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Le voici : Communiqué de presse : https://www.knds.fr/actualites/nos-dernieres-actualites/objectif-mgcs-knds-expose-le-futur-des-chars-de-combat
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On peut quand même supposer que Soframe et Michelin ne sont pas des manches... Attendons de voir
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Il faudrait voir le contexte et les détails. L'article est franchement lacunaire, il parle de Centaures (au pluriel) aux "pneus détruits" (au pluriel toujours), mais les photos montrent 1 Centaure avec 1 pneu détruit, et un autre Centaure en arrière-plan qui n'a rien. Qu'est-il arrivé à ce véhicule en particulier ? Quelle a été l'intensité de l'engagement des Centaures depuis leur arrivée ? Y a-t-il eu le temps de les acheminer avec suffisamment de pièces détachées et de matériel / personnel de soutien ? Et de toute manière, aucun véhicule n'est invulnérable.
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https://lessor.org/operationnel/six-blindes-centaure-deployes-en-nouvelle-caledonie
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La famille/gamme Gowind DCNS/Naval Group.
KLD a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Parce qu'au delà de 5 ou 6, une série de navires dépasse le temps d'un voire deux mandats présidentiels/législatifs, donc c'est très facile de couper la fin de série pour faire des économies de court terme et renvoyer le problème au suivant. -
[Bâtiment RAVitailleur d'Escadre/ FLOTLOG Vulcano/ Bâtiments Ravitailleurs de Force BRF]
KLD a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Folie pure. 4 BRF est déjà tellement peu. -
Blindage additionnel "peau de requin", non ? Il me semble que les VAB Gendarmerie en Nouvelle-Cal sont en bonne partie de ex-Armée de l'Air.
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Difficile de reprocher à la Cour des Comptes d'avoir épinglé la rapidité du processus de sélection (engendrée par la nécessité d'utiliser rapidement les crédits du plan de relance, comme elle l'admet), et les anomalies que cela a engendré (spécification technique ayant précédé la définition d'usage, plan de maintenance apparemment un peu bâclé). La Cour est tout à fait dans son rôle, et il ne s'agit pas de casser le contrat mais de tirer les enseignements d'un programme mené vite. En revanche, remettre en cause la cible de 90 exemplaires au prétexte que les matériels modernes sont davantage polyvalents tout en citant le programme FREMM comme exemple (!!!), ou, comme il me semble l'avoir lu ailleurs, s'étonner du grand écart de coût, de poids, de taille, et de capacités entre le VBRG et son remplaçant (50 ans plus tard : encore heureux !) ou bien encore prétendre ne pas savoir que la situation sécuritaire en France demande effectivement une capacité de ce type, c'est vraiment n'importe quoi.
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Ça commence à faire beaucoup de résistants / Compagnons de la Libération, entre ça et les POM. Il n'y a rien d'autre dans l'histoire de la Marine française ? Est-ce qu'on n'essaierait pas de compenser pour une certaine période ?
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Vraiment un design très intéressant, qui n'est pas sans rappeler les San Giorgio italiens et leurs dérivés vendus à l'Algérie et au Qatar. On le verrait bien remplacer l'ancien LÉ Eithne en Irlande (mais il faudrait pour ça que l'Irish Naval Service règle ses catastrophiques problèmes de ressources humaines) ou le HMNZS Canterbury en Nouvelle-Zélande.
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Franchement très intéressant comme concept. Par contre, le projet de leur CEMM semble être de n'avoir plus que ces patrouilleurs, le grand navire polyvalent, et des sous-marins. Quand on voit l'armement du patrouilleur... Est-ce encore vraiment une marine ? Ca finit par ressembler à une garde-côte avec des sous-marins.
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https://latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nous-n-avons-aucun-projet-de-fermeture-de-sites-d-arquus-francois-michel-john-cockerill-988020.html (Si vous utilisez l'appli Pocket, enregistrer l'article contourne le paywall, mais je n'ai rien dit)
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Quand on voit les grosses difficultés que rencontrent les marines française ou britannique, pas étonnant que ça soit bien pire dans les marines plus petites et moins bien soutenues par leurs gouvernements. En Irlande c'est également catastrophique, ils n'arrivent difficilement à mettre à la mer que 2 patrouilleurs sur une flotte théorique de 8.
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Le livre Le livre a été traduit en anglais en 2018 : https://www.amazon.fr/deepest-secrecy-submarine-espionage-operations/dp/9082699524
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Puis des F70 toutes un peu différentes les unes des autres