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Cazadores de montaña

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    Spain

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  1. Cazadores de montaña

    Marine espagnole

    La F100 est une frégate de défense antiaérienne, la lutte anti-sous-marine étant une mission secondaire. Des modifications importantes sont nécessaires pour installer un sonar remorqué sur bâbord. Le Captas 2 est plus compact que le Captas 4 des futures F110. Ces F100 modernisées passeront de sonars de coque (4 unités Raytheon « DE1160LF » et 1 unité Lockheed Martin « LWP53SN ») et SH60B à un système bien plus performant avec Captas 2, sonar de coque Thales UMS4110 (éventuellement) et SH60 Romeo.
  2. Cazadores de montaña

    Marine espagnole

    Je peux ajouter d'autres informations à ton excellent résumé. Système de combat AEGIS / SCOMBA : Mise à jour de la « Baseline » : le cœur de la frégate est le système AEGIS. Il sera mis à jour de la « Baseline 5.3C » à la « Baseline 9 » ou supérieure. Cela représente un bond générationnel en termes de capacités, avec : Une plus grande capacité de calcul : nouveaux ordinateurs et logiciels pour gérer simultanément davantage de menaces et à plus grande distance. Capacité BMD (Ballistic Missile Defense // Défense contre les missiles balistiques) : les frégates sont dotées de la capacité de détecter, de suivre et d'intercepter les missiles balistiques tactiques et de théâtre, une capacité stratégique pour la défense du territoire et des forces. Amélioration de la défense antiaérienne (AAW) : de meilleurs algorithmes pour faire face aux menaces aériennes plus modernes et plus maniables (avions, missiles de croisière). Radar multifonction SPY-1D : Remplacement des émetteurs : les émetteurs à tube à ondes progressives (TWT) d'origine seront remplacés par de nouveaux émetteurs à semi-conducteurs (SSGT - Solid State Transmitter). Avantages : plus grande fiabilité, moins d'entretien, consommation d'énergie réduite, temps moyen entre pannes (MTBF) plus long et amélioration significative de la qualité du signal et de la résistance aux contre-mesures électroniques. Système de lancement vertical (VLS) Mk 41 : Révision et remise en état : les modules de lancement vertical existants seront démontés, inspectés et remis en état afin de garantir leur bon fonctionnement pendant les deux prochaines décennies. Préparation pour les futurs missiles : la compatibilité avec la nouvelle génération de missiles, tels que la famille SM-3, SM-6 et le missile de croisière naval Tomahawk, est garantie, bien que l'intégration de ces armes fasse l'objet d'une décision et d'une acquisition ultérieures. Système de combat local (SCOMBA) : Mise à jour complète : la plupart des sous-systèmes qui composent le système de combat espagnol (SCOMBA), intégré à AEGIS, seront mis à jour. Cela comprend : Contrôleurs de guerre : consoles et postes de commande modernisés avec des écrans tactiles et du matériel plus puissant. Système de communication (COM) : installation de systèmes de communication par satellite et de liaisons de données (Link 16/22) plus sûrs, plus résistants et de plus grande capacité. Suites de guerre : améliorations des systèmes de guerre électronique, de guerre antinavire (ASuW) et de guerre anti-sous-marine (ASW).
