Myrtil
Members-
Compteur de contenus
630 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
781 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Le manque de sommeil et la déshydratation sont des sources potentielles d'hallucination. Prends soin de toi. Maintenant tout est possible, surtout si C.Vautrin leur a proposé de faire apponter leurs avions sur frégate...
-
Peut-être aussi que 4 ou 5 des 6 participants à l'appel d'offre ne trouvaient pas les conditions suffisamment intéressantes ou acceptables pour s'y maintenir.
-
Mais puisqu' (int...)on(line) te dit qu'ils vont acheter du J-10. Franchement tu ne fais pas d'effort .
-
Là c'est différent.
-
Il me semble que l'appel d'offre avait reçu réponse de six soumissionaires et, de mémoire, la plupart se sont retirés.
-
En complément de @Patrick, nous testons ce que nous avons développé (ADAMANT). https://onera.fr/fr/actualites/materiaux-lexpertise-onera-plebiscitee -> https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/dga-essais-propulseurs-prepare-futur-propulsion-aeronautique-combat un des procédés mis au point par Safran Aircraft Engines a pour but de renforcer la tenue du revêtement des aubes de l’étage de la turbine Haute Pression en leur appliquant une couche de protection à base de matériaux céramiques parmi les plus élaborés et les plus stratégiques. Un chaînon probablement manquant est Aubert et Duval dans cette suite de remarques.
-
Ca pourrait mourir moins spectaculairement mais il faudrait connaitre la ventilation du financement entre divers piliers pour bâtir une hypothèse.
-
Ce que j'ai retenu c'est que le contrat militaire n'est pas isolé. Il faudrait juger l'ensemble. Notamment le nucléaire qui évince la Russie.
-
Je n'ai pas compris la question. Le contexte c'est la suite de Mais si tu parles de la rengaine des 80% reprise ad nauseam, une fois de plus, c'est ici https://www.welt.de/politik/deutschland/article69567a2bf6fc544dba9b95ae/eurofighter-nachfolger-deutschland-und-frankreich-verschieben-entscheidung-ueber-luftkampfsystem-fcas-auf-unbestimmte-zeit.html Oui mais il y a une première variable d'ajustement, les suédois ne sont pas (encore?) victime du "tout sauf français". Ca permet de se donner hypocritement bonne conscience. Les allemands n'obtiendraient pas fondamentalement plus techniquement mais justifieraient la rupture de l'accord SCAF actuel. A ce stade, après des mois, la ritournelle des 80% n'est plus une erreur ou une pathologie, c'est une demande voire une nécessité. La deuxième variable est que la France n'a pas besoin, ou maigrement, de produire en Allemagne. Les suédois ont, eux, un problème de capacité industrielle pour nourrir leurs ambitions.
-
Une compil amateur de ... cro-fale ? https://www.youtube.com/watch?v=7E6jyT05XAI
-
Si toutefois cela va au-delà du prototype, il ne faut pas préjuger des attentes des SAAB quant à la pérennité de ces objets. Ils sont peut-être aussi en train de chercher des solutions pour contourner un problème de capacité industrielle. En tout cas, je voulais juste montrer que SAAB bouge là ou d'autres ont choppé une 80pourcentéïte improductive (lu encore dans Welt hier). C'est curieux, voilà deux pays qui auraient des raisons de s'entendre, une fois la rupture française consommée, mais pour le moment ce n'est pas concret.
-
2026 de quelle année ?
-
Si les allemands veulent avoir un sujet de travail avec SAAB, il va falloir qu'ils se dépêchent parce que ça bouge sur les options drone (https://www.saab.com/newsroom/stories/2025/december/saab-announces-worlds-first-software-defined-aircraft-fuselage-with-divergent-technologies) Bon évidemment méthode américaine et moteur américain sinon c'est pas rigolo.
-
Je ne comprends pas bien la remarque. Qu'y a-t-il de mythique dans l'intention de deux de ces trois pays de disposer de plus de 100 appareils ? L'exagération c'est "tous leurs ...", c'est ça que tu soulignes effectivement ? Et pour le troisième, il ne va pas garder ses Tornado éternellement, les paris sont ouverts. Une ironie supplémentaire est que les deux premiers se structurent pour produire un avion alors que le troisième gesticule. Je ne saurais te traduire ça en italien mais je suis sûr qu'il y a un équivalent. C'est comme un jeu de cartes, l'Allemagne c'est le mistigri (gatto nero ?), pour le moment c'est la France qui l'a dans sa main sans succès pour s'en débarrasser mais la partie n'est pas finie . En cas d'échec, le perdant risque de devoir acheter encore plus de F-35.