Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Navarre

Members
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Navarre

  1. Les quantités d'AuxSan, de voltigeur, de radios, etc... sont purement facultatives. Ce sont des quantités qui peuvent être revues à volonté. En fait, l'idée principale c'est d'abandonner l'idée de Groupes de Combats figés. 30 pax (par ex.) avec des spécialités différentes, que l'officier organise dans les véhicules/débarqués selon la situation et les nécessités. Car le problème semble bien être de faire rentrer des groupes déjà constitués et infractionnables dans des véhicules de 8 places, etc... Un des problèmes était le cohésion, l'habitude de travailler ensemble. Mais je pense qu'au niveau d'une section, les soldats se connaissent assez pour être intervertis et placés dans n'importe quel groupe selon la situation. A condition que le turn-over de la section ne soit pas trop important ! Ca c'est un VRAI problème. Mais que n'est pas du ressort de l'organisation de la section à proprement parler. C'est plutôt du domaine des ressources humaines.
  2. Bonjour (c'est ma premiere participation. J'ai fait ma presentation dans la section adequate). Je reviens un instant sur l'organisation de la section d'infanterie (c'est vraiment le sujet qui m'interesse le plus). J'ai lu toute la discussion en details et je pense avoir bien saisi les enjeux, les contraintes et les necessites. C'est fort complexe : faire des groupes, des sous-groupes autonomes, capables de faire face a toutes les situations de combat. Faire rentrer des ronds dans des carres, des carres dans des ronds, des equipes dans des vehicules, avoir des soins medicaux, de la voltige, de l'appui, du renseignement, de la communication, un commandement... et tout ca tout le temps : c'est insoluble. Apres avoir moi aussi retourne le probleme dans tous les sens, j'en viens a une conclusion et je vais vous la soumettre. Je me doute bien que cette conclusion rencontrera aussi des impossibilites mais, personnellement, avec mon peu de connaissances tactiques militaires, je n'en vois pas. Vous en verrez certainement... SITUATION : - Nous avons donc 1 section d'infanterie : plus petite unite autonome car plus petite unite commandee par un officier. - Nous avons un maximum de 4 vehicules d'infanterie blinde avec 2 + 8 pax debarques. - Nous avons donc une section en quantite operationnelle de 8 + 32 pax debarques - On laisse 2 places pour un eventuel journaliste, traducteur, guide, etc... - Ca nous fait 8 + 30 pax debarques. BESOINS Imaginons que pour une section d'infanterie debarquee de 30 pax donc, il nous faut (sans tenir compte des repartitions par vehicule) : - 1 Chef de Section, 1 Chef Adjoint, 2 Radios, 2 AuxSan = 6 pax (qui par ailleurs sont aussi fusiliers "d'appoint", par ex.). - 2 Fusils-Mitrailleurs (calibre a definir) + 2 approvisionneurs = 4 pax - 2 tireurs Anti-Char/Anti-Personnel (plateforme a definir:CG,AT4,mortiers60...) + 2 approvisionneurs = 4 pax - 2 Tireurs de Precision + 2 observateurs = 4 pax - 12 Grenadiers-Voltigeurs dont 1/3 avec Lance-Grenades sous canon. L'officier en charge de la section dispose donc de ces personnels et les organise dans le ou les vehicules selon la mission a effectuer (patrouille en zone urbaine, patrouille desert, prise d'un village, a 1,2,3 ou 4 vehicules... bref toutes les situations susceptibles d'etre confiees a une section). 30pax, ca reste un petit nombre, je pense que ca conserve un esprit d'equipe et une cohesion quelle que soit la configuration choisie par le chef de section. Moi, ca me parait simple mais je sais bien qu'il y a un probleme quelque part : je ne suis qu'un amateur !
  3. Bonjour ! Avant tout, je dois vous demander d'excuser l'absence d'accents eventuelle dans mes futures participations : j'utilise parfois un ordinateur portable avec un clavier etranger. J'ai 45 ans, aucune experience militaire. Je me passionne pour tout plein de choses differentes, mais particulierement l'histoire militaire. Plus particulierement francaise et plus particulierement moderne. J'essaye de comprendre l'organisation de l'Armee de Terre francaise : c'est pas simple. Je pense que je vais peu participer car je ne suis pas expert en matiere militaire comme peuvent l'etre certains participants de ce forum. Je vais donc essayer de ne pas etre trop un boulet : ca sera pas facile ahahah ! Merci pour votre indulgence.
×
×
  • Créer...