Visby
Members-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
16 GoodProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Bonjour, Les F-35 finnois seront-ils produits aux USA ou en Italie? Peut-être trop tôt pour la réponse.
- 4 664 réponses
-
- rafale
- f-18 hornet
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Je me doute bien mais j'avais en tête la possibilité de le vendre aux Pakistan qui ont des F-16 et pas de perche...et qui sont leur alliés.
-
Très beau bébé! Va-t-il être proposé à l'export? Va-t-il y avoir d'autre version (awacs,sigint...)? Il me emble avoir lue un article dans ce sens mais je doute de mes souvenirs.... Je vois 3 points pour ravitailler avec paniers, y a-t-il une version avec perche rigide de prévue? Et je tenais à vous remercier pour vos infos.
-
C'est pour ces raisons que je posais la question de la pertinence d'un P-1 ou d'un ATL-NG. Faut-il le faire à plusieurs pays ou seul? Car çà va être une petite série. et pour une ou des missions très spécifiques ne nécessitant pas les même caractéristiques qu'un liner converti ou un bizjet.
-
Et l'option de faire un ATL-NG équipé de TP400 est-il plausible? Voir développer un hypothétique A200 en version Patmar? Je sais, je vais loin dans le délire mais je viens de me taper les 38 pages qui traite de l'Atlantique alors....
-
Ok merci. J'avais pas pris cette considération en compte et je comprends mieux le problème.
-
Je suis d'accord pour du civil mais pour du militaire?( vrai question, je suis pas caler) Il me semble que pour l'atl2, le problème est le même pour les pièces? Pas taper, je demande qu'à apprendre.
-
Si je comprends bien, il faut un porteur ayant une bonne autonomie, avec une soute à munition et pouvant faire de la Patmar tout seul. De là, je vois 3 possibilités: Un produit purement français. Plateforme fourni par Dassault et Thalès. De ce que je comprends, faut partir d'une feuille blanche et il y a un coût mais faisable. Un produit européen. Plateforme Airbus avec Thalès pour l'électronique et autres. Avantage d'une plateforme civil éprouver de l'A320 mais à adapter aux missions Patmar qui peut poser problème. (voir le P-8) Un produit exotique. Je pense au P-1 de Kawazaki. Plateforme penser pour cette mission et éprouver. Problème, il est quadri-moteurs et japonais. Faut-il demander une licence? Tout dépends du nombre d'appareille nécessaire mais Dassault peut très bien s'en occuper et Thalès fournir le système de mission. Avantage, pas besoin de dépenser dans une nouvelle plateforme à développer juste intégrer ce qu'il nous faut tout en renforçant nos liens dans la zone Pacifique. De toute façon, tout dépends de nos besoin et de notre volonté politique et sur ce dernier point, je suis perplexe....
-
Tu as bien lu Je suis très heureuSE de dire au revoir aux allemands et j'ai fêter çà en buvant une bière
-
J'avais en tête la soute à munition et l'endurance en effet. Le fait qu'il soit quadri moteurs est embêtant de par le prix mais ce peut-être un plus pour les passes à basse altitude et en cas de dommages? je ne m'y connais pas assez là-dessus. Et puis choisir un appareil autre que nationale(on a les compétences pour le faire nous même) ou américain comme solution viable, pourrait faire grincer des dents....et ne pas plaire mais pas esprit de contradiction...et plus sérieusement, ce là ne pourrait-il pas renforcer les liens avec le Japon et toute la zone tout en envoyer un message fort?
-
Je suis très heureuse que l'on quitte ce programme et qu'on laisse les allemands se débrouiller avec leur dieu des océans mais je me pose une question... Le P-1 japonais est-il envisageable? Je ne remets pas en cause le savoir faire de Dassault ni de Thalès (le Falcon X me ravit)mais juste comme une possible solution exotique qui fonctionne apparemment bien, qui demanderait de ce mettre aux normes des besoins fr et qui pourrait renforcer les liens avec la zone pacifique.
-
Bonjour tout le monde!! Je vous lis avec attention depuis de nombreuses années et jusqu'à présent, je n'osais pas me lancée...(ah la timidité...) Je suis passionnée d'aviation depuis toute petite ainsi que de géopolitique et d'histoire. J'ai choisi ce pseudo car j'aime ce nom, je rêve de visiter cette île et j'ai un petit faible pour l'esthétique de ces corvettes. Je suis lyonnaise et j'ai exercé dans la PM pendant 10 ans. Je ne pense pas apportée beaucoup de réponse mais j'ai quelques questions à posé sur certains sujets. Au plaisir de converser avec vous.