Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

rendbo

Members
  • Compteur de contenus

    13 799
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    30

rendbo a gagné pour la dernière fois le 21 novembre 2024

rendbo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

14 075 Excellent

À propos de rendbo

  • Date de naissance 18/11/1976

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Interests
    La photo, les voyages... et James Bond
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. la question de la confiscation et de l'utilisation de l'usufruit des avoirs russes gelés me semblait assez bancal, mais là carrément utiliser l'avoir en lui même... quitte à devenir des gangsters, je préfèrerais que l'argent serve à acheter des Rafale...
  2. Si l'on part du principe Ian Flemming «Une fois, c'est un hasard. Deux fois, c'est une coïncidence. Trois fois, c'est une action ennemie » Et si l'on reprend ton intéressant raisonnement : l'article 5 du Traité de l'Atlantique Nord n'est activable qu'en cas d'attaque d'un état tiers sur le sol (métropolitain situé dans l'hémisphère nord) d'un membre de l'alliance MAIS le pays attaqué doit répondre à certains critères démocratiques/probités définis dans le traité à l'article... ah non, des critères définis par Ciders. Pour quelqu'un qui soutient mordicus une aide inconditionnelle à un état tout aussi mafieux et nationaliste, non membre de l'alliance, parce qu'il est attaqué par un voisin tout aussi peu recommandable, ça ne manque pas de piquant...
  3. Je suppose que la réponse la plus probable serait l'arrêt de toute aide et livraison d'armes à l'Ukraine. Sans viser l'intelligence, on ne va pas leur fournir les canons qui seraient en face de nous si ça allait plus loin.
  4. Moi je les conçois, donc oui ça peut péter, mais vu la redondance de sécurité, c'est soit vraiment pas de chance, soit une erreur entre le fauteuil et l'écran, soit un "élément" perturbateur. Par contre deux dans la même semaine avec le même profil d'approvisionnement et de clients, j'élimine rapidement les deux premiers facteurs, et me demande qui gagne le plus dans l'action, et/où qui perd le plus... Vu que maintenant nous savons grâce à la nouvelle jurisprudence polonaise, avalisée par certains membres du forum, que l'illibéralisme et le non droit sont justifiés à partir du moment où l'on a une opinion sur un sujet, je me pose des questions sur l'avenir des sanctions contre la Russie (fonction du SBU ou du FSB comme responsables, d'où mon attente d'informations de l'enquête).
  5. Si c'est pas triste de lire ça. Certes des accidents industriels existent, et il ne faut pas tisser trop rapidement de relations entre les faits qui n'auraient rien à voir... mais ce serait comme dire que les voitures explosent parfois et que si deux bagnoles de responsables du Hamas explosent, c'est peut-être une coincidence. J'attends la diffusion d'informations relatives à l'enquête, mais j'ai du mal à croire aux licornes quand les statistiques touchent au coeur de ce que je connais.
  6. C'est à réfléchir à l'heure où certaines compagnies aimeraient n'avoir qu'un seul pilote à bord...
  7. L'enquête sera intéressante à suivre.
  8. Je ne veux pas trop continuer dans le HS mais si un jour tu as l'opportunité d'aller en Ukraine ou en Russie, les documents dans les musées montrent que si il n'y a pas eu de camp d'extermination, la motivation envers la sous race slave était la même, et les exécutions de masse ont eu lieu dès les premiers jours de l'invasion. Si chez nous on ne parle pas de génocide slave, c'est uniquement parce que les slaves étaient quasiment tous soviétiques.
  9. ils ont aussi une autre option, se rappeler que la France et son état "néo colonial"... Se serait bien drôle tient après nous avoir conchié et rendu coupable de tous leurs maux.
  10. https://en.wikipedia.org/wiki/Snapback_mechanism_of_sanctions_against_Iran
  11. Je vais être mauvais, et ne le prend pas pour toi, mais le Reich nazi a exterminé en nombre plus de Slaves que de Juifs, et ça n'a pas empêché l'Allemagne de voter la bouche en coeur l'exclusion des Russes à l'Eurovision, les évènements sportifs et culturels de portée internationale, et les trains de sanctions économiques et politiques. Pour moi le vrai danger dans lequel vous tombez, c'est d'assimiler forcément Israel à Juif (ce qui sert en plus l'extrême droite israélienne), et sans doute de dire que judaïsme = projet politique sioniste (en France ils ont essayé de nous la mettre à l'envers exactement pareil, et ça marche chez tous les bas du front)
  12. Je veux bien croire que la sécurité d'Israel soit une raison d'état, mais là on parle de l'exclusion à un évènement "culturel" (pour cause de génocide en cours). Il sont bizarre ces Allemands.
  13. A t'on des arguments en quoi l'exclusion d'Israel de l'Eurovision serait scandaleuse d'après le Chancelier (outre le fait de la culpabilité d'actes commis par des grands parents) ?
  14. rendbo

    Gripen

    dans les 3 ans, ça parait mal barré pour tout ce qui est ITAR sauf si c'est vendu directement par les Américains... et c'est même pas dit que ça s'améliore après. Peut-être que nous verrons l'arrivée d'appareils chinois ou russes ?.
×
×
  • Créer...