Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

casoucasou

Members
  • Compteur de contenus

    351
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

493 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Loin de moi cette envie ! Mais c’est suffisamment rare qu’un politique s’exprime sur le sujet hors mindef ou PR pour le souligner.
  2. Je ne sais pas si Sebastien Lecornu lit Air-defense, mais Marion Maréchale oui apparemment petit laïus sur le SCAF
  3. Le successeur du Rafale arrivera because composante aérienne de la dissuasion (considérons cela comme un axiome). Je n'ai pas l'impression que les atermoiements du programme européen nous ralentissent (cf T-Rex + travail de Safran ave les indiens, études Superman de l'ONERA et amélioration continue des systèmes du Rafale+UCAV). Il s'agit donc "simplement" de dessiner une nouvelle cellule et d'intégrer les systèmes déjà existants comme évoqué plus haut dans ce fil. À contrario : Je trouve nos partenaires un peu fébriles pour ma part. Le projet SCAF est la dernière chance de montée en compétence pour leurs industries, qui ne sont ni celles de l'Italie, ni celles de l'Angleterre, ni de la Suède. C'est d'autant plus troublant de les voire se comporter comme des forceurs avec si peu de tact et de flaire. Ce sont de futurs incels mais ils ne le savent pas encore.
  4. Même si la réunion ne permettait pas de sortir de l'ambigüité, est-ce vraiment un problème pour la France ? J'ai l'impression que la situation est plûtot en notre faveur. La caravane continue d'avancer pour la Team Rafale pendant que nos "partenairs" sont de plus en plus pris à la gorge. Parfois je me demande si cette situation de blocage mou n'est pas consentie de notre coté pour gagner du temps et sortir du bois au bon moment. Si l'on renverse la perspective, quelle serai l'intérêt de sauter du train maintenant ?
  5. Merci pour cette remise au point salutaire. Je suis comme toi, je n’en peu plus de ces jeremiades agressives à sens unique qui cherche à justifier le ressentiment contre la France par un discours historique fallacieux. Ça prends plus. je vais archiver ce post pour m’en inspirer à la prochaine occasion.
  6. Oui! Je vous lis mes amours… Vous en faites pas : Papa Sébastien est aux commandes, « on les aura »ces Teutons !
  7. J’ai vu passer récemment l’expression « mendicité agressive ». Ce n’est pas tout à fait les mêmes concepts, mais ça marche aussi très bien je trouve.
  8. Ce que l'on reproche à Israël ce n'est pas d'être un état souverain et identitaire, mais de pratiquer une politique continue de conquête, de confiscation et d'épuration sur un peuple premier. Concernant l'extrême droite, il y a toujours eu de fait des positions très contradictoire : Position pro palestinien (canal JM Le Pen / GUD 1980) basé sur le droit des peuples autochtones à la continuité historique. Ca faisait écho à son combat identitaire et anti-immigration en France. Position pro sioniste (majoritaire aujourd'hui) basé sur le raisonnement assez dégoutant de : on aimerait faire dans nos banlieues ce qu'Israël fait à Gaza (je simplifie à mort mais c'est le fond de leur pensée). Comme si la situation avait le moindre rapport.
  9. Je crains au rythme où vont les choses que le futur soit plutôt : la mort ou l'exode en Europe.
  10. Tout à fait ! Sur ce point, il est intéressant de constater que le sionisme matérialiste était parfaitement minoritaire chez les juifs français, voire considéré comme blasphématoire et "hérétique", mais qu'il y a eu une lente évolution sur le sujet qui a vu un renversement du rapport de force. Au moins de ce que j'en perçoit. Aujourd'hui, les juifs antisioniste sont marginalisés.
  11. Il nous concerne au premier chef car, ce sont les occidentaux (en premier lieu l'Angleterre et les USA) qui ont permis la fondation du foyer juif en Palestine, devenu ensuite l'état d'Israël. Et encore aujourd'hui, cet état ne se maintient que par l'appui ininterrompu de ces mêmes puissances. Il nous concerne enfin spécialement en France car l'évolution de notre démographie (forte communauté arabo-musulmane), ce conflit prends un caractère tout autre.
  12. casoucasou

    L'Inde

    Quelle est la solidité de ces annonces ? Je demande pour savoir si on peut enfin faire les quéqués avec ceux qui pavanaient le 10. C’est pour un ami.
  13. On construit un avion autour d'un moteur dessiné pour une mission ? C'est effectivement étrange qu'on en soit encore à se poser ces question car le Tempest semblait se diriger vers un petit bombardier stratégique alors que le NGF devait gardé une haute manœuvrabilité à basse altitude. C'est pas vraiment la même tisane niveau motorisation j'imagine. On alors je n'ai pas tout suivi
  14. Si une puissance hostile avait bombardé la France en ç points différents tout le long de la frontière sans même s'en prendre à la DCA, je ne serai pas satisfait du tout en tant que citoyen, et très inquiet sur nos capacités à contrer une prochaine attaque. Je vois peut être trop le verre à moitié plein, mais la preuve est faite que même contre un dispositif très dense et technologiquement avancé, notre matos fait le taf. Imaginez si les cibles avaient été un peu plus sensibles... je penses que les Pakistanais se sont fait la réflexion de leur coté.
  15. Bon, on parle beaucoup de la DCA pak, mais on ne dit pas assez qu'ils se sont fait copieusement bombardés. Je comprends que nous soyons vexés de la perte d'un rafale, mais un aspect de cette histoire reste la porosité de la frontière à des bombardements indiens.
×
×
  • Créer...