Clairon Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 T'es aux anges pour quoi ???? Pour l'avion que l'on aura finit de payer en 2098 ? Ou pour celui qui a volé pour la première fois il y a 2O ans et que l'on attend toujours en escadrille ....un peu comme si Fonck de 14-18 avait reçu son premier Spad en 1939 ..... face au Me-109 ......... De plus ton lien ne mêne à rien ..... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 J'ai cru ca mais il y a un lien pour une video au milieu de la page. Pas l'air en forme le clairon aujourd'hui :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 famas G2 Ca a quoi d'exeptionel ca? Par contre TROIS demonstrateur STEALTH de petite taille et un moyen qu'on a jamais vu voler avant c'est exeptionel.... De plus le Rafale entrant en service seulement maintenant c'est un bienfait, il va beneficier de toute les avancees technologique faite dans le cours des dix derniere annees. Regarde le fim et remontes toi le moral parceque tu va voir ca pour les 30 ou 40 prochaines... Bonne soiree. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 Les p'tits loups j'veux pas faire chier, mais quand je clique sur le lien j'ai : Un fichier de 26 Mb qui ne se downloade pas Une photo d'un siège ejectable Un gros plan sur l'anus d'un coléoptère dans un centre d'essai sysmique ... Bref, si c'est la dessus que l'on va défendre l'espace aérien français ou Européen, je demande l'asile politique aux iles moustiques dans l'heure .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 10 février 2006 Share Posté(e) le 10 février 2006 T'as du essayer de t'ejecter dams un tunnel pour etre dans cet etat. bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 février 2006 Share Posté(e) le 11 février 2006 hey Fonck ? Pourquoi tu dis Rafale D au lieu de B ? Bon, sinon, j'ai quand même quelques réserves sur la réalité du vol en formation avec les petits drônes. Par contre, il me parait bien possible que le moyen ait bien volé. :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2006 T'es aux anges pour quoi ???? Pour l'avion que l'on aura finit de payer en 2098 ? Ou pour celui qui a volé pour la première fois il y a 2O ans et que l'on attend toujours en escadrille ....un peu comme si Fonck de 14-18 avait reçu son premier Spad en 1939 ..... face au Me-109 ......... De plus ton lien ne mêne à rien ..... Clairon Tu peux réitérer autant de fois ta critique avec le F-22 ou le Typhoon ,les programme d'avion de combat des autres ne sont guères plus réactifs ou rapides. Sinon Fonck ,il faut tempérer ton optimisme en ce qui concerne les UCAV ,ce ne sont que des avant-projets (Duc) et un seul démonstrateur NeuroN a été budgété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 11 février 2006 Share Posté(e) le 11 février 2006 C'est pas grave. Le fait est qu'aparament, le projet Slow-Fast est une version Sagem/Dassault du moyen Duc. Destinee a remplacer les drones que Sagem a en service en France a l'heure actuelle. Ca veut dire, DEUX et non pas un drone dont l'un a deja vole. Le Moyen Duc. AKA/Alias Slow-Fast. "this UAV has been joined by a second member of the family, the AVE-C, designed along the same lines to experiment unstable yaw aircraft control methods." After indicating that: The Petit Duc - the first stealth unmanned aircraft to fly in Europe - achieved this goal on July 18th 2000 with its first version, the AVE-D. http://www.flightinternational.com/Articles/2004/06/15/182935/Confe DATE:15/06/04 SOURCE:Flight International Conference report - UVSI - France's Moyen Duc vehicle prepares for take-off . The Dassault Aviation-Sagem Tactical UAV (DSTU) joint venture will fly its Moyen Duc stealth tactical unmanned air vehicle for the first time late this year. The design is being developed under a joint bid for the French army's multi-sensor, multi-mission (MCMM) UAV requirement, with the proposed system to also include Sagem's Sperwer B. DSTU had been planning an initial flight in late 2003, but slowed the development programme after the army launched a yet-to-be concluded review of its MCMM requirements. The Moyen Duc will have a low-altitude dash speed of 656ft/sec (200m/sec) and a surveillance speed of 197ft/sec. DSTU says that during fast reconnaissance missions the UAV will operate at around 1,000ft (305m), storing imagery on board. It will then perform a pop-up manoeuvre, climbing to 10,000ft within 3min to re-establish line-of-sight communications and download time-critical data. The Sperwer B would perform extended surveillance missions, although Sagem is continuing to examine weaponisation options. http://img295.imageshack.us/img295/4147/moyenduc8gk.jpg Dassault Aerospace world leader and No 1 in the EUs. "Looking to new horizons, Snecma is now going into the business of building engines for UAVs (unmanned aerial vehicles) and UCAVs (unmanned combat aerial vehicles). In initial trials, Snecma's off-the-shelf Larzac is among engines being used by Dassault Aviation for its new experimental UCAV, known as Petit Duc. The larger stealth tactical Moyen Duc is due to make its first flight later this year, before maturing into the Grand Duc combat demonstrator." This ALSO give YOU an idea of the SIZE of it. Try to put a Larzac class engine into Petit Duc for a laugh.... At least as large as Alpha-Jet... So you can try to cast doubts on it, the facts remains, Dassault flew both of them, one large enough to accomodate two Snecma's off-the-shelf Larzac engines, and without needing to make huges noises about it since they got NEURON and have the full support of the French state. Which is a LOT more than what Mile Turner says about BAE and MoD... http://www.flightinternational.com/Articles/2004/07/20/184979/Soaraway+snecma.html http://img295.imageshack.us/img295/4147/moyenduc8gk.jpg Dassault Aerospace world leader and No 1 in the EUs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2006 Pour le MCMM ,Thales propose à l'AdT le système Watchkeeper. Sinon un petit de chez Sagem défense : le BUSARD http://www.sagem-ds.com/pdf/BUSARD.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 11 février 2006 Share Posté(e) le 11 février 2006 Merci Philippe. J'ai deja toute leur PDF. Mais j'essaie de determiner la date du premier vol du second Duc qu'on voit dans cette video... Il doit etre assez balaise car d'apres la SNECMA il possede DEUX Larzac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 18 février 2006 Share Posté(e) le 18 février 2006 des entreprises qui peuvent concurrencer des géants sclérosés regardez www.xcellspace.com c'est assez prometteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 18 février 2006 Share Posté(e) le 18 février 2006 c'est vrai que vu la vidéo, ça a l'air vraiment excellent... mais le Neuron est destiné à effectuer des bombardements stratégiques sans se faire dégommer... pour le blackhole (trou noir?) j'ai pas vu la version bombardier à moins que ça soit écrit en tout petit et que j'ai rien vu... donc les deux programmes ont peut-être des divergences... et je doute fort que xcell soit prêt à faire concurrence avec le projet neuron... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 février 2006 Share Posté(e) le 18 février 2006 des entreprises qui peuvent concurrencer des géants sclérosés regardez www.xcellspace.com c'est assez prometteur... Bah c'est un drone à réaction pour la reco ( Déjà proposé par Dassault et Sagem). Mais honnetement j'ai l'impression que ca va rester un beau film en image de synthèse. et je doute fort que xcell soit prêt à faire concurrence avec le projet neuron... Niveau moyens et soutiens y'a déjà pas photo. Il faut rajouter aussi le savoir faire, Dassautl et SAAB font des avions depuis longtemps et les études ont déjà aboutit à des minidrones. Le Projet xcellspace fait plutot SF pour l'instant et leurs connaissances niveau aéronautique est basé sur quoi ? On ne sait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 18 février 2006 Share Posté(e) le 18 février 2006 tout à fait d'accord avec toi seb 24 ;) En attendant si jamais ce programme venait à se concrètiser... ça me plairait bien de voir les B hunters belges remplacés par ce programme (et on rajoute à cela les Neurons et c'est bon 8) ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 18 février 2006 Share Posté(e) le 18 février 2006 Ils sont très bien nos Hunters ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 18 février 2006 Share Posté(e) le 18 février 2006 Je n'ai jamais dit le contraire... mais je parlais plutôt de leur remplacement quand ils seraient devenus totalement obsolètes... (même si la défense a d'autres priorités pour le moment...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 18 février 2006 Share Posté(e) le 18 février 2006 Pour ça encore le temps. Ils sont encore parfaitement adaptés et la défense a d'autres priorités comme tu dis :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2006 Après la publication de plusieurs articles dans la presse spécialisée, accompagnés de diverses photos de l'appareil, le groupe d'aérospatiale et de défense EADS reste, ce n'est guère étonnant à ce stade, bien peu bavard sur le programme Barrakuda (le nom putatif du programme n'étant pas même officiel). Un porte parole de la business unit 'Military Air Systems', la division aviation militaire du groupe, a confirmé que EADS travaillait sur un projet d'URAV ('Unmanned Reconnaissance Aerial Vehicule', en français drone de reconnaissance). "Toutefois, ce programme est classé confidentiel et nous ne sommes en mesure de ne publier aucun détail". Plus généralement, concernant ce domaine encore largement dominé par les Etats-Unis et par Israel, "EADS considère les 'UAV' (avions sans pilote) comme un marché à potentiel de croissance et compte se positionner sur ce segment". Les clichés circulant montrent un appareil visiblement de grandes dimensions (envergure d'une dizaine de mètres qui en ferait le plus gros prototype de drone européen). Sa forme évoque généralement un projet dont EADS avait diffusé un dessin stylisé l'an dernier, note le magazine Flight International. