Billion85
Members-
Compteur de contenus
76 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
80 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Pourquoi partent-ils du principe qu'un NGF français serait inférieur à un NGF en collaboration ? Ça veut dire quoi "de plus petite envergure" ? J'ai pas l'impression qu'ils parlent du format de l'appareil mais plutôt que sans le fric allemand, on sera obligés de faire un avion de pauvres... Alors certes ils faudra faire quelques concessions et compromis mais un NGF français sera très certainement plus performant qu'un NGF en collaboration. Même si le SCAF se disloque, j'aimerais qu'on garde les drones en commun, je suis pas fan des projets nationaux là-dessus car le coût unitaire sera très important en la matière. Plus on peut en acquérir, mieux c'est.
-
Un KF-21EX français donc ? Ceux qu'on commence à appeler la génération 5.5.
-
Tu proposes quelle autre solution budgétairement réaliste dans ce cas ?
-
C'est ce qu'on fait en Inde... Faudra pas s'étonner si d'ici 2050-60 ils ne soient plus intéressés par acheter des avions à l'étranger (pas par centaines en tout cas). Ils auront tout ce qu'il faut pour faire les leurs. On aime bien se moquer gentiment de l'inefficacité indienne mais "bientôt" on ne rira plus.
-
Tant que cette question n'est pas contractualisée avec des termes très contraignants pour l'Allemagne alors pour moi c'est inutile d'aller plus loin dans le développement. Ca doit être réglé AVANT la phase 2.
-
Ca fait combien de temps qu'on entend ça ? J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte qu'il reste que 6 semaines avant la fin de l'année et je doute qu'une vraie décision soit prise et annoncée entre le 20 décembre et le 1er janvier........ Donc il leur reste 1 mois de tergiversations. Sinon moi ce qui m'inquiète le plus avec le SCAF, c'est pas du tout les blocages actuels, c'est les fameuses garanties sur la souverainté à l'export qu'on est censés obtenir de l'Allemagne. Lecornu avait dit il y a quelques années que l'Allemagne ne pourrait pas s'opposer aux exportations françaises concernant le MGCS et le SCAF et que c'était une condition sine qua non à la poursuite des projets. Mais peut-on faire confiance à l'Allemagne sur ce point ? Car faudrait pas que dans 20 ans, l'Allemagne sorte une clause de son chapeau pour bloquer la vente si l'Egypte nous commande du SCAF. Je sais qu'il y a des accords bilatéraux de 2019 mais est-ce suffisant pour éviter les entourloupes ? Nos politiques m'ont l'air trop naïfs......
-
Le NGF plutôt. SCAF perdurera, y'a des domaines sur lesquels il est préférable de collaborer, comme l'IA (tout le monde est en retard sur l'IA en Europe aujourd'hui).
-
Eh beh, c'est rafraîchissant de lire la vérité dans un article sans nationalisme aveugle. Concernant l'amendement, est-ce qu'il y a un moyen de connaître la répartition des votes ?
-
Est-ce qu'on connaît le coût de l'ATM3 du CdG ? Même si on ne faisait que le minimum pour le remettre à flôt en 2040, ça coûterait quand même au moins 300M€ non ? Ne serait-ce pas plus judicieux de mettre cette somme dans un PA STOBAR et dire adieu au vieux Charles une bonne fois pour toutes ? Car une fois le CdG prolongé et les nouveaux PHA commandés, les chances d'avoir un PA2 quel qu'il soit (STOBAR, PANG...) seront presque inexistantes. Bon ça dépend du contexte géopolitique...
-
Je doute qu'on en ait 3 cette fois-ci (même s'il était inutile d'avoir 3 PHA à la base), les PHA ayant été construits à l'économie avec des normes civiles et ont bénéficié d'un effet de série. Ça marchait dans un contexte de conflits asymétriques, des interventions en Afrique, mais tout ça c'est obsolète pour 2040.
-
J'ai l'impression qu'il réfléchit plutôt à un porte-drones lourd qu'à un PANG bis (qui serait impossible à concrétiser de toute façon). Mais la décision ferme ne sera pas prise avant 2030 de toute façon.
-
Le SCAF ne s'effondrera pas, c'est le NGF qui s'effondrera. Quoi qu'il arrive on gardera un certain niveau de coopération dans le développement des autres piliers. C'est ce que les mondes politiques et militaires veulent.
-
100 milliards c'est quoi ? Tout le monde répète ce chiffre partout mais personne ne sait réellement ce que ça englobe j'ai l'impression.
-
Et j'espère qu'on s'en souviendra lorsqu'il sera à la recherche d'un nouveau poste et qu'on lui fermera d'emblée les portes du monde public.
-
C'est un détail mais les EMALS seront livrées et installées avant 2035 pendant la construction. Disons que ça doit être fiabilisé avant 2036 pour les essais en mer pour pas que ça gêne la mise en service du PA. Et j'espère que cette fois çi la MN fera des photos OP avec les deux PA côte à côte !! C'est un crime de ne pas avoir de photo OP du CdG et Clémenceau naviguant ensemble.