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Cazadores de montaña
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...en continuant avec davantage de navires auxiliaires, "El ejército de Tierra" dispose de quelques transports navals pour débarquer leurs véhicules dans des "ports tranquilles". Ce sont des navires du marché civil qui offrent beaucoup plus de mètres linéaires que les navires précédents. D'un côté se trouve "A-06, Ysabel" (150mts et 16360Tn) et de l'autre ce serait " A-07, El Camino Español" (154mts et 12251 Tn brut.) Ysabel El Camino Español “El Camino Español” sale a pruebas de mar » Puente de Mando, por Juan Carlos Díaz Lorenzo https://www.puentedemando.com/el-camino-espanol-sale-a-pruebas-de-mar/ Ysabel
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Le futur navire-école de soutien à la plongée est déjà approuvé et sera construit par le chantier naval Freire. 550 tn. et 17 000 000 €.
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La "Armada" fournit à chaque base un navire polyvalent, d'un type de navire issu du marché civil. La « Carnota A-61 » est déjà opérationnelle à la base de "Ferrol" Le « A-62 Cartagena » (2 800 tonnes, 70 mètres de long) est désormais opérationnel à la base de Carthagène.
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Le radar vole déjà dans ce typhon spécifique https://israelnoticias.com/militar/el-eurofighter-typhoon-vuela-por-primera-vez-con-radar-e-scan/
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L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de actyon dans Europe
Le combattant d’entraînement avancé vient bien avant 2022… bien avant. Le projet initial était le MAKO et il n'a pas avancé avec certains partenaires en raison de désaccords sur le moteur. L'Espagne ne fabrique plus de frondes, de boucliers ou de lances comme on le pense encore, et nous recherchons le meilleur en pleine collaboration. El ejército del aire y del espacio, s'européanise à pas de géant avec les Typhoons (T1, T2, T3, Halcón 1 T4 et Halcón 2 T4+) ; Ffrmation de base avec PC21 ; transports avec C235,C295, A400M ; nouveaux vecteurs maritimes MPA et MSA basés sur C295 ; Eurodrones ; Hélicoptères H135, NH90 ; Radars de surveillance INDRA, etc. Personne ne peut nous dire que nous n’achetons pas des produits européens. Chez les Turcs, il y a le LHD, la collaboration de Navantia avec le nouveau porte-avions, l'A400M, et le moteur Hürjet est une vieille connaissance de l'Armée de l'Air. Le F-35A n'est pour le moment que des conjectures et des rumeurs, et si le F35B arrive pour la marine, c'est parce qu'il n'y a rien d'autre sur le marché européen. -
Futurs navires hydrographiques côtiers. https://www.navantia.es/es/actualidad/notas-prensa/la-armada-y-navantia-avanzan-en-la-definicion-de-los-futuros-buques-hidrograficos-costeros-bhc/
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Premier Aesa en vol https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5093917/primer-vuelo-eurofighter-espanol-nuevo-radar-barrido-electronico-escan
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Ce modèle est équipé, selon les marchés, de moteurs diesel Mitsubishi, de moteurs diesel Peugeot ou de moteurs de Chang'an lui-même. Pour le moment, nous ne savons pas quel moteur est propulsé par la version qui a remporté le concours militaire, mais ce sera presque certainement l'EURO 2 et ne dépendra pas des problèmes d'Adblue que provoquent les moteurs adaptés aux réglementations EURO plus récentes.
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Le contrat portant sur jusqu'à 4 500 unités du nouveau VMTT a été remporté par ITURRi sur la base du modèle Peugeot LandtreK. Ils seront fabriqués à Orense (Galice) et à Séville (Andalousie). Adieu aux Santana Anibal et Nissan dans el Ejército de Tierra..
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En pratique, presque toutes les entreprises impliquées travaillent sur les deux radars. Indra+Hensoldt et avec le soutien de Leonardo, sont au développement du Mk1, et d'autre part Leonardo+Bae et avec le soutien d'Indra sont au Mk2. Indra est responsable (pour les deux radars) du nouveau système Dass/Praetorian, qui augmente pratiquement la bande passante avec un nouveau processeur numérique, avec plus de vitesse et de mémoire. Les nouveaux algorithmes sont développés en collaboration avec Hensoldt. En effet, le Mk1 aura certaines capacités de guerre électronique (pas au niveau du Mk2). L'Espagne et l'Allemagne ont préféré disposer de cette capacité avec les nacelles situées au bout des ailes.
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Vers l'indépendance de la Catalogne et la fin de l'Espagne ?
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
l'eau dessalée- 2 413 réponses
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Vers l'indépendance de la Catalogne et la fin de l'Espagne ?
