Shuggart Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Les avisos ne possède pas de système de combat à proprement parler mais d’un petit CO regroupant les moyens de détection et de mises en œuvre de l’armement C'est quoi un CO? Centre Opérationnel...? :( Il ne reste plus 9 avisos sur les 17 de la classe en activité dans la Marine Nationale Il doit manquer un "que" dans la phrase. Très bon article qui me fait rentrer un peu plus dans cette arme que je ne connais pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 C'est quoi un CO? Centre Opérationnel...? Etant l'auteur de l'article, je me permets de me corriger :lol: Oui, CO signifie Centre Opérationel. Tellement l'habitude d'employer ces abréviations que l'on croit que tout le monde les maitrises...mea culpa. Il doit manquer un "que" dans la phrase. :oops: :oops: Très bon article qui me fait rentrer un peu plus dans cette arme que je ne connais pas Merci :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Etant l'auteur de l'article, je me permets de me corriger :lol: Oui, CO signifie Centre Opérationel. Je me permets de corriger la correction: CO = Central Opérations mais ca veut dire la même chose ;) Merci pour cet article ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Merci Panajim pour la corection de la corection... ;) Voici l'inconvenient des abréviations, à force de les utiliser on oublie leur signification. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Tout dépend d'ou on vient :!: En Belgique on PC, poste de comdt. Aux usa CP, command post ... Tant que l'on sait de quoi on parle :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 N'empêche les abrviations dans l'armée française c'est l'horreur, je comprend rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 Salute! Il n'y a pas que dans la marine, un jour, nous avons fait un résumé puis un discours avec pour seul mot, les abréviations. Et bein pour le quidam, c'est l'horreur. Du genre, donc dans les CCTP adressé à la DC/PEA, une erreur sur les spécif des ATM provoque des pb lors des OPEX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 Je pense que ce serait plus simple de laisser tomber bon nombre d'abréviations et de parler normalement. Même les soldats français doivent pas s'y retrouver... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2006 Question d'habitude ;) A la belge: faire mov à 1100 puis apres faire le link avec le pc de la 16, de là en coliouze (sais plus comment ça s'écrit) exfiltr jusqu'a endex... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 On parle le bon belge, quoi! Lol^^ Mélange de français, de wallon et d'anglais!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2006 Il y a bcp d'anglais dans le vocabulaire. Surtout chez les sf ou les paras. Move, down, clear, room clear,... Pour les paras les ordres des dispatchers sont en anglais: stand up, hook up, travelling position,... :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 c'est corrigé 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés