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Cazadores de montaña

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  1. Le candidat le plus probable (à part du PULS) était l'AVIBRAS brésilien. L'entreprise brésilienne avec l'espagnole NTGS formeraient une société en Espagne appelée IBERMISIL, avec une usine propre à Jaén et à Badajoz. Tout d'abord, il est demandé 100 % de TTP (transfert technologique) et le HIMARS américain ne peut pas le fournir, en plus des tirs lointains ayant une clé dans une poche de l'autre côté de l'Atlantique. Ensuite, il y aurait le K239 coréen, mais il faudrait recommencer à zéro avec les démarches, ce qui pourrait prendre plusieurs années, et cela nous mettrait à entrer dans le temps avec le développement du programme FLP-T français
  2. Uhm... BASE Morón: Conformément à l'accord en vigueur (Convention entre le Royaume d'Espagne et les États-Unis d'Amérique sur la coopération en matière de défense du 1er décembre 1988), la base est sous commandement espagnol, et seuls le drapeau et les insignes de commandement espagnols y sont arborés (article 16).[1] Les États-Unis se sont vu accorder des droits d'utilisation et de maintenance militaires pour une série d'installations de soutien (IDA) sur la base (article 8), l'Espagne exerçant la souveraineté et le contrôle complets du territoire (article 24).[1] Ces IDA permettent l'exploitation, l'administration, la maintenance, les communications, l'approvisionnement et le stockage de matériel pour un détachement d'avions ravitailleurs (United States Air Force, USAF) de manière permanente, ainsi que le déploiement et le transit temporaires d'avions militaires américains. BASE Rota: La base espagnole est utilisée conjointement, restant sous pavillon espagnol et placée sous le commandement d'un contre-amiral espagnol. La marine espagnole est responsable de la sécurité extérieure de la base, et les deux marines (espagnole et américaine) sont responsables de la sécurité intérieure, avec une force de police militaire conjointe (généralement visible depuis l'autoroute) patrouillant le périmètre. La marine américaine entretient environ 2023, 4 hectares sur les quelque 2423 hectares de la base. Environ 2000 citoyens américains y résident, dont des civils et des militaires, ainsi que leurs familles. D'autres résidents résident à Rota et à El Puerto de Santa María, et, dans une moindre mesure, dans d'autres villes voisines, générant un revenu annuel estimé à 444 millions d'euros en 2019.[ Nous étions peut-être très américains avant, mais ces derniers temps, nous sommes parmi les plus pro-européens. AEGIS et PATRIOT coûtent très cher, et on a parfois l'impression que tout est dépensé pour les États-Unis. Please.… si les F-35 arrivent, ne m'attaquez pas. Tigre, NH90, Leopard, Pizarro, Dragón, Vamtac, Tifones, H-135, Pilatus, Meteor, asrram, Sirtap, Satélites, A-400M, C295,... de plus en plus d'Européens.
  3. ...Ensuite je me méfie beaucoup car les militaires espagnols sont atlantistes a mort,... ¿¿¿?????
  4. Outre le missile Spike, l'autre programme utilisant une technologie israélienne et à un stade très avancé a été brutalement annulé : le système de lancement de fusées "Pulsar". Il faudra maintenant attendre de voir ce qu'il adviendra des nacelles LiteningV des programmes Falcon I et II.
  5. La vérité est que les pilotes sont faits d'un autre matériau. Être touché, s'éjecter, puis être secouru, cela doit élever votre fréquence cardiaque à un niveau proche de la rupture, et en plus, quelques jours plus tard, on vous invite à monter dans une autre machine identique où vous avez failli mourir.
  6. https://www.europapress.es/economia/noticia-itp-aero-mantendra-motores-flota-helicopteros-apache-fuerza-aerea-paises-bajos-20250513144446.html ITP Aero assurera la maintenance des moteurs de la flotte d'hélicoptères Apache de l'armée de l'air néerlandaise. La société basque de moteurs d'avions ITP Aero a remporté un contrat auprès de l'armée de l'air royale néerlandaise pour la maintenance, la réparation et la révision (MRO) des moteurs T700-701D de sa flotte d'hélicoptères AH-64E Apache, a annoncé la société dans un communiqué. En savoir plus : https://www.europapress.es/economia/noticia-itp-aero-mantendra-motores-flota-helicopteros-apache-fuerza-aerea-paises-bajos-20250513144446.html
  7. FEINDEF-25 L'atmosphère au Feindef-25 a été très différente des autres années, car l'afflux d'argent d'achat est perceptible. Je partage quelques choses intéressantes pour l'armée de l'air qui promettent beaucoup. La pompe intelligente d'Instalaza pour le drone Sirtap https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5290327/asi-bat-bomba-inteligente-aertec-disenada-integrada-uav-sirtap-gran-dron-espanol L'évolution de la cible aérienne encore plus rapide https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5287105/sener-muestra-feindef-version-avanzada-blanco-aereo-scrab-iii Le nouveau lanceur autonome polyvalent d'Indra https://www.infodefensa.com/videos/view/6845806/video-asi-valero-nuevo-vehiculo-autonomo-multiproposito-indra Les munitions de maraudage de Arquimea https://www.infodefensa.com/videos/view/6845697/video-arquimea-presenta-novedades-municiones-merodeadoras-drones-navales
  8. Et bien oui, au final environ 25 Hurjets. Les premières unités proviendront de Turquie (avant 2028) et le reste sera construit ici par Airbus. La photo provient du concours FEINDEF-25.
  9. Cazadores de montaña