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
Le rapport PISA est celui qui suit le mieux la santé de l'enseignement en Espagne. Trois communautés se situent au niveau de la Hollande et du Canada. La Catalogne est en net déclin, ainsi que sa santé, motivée par quelques années de réflexion davantage sur l'indépendance que sur un réel progrès. Tous les départements étaient remplis de partisans de l'indépendance, dont la grande majorité n'étaient pas des technocrates, ce qui a été le déclencheur de la baisse des indices de qualité en Catalogne dans tous les segments. Par exemple, en matière d'enseignement, la conseillère Clara Ponsatí était en charge, une de celles qui ont fui en Écosse après 2017, qui s'est consacrée à effacer tout lien avec l'Espagne dans tous les manuels pédagogiques. Elle s'est présentée aux élections catalanes avec un nouveau parti (Alhora), avec un ton très belliqueux (presque appelant aux armes), en terminant dernière. En Écosse, ils l'ont classée parmi les mamies pauvres. J'espère que maintenant des gens plus professionnels et moins passionnés viendront diriger tout cela. https://elpais.com/educacion/2023-12-05/informe-pisa-por-comunidades-autonomas-cataluna-se-hunde-castilla-y-leon-sobresale-y-madrid-se-recupera.html#- 2 413 réponses
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Vers l'indépendance de la Catalogne et la fin de l'Espagne ?
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
Pour le moment, il est sorti de la phase d'alerte. Tout semble indiquer qu’il n’y aura pas de mouvements de navires entre les ports. Quoi qu'il en soit, la nature du transfert a été copiée https://www.20minutos.es/noticia/5215477/0/envio-agua-desalada-sagunto-cataluna-emergencia-por-sequia/ Le transport de l'eau vers la Catalogne est l'une des options qui se sont renforcées ces derniers jours depuis que le gouvernement a déclaré l'état d'urgence en raison de la grave sécheresse dont souffre le territoire. Le ministère de la Transition écologique prévoit d'acheminer l'eau de l'usine de dessalement du port de Sagunto, à Valence, pour approvisionner plus de 200 communes de Catalogne touchées par l'urgence. Le plan, qui serait lancé en juin prochain si la sécheresse en Catalogne ne s'atténue pas, nécessitera la coordination du gouvernement catalan et du gouvernement central (ce lundi même, la ministre Teresa Rivera et le ministre catalan de l'Action ont rencontré le Climat, David Mascort, en un premier contact pour convenir de la marche à suivre). Le président valencien, Carlos Mazón, s'est également montré disposé à coopérer à la « solidarité hydrique entre les régions ». Comment l’eau sera-t-elle transportée de Sagonte vers la Catalogne ? Si la sécheresse ne s'atténue pas, dans les mois à venir seront établies les lignes de ce plan d'action à travers lequel l'eau dessalée sera transportée de l'usine de Sagunto dans des camions-citernes jusqu'à Barcelone. Il s'agit d'une possibilité réelle à laquelle se préparent déjà toutes les administrations concernées : le président catalan, Pere Aragonès, a exprimé qu'il attendait la « collaboration maximale » de l'État. Ce sera précisément le gouvernement central qui devra déterminer comment ces expéditions maritimes seront effectuées à partir de l'usine de dessalement de Sagunto, dont l'État est propriétaire. De même, c'est l'État qui gère et contrôle les bassins fluviaux qui, comme c'est le cas de l'Èbre, traversent plusieurs communautés autonomes. L'État assumera les coûts du dessalement, tandis que la Generalitat fera de même avec les coûts de transport et les installations et opérations pour le décharger. Les expéditions d'eau dessalée par camion-citerne ne seraient en aucun cas effectuées avant le mois de juin et constitueraient une ressource exceptionnelle si la situation de sécheresse ne s'améliorait pas enfin. Dans ce cas, le Ministère de la Transition Écologique a expliqué que la production de l'usine de dessalement sera augmentée de 15% afin que l'expédition d'eau vers la Catalogne n'ait pas d'impact sur les besoins hydrologiques de la Communauté valencienne. Comme l'a expliqué le ministre, l'usine de Sagunto « est sous-utilisée » et ne fonctionne qu'à 10 %, son activité sera donc augmentée d'ici juin au cas où cela serait nécessaire. Le président de la Generalitat, Carlos Mazón, ce mardi, lors de sa comparution- 2 413 réponses
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Les premiers mortiers de 81 mm embarqués commencent à arriver à Ejército de Tierra. La Infantería de Marina a commencé à les recevoir récemment. Au total et dans cette première phase, 258 unités seront livrées sur châssis Vamtac ST5 https://www.defensa.com/espana/ejercito-tierra-recibe-primeros-morteros-embarcados-eimos