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Ce qui tomberait parfaitement bien ça serait de récupérer les 6 affûts manuels des PHA et passer ceux-ci au Simbad RC ou au LMP, ce qui ne serait pas du luxe.
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Naturellement. Mais comme on l'a vu avec ce programme PO/PH, a pu d'sous.
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A l'inverse une perspective intéressante serait de pousser la série des corvettes à 8 pour en mettre 2 en métropole, + 1 FDI supplémentaire. Sous réserve que ces corvettes soient suffisamment armées (Mica VL, Exocet...), on arriverait pour moins cher à la cible de 18 escorteurs.
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Oui, je voulais plutôt dire en comparant le nb de silos total par rapport aux marines proches (RN, Marina Militare). Les Type 26 auront 72 cellules, les DDX encore davantage.
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A terme nous devrions avoir : 2 FDA 8 FREMM 5 FDI 10 PH 6 Gowind Soit 31, avec un petit espoir d'allonger les FDI ou les Gowind de quelques unités supplémentaires. C'est moins glorieux quand on compte les silos, mais en nombre ce n'est pas si mal du tout.
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D'un point de vue purement esthétique je les aime beaucoup ces petits bateaux. L'inévitable visite du PH Île de Sein à son île marraine donnera de belles photos !
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Ces désarmements n'ont rien de surprenant. La RFA est dans une situation catastrophique d'un point de vue personnel, tout le monde s'en va notamment à cause de l'écart de salaire avec le secteur privé. Ils n'arrivent déjà pas à générer des équipages suffisant pour les 4 ravitailleurs de classe Tide, alors les 2 Wave... Ils vont déjà avoir suffisamment de mal à armer les 3 Fleet Solid Support Ship prévus. La frégate Northumberland est en refit depuis Mathusalem et est en très mauvais état. Quand aux navires amphibies Albion et Bulwark, c'est un coup dur, mais l'un des deux était déjà mis sous cocon depuis un moment et il était quasi acquis qu'il n'en sortirait pas. La RN a aussi des problèmes de personnel similaires. Résultat, il ne reste aux Britanniques que les 3 Bay-class et RFA Argus pour l'amphibie.
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Mer et Marine | Piriou : la construction du premier des nouveaux patrouilleurs hauturiers français avance https://www.meretmarine.com/fr/defense/piriou-la-construction-du-premier-des-nouveaux-patrouilleurs-hauturiers-francais-avance
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Mer et Marine | Piriou : la construction du premier des nouveaux patrouilleurs hauturiers français avance https://www.meretmarine.com/fr/defense/piriou-la-construction-du-premier-des-nouveaux-patrouilleurs-hauturiers-francais-avance EDIT : je vois que mon message a planté et a été publié trois fois, est-ce qu'un modo pourrait supprimer les autres ? Merci :)
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Mer et Marine | Piriou : la construction du premier des nouveaux patrouilleurs hauturiers français avance https://www.meretmarine.com/fr/defense/piriou-la-construction-du-premier-des-nouveaux-patrouilleurs-hauturiers-francais-avance https://i.imgur.com/TRTKt5y.png
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OCEA a désormais aussi racheté le chantier britannique Wight Shipyard, sur l'île éponyme. Je crois que leur outil permet de construire de plus grandes plateformes que le chantier des Sables d'Olonne, parce qu'à l'époque où Boris Johnson avait envisagé de construire un nouveau yacht royal, OCEA et Wight s'étaient positionnés avec une proposition de 125m de long. Sur le site du designer Philippe Briand, "OCEA UK" est référencé : https://vitruviusyachts.com/flagship/ https://vitruviusyachts.com/flagship-stage-2/
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Vu 1/ la contrainte budgétaire extrêmement forte sur le programme PO/PH et 2/ le foisonnement de projets de solutions de défense anti-missile courte portée françaises en ce moment, il n'était pas sot de privilégier la sacralisation des 7 coques (il a déjà fallu en reporter 3...) et se laisser le temps de voir venir. L'équipement en défenses anti-missile des PH pourrait par exemple se greffer sur la rénovation des PHA si ceux-ci en bénéficient, et ça ne serait alors pas forcément le Simbad RC. Dans l'intervalle les PH ne seront pas tout nus puisque la munition A3B pour le RapidFire devrait arriver à peu près en même temps que les premiers navires.
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De toute manière 95m c'est le maximum que peut construire OCEA dans leur outil actuel
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Le voici : Communiqué de presse : https://www.knds.fr/actualites/nos-dernieres-actualites/objectif-mgcs-knds-expose-le-futur-des-chars-de-combat