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AIR-DEFENSE.NET

Ziggy Stardust

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  1. Comme dit précédemment les ailes font partie intégrale du corps du propulseur, fabriqué par Roxel. Si on les veut repliables ça implique de faire un nouveau propulseur, pas une mince affaire je pense.
  2. Français, mais n'y voyez pas un lien avec une posture plus pro ou anti scaf. La France reste sur la même ligne que depuis Lecornu et ça n'est pas un changement de ministre qui viendra changer ça.
  3. D'après certains échos des négociations SCAF d'hier (à prendre avec des pincettes), notre ministre de la défense est complètement larguée sur le sujet, en contraste avec son prédécesseur. Heureusement que son cabinet est composé de gens compétents.
  4. Certains semblent croire qu'une commande supplémentaire de 2 frégates pour la Grèce a de fortes chances d'arriver pour ces dates là...
  5. Du NH90 Marine et Cougar ALAT en action https://x.com/MarineNationale/status/1995878143370944590?s=19
  6. Ziggy Stardust

    [EBRC/Jaguar]

    Attention à date du 14 Juillet dernier il était toujours prévu de conserver les Jaguars R1 tel quel pour l'instruction (et de les rétrofitter plus tard une fois que les forces prioritaires aient toutes reçues leurs jaguars), donc il va être un peu plus compliqué que cela de déterminer de quelle variante il s'agit. Le comp. dérive pour moi c'est la compensation du "drift", ou dérive latérale du projectile dû à l'effet gyroscopique.
  7. Il se murmure que la Marine Portugaise a sélectionné la FDI et évalue actuellement les possibilités de financement pour 3 bâtiments
  8. Je me permets une petite correction, le KF51 est sur une base de Bergepanzer 3 Buffel, donc une variante du Léopard 2A4 dont la propriété intellectuelle est détenue par RhM, KNDS ayant refusé les droits d'exploitation du châssis de leurs chars léopard 2 modernes. C'est bien un chassis de MBT en tout cas.
  9. Sur les slides que j'ai posté plus tôt le matin c'était 1000m en portée max et 1000m en altitude max contre du drone
  10. En Suède le golfe de Botnie gèle tout l'hiver et les 4 brises-glaces de la zone, basés à Luleå, ne peuvent pas faire beaucoup plus que de maintenir les routes commerciales. Il est compréhensible qu'ils recherchent un navire militaire capable d'évoluer hors de ces routes.
  11. Extrait d'une présentation sur Camo
  12. TWZ relève à juste titre que le missile ASMP-AR a un arrangement d'ailerons différent de celui de l'ASMP-A https://www.twz.com/air/frances-new-nuclear-armed-supersonic-cruise-missile-seen-clearly-for-the-first-time
  13. C'est quand même un tissu extrêmement fin, plus encore que pour le F3, et j'ai des amis qui se plaignent d'une usure sur le terrain plus rapide que ce dernier. À voir sur le long terme
  14. Et c'est donc officiel, le remplacement de la flotte OTAN d'E-3A par le E-7 Wedgetail est abandonné. https://www.defensie.nl/actueel/nieuws/2025/11/13/awacs-partners-zoeken-alternatief-voor-vervanging-vloot Assez hilarant que selon l'article le principal défaut du E-3 serait qu'il est trop bruyant.
  15. Cet effet est aussi envisageable avec une charge multi-EFP, du type qu'on avait sur AS.34 et Roland, c'est assez populaire pour les missiles anti navires donc ça ne me surprendrait pas qu'on retrouve ça sur RJ10
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