Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Lieutenant Neptunium

Members
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

237 Excellent

À propos de Lieutenant Neptunium

  • Date de naissance 10 février

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France
  • Interests
    Histoire, Géopolitique,Économie, Musique et bcp d'autres choses.
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 765 visualisations du profil
  1. "Macron devrait prendre l'initiative de réparer les dégâts causés par la France. Pour cela, Paris devra engager des ressources concrètes, et ne pas se contenter de discours rhétoriques. Cela nécessiterait également d'impliquer les puissances régionales – la CEDEAO et l'Union africaine – au lieu de les mettre à l'écart. Enfin, cela nécessiterait de reconnaître que la lutte contre le terrorisme sans solutions politiques est vaine, une leçon que les États-Unis ont apprise en Irak et en Afghanistan et que les Français doivent apparemment réapprendre au Sahel." Yakafokon! Aucun projet ou mesure proposée dans ce torchon, oubliant que la seule "faute" française c'est d'avoir voulu rester au Mali en s'éloignant de notre modèle d'intervention en Afrique subsaharienne....
  2. Un truc qui intéressera les milifanas ici (et qui signe mon retour sur ce forum après presque un an d'absence pour causes perso): Le Corps des Marines philippin a dévoilé sa première batterie de missiles BrahMos lors d'une présentation organisée aujourd'hui à l'occasion de son 75e anniversaire. Située à Zambales, la première base BrahMos de Manille a une portée maximale au récif de Scarborough. On notera la configuration de la batterie et ses installations. https://www.navalnews.com/naval-news/2024/06/philippines-builds-first-brahmos-anti-ship-missile-base-facing-south-china-sea/ D'après des images satellites récemment publiées, la première base de missiles antinavires BrahMos des Philippines est en cours de construction sur une installation navale donnant sur la mer de Chine méridionale. La commande par Manille de missiles de croisière supersoniques indiens en 2022 a marqué une étape importante de son programme de modernisation de la défense, visant à moderniser les forces armées philippines, jugées obsolètes, dans un contexte de tensions régionales avec la Chine. Acquis dans le cadre du projet d'acquisition de missiles antinavires côtiers de la marine philippine, cet achat de 375 millions de dollars a permis la fourniture de trois batteries de missiles BrahMos et du soutien technique nécessaire au régiment de défense côtière du corps des Marines philippins. Cette acquisition a également constitué la première vente internationale de ce système de missiles indien, suscitant, semble-t-il, un intérêt accru de la part de pays de la région tels que le Vietnam et l'Indonésie.
  3. Non, c'est le seul pays au monde où tu choisis le candidat selon son épouse et son classement au concours de beauté nationale. https://madame.lefigaro.fr/evasion/philippines-le-royaume-sans-pitie-des-concours-de-beaute-miss-110122-210221
  4. https://www.20minutes.fr/planete/rechauffement-climatique/4121772-20241117-philippines-gros-degats-aucun-mort-apres-passage-super-typhon-man-yi Bonne nouvelle, (j'avais zappé d'en parler): Le super typhon Man-yi s’est abattu ce dimanche sur les Philippines, touchant notamment l’île de Luçon, la plus peuplée du pays. La sixième tempête majeure en un mois pour l’archipel, rodé mais durement touché. Le service météorologique national a fait état d’inondations, de glissements de terrain et d’énormes vagues sur les côtes. Man-yi a conservé son intensité en atteignant Luçon, le moteur économique du pays, densément peuplé, ont indiqué les météorologues, mettant en garde contre une situation « potentiellement dangereuse » dans la province d’Aurora. Des vents soufflant à 185 km/h en moyenne, avec des rafales atteignant 305 km/h, ont été enregistrés après que Man-yi a touché terre dimanche après-midi sur la municipalité de Dipaculao, dans la province d’Aurora sur l’île de Luçon, a déclaré le météorologue Junie Ruiz. « Aucune victime n’a été signalée » « J’ai vu des tôles de toiture s’envoler des maisons aux alentours. Des branches d’arbres étaient arrachées », a déclaré Julius Fabianes, un secouriste dans la ville de Baler. Environ 2.000 personnes se trouvaient dans des abris d’évacuation d’urgence à Dipaculao, dans la province d’Aurora. D’autres habitants sont restés chez eux pour protéger leurs biens et leur bétail, ou parce qu’ils étaient sceptiques quant aux avertissements, a indiqué Geofry Parrocha, porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes de Dipaculao. Plus d’1,2 million de personnes ont fui leur domicile à l’approche de ce super typhon qualifié de « potentiellement catastrophique et mortel ». Mais finalement, « aucune victime n’a été signalée, peut-être parce que les gens ont suivi les ordres d’évacuation », souffle Roberto Monterola, responsable des opérations de secours de la province de Catanduanes, alors que le nettoyage de l’île est en cours. A mesure qu’il s’éloigne des Philippines, Man-yi perd désormais en puissance.
