Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Poivre62

Members
  • Compteur de contenus

    377
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

428 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai lu, mais sur twitter sans aucune possibilité de vérifier ni de recouper, qu'il y aurait 13 installations de stockage de munitions de cette taille en Russie; Si c'est vrai c'est une perte lourde mais comme avec les milliers de blindés détruits, les Russes ont de telles réserves que ça ne les empêchera de faire beaucoup de mal aux ukrainiens, même à court terme. Reste à espérer que le maitre du kremin se rende compte que son jeu n'en vaut absolument pas la chandelle. Mais bon, j'ai peur que ça ne soit pas demain la veille.
  2. J'ai l'impression que cette destruction d'un énorme dépôt est un gros coup pour les Ukrainiens. Elle renforce le coût exorbitant de cette opération pour la Russie. Reste à voir les effets sur le terrain.
  3. En plein écran et entre les secondes 5 et 7, le suivi de cet avion semble bien mal auguré de son devenir quand même.
  4. Encore une base aérienne assez profondément installée dans le territoire russe touchée, avec visiblement un certain succès. Par contre même Warmonitor s'inquiète de la situation sur le front du Donbass https://x.com/NOELreports/status/1826497173732684074
  5. Je ne sais pas si ça va beaucoup pénaliser l'armée russe mais en tout cas les Ukrainiens ne pensaient certainement pas faire autant de dégâts en lançant leurs drones sur le dépôt pétrolier de Proletarsk. Ca brule depuis 4 jours, certains parlent maintenant de plus de 20 réservoirs en feu, les pompiers semblent totalement dépassés par l'incendie qui a provoqué un gigantesque panache de fumée noire visible à plus de 150 km/
  6. Et les Ukrainiens semblent avoir beaucoup de mal à les abattre : dans les rapports quotidiens de leur Etat major le nombre d'Iskander abattus est très faible. Peut être aussi sont ils utilisés dans des zones où les défenses AA sont peu importantes ?
  7. Question que je me pose aujourd'hui, on parle de l'offensive ukrainienne en Russie mais que reste t-il de l'offensive Russe sur la région de Kharkiv qui avait été lancée il y a quelques mois autour de Vovtchansk etc. Ils sont toujours là? Il sont toujours là mais sur un territoire beaucoup plus petit? Il y a des combats? Il n'y en a plus?
  8. Périphérie.... ok au delà de la géographie on est aussi là dans un concept politique un peu subjectif mais les régions où sont les Ukrainiens sont à 500 km de Mpscou. Paris Strasbourg quoi. C'est pas l’extrême est Sibérien non plus.
  9. 4e offensive de l'AFU? J'avoue les avoir oubliées alors. Des incursions des Russes anti Poutine avec un armement limité (et de hauts cris quand on a vu qu'il y avait quelques véhicules US) je m'en souviens mais l'armée ukrainienne ? (qui doit quand même avoir des bases plus solides que ces petits contingents d"opposants qui ont fait leur petit tour en Russsie). Ma mémoire me fait peut être défaut.
  10. Tuer quand tu es athée et tuer parce que tu es athée, au non de l'athéisme, ce n'est pas la même chose. Quant au nazi si beaucoup (pas tous) récusaient le christianisme tel qu'il apparaissait dans la première moitié du XXe ils n'étaient pas pour autant athée. (il y a même eu une loi prohibant l'athéisme sous le IIIe reich il me semble). Ils ont développé le "Goittglaubig" croyance proche du christianisme mais hors des Eglises. C'est en tout cas ce que j'ai appris de la lecture d'Ingrao notamment.
  11. Coté électricité l'hiver s'annonce difficile pour les Ukrainiens... J'imagine mal qu'on puisse réparer suffisamment ce qui a été endommagé pour garantir un approvisionnement suffisant. (plus les risques de nouveau bombardement bien sûr). https://x.com/NOELreports/status/1805894414083981441
  12. Quand je vois les "miracles" de géolocalisation que certains réussissent à faire dans les plaines ukrainiennes avec 3 fois rien comme détails je me demande si poster une telle photo de la piste et des hangars offre une garantie de discrétion/sécurité suffisante.
  13. Je me trompe peut être mais il me semble que ce qu'on ? appelle "camp de réfugié" à Gaza est bien souvent en fait une zone urbaine comme une autre. Sur ce qui était effectivement des camps de réfugiés à un moment (1948? 1967? ......) les palestiniens ont construit en dur, parfois des immeuble mais on a continué à appeler "camp de réfugiés" ces zones. A confirmer
  14. Si j ne me trompe des pilotes ukrainiens s'entrainent (ou se sont entrainés) sur des mirage 2000 depuis un bon moment. Je suppose donc qu'ils seront aptes assez rapidement.
  15. On ne peut pas tout simplement entrainer les Uk en Pologne (si ce pays veut bien, ce que je suppose être le cas) au lieu de prendre des risques en le faisant en Ukraine? Amener les Uk ne doit pas être très couteux. D'autant que je suppose que les centres d'entrainement Uk sont plutôt à l'ouest du pays et que ça ne ferait dans ce cas que quelques dizaines de km en plus. Symboliquement ok ça a du poids mais pour le reste?
×
×
  • Créer...