Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Colstudent

Members
  • Compteur de contenus

    972
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

526 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 851 visualisations du profil
  1. Je pense que les Ukrainiens savaient qu'a terme la ville serait perdu, elle coûte cher aux Russes mais ils devront la rayer de la carte de la future Ukraine car pour le moment ils n'ont rien récupéré qu'ils aient perdu.
  2. Une évacuation obligatoire des familles avec enfants a été annoncée de la ville de Dobropillya, des villages de Hannivka, Novy Donbas, Rubizhne de la communauté de Dobropillya, et des villages de Dobropillya, Nadiya, Novokryvorizhzhya, Novomaryivka, Novofedorivka et Raksha de la communauté de Kryvorizhzhia. On les loges ou ces familles ? dans l'ouest ou des communes un peu plus en arrière ?
  3. Je regardais pour voir ce qui se rapproche des grandes famines du XXième siècle, comment se situe la situation à Gaza ? les chiffres du Soudan, celle de la Corée du Nord en 1994, la somalie etc comment se place le drame Palestinien et quelle différence de traitement dans le soutien entre certains pays ? Est ce que Gaza est oublié ou bien un stricte minimum arrive dans les mains des civils ?
  4. Economiquement ça serait viable ? y a des ressources précises dans ce secteur que Damas ne pourrait pas se permettre de perdre si un tel découpage avait lieu ?
  5. je comprend pas de conflit en conflit comment on peut juger en n'étant ni sur place, ni je pense de confession pour la plupart des parties prenantes ce qui est bien ou mal alors que pour arriver à qui nous sommes nous avons pas moins massacrer, vaincus et combattus des tribus, des peuples et d'autres confessions... Si les Druzes sont en capacités avec l'aide d'un allié de prendre du territoire et de revendiquer un droit à vivre à leur manière ben je signe, surtout sur des pays qui n'ont aucune réalité territoriale que celles que les occidentaux ont dessiné à leur convenance. Heureusement que les problèmes qu'on évite de regarder chez nous vont s'amplifier, ça permettra de pas toujours regarder par la fenêtre les voisins et surtout de juger Ce pouvoir Syrien est pour moi une honte mais si c'est ce que veulent les Syriens je me dois de l'accepter, si ils en ont marre ils sauront le renverser et viendra une génération qui pensera à vouloir se lever dans le calme et mettre de côté ce (ou ceux) qui l'en empêche. Nous n'avons pas le sens de la démocratie, pour nous oui, laissons forger la leur mais pour le moment chacun règle ses comptes et même si c'est terrible ça ne nous regarde pas, surtout la France qui possède déjà son territoire et aime faire de l'ingérence quand elle ne sait pas gérer ses propres problèmes internes tant financiers que sociaux. Pour le hors charte plus haut je comprend qu'on ne montre pas toujours tout, mais pas besoin d'aller si loin pour voir des horreurs, un jeune de 19 ans a été diffusé sur les réseaux ces jours ci sans besoin d'aller voir à l'autre bout du monde si ils sont moins civilisé que nous...on fait aussi mal à domicile.
  6. Les Druzes ont moyen d'obtenir quelque chose avec l'aide d'Israël ?
  7. 100 % de sanctions, déjà la Corée du Nord ça va pas lui changer grand chose..
  8. Il faudrait combien de Patriot pour rendre le ciel Ukrainien a peu prêt imperméable ? Les Russes peuvent se retrouver à réfléchir si du quantitatif arrive sur le front ?
  9. Etre du bon coté de la frontière délimité ? car ça doit servir en profondeur
  10. Donc y aura un traité de Versaille en faveur de l'Ukraine ? Je n'ai pas du tout envie de voir les Russes à Kiev, ou vivre à la politique Russe en France, mais malgré le maigre résultat Russe, l'ukraine devra s'assoir sur 20 % de son territoire à la fin, donc oui j'aimerai pour eux que ça ne soit pas 22 ou 25 % dans 10 mois
  11. d'ailleurs pourquoi il arrêterai ? https://www.lefigaro.fr/international/la-russie-annonce-avoir-pris-deux-nouvelles-localites-dans-l-est-de-l-ukraine-20250706
  12. Quand le front Ukrainien ne reculera plus pendant plusieurs semaines ça permettra des négociations, le soucis c'est que les Russes même légèrement avancent chaque semaine de localité en localité.... que faudrait-il pour figer le front ? tout partira de là pour que le conflit cesse côté Russe. Et bien sur une fois figé les Ukrainiens abandonnent l'idée de lancer de quoi repartir en avant pour de futures semaines/mois ...
  13. Personne ne semble prendre comme assez marquant la perte du gisement de lithium Ukrainien... https://www.lesechos.fr/monde/europe/guerre-en-ukraine-la-russie-sempare-dun-gisement-strategique-de-lithium-2173865 Ca rentrera pas dans la balance des choix stratégique de défense du territoire Ukrainien ? pourquoi ne pas avoir mis le paquet pour tenir cette localité ?
×
×
  • Créer...