-
Compteur de contenus
9 813 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
8
Scarabé a gagné pour la dernière fois le 23 avril 2023
Scarabé a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
9 603 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
-
ZEE française La France d'Outre-mer et son voisinage
Scarabé a répondu à un(e) sujet de Gibbs le Cajun dans Politique etrangère / Relations internationales
Dans le cadre du renforcement des OM à Papeete les travaux infra vont se terminer: Pour le RIMA PP Nouveau logement et nouvelle cafeteria à partir de Mars 2026 le Rima aura 2 nouvelles sections en complément sur ses 2 compagnie tournante actuelle de 2 Sections PROTERRE. Le but est d'avoir un SGTIA avec groupe mortier de 81 mm groupe TLD groupe drone et groupe d'appui Génie. Des nouveaux engin 4x4 doivent aussi arriver fardier et pickup. Pas de changement pour la compagnie de commandement et de logistique (CCL), à vocation essentiellement administrative et technique, participe aux missions de service intérieur et de présence du régiment. Elle est apte à mettre sur pied, en cas de crise ou de catastrophe naturelle, un PC régimentaire et un soutien logistique approprié. Elle est composée de permanents essentiellement, affectés en Polynésie pour une période de trois ans. La compagnie de réserve doit encore monter en puissance. Le régiment détache en permanence 17 hommes qui se relayent tous les mois sur Moruroa pour participer à l’entretien de l’île (bucheronnage, défrichage…) et à sa surveillance (patrouilles terrestres et maritimes) Sur l'aéroport Groupement aéronautique militaire (GAM) de Faa'a, un nouveau dépôt de carburant et de nouveaux hangars en construction fin 2026 Sur base Navale livraison du nouveau quai POM prévu début 2026. -
Arquus, en partenariat avec Daimler Truck, devrait fournir 7000 camions militaires Bon l'armée de terre va bien recevoir des zetros https://lignesdedefense.ouest-france.fr/arquus-en-partenariat-avec-daimler-truck-devrait-fournir-7000-camions-militaires/
-
Actualité, principales commandes et MCO du navaliste Naval Group ex-DCNS/Thales/Piriou/CMN
Scarabé a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Le dock est en place à la Réunion https://la1ere.franceinfo.fr/reunion/le-dock-flottant-titan-enfin-operationnel-au-grand-port-maritime-de-la-reunion-1641277.html -
Dans la RMV des Horizons des brouilleurs NG franco italien sont prevu. IDEM Sur CDG Apparement plus compact
-
Faut bien casser des rapifire au milieu de tout ce qui arrivent
-
Le sea ram des Grecs ne se recharge pas en mer comme les Slots Aster d'ailleurs. Ce LMP je le vois plus sur les 3 PHA et les corvette OM qui risque de perdre leur 8 Aster prévu pour être remplacé par le LMP sur une Platform surélevé à l'avant juste après le 76 façon patrouilleur danois Un truc comme 2 LMP avec un monte charge au milieu pour recharger et ensuite plus tard sur le PA NG
-
Ce LPM c est un projet NG qui veut le fourger a la Marine. Dans 5 ans il sera toujours en essais pas trop adapté à nos bateau. On verra dans 10 ans mais ca sens le projet qui fait pitch . Le truc monter sur un drone ok mais qui le transporte le porte drone une Fregate un PHa ou autre?
-
je viens de regarder cette histoire de prés En faite il reste de la place sur les Fremm au niveau de la cheminée ou à la base il était prévu d'y mettre des 20 mm manuel. Avant de passer au Narwhal sur 2 encorbellement au dessus du hangar. tu vois sur cette photo du dessus de la 1er FREMM à gauche du brouilleur il y un rond au dessus de l'embarcation c'est l'emplacement du NGDS ( photo 2 ) après il y a un espace avec un arrondi la, c'était prévu pour le 20 mm manuel mais jamais monté et ensuite tu as le Canto leurre anti torpille (photo 1 ) Donc la ça doit être facile de mettre le simbad RC en plus il a des espaces en dessous pour des munitions de 20 qui son vide . Bon faudra de la protection autour de la cheminée mais rien de compliqué photo 1 Photo 2 Sur le toit du hangar il va y avoir le problème du rechargement, l'installation de support renforcé etc.. Sans parler que maintenant ils ont installé une petite pyramide pour y monter le PASEO XLR pour qu'il surplombe le radar En plus le PASEO risque d'être grillé en cas de tirs si Simbad juste à coté On voie aussi très bien sur cette photo l'espace libre entre le NGDS ET LE CANTO
-
Ou ils vont les mettre ?
-
A propos d'avion après la marine nationale la gendarmerie s'intéresse aussi au PC 24 pour un plot de 2 avions en Polynésie.
-
Le truc il vol il marche il est costaud pour aller se poser aux éparses ou sur une iles en Polynésie. Je ne vois pas pourquoi on ne repart pas la dessus . La dernière version est top un peu plus grand avec une meilleur allonge franchement toute les qualifications sont faite on connait tout les endroits en OM ou l'engins peut aller franchement partir sur un autre model ça va durée 25 ans avant de le voir voler et les vieux Casa seront vraiment à la rue. On commande 24 CASA neuf et basta
-
La dernière version avec des ailerons en bout d'ailes pas mal. https://www.airbus.com/en/products-services/defence/military-aircraft/c295
-
Oui en même temps que les 2 Horizons lors de leur MMV et ensuite les FDI 4 et 5.
-
Peut étre probleme de livraison des Aster EC . D’ou le retard !
-
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
Scarabé a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Pas besoin d avoir un sous marins d entrainement aujourd’hui tout ce fait sur simulateurs. Y compris les procedures d evacuation dans un sas de 80 M a Brest ou tout les sous mariniers passent. Quand les SNLE /SNA appareil pour une patrouille ils sont tout de suite ooerationnel. Les seule essais qu’ ils font c est avant leur ASA. Et en sortie AT pour des reglages pendant 4/5 jours.