Je suis la situation qui se passe en France, et vu d’ici au Québec, on est ahuri de voir ce qui se passe en ce moment.
Est-ce depuis longtemps que le gouvernement (ou l’État comme on dit en France) se trouve ainsi dans l’incapacité d’assurer l’ordre public?
Est-ce normal que dans un pays de 60 millions, des petits groups s’érigent en milices et se mettent sur les rond-point et perturbent la circulation?
Pourquoi la police ne les arrête pas? Et les autres qui ne sont pas gilets jaunes trouvent ça normal? Incroyable.
Il parait c’est la crainte de faire des blessés ou même des morts qui fait que les politiciens ont peur d’agir? Où est la responsabilité individuelle? Si on refuse d’obéir à la loi et qu’on est blessé ou même tué, on est seul responsable!
On ne peut se permettre de mettre à genoux de cette façon un gouvernement démocratiquement élu!
De quel droit peut-on demander sans rire la démission d’un président élu démocratiquement et qui n’a pas encore fait la moitié de son mandat?
Où est cette culture démocratique que nous les occidentaux brandissons pour donner des leçons aux autres?
Pauvre France, avec un peuple fier qui parle souvent de grandeur, mais qui est en train de donner au reste du monde un spectacle déconcertant, avec des politiciens aussi faibles! qui laissent le désordre s’installer par crainte de faire des blessés, quel manque de résilience! Même genre de politicien sans doute qui s’est précipité pour signer l’armistice en 1940 : pour éviter des morts et des destructions, alors que les militaires comme De Gaulle pouvaient encore continuer la bataille!