Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

KLD

Members
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

80 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si NG arrive à attraper la commande norvégienne et que les récentes déclaration du MinArm sont suivies (rêvons un brin) de 3 FDI supplémentaires pour porter le format à 18, la belle série de frégates que ça fera !
  2. De ce que j'ai pu lire (https://www.irishmirror.ie/news/irish-news/government-spend-over-400-million-34464003), l'Irlande cherche à remplacer l'ensemble de son parc de blindés de manœuvre, soit : 45 Piranhas III version transport de troupes avec 12,7mm (+ 11 en versions commandement, ambulance et dépannage) 26 Piranhas III version reconnaissance avec 12,7mm, lance-grenade 40mm, ou canon de 30mm (6 exemplaires) 27 blindés de cavalerie légers RG-32 Outrider avec 7,62mm, 12,7mm, ou lance-grenade 40mm A supposer qu'ils souhaitent conserver un format similaire, on peut facilement imaginer une commande auprès de Mowag pour des Piranhas V qui remplaceraient les III + des Eagle pour les RG-32. Idem avec le Boxer qui devrait alors aussi être accompagné d'un blindé plus léger, ce qui se trouve sans problème chez nos voisin allemands. Si le choix devait se porter sur KNDS France, ça soulève plusieurs questions : Quid du Jaguar, qui pourrait très avantageusement remplacer les Piranhas version reconnaissance, notamment les 30mm ? L'Irlande ayant été comme chacun sait une grande utilisatrice de blindés à roues Panhard par le passé. Cela pose la question du VTT qui l'accompagnerait : le Serval est probablement plus proche du budget de l'Irlande que le (trop ?) gros Griffon, mais c'est alors se priver de la commonnnalité mécanique Griffon - Jaguar. Pour le VBCI, il pourrait tout à fait être proposé en des versions VTT, reconnaissance, commandement et ambulance, mais on imagine mal une version dépannage être développée rapidement et économiquement pour un besoin qui se limiterait à 1 ou 2 exemplaires (ce qui est en revanche simplissime pour le Boxer). Maintenant que j'y pense, je ne suis pas sûr qu'il existe déjà une version dépannage du Piranha V. Si l'Irlande ne choisit pas l'option Boxer, elle pourrait se tourner comme la Belgique vers une plate-forme de dépannage sur un châssis de camion tiré de la gamme civile, voire peut-être maintenir une micro-flotte de Piranha (au singulier ?) pour ce besoin dans un premier temps.
  3. KLD

    L'Artillerie française

    Si ça devait se faire, peut-être achèterait-on seulement le système d'armes à l'Inde pour le mettre sur un camion Arquus ou Scania. Je ne peux pas imaginer que le porteur Indien (Tatra ?) soit de meilleure facture que ce qu'on sait faire ici. Cela dit, si la logique est de combler une lacune capacitaire de manière immédiate mais temporaire, il serait logique de prendre les matériels tels quels sur étagère voire directement dans l'inventaire de l'armée indienne, qui peut sans doute se le permettre.
  4. KLD

    L'Artillerie française

    https://www.scmp.com/news/asia/south-asia/article/3298133/france-advanced-talks-buy-indian-rocket-launcher-system-indian-official-says Surprenant : France in ‘active talks’ to buy Indian rocket launcher systems The domestically made Pinaka rocket system with a range of up to 90km was shown to a French delegation in India around three months ago Je suppose que ça ne coûte rien de se faire présenter des matériels, mais je me demande si les officiels indiens ne sont pas un peu optimistes.
  5. KLD

    VBCI

    Eh bah... En même temps vu le coût du CTA 40 je ne sais pas si c'était très réaliste d'espérer un remplacement de toutes les tourelles de 25mm. Mais ne pourrait-on pas au moins leur adjoindre un lanceur MMP ?
  6. KLD

    Armée Italienne

    Je n'ai pas l'impression qu'il faille comprendre 380 chars de combat, mais 380 véhicules sur châssis KF-51, ce qui inclut les engins de dépannage et les engins du génie. Il semble même que le chiffre de 380 soit un objectif à terme, mais dans le contrat signé (qui inclut par exemple 1050 Lynx en diverses versions + 16 Lynx en urgence opérationnelle au standard hongrois), il n'est question "que" de 272 KF-51, parmi lesquels 132 seront des chars de combat. En tout cas, c'est ce qui ressort de l'article d'EDR : https://www.edrmagazine.eu/lrmv-details-the-italian-army-mbt-and-aifv-programmes
  7. KLD

    Patrouilleurs de haute-mer NG ex PO

    Le lancement de torpilles depuis le navire n'est-il pas une question d'auto-défense de dernière minute de toute façon (du genre si on en a besoin, c'est déjà presque foutu) ?
  8. KLD

    Patrouilleurs de haute-mer NG ex PO

    Ce qui tomberait parfaitement bien ça serait de récupérer les 6 affûts manuels des PHA et passer ceux-ci au Simbad RC ou au LMP, ce qui ne serait pas du luxe.
  9. KLD

    Patrouilleurs de haute-mer NG ex PO

    Naturellement. Mais comme on l'a vu avec ce programme PO/PH, a pu d'sous.
  10. KLD

    Patrouilleurs de haute-mer NG ex PO

    A l'inverse une perspective intéressante serait de pousser la série des corvettes à 8 pour en mettre 2 en métropole, + 1 FDI supplémentaire. Sous réserve que ces corvettes soient suffisamment armées (Mica VL, Exocet...), on arriverait pour moins cher à la cible de 18 escorteurs.
  11. Oui, je voulais plutôt dire en comparant le nb de silos total par rapport aux marines proches (RN, Marina Militare). Les Type 26 auront 72 cellules, les DDX encore davantage.
  12. A terme nous devrions avoir : 2 FDA 8 FREMM 5 FDI 10 PH 6 Gowind Soit 31, avec un petit espoir d'allonger les FDI ou les Gowind de quelques unités supplémentaires. C'est moins glorieux quand on compte les silos, mais en nombre ce n'est pas si mal du tout.
  13. KLD

    Patrouilleurs de haute-mer NG ex PO

    D'un point de vue purement esthétique je les aime beaucoup ces petits bateaux. L'inévitable visite du PH Île de Sein à son île marraine donnera de belles photos !
  14. KLD

    Marine Britannique

    Ces désarmements n'ont rien de surprenant. La RFA est dans une situation catastrophique d'un point de vue personnel, tout le monde s'en va notamment à cause de l'écart de salaire avec le secteur privé. Ils n'arrivent déjà pas à générer des équipages suffisant pour les 4 ravitailleurs de classe Tide, alors les 2 Wave... Ils vont déjà avoir suffisamment de mal à armer les 3 Fleet Solid Support Ship prévus. La frégate Northumberland est en refit depuis Mathusalem et est en très mauvais état. Quand aux navires amphibies Albion et Bulwark, c'est un coup dur, mais l'un des deux était déjà mis sous cocon depuis un moment et il était quasi acquis qu'il n'en sortirait pas. La RN a aussi des problèmes de personnel similaires. Résultat, il ne reste aux Britanniques que les 3 Bay-class et RFA Argus pour l'amphibie.
×
×
  • Créer...