-
Compteur de contenus
9 360 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
8
Scarabé a gagné pour la dernière fois le 23 avril 2023
Scarabé a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
8 831 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
36 879 visualisations du profil
-
A vatry c'est pas l'endroit ou les zadistes font leurs Réves Party ? Il reste le Bugey BA278 300 Hectares peu être un peu juste pour monter une infra https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_aérienne_278_Ambérieu-en-Bugey Le terrain sommaire : la Base Aérienne 278 d’Ambérieu-en-Bugey est la seule base aérienne de France à posséder une piste sommaire pour A400M. L’Airbus A400M Atlas est un avion de transport militaire polyvalent employé dans le cadre de mission aéroportées, de transport de troupes, de fret ou de ravitaillement en vol. La particularité de cet appareil réside dans le fait qu’il est capable de se poser sur des pistes en mauvais état ou non préparées, cette piste sommaire constitue donc une infrastructure unique et idéale pour former les pilotes de ces appareils à cette manœuvre. https://www.leprogres.fr/defense-guerre-conflit/2022/03/19/le-geant-des-airs-a400m-dans-le-ciel-d-amberieu-en-bugey
-
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
Scarabé a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Déjà pour passer de 65 à 70 membres d équipages ils ont du modifier des cabines pour rajouter les banettes. Pour le Perle ils ont fait une seule soudure pour une jumboisation ils faut en faire 2. Si vraiment ca ce fait il vont rajouter une tranche sur l avant. Les Rubis ont bien éte modernisé en version Améthyste. -
A Orléans, le SID déconstruit pour mieux reconstruire (pour en mettre 35 il y a encore du boulot ) https://www.defense.gouv.fr/sga/actualites/a-orleans-sid-deconstruit-mieux-reconstruire https://www.archives.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/maintenance-de-l-a400m-sur-la-base-aerienne-d-orleans-bricy.html D’ici le second semestre 2025, deux surfaces complémentaires seront livrées suite à la construction d’un nouvel hangar de maintenance, ce qui portera à sept le nombre total de surfaces, afin de répondre, à terme, au maintien en condition opérationnelle des 35 aéronefs prévus d’ici à 2028. Si le nombre d’aéronefs évolue au-delà de ce nombre, une réflexion sera conduite sur la création ou non de nouvelles infrastructures.
-
En ce moment au Port autonome de Papeete ils ont des problemes d'indisponibilités de remorqueurs civiles La Marine est intervenue plusieurs fois en Novembre pour du renfort sur des mouvements portuaires https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/un-porte-conteneur-bloque-au-large-de-tahiti-avec-plus-de-trois-cents-conteneurs-alimentaires-destines-a-la-polynesie-1526654.html Pour l'instant sur Papeete prevu pour la MN Arrivée du nouveau quai en 07/25 et du second POM en sept. Arrivée nouvelle grue automotrice en remplacement de celle ci qui date du CEP (Photo dessous ) Prolongation du dock flottant de 10 ans ( fin 2040 ) Pour laisser le temps au PA de construire une calle seche en beton projet en cours d'études pour des travaux post 2030 Arriver PCG NG en 2028 et d'une FS NG prévu en 2032 avec un nouveau quai miltaire à construire. Renforcement RIMA PP de 180 pax pour fin 2028 les travaux infra doivent commencer en 2025
-
Il y a quand même un probleme de stationement des appareils avec la fermeture d'un certain nombre de bases aeriens ces 20 dernieres années. On a un pôle A 330 à Istres le pôle A 400 M à Orleans et un pôle C 130 à Evreux https://actu.fr/centre-val-de-loire/orleans_45234/armee-un-24eme-avion-a400m-atlas-livre-a-la-base-aerienne-d-orleans-bricy_61335734.html 35 A 400 M en 2030 sur Orleans c'est possible ? Faire un pole projection en OM pour la zone Antilles Pacifique sud et Atlantique sud en Guyane pour au moins 4 gros porteurs + les CASA + les helicos ça disperse les avions. Un ancien pilote sur ce forum nous avait parlé d'exercices de dispersion des chasseurs sur toutes les pistes de France suite à des simulations d'attaques du bloc de l'Est dans les années 70/80. Je ne sais pas si c'est encore pratiqué . AAE communique beaucoup sur ses exercices Poker pour la dissuasion. Pour le reste pas trop. Aujourd'hui on disperserait ou ? @Oxcart Les Rafale sont concentrés sur 3 bases et le transport sur les 3 autres cités plus haut.