    Marine espagnole

    Le Conseil des ministres a approuvé la construction d'un nouveau BAC pour remplacer l'A-14 « Patiño ». Le budget est de 703 millions d'euros et il s'agira d'une évolution des BAC vendus à l'Australie https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5289323/consejo-ministros-presupuesta-703-millones-nuevo-bac-sustituira-patino-antes-2030
  10. Eh bien, ce n'est qu'une maquette. Il y a eu récemment une rencontre entre « les Turcs » et Airbus-Espagne dont on ne sait rien. Je pense que l'ensemble du système d'enseignement qui comprend le Soft et le Hardw. Il sera construit au goût de l'armée de l'air. D'autre part, il y a un problème avec le moteur que je trouve étrange, puisque ITP s'est vu confier la maintenance de tous les moteurs Honeyw F124 pour toute cette zone du monde (par exemple M346) et Hurjet possède le 100GE F404. Je pense qu’il y aura des surprises.
  11. Je ne pense pas que ces incidents vont affecter la vente des Rafale... Cela fait partie de la guerre. Ce que je comprends, c’est qu’il faut arrêter d’envoyer des chasseurs avec des pilotes de l’autre côté de la frontière pour vérifier si ce jour-là il y a de la chance et si l’avion revient intact. De nos jours, les défenses anti-aériennes sont de plus en plus résolues et les chasseurs, aussi bons soient-ils, ont la vie de plus en plus compliquée. L’Europe doit accélérer le Neuron/Barracuda. etc comme les seuls vecteurs de pénétrer dans la cuisine de l’ennemi et de détruire ces maillages anti-aériens du premier jour de combat. Les Rafale, les Typhoon, les Grippen, seraient chargés de « défendre » l’espace aérien à l’intérieur de la zone de sécurité. Pour ma part, l’Euromale pourrait ralentir un peu plus (on ne le raterait pas) et booster les UCAV européens en urgence.
  12. Cazadores de montaña

    Marine espagnole

    Les Sm-3 et Sm-6 ont des prix fous. Je ne pense pas que nous les verrons dans "l'Armada". Le RIM-66 Sm-2 continue d'être développé. Raytheon a reçu 344 millions de dollars en avril 2024 pour développer la nouvelle version du Sm-2 IIICU. Je pense que SM-2 et ESSM seront les seuls à pouvoir s'adapter à ces lanceurs.
  13. Cazadores de montaña

    Marine espagnole

    Dans deux mois, le BPE « J. Carlos I » accostera à Cadix pour remplacer les actuels pods Siemens par de nouveaux ABB. Les travaux consistent à installer deux pods ABB modAzipod MO1800, quatre armoires de commande d'entraînement, quatre transformateurs, un nouveau panneau de commande de moteur sur le pont, le remplacement de toute la commande d'azimut pneumatique par une commande électrique et de nouveaux systèmes de refroidissement. Les anciens Pods produisaient de fortes vibrations à certaines vitesses, et le taux de défaillance n'était pas conforme aux normes actuelles. Le navire passera trois mois en cale sèche et trois autres mois en essais et en formation.
  14. Cazadores de montaña

    Marine espagnole

    Gardez à l’esprit que les SM-2 III/B et C iront également dans ces paniers, donc un bon équilibre serait de 8 paniers avec 8 SM-2 et 8 paniers avec 32 ESSM.
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