Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

casoucasou

Members
  • Compteur de contenus

    358
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

515 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je penses que c’est une erreur politique de l’avoir nommé premier ministre. Il vas être empêtré dans des discussions interminables sur le budget, avec une assemblée hostile et dix huit mois devant lui… pendant qu’un petit nouveau va devoir reprendre les dossier du minarm. Je ne trouve pas ça très réjouissant.
  2. Oui, ce sont les meilleurs qui partent en premier… Je ne sais pas si ça augure du bien ou du mal pour le SCAF. Mais j’espère que son remplaçant ou sa remplaçante sera sur la même ligne de faire avancer les choses pour les armées françaises…
  3. Si certains d’entre vous vont à la manifestation du 10 septembre, je vous ai fait une affiche.
  4. Loin de moi cette envie ! Mais c’est suffisamment rare qu’un politique s’exprime sur le sujet hors mindef ou PR pour le souligner.
  5. Je ne sais pas si Sebastien Lecornu lit Air-defense, mais Marion Maréchal oui apparemment petit laïus sur le SCAF
  6. Le successeur du Rafale arrivera because composante aérienne de la dissuasion (considérons cela comme un axiome). Je n'ai pas l'impression que les atermoiements du programme européen nous ralentissent (cf T-Rex + travail de Safran ave les indiens, études Superman de l'ONERA et amélioration continue des systèmes du Rafale+UCAV). Il s'agit donc "simplement" de dessiner une nouvelle cellule et d'intégrer les systèmes déjà existants comme évoqué plus haut dans ce fil. À contrario : Je trouve nos partenaires un peu fébriles pour ma part. Le projet SCAF est la dernière chance de montée en compétence pour leurs industries, qui ne sont ni celles de l'Italie, ni celles de l'Angleterre, ni de la Suède. C'est d'autant plus troublant de les voire se comporter comme des forceurs avec si peu de tact et de flaire. Ce sont de futurs incels mais ils ne le savent pas encore.
  7. Même si la réunion ne permettait pas de sortir de l'ambigüité, est-ce vraiment un problème pour la France ? J'ai l'impression que la situation est plûtot en notre faveur. La caravane continue d'avancer pour la Team Rafale pendant que nos "partenairs" sont de plus en plus pris à la gorge. Parfois je me demande si cette situation de blocage mou n'est pas consentie de notre coté pour gagner du temps et sortir du bois au bon moment. Si l'on renverse la perspective, quelle serai l'intérêt de sauter du train maintenant ?
  8. Merci pour cette remise au point salutaire. Je suis comme toi, je n’en peu plus de ces jeremiades agressives à sens unique qui cherche à justifier le ressentiment contre la France par un discours historique fallacieux. Ça prends plus. je vais archiver ce post pour m’en inspirer à la prochaine occasion.
  9. Oui! Je vous lis mes amours… Vous en faites pas : Papa Sébastien est aux commandes, « on les aura »ces Teutons !
  10. J’ai vu passer récemment l’expression « mendicité agressive ». Ce n’est pas tout à fait les mêmes concepts, mais ça marche aussi très bien je trouve.
  11. Ce que l'on reproche à Israël ce n'est pas d'être un état souverain et identitaire, mais de pratiquer une politique continue de conquête, de confiscation et d'épuration sur un peuple premier. Concernant l'extrême droite, il y a toujours eu de fait des positions très contradictoire : Position pro palestinien (canal JM Le Pen / GUD 1980) basé sur le droit des peuples autochtones à la continuité historique. Ca faisait écho à son combat identitaire et anti-immigration en France. Position pro sioniste (majoritaire aujourd'hui) basé sur le raisonnement assez dégoutant de : on aimerait faire dans nos banlieues ce qu'Israël fait à Gaza (je simplifie à mort mais c'est le fond de leur pensée). Comme si la situation avait le moindre rapport.
×
×
  • Créer...