-
Compteur de contenus
358 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
349 ExcellentÀ propos de MatOpex38
- Date de naissance 09/07/1975
Profile Information
-
Pays
Israel
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Just In BronX vient d'avoir une lueur de lucidité : https://simpleflying.com/is-us-better-at-designing-building-fighter-jets-than-europe/ il a du prendre l'air dans central park, il parait que ça fait du bien
-
https://www.unitetheunion.org/news-events/news/2024/november/defence-spending-unite-calls-on-commitment-to-buy-british et oui mais, le tempest sera aussi qq part américain si on voit le support et la confiance qu'ils mettent dans le "made in uk" depuis 30 ans, puis avant qu'il alimente la supply chain
-
c'est pas le rafale qui va arriver dans 10 ans, comprends pas trop le truc, les PC21 sont utiles pour tout les avions! le but d'un nouvel avion n'est pas de refaire un trainer de type alpha jet hawk T truc ou machin, mais d'amener les pilotes sur des plateformes le plus proche de 6em génération, si ils veulent vendre des trainers
-
on va regretter notre Arnaud, là c'est Sergeï et surtout bien moins attentionné .. pour les allemands, il faut bien vendre les tranches 1 vu qu'ils achètent ricains pour faire du toss avec une bombe des années 60. ces européens qui font pas la guerre et vendent du matosse aux pires ennemies de l'UE, il faudrait qu'ils donnent les garanties qu'ils exigeront que la Turquie ne les utilise pas contre des pays de l'union, ce qu'elle fait depuis des lustres, comme je comprends les grecques et autres pays autour!
-
donc ils ont signé un traité ya un an, et la ils viennent de valider un "projet de loi" créant un bureau du gcap? c'est pas déjà existant depuis 4 ans qu'ils signent des trucs?
-
les trainers sont là pour entrainer en vue d'aller sur les avions de chasses avec des capas militaires? DA pourrait faire un avion léger avec un moteur existant, et mettre les caractéristiques des avions à venir (delta,levcon, plan inclinés, etc.. ) dessus afin de coller au spécifications polyvalentes d'un trainer, le rafale comme exemple niveau retex! sans que ce soit trop cher, avec les références éculées qu'a DA, THALES, SAFRAN etc
-
les italiens demandent 50% arrêtons tout ça, faisons nos trucs, les anglais viendront acheter comme pour l'apache mettront un coup de peinture et le renommeront, et les autres suivront,
-
ils sont chauds pour peut etre signer: https://www.flightglobal.com/defence/gcap-partners-to-sign-jv-by-year-end-as-programme-enters-hot-phase-says-leonardo-chief/160676.article par contre le genre pudding à l'anglaise ne finit généralement pas dans le même état d'enthousiasme qu'il débute : et font le contraire de ce qu'ils cherchent à faire, appart sur le F35 et hop un hic pour les italiens, ils n'auront pas le droit aux sushis à la gelée https://simpleflying.com/uk-pm-greenlights-new-multi-billion-6th-gen-jet-developed-japan-italy/ mais pas de problèmes les challengers seraient en vacances longue durée : Sinon pour les allemands, vu qu'ils espérèrent faire un drone avec les anglais qui eux veulent faire avec les japonais, ça sera moins sympa de les rejoindre quand la France fera cavalier seul: https://www.japantimes.co.jp/news/2024/10/18/japan/defense-exhibition-gcap-fighter-jet/ bon tout ça avant que les japonais aient un contrat sur le NGAD quand il sera ouvert au partners hein! c'est excitant tout ça
-
les US ne veulent surtout pas que leur matosse tombe dans les mains de l'Iran de la Russie ou pire de la Chine, sur les PA anglais ya des équipes US LM qui vérifient que l'on n'en apprenne pas trop !
-
nan, les saoudes achètent le KAAN https://armyrecognition.com/focus-analysis-conflicts/army/analysis-defense-and-security-industry/saudi-arabia-to-acquire-tuerkiyes-5th-generation-kaan-fighter-jet
-
c'est ce qu'a vendu le gouv d'extrême droite anti européen pendant des années. La réalité est qu'il suffira que l'OTAN mette en place une no fly zone, pas besoin de char, les Russes ne sont pas idiots ils perdraient tout! dans 20 ans?? d'ici là il faudra que les Polonais payent le MCO de leur panoplie hybride irréfléchie, celle qui poussent les anglais à mettre de coté leur tranche 1 et d'autres à se débarrasser de leur F16 MLU entre autres
-
quant tu sais ce qu'il sait faire :
-
et hop, un gripen sud coréen moins performant qui s'alourdi pour faire ce dont il n'a pas été conçu à la base.. pas à dire le polonais aime l'Europe
-
ils anticipent le désistement de la France et donc cherche un autre idiot utile "client" avec une petite partie du montage ou autre "type F35" pour fidéliser les upgrade
-
Les saoudiens n'ont que faire du veto allemand, ils ne veulent plus avoir à faire avec eux, les britishs et le nippons, politiquement, commercialement et techniquement le GCAP est un PowerPoint très instable dont les protagonistes sont sous influence US