
alfabravo
Members-
Compteur de contenus
300 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
174 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
La prise de position sur le Sahara oriental a/aura forcément des conséquences sur les relations bilatérales Fra/Mar à moyen terme avec des effets progressivement visibles ...
-
On conserve en effet la possibilité de produire le SCALP chez nous Le SCALP "made in France" aujourd'hui est "ITAR Free", un aspect différenciant pour l'export. Est-ce que le SCALP produit hors France est ITAR Free, actuellement ? et les évolutions SCALP NG seront-elles conçues ITAR Free ? La France a intérêt à conserver une solution ITAR Free pour ses clients exports (Egypte par exemple, Inde, etc) tant pour le réapprovisionnement de SCALP dans sa version actuelle que pour l'approvisionnement de SCALP NG.
-
Quoi qu'il en soit il était surprenant que le ministre de la Défense prenne la liberté de communiquer publiquement en audition sur la perte d'un Rafale alors que les autorités indiennes continuent de maintenir un mutisme absolu sur le sujet. En espérant que cela ne soit pas embarrassant pour les relations.
-
Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante
alfabravo a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Intéressant avec peut-être des limitations atmosphériques d'emploi. Par exemple en cas de couverture nuageuse épaisse, est-ce que ce système de localisation par observation astronomique pourrait être utilisé ? -
Belles photos mises en valeur par le sol proche* en arrière plan. (*) dans les 500 m sol il me semble ?
-
Nouvelle capacité "fire and forget" sournoisement introduite par l'assistant traducteur
-
Boule optronique. A 3:23 dans la vidéo, la boule apparaît en gros plan avec des coulures inesthétiques (type joint d'étanchéité fondu ou bavures de graisse) mais qui laissent aussi perplexe sur la fonction technique (si graisse risque encrassement optique ; si joint - peut-être pour protéger contre l'humidité - pourquoi une qualité de matériau qui dégouline ?).
-
Provocation car ce n'est pas un achat étatique Sans omettre les USA pour la mise en oeuvre des F1 par des sociétés privées prestataires de services sparing-partner pour l'armée.
-
Qu'en est-il des coûts d'acquisition du système Patriot qui était associé au package ? Valeur initiale maintenue (aux indices de révision et taux de change près) ou réévaluation comme pour les avions.
- 6 476 réponses
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
La motorisation à l'arrière (comme le Male et autres bayraktr)... qui ne dégrade pas les performances des capteurs/recepteurs/emetteurs vers l'avant de la cellule en les préservant du sillage d'hélice, du flux chaud des gaz d'échappement et des vapeurs de kero/huile émanant du GMP.
-
Géorgie
alfabravo a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Politique etrangère / Relations internationales
Pour avoir séjourné plusieurs fois en Georgie il me semble que le fond de l'article présente un constat et un réalisme pragmatique, plus que de la propagande, mais je peux me tromper. A propos de https://www.theamericanconservative.com/western-pols-should-stop-meddling-in-georgia/ -
Si tous les radars émetteurs aéroportés sont préprogrammés et synchronisés entre eux avant la mission pour émettre tous ensemble simultanément la même forme d'onde pendant le même intervalle de temps (xx GHz durant 15"), avant de passer à une autre forme d'onde pendant un autre intervalle de temps (yy GHz pendant 10") et ainsi de suite, alors tous les récepteurs aéroportés connaissent la forme d'onde, et peuvent interpoler, par l'écart chronologique entre l'émission (connue/preprogrammée) et la réception éventuelle d'un écho, les positions possibles de l'écho. Et par itérations successives résoudre la seule position spatiale mathématiquement possible pour l'écho. De manière plus sophistiquée on pourrait imaginer que les radars aéroportés n'émettent partout ensemble simultanément et à l'identique sur la même forme d'onde et intervalle d'émission avant de modifier la forme pendant un autre intervalle de temps. Si cela est prévu et préprogrammée à l'avance les récepteurs pourront analyser. Ex Radar 1 à t0 xxGHz pendant 15", radar 2 à t0 yy GHz pendant 20", puis décalage de 1 GHz et allongement de 1", radar 1 à t+15 xx+1 GHz pendant 11", radar 2 à t+20" xx+1GHz pendant 21" etc. Il faut définir et attribuer à l'avance un patron LFI aux radars aéroportés avant la mission à dérouler en vol, et fournir à l'avance ce patron aux récepteurs aéroportés pour leur permettre de comparer les retours.
-
De plus il me semble avoir lu sur ce forum que leur stock d'armement missiles serait détenu ... aux USA. Tel que je l'avais compris le Chili a acheté des missiles qui sont entreposés aux USA avec l'avantage de la garantie d'entreposage et du MCO mais l'inconvénient de l'incertitude de la souveraineté pour l'utilisation. Compte-tenu de cette dépendance - si elle est avérée, le Chili serait un client captif USA.
-
Sans doute que certains ont déjà du imaginer un pendant de cette solution appliquée à détecter des backdoor.
-
Désolé pas vue auparant. Je retire.