-
La BA 367 de Cayenne devrait aussi accueillir un beechcraft de la douane pour lutter contre les narcotrafics et la pêche illicite A voir si plus tard un ALSR Vador ne serait pas déployé en OM à un momment il parlait d'en mettre 2 à Papeete. https://lemarin.ouest-france.fr/defense/la-maintenance-de-sept-avions-beechcraft-ka-350-des-douanes-confiee-a-sabena-faa45c1e-114d-11ef-993c-f37c0160a6dd
-
150 jours c'est la moyen sur l'ensemble des années Sur certaine missions il est resté plus de 6 mois en operations comme Heracles en 2002 apres le 9/10 https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/sites/default/files/2022-04/Heracles.pdf Comme pour Harmatan en 2011 en Libye et en 2015 apres les attentas avec la campagne contre Daech En decembre il va partie 6 mois en indopacifique Lors des ATM il a fait 0 jours de mer sur l'année. Et la MN etait obligé d'envoyer une flotille aux USA pour l'entrainement. Quand le CDG est indisponible à quai l'aeronavale profite également du passage des PA US au large de nos côtes pour aller faire des "Touch and go " ce qui est impossible à faire avec les batars de PA anglais. Pour l'intant on a eu de la chance le CDG à toujours était dispo quand on a eu besoin de lui. Aujourd'hui l'armée de l'air à boucher un trou dans sa raquette avec l'arrivée des 15 A 330 MRTT La marine est en train de faire de même avec le renouvellement des PR. Ces 2 trous ont quand même été bouché au niveau projection ça ouvre d'autres horizons. Mainteant il faut continuer de moderniser nos points d'appuis en OM. Il a certes du travail mais on semble partir dans le bon sens. On verra dans 5 ans ou nous en sommes.
-
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
Scarabé a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Autant en construire 2 de + que de rajouter des tranches. Surtout que le" De Grasse" est pratiquement terminé et les 2 suivants sont à 60% et 40 % dans leur construction. Sinon dans les SNLE 3G on en fait 1 de plus, remplie de MDCN, comme les US. -
http://le.cos.free.fr/gaos.htm
-
Quand tu donnes naissance à 2 batards faut pas s'étonner Alors qu'ils pouvez accoucher d'une grande famille avec plein de petis rafounets made in France La fosse couche nous a quand même coûté 300 Millons €
-
Base navale de Brest la frégate USS Stout en escale pour quelques jours ! Une belle opportunité pour tester nos différentes capacités de ravitaillement en soutien à nos alliés Le ponton-grue Alpaga qui lui recharge ses VSL A noter que les deux nouveaux pontons grues (voir appel d'offres posté par moi) doivent etre livré en 2025 et 2026 Ce ponton grue apres un demontage et une revalorisation va partir à Papeete remplacer le ponton grue du CEP à bout de souffle
-
Je viens de verifier Le CDG en 2024 est à 3600 jours de mer. Ce qui donne avec les AT une moyene de 150 jours de mer par ans. Pour avoir une permanence Aeronavale à la mer il faut avoir 4 PA comme pour les SNLE. Les US avec 11 PA on du mal à tenir 3 PA à la mer en permanence. Un 2 em PA chez nous permet juste de tenir l'alerte operationelle à quai . Par contre il permet une permance de l'entrainement. Le CEMM a été claire si les hommes politiques me donnent un second PA alors il me faudra aussi un 7 SNA (pour eviter un probleme comme le Perle ) + 2 FDA + 2 Flottiles de Rafales + deux E2D en plus
-
Actualité ,principales commandes et MCO du navaliste Naval Group Ex DCNS/Thales/Piriou/CMN/
Scarabé a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Pour remettre ce sujet dans la bonne ambiance La Marine belge a commandé à la Socarenam un 3 em patrouilleurs de 53m de type Ready Duty Ship. (Identiques aux 2 premiers ) Ils sont équipés de deux embarcations rapides d’intervention mises en œuvre par un bossoir et une rampe de mise à l’eau jusqu’à 12 nœuds. Une mitrailleuse télé-opérée de 12.7mm vient également renforcer les moyens d’action des marins pour contrôler et neutraliser les cibles. Pouvant accueillir confortablement 30 membres d’équipage, ces navires sont dotés de tous les équipements et aménagement nécessaires pour mener à bien leurs missions tel qu’une salle pour plongeurs, une salle de réunion, un canon incendie ou encore une grue de 29 Tm -
Par contre on ne parle jamais du Tigre Des hélicos Tigres avec Mistral et canon de 30 mm pour chasser des drones Shahed ca pourrait le faire quand on vois que la marine en mer rouge les degommes à la 12.7 mm depuis les NH 90. Quand ils en arrivent 40 en même temps au dessus de kiev avec 3 Tigres tu les cartonnes tous ? Bon il faut surement garder en vol gros hélico ou un avions radar ? avec un bon syteme C2 au sol pour les intercepter .
-
5 brouilleurs 2 en haut du hangar hélico et 3 autour du bridge HYDRA is a full coverage detection solution for high performing drone and pilot detection by RF analysis. The system relies on a number of sensors installed at the top of masts and working together thanks to radio frequency signal processing algorithms. HYDRA 300 can cover all current and future frequency bands (RF ranges 433MHZ to 6GHz), including “non-civilian” UAVs, at a range of 3 Km and at a 90° elevation. The system has a very low rate of false alarms while it can be integrated in a multilayer Command and Control (C2) system. https://www.navalnews.com/naval-news/2024/01/new-french-navy-opv-to-feature-integrated-c-uas-system/