
KLD
Members-
Compteur de contenus
91 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
87 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Verney-Carron reste avant tout un fabricant d'armes de chasse à destination du marché civil, et dans une moindre mesure d'armes non-létales pour les services de sécurité. Je ne pense pas que FN les ait rachetés pour leur gamme d'AR quasi mort-née.
-
"Si tout se passe comme prévu, on recevra le Serval pour nos unités de reconnaissance" est-il dit dans cette vidéo Il faut comprendre en remplacement des Pandurs ?
-
En tout cas c'est très prévenant de la part de Marianne d'avoir fait une bourde pareille, ça permet au lecteur de se faire d'emblée une idée de la qualité du reste de l'article.
-
Titre et chapeau d'une stupidité invraisemblable, on croirait la rubrique RI-Défense du Canard Enchaîné.
-
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
KLD a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
La consécration pour https://800tonnes.com ! (Même si ça ne doit pas être la première fois) -
Certes, mais cette approche n'avait pas été démentie par le passé : les Panhard EBR, AML et ERC, ou l'AMX 13, conçus pour une doctrine d'emploi particulièrement française, ont pourtant trouvé preneurs, plus ou moins largement. On pourrait presque mettre l'AMX 30 dans ce cas aussi. Il n'était pas déraisonnable de tabler sur des ventes à l'export du VBCI à l'époque de sa conception.
-
L'année dernière la rumeur voulait que l'AdT s'intéresse au CV90... Vu le mastodonte qu'est devenu le Griffon et le fait qu'il y aura du panachage avec le Serval dans les brigades médianes, on se prend à rêver que la rumeur eût été vraie : CV90 T40 pour les brigades lourdes, transfert des VBCI dans les brigades médianes, et on revend les Griffon hors MEPAC et VOA pour standardiser sur le Serval.
-
Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante
KLD a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
En comptant les 3 PLG, on est même à 44. Édit : mais il conviendrait de compter aussi les P400, puisque ce sont eux que les PLG et POM remplacent. Auquel cas on constate bien une baisse de format mais dûe davantage au rétrécissement des deuxièmes (corvettes, avisos, frégates légères) et troisième rang (patrouilleurs) que du premier -
Si NG arrive à attraper la commande norvégienne et que les récentes déclaration du MinArm sont suivies (rêvons un brin) de 3 FDI supplémentaires pour porter le format à 18, la belle série de frégates que ça fera !
-
De ce que j'ai pu lire (https://www.irishmirror.ie/news/irish-news/government-spend-over-400-million-34464003), l'Irlande cherche à remplacer l'ensemble de son parc de blindés de manœuvre, soit : 45 Piranhas III version transport de troupes avec 12,7mm (+ 11 en versions commandement, ambulance et dépannage) 26 Piranhas III version reconnaissance avec 12,7mm, lance-grenade 40mm, ou canon de 30mm (6 exemplaires) 27 blindés de cavalerie légers RG-32 Outrider avec 7,62mm, 12,7mm, ou lance-grenade 40mm A supposer qu'ils souhaitent conserver un format similaire, on peut facilement imaginer une commande auprès de Mowag pour des Piranhas V qui remplaceraient les III + des Eagle pour les RG-32. Idem avec le Boxer qui devrait alors aussi être accompagné d'un blindé plus léger, ce qui se trouve sans problème chez nos voisin allemands. Si le choix devait se porter sur KNDS France, ça soulève plusieurs questions : Quid du Jaguar, qui pourrait très avantageusement remplacer les Piranhas version reconnaissance, notamment les 30mm ? L'Irlande ayant été comme chacun sait une grande utilisatrice de blindés à roues Panhard par le passé. Cela pose la question du VTT qui l'accompagnerait : le Serval est probablement plus proche du budget de l'Irlande que le (trop ?) gros Griffon, mais c'est alors se priver de la commonnnalité mécanique Griffon - Jaguar. Pour le VBCI, il pourrait tout à fait être proposé en des versions VTT, reconnaissance, commandement et ambulance, mais on imagine mal une version dépannage être développée rapidement et économiquement pour un besoin qui se limiterait à 1 ou 2 exemplaires (ce qui est en revanche simplissime pour le Boxer). Maintenant que j'y pense, je ne suis pas sûr qu'il existe déjà une version dépannage du Piranha V. Si l'Irlande ne choisit pas l'option Boxer, elle pourrait se tourner comme la Belgique vers une plate-forme de dépannage sur un châssis de camion tiré de la gamme civile, voire peut-être maintenir une micro-flotte de Piranha (au singulier ?) pour ce besoin dans un premier temps.
-
Si ça devait se faire, peut-être achèterait-on seulement le système d'armes à l'Inde pour le mettre sur un camion Arquus ou Scania. Je ne peux pas imaginer que le porteur Indien (Tatra ?) soit de meilleure facture que ce qu'on sait faire ici. Cela dit, si la logique est de combler une lacune capacitaire de manière immédiate mais temporaire, il serait logique de prendre les matériels tels quels sur étagère voire directement dans l'inventaire de l'armée indienne, qui peut sans doute se le permettre.
- 671 réponses
-
- artillerie
- roquette
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
https://www.scmp.com/news/asia/south-asia/article/3298133/france-advanced-talks-buy-indian-rocket-launcher-system-indian-official-says Surprenant : France in ‘active talks’ to buy Indian rocket launcher systems The domestically made Pinaka rocket system with a range of up to 90km was shown to a French delegation in India around three months ago Je suppose que ça ne coûte rien de se faire présenter des matériels, mais je me demande si les officiels indiens ne sont pas un peu optimistes.
- 671 réponses
-
- 2
-
-
-
- artillerie
- roquette
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Eh bah... En même temps vu le coût du CTA 40 je ne sais pas si c'était très réaliste d'espérer un remplacement de toutes les tourelles de 25mm. Mais ne pourrait-on pas au moins leur adjoindre un lanceur MMP ?
-
Je n'ai pas l'impression qu'il faille comprendre 380 chars de combat, mais 380 véhicules sur châssis KF-51, ce qui inclut les engins de dépannage et les engins du génie. Il semble même que le chiffre de 380 soit un objectif à terme, mais dans le contrat signé (qui inclut par exemple 1050 Lynx en diverses versions + 16 Lynx en urgence opérationnelle au standard hongrois), il n'est question "que" de 272 KF-51, parmi lesquels 132 seront des chars de combat. En tout cas, c'est ce qui ressort de l'article d'EDR : https://www.edrmagazine.eu/lrmv-details-the-italian-army-mbt-and-aifv-programmes
-
Le lancement de torpilles depuis le navire n'est-il pas une question d'auto-défense de dernière minute de toute façon (du genre si on en a besoin, c'est déjà presque foutu) ?