Bonjour,
dans le modèle présenté il y a 8 membres d'équipage de véhicules, 1 aux san, la subtilité est selon moi de diviser les appui en plusieurs binômes, un par escouade, un de tp qui serait plus autonome dans leur mode d'engagement que aujourd’hui, resterait 2 à 4 soldats sous les ordres du cds !
je pense que diviser les éléments d'appui ou système d'armes spécialisés pourrait être intéressant plutot que les organiser en un seul groupe, comme ça si un binôme mitrailleuse est blessé il en reste un autre, et l'un des binômes restant pourraient peut-être le remplacer !
les escouades seraient transportées chacune dans 2 véhicules qui pourraient agir de manière divisée 2 par 2 ou regroupée selon les besoins !
Une question que je ne pose sinon est : est-ce qu'il serait possible de créer des unités légères comme mon modèle, orientés assaut et manœuvre et d'autres plus lourdes chargées de détruire de manière plus ponctuelle un point de résistance avec du plus gros calibre(genre 7,62 mm pour tous les soldats) ?
Après est que cela devrait être des sections polyvalentes ou des sections un plus spécialisées je ne sais pas !
Serait-il interressant d'avoir dans une même brigade d'infanterie, des bataillons orientés assaut et manœuvre avec des vtt, et un autre avec des vbci par exemple et orientés destruction (avec par exemple plus de mitrailleuses 7,62 mm débarqué, peut être des carl gustav, plus de lance grenades, etc... ?)
Bien sur cela nécessiterait d'augmenter plus le budget de l'armée de terre et ses effectifs... !