Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

rendbo

Members
  • Compteur de contenus

    13 343
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    30

rendbo a gagné pour la dernière fois le 21 novembre 2024

rendbo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

13 528 Excellent

À propos de rendbo

  • Date de naissance 18/11/1976

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    La photo, les voyages... et James Bond
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. et oui boomer, on cultive la nostalgie par la com' : après la new beetle, la new 4L (etc) le new Berlin Bridge !
  2. La bonne nouvelle, c'est que si l'Allemagne veut un truc plus utile que flashy, pour un équivalent de 250 semi par jour à Gaza, ça va faire un paquet d'A/R en A400M, et elle atteindra donc vite les 5% de PIB militaire (heures de vols + achat de nouveaux avions). on l'a fait, sans grande annonce l'année dernière, et je crois qu'on a arrêté parce que si Israel dit non au survol de son territoire ou même une approche de Gaza par la mer.... ça plus le cout astronomique associé pour un faible tonnage (6tonnes dans le reportage) d'aide dispensée :
  3. avec les satellites (OBH edit : OHB) et le couple Patriot/THAAD, on en fait des super trucs !!!
  4. Si je comprends bien ton sous texte, tu dénies donc à toute personne d'avoir une opinion qui n'est pas en accord avec la tienne ? Et pour que ça passe crème, un peu de rhétorique, et hop ! Encore une fois, tu ne trouveras pas de fan de la Russie et/ou de poutinolatre ici... par contre il y a encore des personnes qui se souviennent encore de 2013, 2014, et 2015 (la suite n'est que la continuité) et se demandent pourquoi il faudrait soutenir cette Ukraine à tout prix (économie et risque sécuritaire sur notre territoire). Pour la liberté, la morale et le droit international ? Nan je ne pense pas, et on en a la démonstration avec le manque de réaction face aux crimes de guerre et le génocide des israéliens à Gaza, l'attaque sur le Liban puis sur l'Iran... Donc permet moi de te retourner la question : en défendant l'Ukraine aveuglément, " c'est une attitude qui fait les affaires et les intérêts de qui ça ? "
  5. Il faut voir sous quelles majorités sont prises les décisions européennes. Une grande partie du peuple de France s'est exprimée plutot contre les derniers accords de libre échange, et le pouvoir en place n'a rien fait (oh, la faute à l'Europe) / rien pu faire (vrai intérêt de la majorité des pays et peuples)...
  6. Je ne suis pas sur de ton comprendre le propos. A te lire, on a l'impression qu'il faut dire merci que l'on ait donné à une personne dans le besoin, ou que l'on ait donné sous une contrainte armée engageant ton pronostique vital. Le souhait exprimer par certains n'est pas de lacher les USA en ras de campagne et de les désigner comme des ennemis, mais de rappeler qu'il y a une différence entre maltraiter un partenaire et piétiner un adversaire... et si lui nous voit et applique le traitement jusqu'alors réservé à un ennemi, alors il est évident qu'il faut temporiser pour calmer l'impulsivité, et si pas de retour à la normale, répondre en miroir. Je tiens à préciser qu'à titre personnel je vois les USA comme la Chine ou la Russie.
  7. de un ce n'est pas nous qui choisissons le prochain président et sa politique. D'ailleurs, qu'est ce qui nous assure que le prochain sera meilleur, en tout cas pas pire ? de deux, à moins d'être un "traitre", le prochain président aura sans doute à coeur de maintenir des accords qui seraient à l'avantage de son pays, si il le peut...