  3. Comparaison entre les deux radars premium https://musingsonnavalmatters.quora.com/https-www-quora-com-AN-SPY-6-VS-AN-SPY-7-Which-radar-is-better-and-why-did-the-US-Navy-choose-AN-SPY-6-answer-JS-Squid#:~:text=SPY-6 and SPY-7,)%2C competing companies at that.
  4. En Espagne, on commence à ressentir une certaine lassitude face au « combat » entre Dassault et le gouvernement allemand sur toute cette affaire. Si le SCAF n'avance, pas PERSONNE ne sait quelle voie nous prendrons, mais nous en choisirons une qui nous convient. …SCAF Partie 2 ? …Kaan ? Corée ? Allemagne-Airbus ? …qui sait ? Puisque vous parlez du Kaan, pour moi, cet avion est encore quasiment de 5e génération et ne répond pas aux exigences du SCAF. La Corée, avec sa TF, est confrontée au même problème que le Kaan. Le choix ne sera pas facile.
  5. Aucun membre du gouvernement espagnol n'a commenté l'acquisition du Kaan. Vous supposez qu'il est pratiquement à moitié signé. Soyez prudents dans vos commentaires, car vous ne faites que susciter une certaine irritation concernant l'affaire SCAF. Il est vrai que la Turquie exagère toute l'affaire Kaan-Espagne, mais c'est le même type de pression que les États-Unis exercent sur le F-35 en Espagne. Il y a de l'argent en jeu, et n'importe quelle stratégie fera l'affaire, qu'elle soit légale, illégale, de moralité douteuse ou contraire à l'éthique. Tel est le monde de ces entreprises prédatrices. Soyons intelligents et ne prenons pas pour acquis ces informations, qui circulent actuellement sans contrôle.
  6. L'Armée de l'air, une fois les avions en vol et entretenus, estime que 14 appareils peuvent accomplir toutes les tâches prévues. Le gouvernement (ou Airbus) leur affirme que 17 appareils valent mieux que 14. Je ne vois pas les trois autres appareils de l'Armée de l'air atteindre ces 20 appareils, mais plutôt dans un hangar désaffecté.
  7. Ironiquement, le gouvernement espagnol vient d'approuver environ 270 millions d'euros pour Indra et 80 millions d'euros pour Airbus afin de financer le programme jusqu'en 2029. Je crains que le programme ne soit arrivé à son terme. Pour ma part, je « pense » que nous n'avons pas acquis le F-35 en ayant bien réfléchi au SCAF, mais si ce programme n'avance pas, je crains que le F-35 ne serve d'avion de transition vers un avion de sixième génération dans un avenir très lointain. Le SCAF nous a pris le F-35, et le SCAF nous le donnera. Quel dommage pour l'Europe !
  8. L'usine d'Albacete était théoriquement destinée à la construction d'hélicoptères, l'Espagne ayant opté pour le H-Tigre. Au bout d'un certain temps, elle ne produisait plus que des cônes de queue pour certains modèles Airbus. Après la pandémie de COVID, Airbus a annoncé que si l'Espagne ne passait pas davantage de commandes, elle devrait licencier du personnel à Getafe et Séville. Les commandes « urgentes » pour le C295 MPA/MSA et maintenant pour le Hurjet ont apaisé la situation. Concernant les hélicoptères, l'Espagne a obtenu, grâce à de nouvelles commandes importantes, des retours industriels encore plus massifs, c'est le moins qu'on puisse dire. L'usine d'Albacete fabriquera les fuselages avant et arrière, en plus de l'assemblage final et des essais de tous les modèles. La maintenance de niveau 3 a également été réalisée. Les H135, H145, H175 et NH90 européens seront présents dans toutes les forces armées espagnoles. Seuls les Chinook-D et SH60 navals resteront de Trump.
  9. Cazadores de montaña

