Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ziggy Stardust

Members
  • Compteur de contenus

    509
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

659 Excellent

À propos de Ziggy Stardust

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ziggy Stardust

    Le(s) PA de la Royale

    L'article n'apporte pas vraiment de réponse. "Quelle est donc la raison de ce "faux départ" qui n'a pas échappé aux Varois habitués aux mouvements du géant des mers de 42.000 tonnes dans la rade de Toulon? Un problème technique ou logistique aurait-il été constaté au moment de quitter le Var pour la lointaine destination? De source officielle, on assure que cette "escale" en sortie du port de Toulon est normale, dans le cadre "de la remontée en puissance" du navire, afin d'assurer des "réglages et mouvements". La durée de la mission, d'environ quatre mois, justifierait que tout soit parfaitement en ordre au moment de prendre la mer. Aucune date n'est toutefois indiquée pour le départ des eaux varoises."
  2. Ziggy Stardust

    L'artillerie de demain

    Personnellement je n'ai vu aucune source fiable pour confirmer la portée augmentée du PrSM incrément 2. Il me semble que c'est surtout des changements de guidage/d'auto directeur, notamment pour un emploi contée cibles navales. Doubler la portée d'un missile c'est compliqué, ça se fait pas comme ça et je doute que la configuration actuelle du PrSM s'y prête. Je crois que c'est plutôt l'increment 4 qui vise à avoir cette portée de 1000km, et c'est pour l'instant un projet un peu dans le vent. Ils réfléchissent à une propulsion aérobie apparemment... Bref ça me semble un peu douteux pour l'instant. C'est en tout cas ce que dit The War Zone https://www.twz.com/land/armys-new-prsm-ballistic-missile-hits-moving-ship-for-the-first-time-in-pacific-test
  3. Ziggy Stardust

    L'artillerie de demain

    Pour la roquette de base, Ariane/Thales vont apparemment rester simple D'après Challenges https://www.challenges.fr/entreprise/defense/lance-roquettes-thales-arianegroup-contre-safran-mbda-qui-gagnera-la-bataille-du-himars-francais_896814 «Thales-ArianeGroup, présente une offre en deux temps. Il propose une première version (150 km de portée, équivalente à celle du Himars) disponible d'ici à 2030, avec une munition balistique capable d'atteindre une vitesse de Mach 3. Comme indiqué par la Lettre, Thales sera chargé de concevoir le système de commandement et de contrôle (C2), et le système de guidage de la munition. Cette dernière sera développée par ArianeGroup.Thales et ArianeGroup visent 1.000 km de portéeA plus long terme, le duo propose également une deuxième version, bien plus ambitieuse, de 1.000 km de portée : ArianeGroup développerait un armement à trajectoire balistique, qui sortirait de l'atmosphère avant de retomber à Mach 5 (près de 6.200 km/h).»
  4. Donc le mat utilise bien des radars (les mêmes FLIR que le Arlad mais à quatre faces), et non pas des détecteurs RF. Cela dit je me demande ce que sont les plots, les deux au dessus du mat radar et celui en noir vers le milieu du véhicule J'imagine qu'il doit y avoir une antenne pour liaison de données sans fil parmi eux
  5. Ziggy Stardust

    [Rafale]

