-
Compteur de contenus
530 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
715 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Ziggy Stardust a modifié sa photo de profil
-
Comme à son habitude, Drummond raconte des bêtises sur un sujet facilement vérifiable. C'est du -10 / +60.
-
Ukrainien*
-
A quoi pourrait ressembler le futur char de combat du projet MGCS ?
Ziggy Stardust a répondu à un(e) sujet de Bon Plan dans Europe
De toute manière il me semble que le XLR ne dispose plus du barillet de caisse. Si l'armée s'accommode de 22 obus de 120mm, je ne pense pas que disposer de seulement une vingtaine d'obus de 140mm soit un problème à leurs yeux. -
A quoi pourrait ressembler le futur char de combat du projet MGCS ?
Ziggy Stardust a répondu à un(e) sujet de Bon Plan dans Europe
De toute façon le canon remplis complètement la "chambre", et la cartouche ne touche jamais que les paroles du canon et la culasse. Tant que le diamètre des munitions ne varie que marginalement, ça ne pose pas de problèmes -
A quoi pourrait ressembler le futur char de combat du projet MGCS ?
Ziggy Stardust a répondu à un(e) sujet de Bon Plan dans Europe
Entendu directement de la part de l'ingé qui présentait la solution au dernier Eurosatory. https://www.edrmagazine.eu/knds-ascalon-gun-system-becomes-a-family EDR aussi dit bien que les munitions de 140 et 120 ont "pratiquement le même diamètre" -
A quoi pourrait ressembler le futur char de combat du projet MGCS ?
Ziggy Stardust a répondu à un(e) sujet de Bon Plan dans Europe
Les munitions de 140mm sont 3mm plus larges que celles de 120mm, ça doit être couvert par les tolérance de la plupart des autoloaders je pense. Cependant elles sont évidemment plus longues et ça nécessite une nuque de tourelle prévue pour à l'avance. -
Du MAWS Maritime Airborne Warfare System, éphémère PATMAR Franco-Allemand, au PATMAR FUTUR de la MN
Ziggy Stardust a répondu à un(e) sujet de Bechar06 dans Europe
Ça vaut ce que ça vaut mais à Euronaval j'ai pu discuter avec un officier de marine à la retraite qui avait été responsable côté MN du développement de l'ATL2, et il favorisait clairement la proposition Airbus par rapport à celle de Dassault. (Il était très sceptique notamment à propos de l'armement sous les ailes, par rapport à une soute) Et il n'était pas biaisé pro Airbus non plus vu ses propos peu flatteurs sur le VSR700 -
Les Systèmes D'auto-Défense Anti-Missiles Dans La Royale
Ziggy Stardust a répondu à un(e) sujet de Jojo67 dans Europe
De toute façon le constat de la plupart des marines occidentales (US, FR, ALL notamment) c'est qu'un canon ne vous protégera pas d'une attaque de missile, et les seuls vrai ciws capable de contrer une attaque conventionnelle sont à base de missiles (RAM) D'ailleurs le Oerlikon Millenium, le ciws canon le plus avancé, ne se vend même pas si bien du tout par rapport aux systèmes basés sur Bushmaster 30 ou Bofors 40 La mode est de mettre des canons à cadence de tir faible tirant des munitions airburst contre les drones aériens et de surface. On voit ça aux US avec le Mark 46 qui utilise un bushmaster de 30x173 (donc à cadence de tir à peu près équivalente au Rapidfire) Ou le MSI Seahawk, toujours avec bushmaster 30mm, adopté par les anglais et les allemands Maintenant qu'on s'est sorti de la tête l'idée d'intercepter du supersonique au canon, hors le prix que je ne connais pas, le rapidfire a le potentiel d'être assez compétitif. -
En soit l'idée du Rafale F5 n'est pas mauvaise si on a un ou deux gros clients (les EAU par exemple) pour partager un peu les coûts de développement, et si on ne le considère vraiment que comme un stop gap entre le Rafale standard et le FCAS. Mais c'est un pari risqué de penser que le FCAS va aboutir et être exportable. Dans tous les cas il semble d'après les propos du CEMAAE et de la DGA que pour garder un vecteur aérien de dissuasion nucléaire crédible, ce standard F5 est une nécessité (les modifications sur l'électronique rendant nécessaire des cellules différentes). À partir de là on a pas trop le choix, il vaut mieux privilégier la qualité de notre dissuasion aux ventes exports.
-
Safran le vend pourtant comme ne nécessitant pas de modification structurelle majeure (ce qui implique pas de changement d'entrées d'air en toute logique) Et la raison pour laquelle il ne vole pas depuis longtemps est surtout que cette augmentation de puissance serait rendue possible par une augmentation de la température d'entrée turbine de 1850°C à 2000°C, chose qui n'a été expérimenté que très récemment avec notamment les PEA Turenne 1 & 2 et qui n'est il me semble pas encore totalement maîtrisé chez nous.
-
Modular and Multirole Patrol Corvette" (MMPC) - Anciennement (EPC)
Ziggy Stardust a répondu à un(e) sujet de herciv dans Europe
Sachant que le minarm parle de bâtiments de 3300t pour 110 mètres de long je ne pense pas que ça corresponde aux attentes https://www.defense.gouv.fr/actualites/euronaval-2024-programmes-majeurs-qui-vont-faconner-force-daction-navale-demain -
Ah mince, ce sont les deux que j'utilise le plus Peut-être pour ça que je n'ai pas encore attrapé le virus Dassault
-
De lobbyistes on passe à mafieux maintenant, ça a le mérite d'être clair.
-
scaf [SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...
Ziggy Stardust a répondu à un(e) sujet de g4lly dans Europe
Moi ça me fait plutôt penser à Dassault, mais bon c'est vague et fait exprès pour l'être -
[Artémis la future torpille lourde F21]
Ziggy Stardust a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Divers marine
Premier tir en condition réelle de la F21. Pauvre A69! https://twitter.com/SebLecornu/status/1869018587073331467?s=19