-
Compteur de contenus
10 021 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
9
TMor a gagné pour la dernière fois le 3 août 2015
TMor a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
1 839 ExcellentÀ propos de TMor
- Date de naissance 04/01/1983
Profile Information
-
Gender
Not Telling
-
Pays
France
-
Ça me rappelle vaguement un exercice de style que tu avais fait à propos du Rafale par Boeing il y a fort longtemps . À l'époque où l'avion souffrait de la comparaison à un F-16b50.
-
Double-post, désolé...
-
J'imagine que les traditions restent et que si c'est leur spécialité les pilotes vont s'entraîner principalement à ça. On a vu le Rafale briller face aux autres machines mais peut-être qu'on n'a pas encore tout vu, car justement pour l'instant la plupart des équipages doivent travailler d'autres missions en priorité. Pour l'heure, il me semble, les pilotes de -5 sont encore les champions du domaine, avec des tactiques au poil et une connaissance aiguë de ce qu'ils pourraient avoir en face et comment le gérer. Mais l'heure approche, et on prépare la relève. Tout ce que j'écris requiert validation. Je soumets.
-
Il y a une question dont on n'a pas parlé depuis un moment mais sauf erreur, 1/5 Vendée c'est des spécialistes air-air. Le Rafale rebat les cartes, certes, mais les pilotes ne sont pas forcément aptes à tout, et il me semble qu'à part le Lorraine, il n'y a pas foule d'unités spécialisées dans le but de faire des trucs du ciel. Quintessence, tout ça... A-t-on fait le tour de la question ?
-
Un article de Numerama, sur Ariane 6, présente cette photo : Il y a deux petits objets noirs en haut légèrement à gauche, j'imagine que ce sont les Rafale. Source d'origine : https://phototheque.cnes.fr/cnes/media/87486
-
Mais oui, ne perds pas confiance, il suffit que tu positionnes des Scalp sur les 4 points latéraux de fuselage en ignorant les chevauchements. Au stade où tu en es, tout est un peu trop vraisemblable. C'est tout.
-
Faute de trouver un sujet sur le Mirage F1 sans tomber dans CR/CT, je relance celui-ci pour partager avec vous ce fil sur Twitter/X : https://x.com/BaA43A3aHY/status/1772254430647238769 Une personne qui en cherchant ce qu'il pouvait sur le F1 finit par partager quelques bricoles, témoignages...
-
Je me souviens que lors de la publication du livre blanc de la défonce en 2008, il était question de ne pas pouvoir exclure une guerre en Europe de là à 15 ans plus tard... 2008 + 15 = oh put**** Je ne sais pas si on peut célébrer la pérennité imprévue de la production d'A2SM...
-
Déjà, appellez cette formule comme il se doit : "long moment arm canard". Bras de levier... Mouvements moins amples, moins de traînée, très bien à très grande vitesse. Après il y en a qui ont vendu une agilité supérieure parce que tellement plus de couple à cabrer, et tellement d'instabilité... Comme si un Mirage 2000 sans canard était en galère avec ça.
-
C'est le principe habituel : comme on ne sait rien du reste, on fantasme d'une certaine équivalence sur l'insondable et on compare sur les seuls paramètres qu'on a l'illusion de pouvoir estimer pour obtenir une idée qui frôle ce qu'on a envie de conclure.
-
Il a encore quelques mots à dire ce zinc... https://x.com/EscadronsChasse/status/1766566569788710943?s=20