    Eurofighter

    En effet, les modules sont GaN en el MK1 https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5362770/entrevista-indra
  10. Oui, les 16 C295 MPA et MSA sont distincts. D'ailleurs, le premier MSA roule déjà seul sur la piste. 13 EAyE + 1 I.N.T.A + 16 MPA/MSA (construction) + 18 nouveaux Je pense que nous allons nous en tenir à 17 unités pour l'instant. Reste ensuite la question d'étudier (avec la France) l'augmentation du poids de la soute à 40 tonnes et la possibilité de l'utiliser comme essaim de drones… mais c'est une autre histoire.
  11. Passons aux choses sérieuses… Voici un résumé des nouveaux achats autorisés : 45 Hurjets 32 NH90 (phase 3) (la quasi-totalité des 45 phases 1 et 2 ont déjà été livrées) 6 H175 (VIP) 13 H135 (phase 2) (36 phases 1 déjà livrées) 54 H145 (HM ?) 18 C295 (remplaçant les Cn235 et C212)
  12. Vous parlez comme si le F-35 avait déjà été sélectionné, et il faut savoir lire entre les lignes. L'exécutif a déjà annoncé vouloir acheter des chasseurs européens et qu'il n'achèterait pas le F-35 pour plusieurs raisons (prix, Trump ?, souveraineté). Imaginez maintenant que le SCAF-NGF n'ait pas lieu. L'Espagne devrait repenser l'utilisation de ses futurs chasseurs, et c'est là que le F-35 pourrait intervenir, ainsi que tous les autres chasseurs. Soyons clairs : d'abord l'Europe, puis (si tout va mal), n'importe quel chasseur ou programme mondial. Personnellement, j'aurais aimé que l'Italie s'engage dans le programme avec la sagesse du F-35. Je ne vois pas cette ligne rouge dont vous parlez tant, mais plutôt une ligne d'expérience et des délais raccourcis dans certains domaines.
  13. Fin 2025, le contrat final sera signé. Nous saurons alors ce qui sera fabriqué et où. La rumeur court que les six premiers exemplaires arriveront en 2028 avec un cockpit turc. C'est *** car les F-5M ont déjà plus de 45 ans et seront déclassés la même année. L'essentiel du contrat porte sur la conception par l'Espagne d'une nouvelle architecture de cockpit intégrant le système d'entraînement souhaité par l'armée de l'air, qui comprend également de nouveaux simulateurs et une évolutivité du produit pour le SCAF. Ce nouveau cockpit serait fabriqué à Getafe ou à Séville et expédié en Turquie avec d'autres pièces non définies pour assembler le reste de l'avion. La propriété intellectuelle de ce modèle spécifique serait espagnole, et la Turquie pourrait le vendre au reste du monde. C'est la rumeur… nous connaîtrons l'accord exact d'ici la fin de l'année… le reste… murmure-t-on à l'oreille.
  14. Deux étudiants paient les frais de scolarité d'une université d'élite. Ils veulent apprendre. Le professeur leur enseignera ce qu'il sait afin qu'ils puissent se développer et s'améliorer. Ce professeur sait que l'un d'eux pourrait le remplacer ou fonder une nouvelle université. S'il n'était pas d'accord, il n'aurait pas eu à proposer de places. Pensez-vous qu'aujourd'hui, quelqu'un va payer 33 % et attendre chez lui la commande après quelques années sans rien faire ? La France peut fabriquer elle-même cet avion de chasse. C'est vrai. Mais si elle demande de l'argent, pour éviter de s'endetter, elle doit accepter certaines réductions de souveraineté, même si cela lui fait mal. Il faut comprendre qu'en Espagne, par exemple, maintenant que nous avons une chaîne de montage, nous ne voulons pas perdre cet acquis. De nouveaux Typhoon et Hurjet nous donneront une marge de manœuvre pour éviter de perdre ces capacités. Ne vous fâchez pas ; je ne dis pas cela avec de mauvaises intentions.
  15. Malgré une réduction budgétaire de 2 %, l'EDAE dispose actuellement de 6 F-18 en Islande, de 8 Eurofighter et d'un A400M en Lituanie. L'Islande est une nouveauté, car c'est la première fois que l'armée de l'air s'y déploie. Vidéo du détachement sur cette île. https://www.youtube.com/watch?v=-TQaNKLBcqY&t=475s À 4:33, une brève image apparaît avec des points noirs sur la verrière du chasseur. Plus tard, il est expliqué que ceux-ci servent à localiser précisément le casque Scorpion dans le cockpit. Ce casque, associé aux missiles Iris, forme une bonne combinaison.
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