Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

lm2

Members
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

80 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ..ce qui n'est pas sans rappeler la nouvelle série d'espionnage entres services de renseignements, d'Éric Rochant
  2. Pour moi si, et de loin, très loin : Les espagnols ont bouffé 24h de coupure électrique, ils en sont pas morts. La france débranchée des gafam (ou au moins ralentie), ça arrivera forcément un jour, même involontairement (panne etc). Je rêverais de voir cette possibilité, qui permettrait d'éveiller les consciences. Je considère également qu'on pourra pas "rester potes" avec les USA éternellement : y'a forcément un moment ou les relations vont capoter, ce qui ne sera pas sans conséquences sur la france, qui devrait s'y préparer. personnellement j'ai aucune confiance en les quatre gros (apple/goog/microsoft/fb). Ils n'ont pas leur place dans mon quotidien. C'est un choix.
  3. ça donne surtout l'impression, qu'il y a "deux" dgse : l'une russophile, l'autre russophobe. un peu comme "ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas" concernant les services..
  4. [blague]station clandestine du goanbu chinois pour écouter en se faisant passer pour la DGSI? ou station clandestine de la DGSI pour écouter les communication des chinois en france? [/blague]
  5. "régiments dgse" sur le moteur de recherche préféré ;) le lien google de quinze kilomètres :D
  6. seul Next, relaye l'info de I/O. Étonnant que les autres rédactions nationale n'ont pas encore évoqué le sujet, l'emprise chinoise prenant de plus en plus d'importance dans le paysage médiatique.
  7. Comme le CM impose l'appli ou le boitier partout, à priori ils ont un bon destockage du second pour les réticents aux applis, selon mes retours :
  8. lm2

    [Rafale]

    bjr, en voyant certains avions rafale, j'ai l'impression que l'aileron a toujours un ptit bout de drapeau tricolore : n'est il pas adapté à la nation du pays client?
  9. à part être intercepté? quel risque? suffit de pas être au téléphone lors de la transaction, et malgré que le truc passe en clair, de ne pas le donner à un tiers. j'en connais énormément qu'ont la 2FA par SMS, ils ont jamais eu de pb. Enfin bcp moins que les escroqués à l'arnaque au faux banquier via l'appli parce qu'ils ont décroché. mais le principal sujet, reste la dépendance outrancière aux gafam du pays, notamment le trio apple/google/fb. J'ai aucune confiance en ceux ci, personnellement.
  10. toutes les banques traditionnelles proposent en effet le boitier, mais beaucoup l'ont eu gratos car smartphone non compatible. que je sache, chez : boursobank hellobank/BNP fortuneo N26 les SMS par 2FA sont encore chez bcp de clients, pendant encore longtemps (nombreuses années) seul le credit mut fait croire que l'appli est obligatoire (ils se bouffent des remontrances à ce sujet) alors qu'ils proposent également le petit boitier. pour moi le boitier est clairement plus avantageux qu'une appli mobile, y'a pas photo : indépendant du tel, pas les problemes courants du smartphone, etc ,etc.. le seul inconvénient est de l'avoir sur soi, mais bon : je fais jamais d'achat sur internet à l'extérieur de chez moi, c'est une précaution.
  11. lesquelles ne permettent plus du tout le SMS? j'en connais aucune qui interdit la 2FA par SMS, et qui sied en france (sauf une) biométrique dans quel sens? pour ma part, jamais je passerai par un système type empreinte digitale, ou reconnaissance faciale.
  12. comme expliqué ici : 2FA par SMS, sinon je passerai à la yubikey. Zéro appli, zéro problème. une banque, avant, permettait l'idée ingénieuse de remettre des fiches A4 de "bataille navale", aka quel chiffre est en B3? et l'idée était parfaite. malheureusement la banque ayant supprimé ce fonctionnement et imposé l'appli, beaucoup ont simplement réagi en fermant leur compte. 1. les banques n'ont aps d'obligation d'applis, la 2FA ne parle meme pas de smartphone 2. les banques sont supposées fournir une alternative à l'appli, comme pour certaines un petit boitier indépendant, parfois facturé (mais elles n'ont pas le droit de forcer sa vente) 3. la plupart des banques FR mettent à fond en avant leur appli bancaire, mais c'est loin de faire l'unanimité : la plupart de mes connaissances sont en 2FA par SMS comme moi, on trouve ça bcp plus flexible. Ca dépend d'un opérateur FR, et d'aucune entité étrangère (pour la 2FA) 3bis : la plupart des applis bancaires sont vraiment pas terribles, d'après mes retours... j'en vois chaque jour s'en plaindre sur internet 3ter : le piège de l'appli bancaire : bientot l'appli pourra exiger de tourner uniqueemnt sur la dernière version d'ios/android, ça fait piquer. 4. il existe également les yubikey. rien que par ex si on prend l'exemple de la BNP, ils ont énormément de clients en 2FA par SMS. 2FA très bien organisée puisqu'il faux deux codes, dont l'un définit lors de l'ouverture du compte, qui n'est jamais transmis par SMS. 9. et quelques irréductibles que je connais qui n'ont pas de mobile, et qui font tout en passant par des tiers (et ils sont pas tous vieux, loin de là), et remboursent en liquide/chèque derrière ;) je sais pas si le DSP2 prévoit de rendre illégal l'envoi de SMS d'ici 2027, mais j'en connais beaucoup qui ne passeront pas/jamais à l'appli (la plupart possèdent un smartphone, et cette obligation va certainement les convaincre à jeter "le précieux" pour imposer leur établissement une alternative) donc voilà la problématique : si demain pour telle ou telle raison, google/apple et la france sont en bisbille (plus microsoft), ça va swinger sur l'applicatif hexagonal. Un peu comme les cycliste qui font un check de loin aux voyageurs bloqués sur le quai lorsque le train est annulé ;) pour te faire comprendre mon opinion des applications en tout genre :
×
×
  • Créer...