
Cazadores de montaña
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scaf [SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de g4lly dans Europe
Vous parlez comme si le F-35 avait déjà été sélectionné, et il faut savoir lire entre les lignes. L'exécutif a déjà annoncé vouloir acheter des chasseurs européens et qu'il n'achèterait pas le F-35 pour plusieurs raisons (prix, Trump ?, souveraineté). Imaginez maintenant que le SCAF-NGF n'ait pas lieu. L'Espagne devrait repenser l'utilisation de ses futurs chasseurs, et c'est là que le F-35 pourrait intervenir, ainsi que tous les autres chasseurs. Soyons clairs : d'abord l'Europe, puis (si tout va mal), n'importe quel chasseur ou programme mondial. Personnellement, j'aurais aimé que l'Italie s'engage dans le programme avec la sagesse du F-35. Je ne vois pas cette ligne rouge dont vous parlez tant, mais plutôt une ligne d'expérience et des délais raccourcis dans certains domaines. -
scaf [SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de g4lly dans Europe
Fin 2025, le contrat final sera signé. Nous saurons alors ce qui sera fabriqué et où. La rumeur court que les six premiers exemplaires arriveront en 2028 avec un cockpit turc. C'est *** car les F-5M ont déjà plus de 45 ans et seront déclassés la même année. L'essentiel du contrat porte sur la conception par l'Espagne d'une nouvelle architecture de cockpit intégrant le système d'entraînement souhaité par l'armée de l'air, qui comprend également de nouveaux simulateurs et une évolutivité du produit pour le SCAF. Ce nouveau cockpit serait fabriqué à Getafe ou à Séville et expédié en Turquie avec d'autres pièces non définies pour assembler le reste de l'avion. La propriété intellectuelle de ce modèle spécifique serait espagnole, et la Turquie pourrait le vendre au reste du monde. C'est la rumeur… nous connaîtrons l'accord exact d'ici la fin de l'année… le reste… murmure-t-on à l'oreille. -
scaf [SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de g4lly dans Europe
Deux étudiants paient les frais de scolarité d'une université d'élite. Ils veulent apprendre. Le professeur leur enseignera ce qu'il sait afin qu'ils puissent se développer et s'améliorer. Ce professeur sait que l'un d'eux pourrait le remplacer ou fonder une nouvelle université. S'il n'était pas d'accord, il n'aurait pas eu à proposer de places. Pensez-vous qu'aujourd'hui, quelqu'un va payer 33 % et attendre chez lui la commande après quelques années sans rien faire ? La France peut fabriquer elle-même cet avion de chasse. C'est vrai. Mais si elle demande de l'argent, pour éviter de s'endetter, elle doit accepter certaines réductions de souveraineté, même si cela lui fait mal. Il faut comprendre qu'en Espagne, par exemple, maintenant que nous avons une chaîne de montage, nous ne voulons pas perdre cet acquis. De nouveaux Typhoon et Hurjet nous donneront une marge de manœuvre pour éviter de perdre ces capacités. Ne vous fâchez pas ; je ne dis pas cela avec de mauvaises intentions. -
L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de actyon dans Europe
Malgré une réduction budgétaire de 2 %, l'EDAE dispose actuellement de 6 F-18 en Islande, de 8 Eurofighter et d'un A400M en Lituanie. L'Islande est une nouveauté, car c'est la première fois que l'armée de l'air s'y déploie. Vidéo du détachement sur cette île. https://www.youtube.com/watch?v=-TQaNKLBcqY&t=475s À 4:33, une brève image apparaît avec des points noirs sur la verrière du chasseur. Plus tard, il est expliqué que ceux-ci servent à localiser précisément le casque Scorpion dans le cockpit. Ce casque, associé aux missiles Iris, forme une bonne combinaison. -
L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de actyon dans Europe
Indra était pratiquement inconnue de la plupart des Espagnols. Les questions de défense n'avaient aucune importance pour la société. Ces dernières années, elle a déjà commencé à faire la une des journaux et à se faire connaître. Ces derniers mois, l'arrivée d'Angel Escribano au poste de président exécutif a suscité de vives polémiques, Angel étant l'un des frères de la société EME (Escribano), qui détient 14,3 % d'Indra. En fin de compte, EME fera tôt ou tard partie d'Indra. Indra a lancé une offre pour renforcer sa puissance financière en acquérant la part d'Hispasat dans l'espace (90 %) et un atelier de fabrication de métaux lourds (« El Tallerón » à Duro Felguera) dans les Asturies, pour son projet Indra Land Defense, en concurrence directe avec GDLS « Santa Bárbara ». -
histoire de l'Espagne
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de Gibbs le Cajun dans Histoire militaire
https://www.youtube.com/watch?v=0XEsaRRKl5U Le festival dont vous parlez est l'un des plus colorés. C'est presque un défilé, où les gens se rangent d'un côté ou de l'autre. Il ne faut pas confondre « ce FIESTA », et ce qu'il représente, avec des sujets plus sensibles ces derniers temps. Merci, mudrets. -
L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de actyon dans Europe
Je ne trouve pas beaucoup d'informations concernant votre question, si ce n'est qu'il sera 100 % espagnol, qu'il volera à Mach 0,85 et que la version terrestre sera à deux étages. SENER, via sa gamme de produits SCRAB, pourrait être le candidat idéal, mais je vous rappelle qu'Indra a acquis la société de drones AIRTEC, qui développe le micromissile FOX en collaboration avec Instalaza. Je ne peux pas vous donner plus de détails. -
histoire de l'Espagne
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de Gibbs le Cajun dans Histoire militaire
