Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armfelt

Members
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

55 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En Finlande, ils prendront tout sauf le vaccin. Il y avait eu un scandale sanitaire après la précédente pandémie suite à la vaccination : https://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Vaccins-pandemiques-grippe-A-H1N1-et-narcolepsie-Mise-a-jour-de-l-information-sur-les-dernieres-donnees-scientifiques-Point-d-information Pour la plupart des gens, un médoc connu et pas cher comme la HCQ, c'est mieux qu'un vaccin inconnu et non testé. Faut pas aller plus loin.
  2. Un entretien du Pr Grimaldi (Médecin en endocrinologie et diabétologie à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière) :
  3. Les festivals et autres évènements culturels annulent les uns après les autres. Le Figaro a fait une liste du statut de quelques gros festivals : https://www.lefigaro.fr/culture/annules-maintenus-ou-reportes-le-guide-des-festivals-au-temps-du-coronavirus-20200409
  4. Aux US, il semblerait que la population noire soit particulièrement touchée par le COVID-19. https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/04/09/etats-unis-la-population-noire-plus-touchee-par-l-epidemie-de-coronavirus Il y a des articles qui menent vers le NY Times et le Washington Post dans l'article de l'Est républicain.
  5. https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-selon-l-ugent-des-differences-genetiques-entre-populations-expliqueraient-pourquoi-certains-pays-sont-plus-touches?id=10479229
  6. La Finlande arrive toujours à contenur le virus : il y a seulement 2487 cas pour 40 décès pour le moment. La moyenne d'âge des décès est de 84 ans. A noter que la Finlande s'intéresse à ce qui se passe dans ses maisons de retraite où visiblement des résidents sont décédés du covid-19 : https://yle.fi/uutiset/osasto/news/coronavirus_spreads_in_finnish_care_homes/11297042 -- Autre chose : les masques chinois n'ont paspassés les tests pour les hôpitaux https://yle.fi/uutiset/osasto/news/finland_chinese_face_masks_fail_tests/11298914 -- Quelques indicateurs pour le suivi chiffré : Page Covid de THL : https://thl.fi/en/web/infectious-diseases/what-s-new/coronavirus-covid-19-latest-updates/situation-update-on-coronavirus Carte THL : https://experience.arcgis.com/experience/d40b2aaf08be4b9c8ec38de30b714f26 Tableau HUS (le "ARS" de la région d'Uusimaa) : https://www.hus.fi/potilaalle/Sivut/Koronavirus lukuina.aspx Graphes Helsingin Sanomat : https://korona.kans.io/
  7. Worldometers.info affiche maintenant le nombre de tests réalisés pour chaque pays. Sinon, méfiance sur les études des uns et des autres sur le COVID-19, c'est la course aux échalottes dans le secteur visiblement : https://www.redactionmedicale.fr/2020/03/covid-19-la-bagarre-pour-publier-vite-nest-pas-acceptable-car-de-mauvais-articles-sont-diffusés-aux-.html (J'ignore la pertinence du website en question, je laisse aux spécialistes du forum me le dire.) J'en profite aussi pour mettre le lien d'une tribune de Raoult, vu qu'on en parle de nouveau sur le forum, qu'il a publié dans Le quotidien des médecins : « L’éthique du traitement contre l’éthique de la recherche », le Pr Didier Raoult critique les « dérives » de la méthodologie : https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/lethique-du-traitement-contre-lethique-de-la-recherche-le-pr-didier-raoult-critique-les-derives-de Il critique la randomisation des tests (une méthodo parmi une autre, qu'il n'aime visiblement pas).
  8. La Finlande commence à être touchée par le COVID-19. Il y a actuellement 958 personnes diagnostiqués et 5 morts pour le moment, mais le centre de santé publique (THL) attend prêt de 11000 cas. Uusimaa (la région de Helsinki) est fermée avec l'aide de la police et des réservistes de l'armée et les gens sont confinés chez eux également. A noter que les restaurants devraient être bientôt fermés sur l'ensemble du pays (lundi prochain ?), même si c'est encore en cours de discussion au parlement. Pour situer Uusimaa : Au passage, ceux qui veulent suivre l'actualité du pays, l'ambassade France en Finlande fait une revue de presse jour après jour.
  9. Une info capitale pour l'HCQ : https://www.capital.fr/entreprises-marches/il-ny-a-quun-fabricant-de-chloroquine-en-france-et-il-est-en-redressement-judiciaire-1365444?fbclid=IwAR0_5AAEEW72wLvaDWstr_e0ufgXMLkBlnajM0HHrJor75yNsD18DH0-4yY
  10. Sur Flight Radar : https://www.flightradar24.com/data/statistics
  11. Dans cet article, il y a aussi un bilan humain supposé : http://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20200301-turquie-ankara-offensive-bouclier-printemps-idleb?ref=tw_i Si c'est vrai, le bilan est lourd pour la SAA. Et maintenant avec cette offensive "Bouclier du Printemps", est-ce que l'on peut dire que les Turcs sont véritablement rentrés en guerre en Syrie et que c'est un combat Etat vs Etat ?
  12. Clairement. Cf. la série de négociation entre Finlandais et Russes avant l'offensive de novembre 1939 durant lesquelles l'URSS essayait d'obtenir des locations de territoires en Finlande pour sécuriser sa côte - des îles surtout, considérées comme stratégique pour la Finlande. De son côté, la Finlande a systématiquement refusé ces locations et étaient fermées à l'idée, et encore plus après avoir vu ce qu'il s'est passé dans les pays baltes et en Pologne. En gros, l'entente était impossible. D'ailleurs, côté finlandais, on peut mesurer le niveau la paranoia des décideurs car, dès l'été 1939, ils ont commencé à préparer la société à une guerre éventuelle (réactivation de l'armée, entrainements obligatoires pour les réservistes, etc.) ainsi que le terrain où allait se fixer un des fronts (beaucoup de volontaires pour aller préparer l'isthme de Carélie durant l'été 1939). On peut également dire que l'attaque soviétique a été en quelque sorte une prophétie auto-réalisatrice par rapport au siège de Leningrad, même si les Finlandais se contentaient de bombarder la ville depuis sa frontière, si mes souvenirs sont bons.
  13. Connait-on l'adresse de ce site internet ? J'imagine que ça sera disponible dans d'autres langues que le russe. Pour l'URSS, j'aurai tendance à placer le début de leur guerre mondiale en Finlande (30 nov 1939). D'ailleurs, cette agression soviétique est toujours considérée comme une guerre défensive en Russie actuelle... Perspective qui a d'ailleurs été fabriquée après l'échec de l'URSS d'installer un gouvernement provisoire de transition à Terijoki (avec leur marionnette finlandaise Otto Ville Kuusinen à leur tête) et qui est restée telle quelle jusqu'à nos jours, avec quelques timides remises en question avant l'arrivée de Poutine, qui a éteint ces initiatives révisionnistes dans le but de solidifier l'histoire de la Russie post-URSS.
×
×
  • Créer...