Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Lebroohlenovice

Members
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lebroohlenovice

  1. Je comprends bien qu’au cours des années 90, le poids de la Chine sur la scène internationale était très différent, ce qui a permis la vente des Mirage-2000 à Taïwan. Cependant, cela implique-t-il que Taïwan est aujourd’hui contraint soit de développer son propre matériel, soit de se tourner exclusivement vers des fournisseurs américains ou sud-coréens ? Est-ce donc une illusion de ma part d’espérer un jour voir Taïwan remplacer ses magnifiques Mirage-2000 par nos non moins magnifiques Rafales ? En cas de conflit entre Taïwan et la Chine, on peut supposer que Taïwan aurait besoin de matériel supplémentaire. Ne serait-il donc pas judicieux d’envisager la possibilité de leur proposer des Rafales ? D’autant plus que si ce conflit venait à éclater, il est probable que nous nous alignerions sur les positions américaines. Du point de vue diplomatique, ne pourrait-il pas y avoir une opportunité à saisir ?
  2. Bonjour à tous, je suis un nouveau membre sur ce forum, bien que cela fasse déjà plusieurs années que je le lis avec grand intérêt. Je n’ai peut-être pas encore beaucoup à apporter en termes de contributions, mais j’apprécie énormément les discussions et les analyses partagées ici. J’aimerais néanmoins poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Pourquoi ne considère-t-on pas Taïwan comme un potentiel prospect ? Après tout, ils ont acquis des Mirage 2000 et manifestent un intérêt pour leur modernisation. De plus, dans l'éventualité d'un conflit futur avec la Chine, où nous ne serions peut-être pas directement impliqués mais où nous pourrions être amenés à prendre position en faveur de Taïwan, ce dernier ne semble pas être perçu comme un prospect sérieux. J’ai cru comprendre qu’il y avait eu un scandale lors de la livraison des Mirage 2000, mais Taïwan semble néanmoins plutôt satisfait de ces appareils. Je serais curieux d’avoir vos éclairages sur ce sujet. Ps: Je dois dire que je suis assez partagé sur la vente du Rafale à la Serbie. D’un côté, j’aurais préféré un autre prospect, un peu moins proche des Russes, pour être honnête. Mais d’un autre côté, il faut reconnaître que c’est un sacré coup diplomatique ! Et puis, d’ici à ce qu’ils reçoivent leurs Rafale, on devrait déjà avoir une idée claire des contours du F5. Rien ne nous obligera alors à leur faire passer à ce standard, qui s’annonce révolutionnaire.
  3. Bonjour à tous, Je me jette enfin à l’eau. je suis un passionné d’aéronautique, en particulier de défense et de géopolitique, une passion transmise par mon grand-père et mon père. Passer mes étés à Cazaux et mon enfance au Bourget, avec des Mirage 2000 qui passaient au-dessus de ma tête, a solidifié cet intérêt. Cela fait déjà des années que je lis ce forum avec grand intérêt, même si je n'avais pas encore osé participer. Je dois dire que je suis souvent impressionné par la richesse des discussions ici, et bien que je n’aie peut-être pas autant de connaissances à apporter que certains d’entre vous, il m’arrive d’avoir des petites questions qui me trottent dans la tête. Je me suis dit qu'il était temps de me lancer et de les partager avec vous. Après tout, je ne dois pas être le seul à m’interroger ! Je partage également l’avis de certains membres du forum concernant l’auteur des articles du site "Avion Légendaire". Son côté autoritaire et ses prises de position parfois discutables créent une atmosphère peu propice à l’échange constructif. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à rejoindre ce forum, où l’ambiance et les discussions sont bien plus ouvertes et enrichissantes. Je tenais également à remercier les modérateurs pour leur travail, qui fait de ce forum un endroit où nous pouvons tous partager notre passion commune. Au plaisir d’échanger avec vous ! Cordialement,
×
×
  • Créer...