Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Nico 84

Members
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En fait je me posait la question en regardant les unités d'infanterie ou sont mélangée des groupes ou des équipe d'assaut et d'autre d'appui, différencier 2 types d'infanterie aurait il été intéressant ? Mais vous devez avoir raison d'un point de vu logistique ce serait très complexe surtout si les véhicules devaient être différents !
  2. Dans mon message, effectivement, je ne l'ai pas préciser, je ne parle pas de l'armée de terre actuel qui est rachitique, mais d'une armée de terre avec beaucoup plus d'effectif... ! Pour quelle raison ce serait un cauchemar ? Les régiments de l'armée de terre fonctionnent déjà comme cela avec un peu plus d'effectif par unité, à ce que j'ai compris les unités para sont cèlent dans lequel vont les soldats parmi les mieux notés, donc trouvés environs 2000 soldats pour les unités que je cite ne me parrait insurmontable ! A ce que j'ai compris les commandos marine alignent environ 600 soldats recrutés parmi 1800 fus marin soit équivalent d'un quart de l'effectif (c'est un exemple, je ne confonds pas les commandos-marine et les para). Ce que je propose est tres loin en terme de pourcentage forces conventionnelles/forces para, tout au plus quelque pour-cent et même en terme de niveau demandé ce serait très différent pour la plupart des groupements para que je décris !
  3. Bonjour, non je ne suis pas décideur, c’était une façon de m'introduire dans le file... les groupements de 300 soldats dont je parle, seraient organisés en une cclt et 2 cc d'environs 100 pax chacune (dont 20/100 de sur effectif). pour des opé soit un peu spéciale(ratissage, capture d'un aérodrome, ou action de sabotage dans uns zone proche des forces amies), soit pour apporter des moyens(mortiers, mistral, éléments génie, etc... ) au profit d'une unité qui en aurait besoin ou dans une zone ou il serait intéressant d'avoir un œil ! Après quand je dit 300 soldats c'est comme pour un petit bataillon, une seule compagnie(voire une section) pourrait être déployé ! Ces unités pourraient être composée de soldats issues des autres unités de combat conventionnelles, mettons d'au moins 2-3 ans d'ancienneté !
  4. Bonjour, dans le modèle présenté il y a 8 membres d'équipage de véhicules, 1 aux san, la subtilité est selon moi de diviser les appui en plusieurs binômes, un par escouade, un de tp qui serait plus autonome dans leur mode d'engagement que aujourd’hui, resterait 2 à 4 soldats sous les ordres du cds ! je pense que diviser les éléments d'appui ou système d'armes spécialisés pourrait être intéressant plutot que les organiser en un seul groupe, comme ça si un binôme mitrailleuse est blessé il en reste un autre, et l'un des binômes restant pourraient peut-être le remplacer ! les escouades seraient transportées chacune dans 2 véhicules qui pourraient agir de manière divisée 2 par 2 ou regroupée selon les besoins ! Une question que je ne pose sinon est : est-ce qu'il serait possible de créer des unités légères comme mon modèle, orientés assaut et manœuvre et d'autres plus lourdes chargées de détruire de manière plus ponctuelle un point de résistance avec du plus gros calibre(genre 7,62 mm pour tous les soldats) ? Après est que cela devrait être des sections polyvalentes ou des sections un plus spécialisées je ne sais pas ! Serait-il interressant d'avoir dans une même brigade d'infanterie, des bataillons orientés assaut et manœuvre avec des vtt, et un autre avec des vbci par exemple et orientés destruction (avec par exemple plus de mitrailleuses 7,62 mm débarqué, peut être des carl gustav, plus de lance grenades, etc... ?) Bien sur cela nécessiterait d'augmenter plus le budget de l'armée de terre et ses effectifs... !
  5. Bonjour, je m'intérrèsses aux forces armées du monde entier, et à lire ce forum, je ne suis pas le seul ! Je suis impressionnés par l’intelligence des êtres humains pour créer des machines et inventés des procédés pour soit ce défendre soit attaqués les autres, cela n'est pas toujours m'a vision des choses mais cela est intéressant quand même à étudier et à comprendre Je ne suis pas un énorme connaisseur de la chose militaire mais je pense un peut m'améliorer dans ce domaine notamment en lisant votre forum .
  6. Bonjour, je suis d'accord, trop de parachutistes dans les forces conventionnelles, j'ai décidés de ré-organiser tous cela ! pourquoi ne pas les spécialiser pour les opération coup de poing ! plutot qu'une organisation en régiments pourquoi pas en groupements de 300 pax : 1 génie, 1 art sol sol, 1 art sol air, 2 ou 3 antichar, et 2 ou 3 style ''gcp'' pour les opé plus''pointues'' .
  7. Bonjour à tous, Je voudrais vous proposer une organisation nouvelle de la section de combat d'infanterie ! J'ai remarqué que dans les différents modèles proposés par les intervenants il y avait souvent 1 groupe appui, pour en principe 3 groupes de combat, mèlants équipe assaut et équipe appui courte porté . Personnellement je ne sais pas si ce serait intéressant, mais je proposerais plutot 1 élément d'appui pour 2 élément d'assaut . Genre : 4 véhicules - 8 pax 1 équipe commandement classique - 4 soldats 2 escouades de combat - 1 chef d'escouade fa 5,56 mm 2 équipes d'assaut de 4 soldats avec, 3 fa 5,56 mm + 2 at-4, et 1 iar 5,56 mm ou 7,62 mm 1 binôme d'appui avec 1 Mag ou Minimi - 7,62 mm et agissant de manière autonome 2 TP - 7,62 mm probablement de grade de chef d'équipe avec au moins 2 ans d'anciennetés ! Resterait soit 2, soit 4 soldats avec soit un lance grenade genre MGL milkor ou autre chose peut-être comme vous le dites un Carl Gustav
×
×
  • Créer...