  8. Encore une fois, Zelensky ne peut pas tout faire sans l'assentiment de son parlement, l'Ukraine a une 4eme République, pas une 5eme. Pour rappel le rapprochement avec l'UE a capoté parce que l'UE a demandé à ce que Timochenko soit libéré, ce que le parlement a clairement refusé... et par la suite les accords de Minsk I & II ont été signés, mais jamais appliqué par les Ukrainiens parce que le parlement ne voulait pas les ratifier. Même si la loi martiale lui donne sans doute plus de pouvoirs, la propagande, elle vient des deux cotés de la simplification des médias qui font croire dans ce cas à une personnalisation du pouvoir. Pour ton second point : les nationalistes s'ooposent surtout à l'odre mondial dirigé par les USA. Les alternatives sont donc la Russie et la Chine, mais il est plus facile de s'identifier à un peuple européen qu'à une lointaine culture. De plus leur opinion est souvent marginalisée. Si ce n'était que dans la société ça irait, mais cette marginalisation se traduit aussi parfois par le refus de certaines banques à financer leurs mouvements, d'où le fait qu'ils se tournent vers un bailleur qui lui est trop content de foutre le dawa chez nous (dans l'alliance des partis de la ligue pro américaine). Je ne peux que constater que d'ailleurs qu'il y a un problème quand un parti comme le RN a des prêts de banques russes, mais pas de soucis de soutenir aveuglément des nationalistes qui prennent Bandera, allié des nazis, comme la figure modèle de leurs mouvements. si certains pays ont des bon relent de nostalgie vers les mouvements antisoviétiques, quand bien même ils auraient des liens avec le fascisme et le nazisme, aucun ne les institutionalise comme le fait l'Ukraine depuis 2014.
  9. Si l'on excepte le fait que personne ici ne "soutienne" la Russie, ces hypothétiques fans pourraient ils constater la même chose de ceux qui soutiennent aveuglément l'Ukraine dans ce cas ?
  10. Si l'on excepte le fait que parce que ça t'arrange tu assimiles toujours "Soviétique = Russe", alors tes raccourcis envie de troller au même niveau : sur ton image je vois des Soviets blancs et caucasiens fraterniser avec leurs alliés du moment (Wehrmacht ou SS ?) le temps d'une cigarette.. En se calquant sur des nationalités actuelles qui correspondent peu ou prou aux RSS de l'époque, de gauche à droite nous avons Boris le tankiste, qui est né en SSR de "Russie", Igor le zampolit qui est né en SSR "d'Ukraine", Volodimir le chef de char qui est né en SSR de "Géorgie", la fière région d'origine du camarade Staline qui n'était pas Russe comme vous aimez à l'oublier systématiquemeent, et enfin Konstantin qui est né en SSR de "Biélorussie"... mais à cette époque tous se définissent comme Soviétique...
  11. le largage... le truc joli qui ne sera jamais suffisant, coute la fortune et reste dans tous les cas soumis au bon vouloir israélien. Le journaliste est assez mesuré et critique dans son reportage, même si il ne peut s'empécher (ou doit rappeler) qu'il y a encore une cinquantaine d'otages ou des corps qui n'ont pas été rendu, et que c'est le prétexte/justification du gouvernement israélien pour affamer (justement) 2.142 million (2024) de personnes.
  12. Les nazis n'ont pas attendu la solution finale pour être des nazis... Pour aider vu que tu aimes élargir les définitions pour t'arranger (ou vraiment questionner) : pas besoin de faire de grandes études sartoriales, il suffisait juste d'être en accord (proactif ou pas) avec avec le petit conducteur et son bouquin pour répondre à la définition d'être nazi.
  13. malveillante, c'est une question de point de vue ; ce qui ne l'est pas, c'est la majuscule à ce Dieu là...
  14. Depuis 20 ans, l'aide à l'AP c'est un peu le cache sexe qui permet de se donner bonne conscience en ne nommant pas la politique intérieure israélienne pour ce qu'elle est... et reconnaitre la Palestine c'est bien, mais on attend toujours les trains de sanctions économiques et politiques permettant de peut-être faire bouger les choses (pour rappel, et alors qu'il a fallu se coordonner avec les autres pays de l'UE, il n'a fallu que quelques mois pour les trains de sanctions contre la Russie post Crimée et surtout post attaque 2022)
  15. à force de marteler l'inverse dans les médias, la parole des politiques/journalistes/experts/éditorialistes tend à nous faire oublier les faits et la réalité... sur bien des sujets.
×
×
  • Créer...