  5. Tu poses les bonnes question mais soyons honnête à l'exception peut être de la France et de la Pologne (L'Italie aussi), aucun autre pays européen ne veut avoir à se poser ce genre de questions!
  6. La voie de la facilité conduit toujours à la soumission...faut pas se leurrer. Hier, on acceptait de fermer les yeux sur les quelques problèmes de ces pays avec les droits de l'homme (trois fois rien je vous dis, juste le temps qu'ils se convertissent à l'économie de marché et à la fin de l'Histoire). Aujourd'hui, on accepte de leur livrer nos voisins, oui mais c'est pour la paix et le "réalisme" politique. Demain, on livrera nos opposants politiques à ces pays et on calquera nos normes sociales sur ce qui se fait à Bejing ou Moscou (du moins en tant qu'européen). Bon, sur ce il faut que je finisse mes nouilles, j'ai leçon de calligraphies chinoises ce soir.
  7. ça peut s'arranger pour ta jambe mais je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose....
  8. Puisqu'on parle MBT indiens ici, je viens de regarder cette présentation d'un nouveau concept (un carrousel+Bustle rack pour les APFSDS, tourelle à l'Armata) pour l'armée indiene, malheureusement en anglais:
  9. Bon, on est dans la m.... Bravo à celui qui avait lancé ce thread quand même.
  10. Mais qui va rafler le contrat philippin pour les avions de chasse ? Alors que l’avionneur SAAB était annoncé comme favori, la Corée du Sud, les #USA et la #France sont finalement entrés dans la compétition. Découvrez les concurrents pour ce contrat à 7 milliards de $ ⬇️ Un petit thread en français pour une fois: Cette commande intervient dans un contexte de modernisation des forces armées des Philippines (AFP), entamée en décembre 2012 (qui fait suite à une première loi de modernisation promulguée en 1995 puis interrompue après la crise financière de 1997, jusqu’aux années 2010). L’objectif de cette loi est de construire un système de défense capable de faire face à des menaces élevées et des conflits complexes, alors même que les Philippines s’enfoncent dans un conflit maritime avec la Chine et d’autres pays asiatiques ) au sujet des Îles Spartleys. Ces 14 petites îles sont situées en Mer de Chine, au coeur de gisements de pétrole et de gaz et sont surtout sur la route d’1/3 du trafic maritime mondial. Elles attirent donc la convoitise de ces 6 États asiatiques, ce qui donne lieu à de fortes tensions diplomatiques et sécuritaires qui pourraient entraîner un conflit armé plus large et généralisé. Pour ces raisons, le programme de modernisation est hautement stratégique. C’est pourquoi il dispose d’un budget total d’environ 40 milliards de $ et se divise en trois horizons : Horizon 1 entre 2013 et 2017, Horizon 2 entre 2018 et 2022 et Horizon 3 de 2023 à 2028 C’est donc dans le cadre de cette dernière phase, et plus précisément dans le cadre du programme « Multi-Role Fighter » (MRF), qu’intervient la commande de 25 À 40 AVIONS DE CHASSE pour un budget total d’environ 7 MILLIARDS DE $ Ces nouveaux avions se rajouteront aux 12 chasseurs légers F/A-50 « Golden Eagle », déjà acquis auprès de Korea Aerospace Industries pour 460 millions*. Cpdt, ces derniers sont encore insuffisants au regard de l’étendue de l’archipel, d’où la nécessité du programme MRF Longtemps limité à 5,3 milliards de $, le budget de ce dernier a finalement été considérablement augmenté par la Philippine Air Force (PAF) et pourra s’étendre jusqu’à 7,1 milliards de $. Comment expliquer cette augmentation majeure du budget ? Tout d’abord, elle fait écho à la volonté du chef d'état-major Romeo Brawner, qui déclarait justement que les Philippines voulaient « obtenir davantage de systèmes d'armes de dernière génération » et avaient besoin d’avions de combat polyvalents, plus rapides et plus meurtriers Mais l’extension du budget est également l’illustration de l’échec de l’avionneur Saab qui n’a pas concrétisé son offre pour JAS 39E/F Gripen. Alors même que la victoire était assurée pour le chasseur suédois, les limites de l'offre de Saab ont ralenti les négociations Le programme MRF s’est alors ouvert à d’autres avions et notamment certains particulièrement onéreux… comme le RAFALE F4 de Dassault Aviation.
  11. Le sous-marin taïwanais « Smart Dragon » entre dans l'eau pour la première fois. Il est décrit comme un navire sans équipage dans les sources taïwanaises, mais notez la trappe d'accès humaine derrière la voile. Aperçu provisoire par H.I Sutton:
  12. NON, où j'irais raconter des plaisanteries et m'informer, moi?
×
×
  • Créer...