Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Poivre62

Members
  • Compteur de contenus

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

431 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'autorisation d'utilisation d'armes à longue portée ne s'applique visiblement qu'à ce qui se passe à (autour de?) Koursk. Même si ce n'est pas très clair on continue visiblement de faire semblant de donner aux Ukrainiens les moyens de se défendre réellement.
  2. Anglais et Français avaient donné leur accord pour des frappes en Russie. Ne manquait plus que l'autorisation US. De facto elle est donnée là, non?
  3. Si je comprends bien cet article (qui vient de TF1 et pas vraiment d'un média pro hamas) cette histoire d'UNRWA autour de la mort de Sinwar a été débunkée https://www.tf1info.fr/international/guerre-israel-hamas-non-le-garde-du-corps-de-yahya-sinouar-chef-dechu-du-hamas-n-etait-pas-enseignant-a-l-unrwa-l-agence-de-l-onu-pour-les-refugies-palestiniens-2329296.html
  4. Mouais, ceux qui vont voir dans ses images de quoi glorifier Sinwar sont très majoritairement des personnes qui avaient déjà une bonne image de lui. Ca leur donnera juste un argument lamentable de plus mais en aucun cas déterminant. De toute façon on peut parfaitement être un salaud et être courageux. Mais dans ce cas il y a quand même une caractéristique que je garde davantage en tête perso. Marrant d'ailleurs j'ai vu un compte twitter (@Assouan_b) qui disait que les Israëliens parlaient de Sinwar comme d'un gars réfugié dans des hôtels de luxe loin de Gaza et un autre qui disait que les Israëliens disaient qu'il était dans des tunnels (@claudeelkhal) alors "qu'il combattait les armes à la main". Dans les 2 cas du grand n'importe quoi mais une façon de se persuader d'avoir raison.
  5. j'ai vu que ce n'était pas lié à une aciérie mais à l'exploitation d'une mine pour du charbon à coke. Je ne sais si ça changera grand chose pour la Russie qui n'en est sans doute pas dépourvu. Et sinon la production Uk est déjà à un niveau bien plus bas qu'au début de la guerre (6MT contre 21 MT avant guerre).
  6. Beaucoup de bruits sur internet sur le fait qu'Israel aurait visé cette nuit Hashem Saffiedine considéré comme le successeur de Nasrallah.
  7. Une question HS (désolé) mais quand je vois ça je me demande si le fameux "PC Jupiter" situé sous l'Elysée offre vraiment une garantie de protection suffisante contre les moyens de bombardement actuel. Ok tout le monde n'a pas ce genre de bombes et si des avions ennemis pouvaient le survoler tranquillement c'est peut être que la situation serait déjà bien compromise mais je me pose quand même la question. Si vs avez une idée.
  8. Je reste stupéfait par la capacité des Israéliens à trouver où sont les très hauts dirigeants des forces qu'ils combattent. Shurk il y a quelques semaines puis Haniyeh,, là Aqil.... Plus Deif et d'autres.
  9. J'ai lu, mais sur twitter sans aucune possibilité de vérifier ni de recouper, qu'il y aurait 13 installations de stockage de munitions de cette taille en Russie; Si c'est vrai c'est une perte lourde mais comme avec les milliers de blindés détruits, les Russes ont de telles réserves que ça ne les empêchera de faire beaucoup de mal aux ukrainiens, même à court terme. Reste à espérer que le maitre du kremin se rende compte que son jeu n'en vaut absolument pas la chandelle. Mais bon, j'ai peur que ça ne soit pas demain la veille.
  10. J'ai l'impression que cette destruction d'un énorme dépôt est un gros coup pour les Ukrainiens. Elle renforce le coût exorbitant de cette opération pour la Russie. Reste à voir les effets sur le terrain.
  11. En plein écran et entre les secondes 5 et 7, le suivi de cet avion semble bien mal auguré de son devenir quand même.
  12. Encore une base aérienne assez profondément installée dans le territoire russe touchée, avec visiblement un certain succès. Par contre même Warmonitor s'inquiète de la situation sur le front du Donbass https://x.com/NOELreports/status/1826497173732684074
  13. Je ne sais pas si ça va beaucoup pénaliser l'armée russe mais en tout cas les Ukrainiens ne pensaient certainement pas faire autant de dégâts en lançant leurs drones sur le dépôt pétrolier de Proletarsk. Ca brule depuis 4 jours, certains parlent maintenant de plus de 20 réservoirs en feu, les pompiers semblent totalement dépassés par l'incendie qui a provoqué un gigantesque panache de fumée noire visible à plus de 150 km/
  14. Et les Ukrainiens semblent avoir beaucoup de mal à les abattre : dans les rapports quotidiens de leur Etat major le nombre d'Iskander abattus est très faible. Peut être aussi sont ils utilisés dans des zones où les défenses AA sont peu importantes ?
  15. Question que je me pose aujourd'hui, on parle de l'offensive ukrainienne en Russie mais que reste t-il de l'offensive Russe sur la région de Kharkiv qui avait été lancée il y a quelques mois autour de Vovtchansk etc. Ils sont toujours là? Il sont toujours là mais sur un territoire beaucoup plus petit? Il y a des combats? Il n'y en a plus?
×
×
  • Créer...