Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Colstudent

Members
  • Compteur de contenus

    990
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

530 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 904 visualisations du profil
  1. Dire que la Pologne gueule quand un morceaux de drone russe tombe à sa frontière Toute façon ils vont faire quoi les pays ou régime autour ? , il faudrait pas grande chose pour les mettre dans une situation merdique, donc ils protesteront et sauf être plus ouvert à des tentations de rapprochement d'autre bloc dans le monde ça n'ira pas plus loin.
  2. Si tout les ponts sur le Dniepr étaient détruits ça aurait un impact ?
  3. Donc faut que Provosk soit conservé car sur quelle localité tomberaient ensuite tout ces drones ?
  4. Ca changera quoi ? on condamne tellement de chose , on en reconnait d'autre mais ça reste des réunions. Il n'y a pas le mot de sanction donc reconnaitre un territoire en ruine ça coute pas bien cher... Taiwan est mieux soutenu/défendu sans être reconnu donc au final de la poudre aux yeux
  5. Si on peut donc pourvoir dans le budget de quoi envoyer pour quelques années 30 k soldats et que chaque pays européen puisse en faire de même et en fonction des possibilités, rien que 100K/120K hommes serait un début. Mais Poutine et la russie nous gèle ce potentiel et si la Chine devenait un problème on pourrait s'ouvrir un deuxième de front de soutien ? faudrait pas que la Russie devienne un aimant libérant d'autres secteur ou du coup nous serions dans l'incapacité de réagir.
  6. Avec tout le pognon dont la france semble regorger en ce moment, financièrement on peut sans dette et dans le budget envoyer combien d'hommes et tout ce qui va avec ? car une opex c'est bien au frais du budget français ? et j'entend sur les ondes que tout va pas si bien côté politique intérieur et taux d'emprunt de la dette.
  7. Donc 40 000 qui mange bien puisque combattant et donc en état de se battre
  8. Je fais des suppositions hein, mais est ce qu'Israël et les Palestiniens accepteraient un déplacement des gazaouis en Cisjordanie avec en échange un départ d'une partie des colons et donc une rétrocession de territoire pour que la Palestine soit centré sur un pays qui ne soit plus coupé et au contraire renforcé sans deux franges cis jordanienne et gazaouis... Il doit y avoir une Palestine mais une fois pour toute une cartographie viable et qui puisse enfin faire sortir de ce conflit qui date depuis des décennies...
  9. En même temps les combattants du Hamas ont tout intérêt à se fondre dans la population pour combattre et Gaza c'est pas mal urbain, comme personne ne va évacuer car on sait pas trop ou il faudrait se rendre...y a des pertes civiles.. D'ailleurs le hamas peut encore se battre avec la famine ? leurs combattants doivent être au sol et sans capacité de se déplacer ? ou alors ils laissent ce sort à leur population également ?
  10. Gaza va subir pas mal de changement ces prochains jours, ça va être quoi la suite ? la vrai, pas celle de c'est mal et il faut tenir et condamner... si les Gazouis se retrouvent tous au sud ensuite c'est quoi le plan ? une nouvelle enclave prise en charge par les nations unies ?
  11. La Russie n'est pas en guerre avec l'Ukraine non plus ? on reste bien sur une opération spéciale ? Est ce que la Chine ou d'autres pays pourront se servir de ces exemples de conflit pour justifier les leurs dans l'avenir ?
  12. Est ce que le siège ou la bataille de Léningrad était une action militaire ? car j'emploie deux noms suivant les retours historiques que l'on peut voir
  13. Est ce que la dynamique actuelle du front peut avoir un impact sur la rencontre Trump/Poutine ?
  14. Donc ils vont deplacer un corp d'armée avec leur moyen mobile dans une zone ou les drones Russes sont fortement présent ? Au final c'est pratique pour guetter des cibles. Mais Azov était en arrière au repos ou bien on degarni un autre secteur ?
×
×
  • Créer...