Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ziggy Stardust

Members
  • Compteur de contenus

    630
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

897 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. D'après le représentant Arquus, ils s'occupent de "durcir" le camion et de le militariser. Ils vont aussi concevoir le système de protection mine/balistique tel que demandé dans l'appel d'offre, et aussi l'éventuel armement via Hornet. Tout ça devrait être effectué dans l'usine Arquus de Limoges
  2. Un Zetros aux couleurs Arquus pour l'appel d'offre du futur camion 6T
  3. Ziggy Stardust

    Ici on cause VCI ....

    Merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui
  4. Ziggy Stardust

    Ici on cause VCI ....

    Les griffons peuvent-ils disposer d'un permis permanent ? Un conducteur me disait il y a quelques temps que quand ils doivent l'exposer avec le sur-blindage ils préfèrent tout démonter et remonter sur place que de le garder car cela impliquerait de devoir passer en convoi exceptionnel.
  5. Ziggy Stardust

    Ici on cause VCI ....

    Vu un Boxer lesauto (auto-école) sur la route aujourd'hui. Apparemment ça n'est pas considéré comme un convoi exceptionnel ici aux Pays-Bas, et c'est curieusement plus silencieux qu'un poid lourd.
  6. HSWL295 sur XLR en remplacement des ESM350 ? Ou bien confond-t-il avec les XL EAU?
  7. Et ce procédé numérique ne s'appelle pas aussi intensification de lumière ? Ou bien c'est réservé aux tubes analogiques ?
  8. D'après ce que j'ai compris c'est visible et intensification de lumière seulement. À 4:40 environ "des caméras low light [...] on est pas sur de l'infrarouge, mais de la vision de nuit" Ici aussi sur l'infographie de la DGA
  9. Dommage qu'il n'y ait plus de veille panoramique IR sur les FDI, contrairement aux Fremm. Le SVOP de Bertin a sans doute été jugé suffisant pour la détection, couplé aux Paseo pour l'ID et poursuite?
  10. Après MBDA a toujours marché comme ça. Chaque branche a son missile anti navire, son SAM léger... Ça arrange bien la maison mère puisque au final ça revient à facturer 3 fois sur chaque segment du marché. Et le Smart Cruiser est quasiment une copie carbone du SPEAR, difficile de jeter la première pierre aux anglais.
  11. Ziggy Stardust

    Ici on cause MBT ....

    Petite correction, le XLR utilise le FN Defender, dans le cadre des accords avec les belges.
  12. Le TP aura en plus du capteur IIR, un peu comme le LRASM, une suite de capteurs de signaux EM lui permettant de détecter la DSA ennemie et de la contourner (et transmettre ces infos aux autres missiles + avions lanceurs).
  13. Ziggy Stardust

    [Rafale]

    C'est pas ce que dit ni Safran ni la DGA pourtant
  14. Là apparemment on serait sur de la THA, donc je pense que c'est plutôt du Aquila que du SABC (l'image ici est un Pantsir donc évidemment non contractuelle)
  15. @hadrielles Smart Cruiser comme montés dans les pylônes multiples ont un empennage triple qui permet de les rapprocher les unes des autres comme ici. Je pense que ta vue 3D ou les représente avec un empennage quadruple ou en exagérant la planéité de celui ci. Les Smart Gliders quant à eux ont un empennage cruciforme mais l'absence de moteur permet de les replier vers l'avant dans le fuselage
×
×
  • Créer...