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Un rapport du senat sur l'utilisation des drones: http://www.senat.fr/rap/r05-215/r05-2151.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 22 mars 2006 Share Posté(e) le 22 mars 2006 Notez la date d'aparition du Moyen Duc, son poid et regardez la derniere video de Dassault..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 24 mars 2006 Share Posté(e) le 24 mars 2006 Mais c'est pas le cas. Y'en a qui ont besoin de "preuves" tout en ecrivant des anneries a longuer d'annee sulr des capacitees industrreielle, techno,logique et miltaires qu'ils n'ont pas... http://www.network54.com/Forum/211833/thread/1142401292/last-1143196372/Computer+codes+row+threatens+%A312bn+jet+order Jetes un oeuil sur ce topic de WAAF, tu vas t'eclater de rire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2006 La Belgique devrait participer dès 2006 au drone de combat Neuron (Dassault) PARIS, 20 avr 2006 (AFP) - La Belgique pourrait entrer en 2006 dans le programme européen de recherche UCAV/Neuron dont Dassault-Aviation est maître d'oeuvre et qui porte sur un avion de combat sans pilote, a indiqué jeudi le président du conseil d'administration de Dassault Aviation, Charles Edelstenne, devant ses actionnaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 23 mai 2006 Share Posté(e) le 23 mai 2006 Dassault Aviation et ses partenaires européens ont livré à la Délégation générale de l'armement (DGA) la définition technique préliminaire du projet d'avion de combat sans pilote Neuron, a-t-on appris mardi auprès de l'avionneur français. "Dassault Aviation et ses partenaires Alenia (Italie), SAAB (Suède), EADS Casa (Espagne), HAI (Grèce), et RUAG (Suisse) ont livré hier, en avance sur le calendrier contractuel, la première fourniture due à la Délégation Générale pour l'Armement (DGA), l'agence exécutive du programme", indique le groupe dans un communiqué. "Cette première fourniture est la définition technique préliminaire du projet", ajoute-t-il. Dassault ainsi que ses partenaires "expriment leur totale satisfaction pour le bon démarrage du programme", conclut-il. La maîtrise d'oeuvre de ce projet d'UCAV (Unmanned Combat Aerial Vehicles) d'un montant de 400 millions d'euros a été confiée à l'avionneur français, et cinq autres pays ont décidé de le rejoindre: la Suède, l'Italie, la Grèce, l'Espagne et la Suisse. La France devra en financer la moitié, le reste étant supporté par les autres pays associés. Ce programme a pour but de permettre aux bureaux d'étude européens participants de rester dans la course technologique, dans l'attente de la prochaine génération d'avions de combat dont les programmes seront lancés vers 2015 pour aboutir en 2030. Cet avion de combat sans pilote d'une longueur de 9 mètres, d'une envergure de 12,5 et d'une masse maximale au décollage de 6 tonnes, sera de type Rafale et capable de désigner une cible et de tirer un missile. Les premiers vols sont prévus en 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 24 mai 2006 Share Posté(e) le 24 mai 2006 COMMUNIQUE DE PRESSE PRESS RELEASE DIRECTION DES RELATIONS EXTÉRIEURES ET DE LA COMMUNICATION LIVRAISON DE LA PREMIERE FOURNITURE CONTRACTUELLE DU PROGRAMME nEUROn Paris, le 23 mai 2006 - Dassault Aviation et ses partenaires Alenia, SAAB, EADS CASA, HAI et RUAG ont livré hier, en avance sur le calendrier contractuel, la première fourniture due à la Délégation Générale pour l’Armement, l’agence exécutive du programme. Cette première fourniture est la définition technique préliminaire du projet. Le programme nEUROn a été notifié le 8 février dernier par la Délégation Générale pour l’Armement à Dassault Aviation qui en est le maître d’œuvre. Dassault Aviation et ses partenaires européens Alenia, SAAB, EADS CASA, HAI et RUAG expriment leur totale satisfaction pour le bon démarrage du programme ainsi que pour la qualité des relations avec les partenaires gouvernementaux. * * * Contacts : nEUROn : Yves ROBINS : +33 (0) 1 47 11 81 37 Société : Gérard DAVID Mathieu DURAND : +33 (0)1 47 11 86 90 Internet : www.dassault-aviation.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 24 mai 2006 Share Posté(e) le 24 mai 2006 http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1870&start=105 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant