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1 025 ExcellentÀ propos de MatOpex38
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Israel
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https://www.tf1info.fr/transports/safran-un-moment-cle-dans-l-histoire-de-l-aviation-le-premier-moteur-100-electrique-certifie-au-monde-est-francais-2348815.html
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de moins en moins, malheureusement, les anglais étaient les vassaux des US avec des capacités opex qui s'amenuisent, et ils deviennent vu leurs "projets" je ne dirai pas le mot, on dira le 51e etat! leur marine rouille dans les ports, car dépouillée, le corps expéditionnaire est devenu inexistant, leur air force ? et niveau renseignement et nucleaire ils sont pas souverain
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nan, le Rafale était dans les tuyaux bien avant l'EF2000 et les anglais et allemands ont poussé la France dehors en mettant les français et les espagnols devant le fait accompli ! bilan le programme est un échec, ceux qui l'on mené achètent du F35, et le GCAP est un écran de fumée
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ils insistent pour acheter US, ils ne comprennent rien
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Suedo canado avec électronique US pour les composants oui on mélange un peu tout, entre Liaisons, Protocoles, Nodes, Cloud .. l'Europe doit être souveraine sur le cloud, et ce qu'il y a en dessous, sensors, process, IA etc.. le reste peut être défini d'un commun accord pour se brancher avec les US ou autres
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témoignage poignant d'un pilote de 2000 N
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dans le métro, est ce bien ciblé? si l'inde est capable de mettre une antenne sur un airbus, une solution française? ou alors achetez le Netra à nos amis Indiens qui eux achètent et font tourner notre BITD?
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une solution française? ou alors achetez le Netra Indien?
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montjoie saint denis que trépasse si je faibli
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sais tu ce qu'est un chameau? bah c'est un cheval qui a été créé par un comité de généraux entre cocktails et p'tits fours, tout ça au sein d'un état major européen
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heureusement que les acteurs industriels n'attendent pas les contrats nationaux pour avancer sur les techs de demain. la gentiane, Patrick a de très bons gouts
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Va t on faire 350 pages sur un contrat qui n'existe pas et à peu de chance d'exister? ça fait jazzer, mais factuellement les changements de perceptives politiques dans ce pays sont mise à jour tout les 3 mois, à tout les niveaux! même Madame IRMA ne s'y aventure pas, dans 6 mois même les Ukrainiens auront oublié bon sinon la Colombie le Venezuela ont peut de chance d'avoir des avions bourrés à l'ITAR, si ils insistent avec le gripen, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de se payer des avions, ça leurs permet de pointer du doigt leurs ennemis US, et surtout de jouer les victimes, car si ils avaient vraiment besoin ils auraient choisi plus judicieusement, reste le Pérou, les suédois s'empalent dans des offsets qu'ils ne peuvent assumer, vu le peu d'IP qui les concerne sur l'avion à par les cdm, et DA, Thales, Safran, etc ne lâcheront pas les bijoux de famille pour qq avions, à ce rythme ça pourrait couter plus cher à la suède de vendre des avions que de les acheter
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ça a rien à voir, comme le dit Chimera le cloud souverain di SCAF sous la resp des Allemands serait amazon, on peut avoir un cloud ITAR Free sans aucunes tech extra européennes et communiquer avec le matosse US au sein de l'OTAN, ce sont les US qui ne veulent pas ouvrir pour faire peser les décisions afin de vendre leur matosse, si les européens font sans eux, ils reviendront la queue entre les jambes, ok on vas ouvrir les tuyaux, il y a que ce langage qu'ils comprennent
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t'as pas du aller voir beaucoup de FAL, c'est juste un tout chti peu plus complexe que d'assembler des legos, c'est pour ça que les allemands ralent sur le SCAF en croyant qu'ils vont perdre les 4700 emplois experts de leur FAL ef2000 si DA prend le lead !
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