    De toute façon il faut se souvenir que la DGA n'acceptera pas une réduction du rayon d'action de l'avion. Du coup si il y a un nouveau moteur plus puissant, il aura forcément une consommation spécifique réduite. Donc le cahier des charges pour une remotorisation du rafale serait à minima : - Puissance améliorée - Consommation spécifique réduite - Modifications des cellules minime (sinon adieu la compatibilité des nouveaux F4 avec le std F5) Perso ça ne me semble pas très réaliste.
  6. D'après SA Defensa les achats d'avions du Pérou s'articuleront en 3 temps : D'abord un procurement de 24 avions pour remplacer les plus anciens dans la flotte existante. Le Pérou aimerait des livraisons rapides, et a émis une shortlist qui comprend le F-16, le Gripen et le Rafale Ensuite un achat de LIFTs Et enfin à un horizon plus lointain, un nouvel achat d'avions de combats pour livraison dans 10-15 ans venant terminer le renouvellement de la flotte. On a peu de détails mais c'est là que le KF-21 se positionnerai sérieusement.
  7. Je partage ici un nouveau blog de très haute qualité, dont le dernier article est sur le développement des missiles cibles aériens supersoniques de l'US Navy https://vermln.com/vermillion-digest L'Anti Navire Futur y est mentionné, la marine américaine de l'époque s'étant bien rendue compte à quel point ce missile aurait pu être révolutionnaire.
  8. Ziggy Stardust

    Armée Allemande

    https://www.hartpunkt.de/quo-vadis-wiesel-nachfolge-beschaffungsvorhaben-luftbeweglicher-waffentraeger-wird-abgebrochen/ l'Allemagne annule le projet LuWa de remplacement des autochenilles blindés Wiesel. Pas une grande perte à mon avis, on parle d'un programme très niche (89 exemplaires) pour un besoin douteux, celui de transporter un véhicule blindé d'appuis feu par hélicoptère.
  9. Ziggy Stardust

    Marine Norvegienne

    Ça c'est si ils adoptent la version britannique. Mais la version canadienne par exemple est un navire Aegis. Si les norvégiens peuvent se permettre des délais de livraison plus longs, ce navire semble parfaitement leur correspondre.
  10. Ziggy Stardust

    Marine Norvegienne

    La F-126 est un navire Damen, donc néerlandais. TkMS n'en a pas les droits
  11. Ziggy Stardust

    Marine Norvegienne

    Tu sous estimes la Type 26 je pense. Elle est donnée favorite par beaucoup. Non seulement les anglais au niveau stratégique sont parmis les plus grands partenaires des norvégiens (critère très important), mais en plus cette frégate semble très adapté aux besoin norvégiens, qui cherchent des performances en lutte anti sous-marine plutôt qu'en défense surface air (pour l'autodéfense, la Type 26 est quand même bien défendue, avec un nombre conséquent d'ESSM et de CAMM). En plus les norvégiens ont de la workshare importante dans la production d'ESSM, déjà en service sur leurs autres frégates. Je pense qu'ils préfèreraient utiliser ce missile plutôt qu'un Aster complément étranger. Là où ça peut bloquer c'est dans les délais de livraison si les norvégiens veulent absolument un navire en 2029, mais ça bloque chez tout le monde ça sauf chez Naval Groupe.
  12. Ziggy Stardust

    Marine Britannique

    https://t.co/LUNTqBr5Qe UK to scrap warships, military helicopters and fleet of drones to save money despite threats abroad Les anglais annoncent donc leur intention de désarmer définitivement les ravitailleurs de classe Wave et les deux navires amphibies de classe Albion. Tous ces navires sont entrés en service il y a environ 20 ans Compte tenu que ces derniers étaient déjà en service alterné depuis 2010, je ne pense pas qu'ils auront eu beaucoup de jours de mer.
  13. Ziggy Stardust

    Marine Norvegienne

    Aurais tu des détails sur ces retexs ? Je n'en ai jamais entendu parler
  14. Non, le SABC est un nouveau missile sensé remplacer proprement les systèmes Crotales (et peut être les Rolands, on peut toujours rêver) https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_def/l16b0866_rapport-information Programme apparemment accéléré avec la LPM 2024 pour une entrée en service en 2030
  15. On dit ça mais en attendant le programme SABC est en cours. À voir quelle forme il prendra mais je ne pense pas que les solutions de type Crotale soient à jeter. Surtout pour des systèmes d'accompagnement des forces (où les VLS marchent difficilement)
×
×
  • Créer...