alfabravo
Members-
Compteur de contenus
367 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
259 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Et à 0'39'' le M2000 en vol aux grandes incidences avec son train principal bien sorti et le train avant rentré. Même si la cinématique du train rendait la situation possible il faudrait une sacré coïncidence pour déclencher la photo à ce moment précis.
-
Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.
alfabravo a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Asie / Océanie
Au 2T2025 l'Australie avait déjà payé A$ 1,6 Mds aux USA au titre de Aukus*. Il me semble qu'il n'a jamais été fait état dans la presse publique des modalités compensatoires prévues et/ou de restitution si au bout du compte les Virginia ne pouvaient pas être livrés du fait des USA ? (*) les sommes versées peuvent couvrir de la prestation intellectuelle (la formation par anticipation du personnel, des études, etc) pas nécessairement des travaux tangibles en vue de la livraison (remise en état en prévision, suppression d'éléments souverains sensibles, etc). -
Ce commentaire rend d'autant plus méritant et visionnaire les BE des constructeurs d'avions pour lesquels le changement de radar GaS / GaN est une "banale" opération "plug&play", en ce que le dimensionnement du refroidissement intégrait une réserve suffisante dès l'origine.
-
Il est à craindre que tous les F35 livrés avec l'APG81 ne puissent pas évoluer en montant l'APG85 sans modifications importantes du "support sur la cloison" et des jonctions des réseaux hydrauliques et électriques entre l'avion et le radar, soit que les parties en vis à vis ne se font pas face (paralaxe), soit que les réseaux et connecteurs sont différents entre eux (diamètre canalisation refroidissement, section câble puissance, nombre de câbles dans les faisceaux, etc). Le plus limitant pour changer le radar restera en premier lieu la génération électrique par le moteur.
-
Avec ce design de boomerang de compétition, pas de soucis de nav pour retrouver le point de départ... Les ailes fines avec des nervures trouées pour les traversées des conduites d'air, ne sont pas très simples et safe pour envisager des réservoirs carburants d'aile s'il y en a de prévu.
-
A la proue soumise au maximum d'amplitude en tangage ce ne doit pas être évident d'atteindre la cible.
-
Au bout du compte il y a forcément un rapport 2 hdv m88 : 1 hdv Rafale. Sauf si on coupe 1 réacteur en croisière pour économiser .. selon une théorie ancienne qui avait circulé .
-
Impressionnante la gîte. L'élingage critique. Et l'arrimage de tout ce qui est en cale. PS: Les marins du forum auront sûrement quelques anecdotes en réserve.
-
Comme il y a 2 réacteurs par Rafale, 1 hdv Rafale = 2 hdv M88. Les 1 000 000 hdv M88 et les 500 000 hdv Rafale sont cohérentes.
-
L'épargne dont la solvabilite dépend aussi du support (ass. vie et placement sur portefeuille de devises, de sociétés côtées en bourse, etc avec un panache d'actifs usa). En cas de dévaluation $usd le regain de compétitivité des produits et services américains va faire mal à l'économie européenne. Je ne suis pas expert économie ni financier, pardon si mes propose peuvent être inexacts.
- 7 166 réponses
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Groenland: l'enjeu Europe - Etats-Unis
alfabravo a répondu à un(e) sujet de Janus dans Politique etrangère / Relations internationales
Selon cette hypothèse il faut alors acheter de l'or en empruntant en $USD. Après la dévaluation de l'$USD on pourra consacrer une petite fraction de l'or achete pour rembourser la totalité de l'emprunt $USD. Cf. les initiés Argentins au 2eme semestre 2021 qui speculaient sur la dévaluation, et qui s'endettaient massivement en $ARG, puis convertissaient en $USD (loi de convertibilité 1$arg=1$usd depuis 1992) et déposaient leurs $USD sur des comptes à l'extérieur, et après dévaluation (abandon de la loi convertibilité) rachetaient leurs dettes en $ARG à vil prix en consacrant 1/4 de $USD places à l'extérieur. Mega culbute au détriment des intérêts du pays. Ensuite ils ont pu racheter les fonds bloqués des titulaires qui avaient besoin urgent de liquidités, avec decote de 30 à 40%. En effet le gouvernement avait bloqué tous les cptes nationaux pour contenir le circulant et la fuite de devise, comptes progressivement libérables à 3, 4, 5 ans avec coef. d'actualisation pour inflation (largement décalé de la realite). Morale de l'histoire la crise financière a amplifié les écarts, les plus riches se sont davantage enrichis, tous les autres davantage (et dramatiquement*) appauvris. (*) Ainsi par exemple, 1 seul entre des centaines, des seniors ayant épargné difficilement toute leur vie pour financer une modeste retraite (les pensions etant insuffisantes) ont sombre dans la misère. -
Il me semble que le gouvernement Suisse a l'obligation (depuis une loi de 2011) de présenter un budget (recettes / dépenses) à l'équilibre* et que l'esprit d'une émission de dette pour achat militaire pourrait contrevenir à cette loi. (*) on peut regretter que nos dirigeants politiques français n'aient pas été autant raisonnables que leurs homologues Suisse.
- 7 166 réponses
-
- 2
-
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Porte en accordéon : très dangereux, suivant le type guidage supérieur, typiquement un galet sur axe vertical entre 2 rails longitudinaux pour permettre le pliage en accordéon. Si le double-battant est poussé en position pliée en accordéon, il y a un risque qu'il s'incline et tombe, le plus exposé étant la personne qui pousse. Il faut pousser les 2 battants en ligne (non pliés), avec pliage à l'arrivée en fin de roulement (ouverture hangar) ou dépliage au départ du roulement (fermeture hangar). L'avantage de l'accordéon comme la sectionnelle est qu'il ne déborde pas du hangar. Porte coulissante : sans de risque de chute latérale pendant une manoeuvre normale, inconvénient déborde du hangar en entravant l'accès aux éventuels hangars mitoyens. Porte sectionnelle (bonne pratique) : avec détecteur d'obstacle pendant la manoeuvre et verrouillage mécanique à l'arrêt. Le désalignement et blocage éventuel des galets dans les gouttières de guidage rend le système plus vulnérable que les autres. Effectivement la prise au vent sur des surfaces importantes rend les opérations délicates par vent très fort.