Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Poivre62

Members
  • Compteur de contenus

    397
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

453 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui bien sûr, je me suis mal exprimé. Je voulais dire est ce que ça peut avoir une utilité étant donné que ça me semble assez facile à détruire.
  2. Ca peut avoir une utilité ce truc? On parlait d'artillerie j'imagine mal que rien ne soit tenté avec de l'artillerie contre une structure aussi visible et fragile.
  3. Alors j'ai lu que depuis 2 ans les Ukrainiens fêtent de nouveau Noël le 25/12 (reprochant à la précédente date, en janvier, d'avoir été imposés par les Russes)
  4. Vouloir empêcher les populations d'avoir accès à l'électricité en plein hiver. No comment....
  5. D'après les dernières infos il s'agissait plutôt de 2 grues pour le port de Vladivostok (et d'une pièce pour un brise glace).
  6. Je pense surtout que les nord coréens envoyés en Russie savent pertinemment que s'ils déconnent (= désertent/se révoltent) leur famille restée au pays risque de le payer très cher.
  7. Sans en préciser vraiment les résultats l'ISW annonce que l'Ukraine a mené la première attaque terrestre utilisant uniquement des drones et des robots . Le début d'une nouvelle ère?
  8. Je lis que l'Ukraine envisage de stopper totalement le transit du gaz russe vers l'Europe occidentale à partir de Janvier. Quelles conséquences? Visiblement certains pays (la France??) peuvent maintenant s'en passer mais d'autres (Autriche etc Moldavie) en dépendent encore beaucoup si je ne me trompe.
  9. Oui enfin c'est une des caractéristiques principales des "ultras", nationalistes, religieux ou autres de toujours se sentir "menacés", stressés" etc par des voisins/peuples/immigrés etc qu'ils côtoient et bien souvent d'ailleurs oppriment d'une façon ou d'une autre. Alors on peut toujours essayer de les comprendre ces pauvres ultra nationalistes mais bon, un moment la compréhension a des limite d'autant que pour eux on ne cède jamais assez et en gros ce qui va bien c'est quand ils obtiennent ce qu'ils veulent. Point.
  10. 'l'air du temps" c'est pas quelque chose de très concret. L'air du temps ça peut trainer 30 ans sans aboutir à quoi que ce soit voire ne jamais aboutir du tout. On peut effectivement parler du Kosovo mais ça reste une situation particulière, dans un contexte particulier dont les possibilités qu'il se reproduise avec la Russie sont beaucoup plus théoriques qu'autre chose. Qui pourrait raisonnablement penser que l'OTAN allait se permettre d' attaquer la Russie une fois l'Ukraine intégrée? Sur ce j'arrête ce qui est un peu HS dans le fil opération militaire.
  11. Nonobstant le fait qu'envahir son voisin parce qu'il a adhéré à une alliance (à but défensif d'ailleurs) n'est pas justifiable il y avait des discussions avancées, avant février 2022, qui allaient mener l'Ukraine à entrer dans l'OTAN à échéance plus ou moins lointaine?
  12. Pour ceux qui, comme moi, ont un peu de mal à s'y retrouver dans la géographie Ukrainienne et dans les noms des patelins du pays je trouve que cette carte animée, qui présente les avancées russes depuis le début de 2024, est intéressante. C'est sur "X". Je ne sais plus comment on intègre directement à un post https://x.com/CartesDuMonde/status/1860267052977590364
  13. L'autorisation d'utilisation d'armes à longue portée ne s'applique visiblement qu'à ce qui se passe à (autour de?) Koursk. Même si ce n'est pas très clair on continue visiblement de faire semblant de donner aux Ukrainiens les moyens de se défendre réellement.
  14. Anglais et Français avaient donné leur accord pour des frappes en Russie. Ne manquait plus que l'autorisation US. De facto elle est donnée là, non?
  15. Si je comprends bien cet article (qui vient de TF1 et pas vraiment d'un média pro hamas) cette histoire d'UNRWA autour de la mort de Sinwar a été débunkée https://www.tf1info.fr/international/guerre-israel-hamas-non-le-garde-du-corps-de-yahya-sinouar-chef-dechu-du-hamas-n-etait-pas-enseignant-a-l-unrwa-l-agence-de-l-onu-pour-les-refugies-palestiniens-2329296.html
×
×
  • Créer...