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Scarabé

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  1. C est un embarquement de 4 jours d une stagiére civile de l ambassade des Vanuatu. Dans le cadre d une immersion dans la MN
  2. Le BSAOM D'Entrecasteaux aura 10 ans en 2026 Avec une modernisation prévue à Auckland pour un ATM Photo de la semaine @ARMEN56 @Eau tarie Vous en pensez quoi de l'etat du Cummins ? Le bâtiment dispose de deux moteurs diesels Cummins de plus de 2000 cv chacun avec un alternateur attelé entrainant deux lignes d’arbres. S’y ajoutent deux diesels-générateurs pour compléter la production électrique et un troisième en secours, situé au-dessus du pont principal conformément aux normes SOLAS Le tour dans la zone atellier A noter que les equipages des BSAOM sont de 25 marins et peuvent embarquer 35 pax en plus avec les modifs qui ont été faites , en optimisant l'éspace dans la zone vie. Ils vont tous être equipé d'un syteme électro-optique comme les BSAM et les Ecumes sur les prochain ATM
  3. Sur l etang de berre a cotés des salins du midi une zone est protegé par les commandos de l air d istres. Et comme une partie de la base est en zone natura 2000 . Il y avait un article avec des vans WW de l armee de l air qui simulé une intrusion.
  4. Scarabé

    [PATMAR & SURMAR]

    Pour ceux qui disaient que le choix A 321 XLR profitait à l'Allemagne La chaine est bien à Toulouse en recuperant l'installation de A380 Donc oui les A321 de la marine vont sortie de Toulouse pour ensuite aller vers Bordeaux pour transformation en PATMAR https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-voyage-sur-la-nouvelle-ligne-d-assemblage-de-l-airbus-a321-xlr-un-site-de-production-innovant-3115261.html
  5. Pas encore en service le SA2R Voir page FB CAPCIA-51e RI qui tient à jour l'arrivée et les livraisons des versions dans les régiments. MatosTerre : le déploiement du SERVAL continue et se diversifie ! Les Lions de Champagne réceptionnent plusieurs variantes du blindé : - La version SAN équipée notamment de son système télescopique de brancardage ; - La version PC dotée d'une antenne de transmission rétractable. Celles-ci s'ajoutent aux versions infanterie, mortier et génie déjà réceptionnées et distribuées au sein des forces. La version genie à une caisse de rangement sur le toit et une tourelle T1
  6. Scarabé

    Les Frégates de la Royale

    ils sont prevu pour des zone chaudes et sont armées aux postes de combat. Du style le passage de Suez,Ormuz, voir la zone rouge Houtis. Ou alors un POM pour une opex speciale . Voir un BSAM qui accompagne un SNA
  7. Scarabé

    Les Frégates de la Royale

    La Marine a récupereré 22 postes à trépieds Mistral de l'armée de terre pour les rajouter sur ses navires en fonction des opérations. On a vu certaine FREMM et le CDG en opex les utilser en renforcement de la defense notament en mer rouge. Je vous avez posté des photo. Les deux Horizons vont recevoir 2 Simbad RC lors de leur prochaine modernisation. A la base les Horizons ont un espace réserver pour l'instalation des Simbad avec cabage etc.. @ARMEN56 Mais non jamais été installé faute de budget ? Aujourd'hui on semble bien partie pour y monter les Simbad RC Le centre d’instruction MISTRAL de l’école d’artillerie a mené une Formation d’une semaine sur la mise d’emploi rapide du système à des Marins. Ces formations se déroulent en moyenne 2 fois par an. Le but étant de former des équipes MISTRAL lutte anti drone pour les navires. Anoter que dans le plan de renforcement des defenses en OM 2 postes Mistral vont y être stocké et pouront servir sur les navires ou à terre via RA
  8. La commande de 3 FDI supplémentaires entrainerait la commande de 5 NH 90 Caimain en plus soit 32 NFH pour l'aeronaval à l'horizon 2030 . On partirait sur 12 Machines en services à la 33 F à Lanvéoc et 12 Machines à la 31 F à Hyères + 8 en parc qui tournent pour entretien. Aujourd'hui nous avons 27 NH90 en version marine NFH commandés en 2000. Livraisons de 2010 à 2021. 13 appareils sont dotés d'une rampe de chargement arrière. (La version soutien ) 14 NH90 NFH servent à la lutte anti-sous-marine à bord des FREMM (14 kits de lutte anti-sous-marine ont été livrés ) Les 5 prochains seraient en version soutien et combat surface soit avec la M3M qui à fait des cartons sur les drones en mer rouge Une commande de drone S 300 semble aussi se preciser pour equiper les PO NG Et une commande de 10 drone S100 supplementaires pour equiper les navires CHOF et les BGM en 2028. Le VSR 700 Airbus à du plomb dans l'aile En plus l’autrichien Schiebel, fabricant des drones à succès S-100, veut s’installer à Toulon https://lemarin.ouest-france.fr/industries-navales/pourquoi-lautrichien-schiebel-fabricant-des-drones-a-succes-s-100-veut-sinstaller-a-toulon-c21ac130-3227-11ef-b43e-ba7f8cb7948b
  9. A ok vu en bas dans la coque pas dans le kiosque.
  10. Pas plutôt pour les FS voir les JTAC ou les GCP qui pourrait garder un truc AA dans leur véhicule quand ils sont en planque ou en reco Il fait 17 kg prés au tir.
  11. Elles sont ou ces barres d'ailleurs? @g4lly nous dit qu'il les a vu ? Moi sur sa photo posté je ne l'ai vois pas ?
  12. L'escale du SNA 3 était programmée de longue date. On profite de l'occasion pour le faire visiter à une delegation de la marine canadienne. Le SNA 1 à fait sa TLD dans les eaux chaudes de l'ocean indien avec les tests en eaux chaudes. Et a validée le tir d'un MDCN Le SNA 2 Lui est partie avec le GAN dans le pacifique pour valider les tests d'integration avec le groupe aéronavale. Et a validé le tir d'un Exocet en cooperation avec un ATL 2 ainsi que la L22 avec GAN Le SNA 3 lui doit boucler la boucle avec les tests en eaux froides d'ou sa présence dans cette zone . Et a validé le tir de la F21 sur l'Avisos. Mais bon le Canada construit des T26 avec des sytemes US à l'intéreure. La France ne fera jamais de SNA avec des sytemes US . Seule les Baracuda classique sont compatible pour intégrer des syteme us .
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