Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ziggy Stardust

Members
  • Compteur de contenus

    530
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

715 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Comme à son habitude, Drummond raconte des bêtises sur un sujet facilement vérifiable. C'est du -10 / +60.
  2. De toute manière il me semble que le XLR ne dispose plus du barillet de caisse. Si l'armée s'accommode de 22 obus de 120mm, je ne pense pas que disposer de seulement une vingtaine d'obus de 140mm soit un problème à leurs yeux.
  3. De toute façon le canon remplis complètement la "chambre", et la cartouche ne touche jamais que les paroles du canon et la culasse. Tant que le diamètre des munitions ne varie que marginalement, ça ne pose pas de problèmes
  4. Entendu directement de la part de l'ingé qui présentait la solution au dernier Eurosatory. https://www.edrmagazine.eu/knds-ascalon-gun-system-becomes-a-family EDR aussi dit bien que les munitions de 140 et 120 ont "pratiquement le même diamètre"
  5. Les munitions de 140mm sont 3mm plus larges que celles de 120mm, ça doit être couvert par les tolérance de la plupart des autoloaders je pense. Cependant elles sont évidemment plus longues et ça nécessite une nuque de tourelle prévue pour à l'avance.
  6. Ça vaut ce que ça vaut mais à Euronaval j'ai pu discuter avec un officier de marine à la retraite qui avait été responsable côté MN du développement de l'ATL2, et il favorisait clairement la proposition Airbus par rapport à celle de Dassault. (Il était très sceptique notamment à propos de l'armement sous les ailes, par rapport à une soute) Et il n'était pas biaisé pro Airbus non plus vu ses propos peu flatteurs sur le VSR700
  7. De toute façon le constat de la plupart des marines occidentales (US, FR, ALL notamment) c'est qu'un canon ne vous protégera pas d'une attaque de missile, et les seuls vrai ciws capable de contrer une attaque conventionnelle sont à base de missiles (RAM) D'ailleurs le Oerlikon Millenium, le ciws canon le plus avancé, ne se vend même pas si bien du tout par rapport aux systèmes basés sur Bushmaster 30 ou Bofors 40 La mode est de mettre des canons à cadence de tir faible tirant des munitions airburst contre les drones aériens et de surface. On voit ça aux US avec le Mark 46 qui utilise un bushmaster de 30x173 (donc à cadence de tir à peu près équivalente au Rapidfire) Ou le MSI Seahawk, toujours avec bushmaster 30mm, adopté par les anglais et les allemands Maintenant qu'on s'est sorti de la tête l'idée d'intercepter du supersonique au canon, hors le prix que je ne connais pas, le rapidfire a le potentiel d'être assez compétitif.
  8. Ziggy Stardust

    [Rafale]

    En soit l'idée du Rafale F5 n'est pas mauvaise si on a un ou deux gros clients (les EAU par exemple) pour partager un peu les coûts de développement, et si on ne le considère vraiment que comme un stop gap entre le Rafale standard et le FCAS. Mais c'est un pari risqué de penser que le FCAS va aboutir et être exportable. Dans tous les cas il semble d'après les propos du CEMAAE et de la DGA que pour garder un vecteur aérien de dissuasion nucléaire crédible, ce standard F5 est une nécessité (les modifications sur l'électronique rendant nécessaire des cellules différentes). À partir de là on a pas trop le choix, il vaut mieux privilégier la qualité de notre dissuasion aux ventes exports.
  9. Ziggy Stardust

    [Rafale]

    Safran le vend pourtant comme ne nécessitant pas de modification structurelle majeure (ce qui implique pas de changement d'entrées d'air en toute logique) Et la raison pour laquelle il ne vole pas depuis longtemps est surtout que cette augmentation de puissance serait rendue possible par une augmentation de la température d'entrée turbine de 1850°C à 2000°C, chose qui n'a été expérimenté que très récemment avec notamment les PEA Turenne 1 & 2 et qui n'est il me semble pas encore totalement maîtrisé chez nous.
  10. Sachant que le minarm parle de bâtiments de 3300t pour 110 mètres de long je ne pense pas que ça corresponde aux attentes https://www.defense.gouv.fr/actualites/euronaval-2024-programmes-majeurs-qui-vont-faconner-force-daction-navale-demain
  11. Ziggy Stardust

    [Rafale]

    Ah mince, ce sont les deux que j'utilise le plus Peut-être pour ça que je n'ai pas encore attrapé le virus Dassault
  12. Ziggy Stardust

    [Rafale]

    De lobbyistes on passe à mafieux maintenant, ça a le mérite d'être clair.
  13. Moi ça me fait plutôt penser à Dassault, mais bon c'est vague et fait exprès pour l'être
  14. Premier tir en condition réelle de la F21. Pauvre A69! https://twitter.com/SebLecornu/status/1869018587073331467?s=19
×
×
  • Créer...