Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Brotsch

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Brotsch

  1. Mais c'est vraiment envisageable ? Sans manquer de respect aux Tchétchènes, Louhansk et Donetsk, ce sont des gens qui ont pris l'habitude de voyager, se sont ouverts au monde (y a encore eu des matches d'euro de foot à Donetsk en 2012). La frontière va-t-elle être complètement fermée ? Peut-on envisager des échanges de population à grande échelle ?
  2. A propos de Corée du Sud, je pense ne jamais avoir rien vu passer sur la situation dans les zones occupées (bientôt de façon reconnue ?) par la Russie. Sait-on ce qui s'y passe ? Les négociations prévoient-elles également le déploiement d'observateurs pour empêcher Poutine d'y faire ce qu'il veut (déplacement de population, etc.) ? A l'inverse, j'ai quand même du mal à imaginer la population locale accepter un régime à la Corée du Nord... Quid en cas de rebellions locales ? Poutine pourrait-il y voir un prétexte à reprendre les hostilités ?
  3. Si l'on imagine que l'objectif des Russes était de ramener l'Ukraine dans sa sphère d'influence, c'est clair qu'il n'est pas atteint, mais est-ce que "mettre le paquet" et écraser militairement l'Ukraine, avec tout ce que ça implique comme dégâts civils, aurait été plus efficace ? P-e que l'Ukraine se serait rendue, mais pour combien de temps ? Le nouveau régime n'aurait jamais été accepté, l'Ukraine est une démocratie depuis trop longtemps pour qu'ils tolèrent un régime genre Biélorussie, ça n'aurait pas tenu deux ans. Alors ok ils sont embourbés, mais mine de rien ils contrôlent une bonne partie du territoire Ukrainien, partie qui leur est a priori la plus favorable (et on ne sait pas ce qui s'y passe, ni comment la population locale vit l'occupation/va réagir à une éventuelle contre-offensive ukrainienne, ni si celle-ci à une chance de réussir, parce qu'ils ont quand même pu organiser leur défense). Alors c'est pas un succès total, mais s'ils tiennent encore quelques mois, ils auront leur zone tampon par rapport à l'Otan...
  4. Petite question d'un profane : vous parlez beaucoup de l'hiver qui figerait les positions, mais en est-on si sûr ? L'Ukraine n'est quand même pas le pôle nord, le climat se réchauffe et les équipements personnels (vêtements) comme collectifs doivent s'être bien améliorés depuis Stalingrad, non ? Et je suppose que des pays comme les Etats-Unis ou la France ont plein d'équipements de neige éprouvés dans les Alpes et le Minnesota à livrer aux Ukrainiens, par exemple (et pour le coup, que ça leur coûtera bien moins cher que des Himars ou des Caesar).... Est-ce que le Dnipr gèle en hiver, par exemple ?
  5. Petite question d'un profane complet concernant les drones occidentaux livrés à l'Ukraine (en me remémorant le film Good Kill, même s'il s'agit apparemment ici de drones de plus courte portée) : "Juridiquement", à partir de quand un drone est-il considéré comme ukrainien ? Il suffit qu'il soit aux couleurs de l'Ukraine ? Il faut qu'il décolle du sol ukrainien ? Qu'il soit piloté par un Ukrainien ? Que le pilote se trouve en Ukraine ? Exemple : un drone longue portée qui décollerait depuis une route, à un endroit situé un mètre à l'intérieur du territoire ukrainien, piloté par un Ukrainien depuis la Pologne (ou le Nevada), ce serait considéré comme une opération polonaise ou ukrainienne ? Et la Russie a-t-elle des moyens de savoir si le drone est parti de Pologne ou d'Ukraine ? Et s'il est piloté depuis la Pologne ou l'Ukraine ?
×
×
  • Créer...