-
Compteur de contenus
2 570 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Vu l'état de l'indo pacifique j'aime autant qu'on investisse dans du rafale M quitte à ce que ça grignote un peu le quota AAE. Et si on avait une période de coexistence pang/cdg plus longue que prévue ça fera pas de mal non plus. Bon pour prendre des décisions sur tout ça à l'automne il faudrait qu'on ait encore un gouvernement, ça s'annonce tendu de ce côté là aussi.
-
ça me semblait bizarre aussi. pour faire simple les STANAG sont des standards, avec des provisions pour de la customisation en fonction des besoins de chaque pays. Mais n'importe quel industriel qui suit le STANAG doit pouvoir sortir un terminal L16.
-
Il est passé dans un reportage sur le siaé sur rmc découverte, ils ont fini par changer le stab entier. Tu peux peut être le retrouver en replay.
- 7 415 réponses
-
- a400m
- airbus military
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
C'est toujours pareil entre le brouillard de guerre et la propagande: certains vont surestimer, d'autre sous estimer pour servir leur lubies ou leurs narratifs. Si army reco parle de la no escape zone et d'autres de portée d'interception max on compare de toute façon des pommes et des oranges. Il y a quelques années les taiwanais avaient fait un test d'interception sur drone à 60km avec un Mica, a priori c'est la limite haute. Est-ce qu'on gagne seulement 20km avec une seconde impulsion ? Douteux mais possible si on parle de NEZ. Est-ce qu'on porte à 160km ? peu probable. Va falloir attendre des déclarations / fuites un peu plus crédibles.
-
J'ai vu passer ça aussi, de ma compréhension elle fait des tonneaux barriqués "en entonnoir" dans la phase de guidage final pour éviter d'arriver sur la cible en supersonique (ce qui réduirait sans doute la précision). Souvenir de citations de talibans qui disaient que ça donnait une signature sonore flippante bien reconnaissable et qu'ils savaient ce qui leur tombait dessus. A priori ce n'est pas antinomique avec un lancement en supersonique pour maximiser la portée.
-
C'est le problème des idéologies et de la sacralisation du saint rafale. Quand on se rend compte qu'il est mortel on est déçus Cela dit la crise on nous en rabâche aussi les oreilles depuis 50 ans et selon différents philosophes, sociologues et politoxxx elle et son culte sont sciemment organisés pour maintenir les privilèges d'une certaine caste et le reste du bon peuple sous contrôle - mais je vais finir en HS. Pour en revenir au dernières aventures indo pakistanaises, il y a un bilan des dommages ou pertes côté Paki ? S'il y avait 125 coucous en l'air et du missile à foison ils ont pas dû s'en sortir sans égratignures non plus.
-
Entre les équipementiers, la ligne d'assemblage italienne etc. Une partie non négligeable de sa valeur est produite en europe pour les exemplaires européens.
- 855 réponses
-
- rafale
- production
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
S'il est majoritairement composite et traité comme il faut, pas de raison que ça brille au radar. On le fait déjà avec les missiles.
-
C'est bien à ce type de porteur / planeur motorisé que je pense. L'intérêt de les mettre en altitude c'est l'allongement de portée, une plus grande difficulté à les trouver/détecter qu'un camion lanceur (qui est statique) - au passage personne ne pose la question de la vitesse de ces lanceurs. En gros par rapport à un camion lanceur on est pas nécessairement plus cher, on peut démultiplier la capacité de lancement et on économise la poudre brûlée pour atteindre les 10 000m. Par contre on introduit une faiblesse sur la liaison avec le lanceur qui devra être hertzienne ou satellitaire.