Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Après l'incendie de la plate-forme de forage BP (qui a fait 11 disparus), une tête de puits viens à céder et dégade depuis plus de 1 mois des tonnes et des tonnes de pétrole brut. Des moyens quelquefois surprenant sont utilisés pour identifier les nappes sous-marine Selon nos informations, qui n'ont toutefois pas pu être recoupées, un sous-marin nucléaire d'attaque américain de classe Los Angeles en patrouille au large de la Louisiane serait brusquement devenu sourd comme un pot, à cause de la marée noire. http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/06/exclusif-un-sousmarin-nucl%C3%A9aire-am%C3%A9ricain-se-prend-le-sonar-dans-la-mar%C3%A9e-noire.html Le pétrole ne se répand pas qu'en surface, il y a des nappes sous-marines qui erre au gré des courants sous-marins. Des modélisations montrent que ces nappes gagneraient l'Atlantique puis l'Europe http://petrole.blog.lemonde.fr/2010/06/05/la-maree-noire-pourrait-atteindre-locean-atlantique/ http://www2.ucar.edu/news/ocean-currents-likely-to-carry-oil-spill-to-atlantic-coast http-~~-//www.youtube.com/watch?v=pE-1G_476nA&feature=player_embedded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 juin 2010 Share Posté(e) le 7 juin 2010 Je n'ai trouvé de modélisation concernant la grosse marée noire de 1979/1980 d'Ixtoc I ,toujours le golfe du Mexique, qui reste l'une des 2 plus grosses marées noire de l'Histoire après celle causé par l'Irak en 1991.La région du Yucatan n'a, il me semble, pas trop souffert de celle ci, vu le tourisme actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 7 juin 2010 Share Posté(e) le 7 juin 2010 Avec tout ses milliards BP ne peut vraiment rien faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 juin 2010 Share Posté(e) le 7 juin 2010 Avec tout ses milliards BP ne peut vraiment rien faire? Ils pourraient essayer de fabriquer un gros tampax avec tout ces biftons :lol: Sinon y a tout un tas de solution pour boucher la tete de puit, mais travailler par 1500m de fond c'est très très compliqué et tout est très long. BP fore deux puits qui doivent intercepter celui qui fuit ... une fois c'est deux puits pompant ... le flux dans le pui cassé sera suffisamment faible pour qu'on puisse y injecter du béton. Y a les explication de BP par ici http://www.deepwaterhorizonresponse.com/go/doctype/2931/54691/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 juin 2010 Share Posté(e) le 8 juin 2010 Tiens, ''La Fayette'', nous revoilà 8) BP à accepter l'aide proposé par les sociétés françaises, un total de 9 bateaux antipollution doit partir vers le golfe du Mexique :http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113362 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 8 juin 2010 Share Posté(e) le 8 juin 2010 Tiens, ''La Fayette'', nous revoilà 8) BP à accepter l'aide proposé par les sociétés françaises, un total de 9 bateaux antipollution doit partir vers le golfe du Mexique : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113362 Il est aussi question que les russes envoient MIR-1 et 2 , les robots téléoperés c'est pas top top .....James cameron ( tournage Titanic ) a conseillé a BP de les faire venir il y a une semaine et s'est fait envoyer sur les roses .....finalement BP pense qu'ils ont besoin du coup d'oeil humain en bas :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 8 juin 2010 Share Posté(e) le 8 juin 2010 Avec tout ses milliards BP ne peut vraiment rien faire ? C'est la législation US de protection de l'environnement qui complique la tache. Le Jones Act, inséré en 1920 dans le Merchant Marine Act (législation maritime américaine), dispose que les transports de fret entre les ports américains peut exclusivement se faire avec des navires Made in USA, battant pavillon US, appartenant aux Etas-Unis et le commandement doit aussi être assurer par des citoyens américain.... Autre problème, la législation américaine sous pression du Lobby du pétrole avait plafonné les indemnités que l'Etat pouvait réclamer à 75 m$.... alors que la facture finale va se chiffrer en plusieurs M$. Un solution envisagée était de faire exploser une charge nucléaire à proximité du puits mais le résultat serait imprévisible :) (Ces américains, à chaque fois qu'il y a un problème, il faut qu'ils pensent à tout faire péter au nucléaire, que ça soit les ouragans, les Taliban, les astéroïdes....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 juin 2010 Share Posté(e) le 8 juin 2010 Mais cette loi concerne le fret, pas l'aide technique. La Navy à bien une plate forme made in Russia pour son radar transhorizon et la MARAD utilise des cargos européens :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 8 juin 2010 Share Posté(e) le 8 juin 2010 Mais cette loi concerne le fret, pas l'aide technique. La Navy à bien une plate forme made in Russia pour son radar transhorizon et la MARAD utilise des cargos européens :) Les bateaux qui se chargent de pétrole qui flottent sur l'eau et décharge dans un port américain, ce n'est pas considéré comme du fret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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