Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

emixam

Members
  • Compteur de contenus

    2 779
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

emixam a gagné pour la dernière fois le 1 novembre 2024

emixam a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 541 Excellent

1 abonné

À propos de emixam

  • Date de naissance 6 juin

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

9 104 visualisations du profil
  1. Oui il apparaît à la 16ème seconde de la vidéo . Ah Jean-Yves le meilleur VRP de la France. Il n'est plus à Al-Ula ?
  2. Pour l'Égypte c'était encore plus court que ça : signature : 16/02/2015 Accompte : 10/03/2015 Livraison : 20/07/2015 -> 5 mois
  3. 6h premier coup de feu. 6h45 prise de contrôle de l'aérodrome. Il faudrait savoir à quel moment ils ont pris le contrôle de la base aérienne de Mount Pleasant. Mais très vite les argentins ont cherché à bloquer les infrastructures aériennes, et même sans contrôler l'aéroport une force d'invasion peut essayer de rendre la piste inutilisable avec de l'artillerie. Et compliqué pour une cargo lourd d'atterrir sur une piste endommagée avec des combats tout autour
  4. En espérant que malgré des lourds moyens (on parlait d'une force d'invasion nécessitant le déploiement de Leclerc), ils n'aient ni déployer une défense sol-air efficaces ni sécurisé les aéroports. Mais il me semble que c'est l'aéroport qui est toujours l'infrastructure qui est prise d'assault en premier
  5. Si ils avaient bombardés les rails et les routes tu ne pense pas qu'ils auraient bombardé des pistes ?
  6. Ah ils détruisent les ports, les ponts et les voies ferrées, ils arrivent comment les tanks de Roumanie ? Tu te retrouve avec le même soucis que si tu avais traverser l'Europe par la route ou par voie ferré. Et ce n'est pas ce que les premiers essais par la route ou par le rail ont été galère que les suivants ne seront pas mieux. Sur le principe je suis d'accord mais si un pays ennemi envahi un territoire ultramarin avec une force assez grande pour nous obliger à déployer du Leclerc la-bas tu peux être sur que niveau défense aérienne ce sera important donc oublies les C-17 et A400M qui decollent de métropole et qui déploient sur place Leclerc, Caesar, Véhicule et soldats. Ils se feront cueillir direct. Il faudra d'abord détruire les défense aérienne à base de MdC ou de AASM/Scalp et donc faire venir... les bateaux.
  7. Quel est le rapport entre ma phrase et la guerre de haute intensité ?J'ai précisé par avion, en France les tanks c'est par bateau ou par la route comme la précisé @Picdelamirand-oil. L'A400M c'est 30 tonnes de fret sur 5000km sur un terrain sommaire, je n'ose imagine la taille et surtout le prix d'un appareil qui selon tes vœux fera 60 tonnes sur 5000km sur terrain sommaire. Personne en Europe n'en a les moyens, l'envie et surtout le besoin. Et en parlant de guerre de haute intensité tu penses que la Russie laisserai tranquillement une noria de 50-60 avions militaires lourds se mettre en place en Ukraine ?
  8. Je comprends l'idée mais bon je ne suis pas sûr que si on est pressé le Gripen soit la bonne solution vu les délai de livraison de la bête.
  9. À-t-on vraiment le besoin l'envie de convoyer des tank par les airs ? D'ailleurs qui le fait vraiment ?
  10. emixam

    [Rafale]

    Certes mais dans ce film c'est le sale type fini cloué au mur (au sens propre figurez-vous), et le Rafale le Rambo lui arrache le cœur alors qu'il est encore vivant. Oui oui ! D'ailleurs ce n'est pas sans rappeler la fameuse scene d'Indiana Jones "Kali ma, shakthi deh !". Ça se recoupe parfaitement avec l'Inde donc pas de hors sujet.
  11. Mais si le drone était plus petit car la soute est plus petite, il faudrait vraiment beaucoup moins de personnels pour la maintenance ?
  12. Est-ce que la taille est toujours corrélée avec le prix? Maintenant c'est plus les équipements installés impactent le prix qui la taille de l'appareil. Les appareils sont plus vendu "au kilo".
  13. emixam

    [Rafale]

    Et dans ce cas tu auras 2 flottes distinctes 550 Rafales classique d'un côté et le Rafale allongé de l'autre. Le pays qui commandera devra payer pour le développement, pour la mis en place de la logistique (le pourcentage de piece communes sera peut-être inférieur à 50%), sans bénéficier réductions de coûts liés aux volumes de production du Rafale classique Ce sont des coûts très importants, alors oui c'est envisageable théoriquement, mais trouver un client prêt à payer aussi cher rend la chose improbable.
×
×
  • Créer...