Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Fred974

Members
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

338 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. "Battez vous contre l'OTAN et les Américains !" pourrait-être une bonne justification
  2. Et bien justement ça me fout les boules qu'on doivent se réarmer à tour de bras à cause d'un dictateur ayant décidé de ressusciter ce monstre que fut l'URSS. Je préfèrerai qu'on mise sur notre système de soin, notre éducation, notre agriculture.... Peu importe que ce soit l'Ukraine, ou la Finlande, ou la Lettonie qui se fasse taper dessus : le fait est que si la Russie gagne, on devra dépenser des centaines de fois ce que l'on dépense aujourd'hui pour se réarmer pour dans 10 ans. Il n'y aura peut-être rien dans 10 ans, mais si la Russie gagne, vous croyez vraiment que le budget du ministère des armées restera ce qu'il est ? Il sera quadruplé, voir plus, au détriment d'autres secteurs essentiels. Bref, nous auront perdu notre liberté à nous développer pacifiquement.
  3. Pour l'ampoule je te rappelle que ce sont les US qui l'ont agité, tandis que Chirac et De Villepin se sont érigés contre cela (les ricains nous en ont voulu d'ailleurs). Pour la Libye tu oublies Benghazi ? Ha oui c'est vrai, Khadafi était un saint... (pardon les modos, le commentaire est un peu acerbe)
  4. Quand tu regardes les relations Russie-Finlande après la finlandisation (avec le résultat final de la finlande dans l'OTAN) tu crois honnêtement que Poutine se contentera de ce scénario pour l'Ukraine ?
  5. En effet, les options frappes militaire sur les sites nucléaires ou les sites petroliers sont spectaculaires et rempliraient le cahier des charges "nous allons répondre". Mais plusieurs gros pays freinent sur ces scénarios (USA, Chine, Europe,...) car il y aurait trop d'impacts sur leurs propres intérêts. En revanche des cyberattaques (longues à mettre en place) ou des assassinats ciblés sur des hauts responsables pourraient faire l'affaire, tout en sappant le régime Iranien.
  6. Annulation de tous les vols en Jordanie... Israël va répliquer....
  7. S'ils se font bombarder massivement par l'Iran, ils pourraient fort dire : "Après nous le Déluge !" et se fichent totalement d'autres conséquences.
  8. Justement, ça joue plutôt contre les Iraniens : savoir que l'Iran a des vecteurs fonctionnels ne laissent comme seule voie la neutralisation du programme nucléaire.
  9. En admettant qu'Israel réponde comme promis, et que l'Iran réponde également plus fortement comme promis en ciblant les principales infrastructures Israéliennes + gouvernement, penses-tu réellement qu'Israel se contentera de hausser "un peu" le ton, en espérant que l'Iran ne cible pas ce qu'il restera d'Israël ? Pour une fois, je crains une doctrine à la Russe : l'escalade pour la desescalade.
  10. Je serais moins affirmatif. La tension devient telle qu'Israel pourrait (au conditionnel) Ou devrait (pour maintenir sa dissuasion) frapper en Iran. L'Iran a prévenu qu'en cas de riposte, elle riposterait encore plus fortement sur les principales infrastructures israéliennes. Si on en arrive là, les habitants de la région peuvent déjà se procurer des pastilles d'iode. Foutu pour foutu, la politique d'Israël a toujours été "si on y reste, vous y resterez aussi". Je ne parle pas de frappes massives, mais une frappe unique dans un désert iranien. Avec un tel scénario, vous pensez réellement que l'Iran tenterait un autre round ? Alors oui, Israël se mettrait au ban des nations, mais pas mal de ses dernières actions relèvent de crime de guerre, et je pense qu'ils s'en foutent un peu.
  11. Ma compagne actuellement à Aman m'a parlé de Rafale en vol. Je vais lui demandé sa source (si j'ai le droit). Au conditionnel donc.... EDIT : Source à l'ambassade...
  12. Ma compagne est à Amman. Pas mal d'interceptions visibles depuis son bureau...
  13. Arf... pas en 1983, mais sa progression jusqu'à maintenant à commencé à ce moment-là.
  14. Le monde est un peu plus complexe que cela. Sans parler de blocs ou d'idéologie politique, lorsque dans un pays une place d'influenceur se libère elle est immédiatement occupée par un autre : souviens-toi de 1983 au Liban. Les américains et les Français ont été contraints au départ et l'Iran via le Hezbollah a totalement pris le Liban (même sur le plan politique).
×
×
  • Créer...