Ncc Posté(e) le 10 juin 2010 Share Posté(e) le 10 juin 2010 Bonjour à tous !j'aimerai connaitre les limites technologiques d'un radar embarqué sur les chasseurs, français ou étrangerpeuvent ils tout détecter ? (phénomènes météo, avions civils, avions militaires avec ou sans transpondeur...)les informations sont-elles fiables ?quelle est là portée maxi ?le radar d'un chasseur peut-il verrouiller sur tout ce qui peux se présenter devant lui ?merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 décembre 2013 Share Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonjour, je remonte cette question car c'est la seul spécifiquement sur les radars que j'ai trouvé - moteur de recherche avec radar = bug -... Je signale un site américain sur les radars et qui proposent des dossiers par exemple sur la production chinoise sur CD Rom : http://www.carpenterdata.net/chineseradars.html Exemple de fiche sur le radar du bombardier H-6 : http://www.carpenterdata.net/245.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 19 décembre 2013 Share Posté(e) le 19 décembre 2013 J'en profite pour reposer une question : Est-ce que les radars de l'atl 2 et, secondairement, du Rafale, ont une portée suffisante pour détecter des gros navires jusqu'à la ligne d'horizon (environ 300km pour un avion en HA) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 19 décembre 2013 Share Posté(e) le 19 décembre 2013 N'y a-t-il pas une des volume du Jane's qui traite de ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 décembre 2013 Share Posté(e) le 19 décembre 2013 J'en profite pour reposer une question :Est-ce que les radars de l'atl 2 et, secondairement, du Rafale, ont une portée suffisante pour détecter des gros navires jusqu'à la ligne d'horizon (environ 300km pour un avion en HA) ?Il me semble que la portée contre un "navire de taille moyenne" est plutot autour de 150nm, l'Iguane est un petit radar, surtout destiné a repérer les snorchel et autre petit objet caché entre les vagues plutôt qu'un radar de veille longue portée, meme s'il a plusieurs mode de fonctionnement.Apres je ne sais pas si contre un gros croiseur soviet ou un porte avion US on le détecte pas a 200nm. tout ce que je sais c'est que la gamme Ocean Master est instrumenté jusqu'a 200nm grosso modo l'horizon radar a 9000m d'altitude le "plafond" des avion radar ou patmar souvent.Pour la veille surface longue portée le Hawkeye peut faire ca tres bien, l'Awacs aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 19 décembre 2013 Share Posté(e) le 19 décembre 2013 Il me semble que la portée contre un "navire de taille moyenne" est plutot autour de 150nm, l'Iguane est un petit radar, surtout destiné a repérer les snorchel et autre petit objet caché entre les vagues plutôt qu'un radar de veille longue portée, meme s'il a plusieurs mode de fonctionnement. Apres je ne sais pas si contre un gros croiseur soviet ou un porte avion US on le détecte pas a 200nm. tout ce que je sais c'est que la gamme Ocean Master est instrumenté jusqu'a 200nm grosso modo l'horizon radar a 9000m d'altitude le "plafond" des avion radar ou patmar souvent. Pour la veille surface longue portée le Hawkeye peut faire ca tres bien, l'Awacs aussi. Oui, je savais pour les awacs. Sinon merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés