Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MatOpex38

Members
  • Compteur de contenus

    785
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

729 Excellent

À propos de MatOpex38

  • Date de naissance 09/07/1975

Profile Information

  • Pays
    Israel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. les offsets sont importants et vu les besoins ils ont pas besoin de rafale
  2. c'est tout l'enjeu, pareil entre boulangers et consommateurs occasionnels, pour faire un pain commun, la France fait le pain et sait le faire, et ils y a des consommateurs de passage qui débarquent, "on voudrait faire du pain avec vous pour notre communauté" donc on dit pourquoi pas, puis les consommateurs durant le process disent "ouai ok vous savez faire, ils nous faut tout vos secret du levain" tout ça pour faire notre pain qui est complètement diffèrent et n'a pas besoin de levain, alors le boulanger se pose des questions, "vous êtes sure que vous êtes les plus capables pour faire le levain pour le pain que l'on améliore depuis des siècles avec votre formule?" et donc les consos râlent "ouai mais on aimerait pouvoir en faire chez nous pour nous" le boulanger répond "bah pour le pain ça sera compliqué , mais on peut vous proposer des croissants à la place, si vous voulez" les consommateurs mécontents menacent "merci mais vu la tournure que ça prend, on ne reviendra plus acheter chez vous, on retourne chez Mc Do" le boulanger se gratte la tête étonné, puis répond "mais chez MCDO dans le pain, ya pas de levain" ;)
  3. MatOpex38

    La Force aérienne suisse

    rationnellement, ça pique les yeux! loin d'être le cas, car là ou l'EU gagne le plus aux US, ils ne savent pas faire, et c'est eux qui vont payer car ils en ont besoin pour leurs industries, ce qui rend le projet "en claquant des doigts" de Trump caduque, les choses ne sont pas fixées pour les gafams, et les kékés à Washington savent qu'ils ne pourront pas tenir longtemps à vouloir jouer les justiciers (politique intérieure) dans un environnement mondialisé qu'ils ont mis en place depuis 70 ans. on a compris votre sentiments, les US ont remis 90 jours sur les taxes contre la chine, lol
  4. non dans le monde entier c'est politique, pour les contrats, mais Trappier ne fait aucune politique, il expose les contraintes industrielles nécessaires afin de pouvoir mener un projet à dame..
  5. https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/rafale-rally-iaf-accelerates-push-for-new-fighter-jets-to-boost-squadron-strength-amid-china-pak-threat/articleshow/123226366.cms?from=mdr
  6. inversion de la charge, qui met la pression sur les petits pays européen pour financer leur F35 depuis 15 ans? ça fait 20 ans que la France et DA en particulier n'attend plus grand chose des européens niveau défense, Trappier lui est le seul en Europe à avoir un carnet de commandes bien rempli, lui attribuer des pouvoirs politiques quand il parle industrie, c'est hilarant non? il faudrait aller demander si ya du co co co chez VAG ou Toyota et leur demander comment ça marche lol
  7. ça sera mieux pour vous, le F35B après s'être posé en cata en Inde et y être resté des jours car pas de personnel qualifié pour le réparer, rebelotte au Japon https://www.defensemirror.com/uploads//news/big/1_1754979837.jpg https://ukdefencejournal.org.uk/british-f-35b-jet-makes-emergency-landing-in-japan/ sachant que la disponibilité des soums british est telle, que leur porte aéronefs ne sont pas protégés dans leurs tournées de communication ici dans le pacifique.. rigolez pas ils ont mis ça dans la meme phrase.. une nouvelle façon de se ridiculisé auprès de leur amis du GCAP, enfin sur leur capacité à faire la guerre, sur les mers et dans les airs. les japonais pret à signer pour le NGAD? qui pourrait leurs en vouloir?
  8. MatOpex38

    La Force aérienne suisse

    on s'en fait trop pour les suisses, ils se sont mis seuls dans cette situation, la question pourrait etre, y aura t 'il de la dinde au menu pour noël 2030?
  9. le NGF est un composant du FCAS, 50% et plus du travail de R&D est dans les mains des allemands et espagnols, ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils en font pas, ils achètent sur étagère des licences par ci, par là ils s'en foutent d'être souverain, de faire de la R&D, ils veulent des assembleurs dans leurs usines, point barre ya un reflexe pavlovien chez eux, ils pensent qu'ils font partie du projet F35 ou du patriot parce qu'ils assemblent qq morceaux! ça fait peur, car avant de vouloir changer la pratique, il faudrait avant que les esprits aient évolués, or c'est loin d'être le cas
  10. faut qu'ils gardent les photos, ils seront nostalgique et se consoleront quand ils attendront le Kaan dans les décennies qui arrivent
  11. MatOpex38

    La Force aérienne suisse

    je ne vois pas ce que l'affaire des mirages a à voir avec le F35, DA a vendu une License aux suisses, ils l'ont construit et voulu faire un autre avion! le Mirage qui avait une autre aura que la dinde aujourd'hui le F35 lui a des données catastrophiques depuis 20 ans, c'est détaillés dans chaque pays, et ils ont foncé, KARMA !
  12. MatOpex38

    La Force aérienne suisse

    Cessna se frotte les mains, de plus pas grand chose de suisse dans le PC12 à part l'enveloppe et l'assemblage
  13. parce que les données GAO seraient juste une hypothèse non exhaustive? ou que par miracle le F35B italien ne serait carrément pas le même que celui de l'USMC, qui eux s'en servent et le pousse dans ses retranchement ? tu devrais apprendre le conditionnel américain, qui dsl de te l'apprendre POURRAIT être bien plus pénalisant sur le budget (voir les graphiques), et que si les Yaris sont faites en France, Toyota ne partage aucunes IP ou brevet avec la France.
×
×
  • Créer...