Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Myrtil

Members
  • Compteur de contenus

    224
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

241 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lors d'une des premières conférences de presse avec l'armée, vers cette date là, il n'était pas donné de chiffre mais le chef d'état major de la marine était remonté à bloc prêt à mettre la flotte et Karachi à feu.
  2. Bien d'accord dans le cas général ou bien si cela devait se produire spécifiquement maintenant avec le changement de posture de Modi qui ne fait plus de différence entre action terroriste et action pakistanaise. Cependant, dans le cas d'espèce du 7/8 mai, pour moi les actions pakistanaises avant, pendant et immédiatement après la première frappe montrent qu'ils étaient parfaitement au fait de la nature des frappes indiennes. Mais mon propos de base est de porter le focus sur les volumes et coûts des munitions avancées chinoises mises à disposition d'états tiers. Cela trouve un écho même dans la mise en place du cessez-le-feu. Si le rôle principal revient aux deux protagonistes, il était clair dans les media indiens que l'entente entre Ajit Doval et les chinois était clef. Les derniers engagements pakistanais se sont éteints à l'issue de cette discussion là. On peut imaginer facilement qu'au menu les indiens ont demandé aux chinois de couper le robinet puisque c'était l'intérêt de presque tout le monde et que les derniers rétifs à l'idée se trouveraient devant le fait accompli.
  3. Une source bien plus fiable de l'événement. https://bsky.app/profile/auonsson.bsky.social/post/3lp5khfzjkk2d
  4. Myrtil

    L'Inde

    Pour info: Chauhan - Burkhard aujourd'hui. C'était, je pense, plus que bien venu. https://bsky.app/profile/cemafr.bsky.social/post/3lp5agbg2ic2b
  5. Ils devraient. Mais contrairement au cas français, il y a eu des décennies de constance dans l'approche, y compris au sein du NPG et donc d'un pilier de l'OTAN.
  6. Mais j'en suis convaincu bien que mon attachement au Rafale soit plus faible que celui de nombreux autres participants du forum. Je te signale simplement que ta déclaration "No Indian fighter jets were lost during the ongoing Operation Sindoor" ne correspond pas à ce qu'indique le document, du moins dans ma compréhension.
  7. @Arjun Le tweet fait référence à un document qui indique: India's offensive strikes targeted key Pakistani airbases- Noor Khan and Rahimyar Khan with surgical precision. Loitering munitions were used to devastating effect, each finding and destroying high-value targets, including enemy radar and missile systems. All strikes were executed without loss of Indian assets, underscoring the effectiveness of our surveillance, planning, and delivery systems. The use of modern indigenous technology, from long-range drones to guided munitions, made these strikes highly effective and politically calibrated. Ce n'est pas la même chose que de dire qu'il n'y a pas eu de perte sur l'intégralité des opérations. Au mieux, c'est ambigü.
  8. D'un point de vue opérationnel pakistanais, peut-être. Cependant le Pakistan, économiquement faible et dont alors les infrastructures critiques n'étaient pas visées, se permet d'allumer des dizaines ou même une centaine de missiles après les frappes au sol ou tout du moins sans pouvoir les prévenir. Cela signale quand même quelque chose de la politique industrielle chinoise en la matière, commune à d'autres domaines, à savoir volume et dumping. Je ne suis pas convaincu que la qualité chinoise, réelle ou fantasmée, soit le premier des dangers si l'exploitation de la moindre brèche permet d'affaiblir les industries des autres pays qui dépendraient trop de l'export.
  9. Si j'étais "voisin" mon premier questionnement concernerait surtout la continuité de la politique française en la matière. Macron n'agit qu'avec 2 ans devant lui. Qu'espèrent ces pays dans ce laps de temps ? Il faut aussi intégrer l'absence de la France au Nuclear Planning Group de l'OTAN. Ca me semble binaire, soit la France se range sous structure otanienne, soit un canevas de sécurité non nativement otanien se met en place au-delà de la simple question de bombardiers nucléaires français hébergés hors France.
  10. Ce n'est pas frais comme nouvelle. NDTV, tout de suite après la troisième phase et donc bien antérieurement à ce papier non identifié, avait une déclaration du même pourcentage. A ce moment, j'avais compris que 20% de l'infra (quelle qu'elle soit) était devenue inopérante.
  11. C'est totalement dans le sujet. Il faut juste s'y interesser. Si une nation est tant avance, a-t-elle besoin d'une prédation par capitalisation pour faire transiter de la technologie GaN française ?
  12. Dans l'affaire Ommic, faut-il se demander qui espionne qui ?
  13. Myrtil

    L'Inde

    Je pense qu'il fait reference a une declaration anterieure. Je m'etais fait la remarque que si un avion avait ete abattu depuis une zone occupee, ils auraient pu ne pas l'imputer au Pakistan puisqu'eux-memes venaient taper des terroristes pas des reguliers pakistanais.
  14. Je n'y connais rien, je remarque juste que c'est un compteur des vies sauvees et que lors du dernier incident en mer rouge, deux vies ont ete sauvees. Au-dela, te dire quels sont leurs numeros respectifs, je ne sais pas me prononcer.
×
×
  • Créer...