Les dernières recherches ADN excluent définitivement la possibilité que Colomb soit originaire de Gênes (Italie). On soupçonnait initialement l'existence en Espagne, près de l'embouchure de l'Èbre, d'une ville (Tortosa) dotée d'une île sur le fleuve appelée Gênes et qui pourrait être le lieu de naissance de Colomb. Mais les données les plus récentes suggèrent que Colomb était… juif sefardí… originaire de la région de Valence. En 1492, être juif en Castille était déjà compliqué, et il est possible qu'il ait changé de nom et d'origine pour éviter les problèmes. La moitié des restes retrouvés à Saint-Domingue se sont avérés ne pas être ceux de Colomb. https://www.rtve.es/television/20241013/cristobal-colon-era-como-podido-saber-origen/16278833.shtml -
L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de actyon dans Europe
Pour en revenir au F-35 italien de l'armée de l'air espagnole, le nouveau système "Valero" d'Indra est plus avancé que prévu. Le premier lancement est prévu pour la fin de l'année, grâce à une nouvelle approche de la R&D, davantage axée sur la production (essais et erreurs) que la recherche et développement actuelle, qui prévoit de nombreuses années avant la mise en service. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5380159/reportaje-valero Résumons un peu le lien : Lancés depuis la terre ou les airs, les VAM pèseront environ 250 kg et pourraient être réutilisables. Les premiers exemples seront des leurres actifs ou passifs, suivis de brouilleurs radar. Dépourvus d'antenne satcom pour réduire les coûts, ils communiqueront avec des VAM spécifiques via une liaison de données en réseau (essaim ?). Grâce à leur caméra, ils pourraient servir à l'observation, mais ce n'est pas leur fonction première. -
L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de actyon dans Europe
L'administration actuelle est très tendue avec les États-Unis et Israël. Les frasques et les revirements de Trump ne nous aident pas à croire en ses intentions. Le F-35B (A ?) n'est pas une blague budgétaire, et d'après ce que nous avons vu récemment, les coûts ne cessent d'augmenter, même après un prix de vente signé. Se pose ensuite la question de la souveraineté, et nous avons récemment vu le veto matériel se généraliser. -
L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de actyon dans Europe
Maintenant que la question des F35A/B est abandonnée (définitivement ?), un nouveau débat s'ouvre pour déterminer le lot de chasseurs qui remplacera les F-18 restants. Pour ma part, je pense qu'accélérer la production du Typhoon LTE serait une bonne solution, à condition de parvenir à un pourcentage de 25 % avec les autres partenaires. Le contrat des années 1990-2000 est obsolète et n'est plus proportionnel. Une autre solution serait le chasseur coréen, pour disposer d'un avion semi 5e génération et tester le passage à la sixième génération de manière plus naturelle. Je pense que ce chasseur serait le plus rapide à fabriquer et à livrer. Enfin, il y aurait le Rafale F.4 comme solution technico-politique pour le SCAF. Je ne verrais pas d'inconvénient à disposer d'une quarantaine de Rafale dédiés à l'attaque navale et aux lancements Scalp. Dans ce contexte, et si M. Dassault le souhaite, l'Espagne pourrait être autorisée à participer au développement du F5 avec un pourcentage afin de tirer parti de cette dynamique avec le SCAF. Ce qui est clair pour moi, c'est que nous avons absolument besoin du NEURON. Aujourd'hui, l'attaque en profondeur ne peut être menée qu'avec ce type d'avion, à moins de vouloir réduire ses pilotes en miettes. -
L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de actyon dans Europe
Comme vous le savez peut-être grâce aux commentaires précédents, j'hésitais à acheter entre 12 et 18 F-35B. Ils sont chers… très chers, difficiles à entretenir et dotés de cellules fragiles. Environ huit exemplaires seraient pleinement opérationnels, les autres attendant les pièces détachées de l'Oncle Sam, en fonction des priorités techniques et politiques. Les États-Unis seraient comme une tour de contrôle qui vous autoriserait à voler ou non. Pour l'instant, cet avion ne vous donne pas l'autonomie nécessaire pour en faire ce que vous voulez. En revanche, le JC1 nécessiterait des rénovations pour l'adapter au F-35B, et d'ici l'arrivée des premiers exemplaires (2031 ?), nous aurions un JC1 « senior », et non « junior » -
Pour atteindre l'objectif de 2 % de dépenses cette année, le gouvernement a autorisé 31 programmes spéciaux de modernisation (PEM). Tous ces programmes en sont à leurs débuts, financés en partie par le ministère de l'Industrie. Pour répondre à vos questions, le pont mobile sera très probablement de la famille Leguan. Quant au pont ATP à chenilles (1,181 milliard d'euros), Santa Barbara-GDLS a présenté le Nemesis pour ce dernier MEINFED-25, qui sera très certainement le vainqueur. Vient ensuite le 155 mm sur châssis à roues (1,821 milliard d'euros), pour lequel GDLS-KNDS propose le 10x10 (40 tonnes) sur base Piranha. Dans ce dernier cas, la concurrence serait plus rude, car je pense que le système à roues devrait être plus léger, de type Caesar. Ce 10x10 est très lourd et semble difficile à entretenir. Sont également inclus 128 véhicules de transport de munitions, 21 véhicules de dépannage et 59 véhicules de commandement et de contrôle. Une partie de la livraison sera destinée au "Infantería de Marina". Salutations et merci Bechar06
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Au final, 128 obusiers à chaîne ATP et 86 unités à roues seront acquis. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5357129/defensa-invertira-3000-millones-compra-86-obuses-autopropulsados-sobre-ruedas-128-sobre-cadenas
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Nouveau programme pour 32 véhicules de pose de ponts à roues (24 mètres / 80 tonnes) https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5361624/ejercito-tierra-tendra-32-vehiculos-lanzapuentes-sobre-ruedas-apoyo-unidades-vcr-8x8-dragon