Philippe Top-Force Posté(e) le 16 septembre 2004 Share Posté(e) le 16 septembre 2004 Un projet sur le futur porteur blindé intermédiaire est en cours pour la VOA et autre. Panhard veut placer son superbe VBR. D'après vous ,serait-il l'engin idéal ? Ou le MS va le trouver trop cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kersau29 Posté(e) le 19 janvier 2005 Share Posté(e) le 19 janvier 2005 Le projet PBI (porteur blindé intremédiaire) met essentiellement en concurrence le VBR de Panhard et le A5 AVXL d'Auverland. Celà dit, ce qui complique la chose pour Panhard, c'est que Auverland vient de racheter Panhard, filiale de PSA Peugeot Citroën. Auverland ne préfèrera-t-il pas placer son AVXL plutôt que le VBR tout fraîchement racheté? A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2005 Auverland vient de mettre en place un lien avec l'ancien site internet de Panhard Levassor directement à son site : http://www.auverland.com Le mariage semble consommer :lol: Quoiqu'il en soit ,le projet du futur PBI porte toujours sur soit. Soit sur http://auverland.chez.tiscali.fr/francais/A5/CTA5.htm Pour l'ABC ,il est question d'une acquisition d'un millier de PBI ,hors VB2L et VBL. Pour la VOA et le projet MARS ,le PBI A5AVXL que propose Auverland est trop haut pour y apposer en plus la tourelle MARS ainsi que pour l'antenne et le mât dans le projet RAPSODIE. Le VBR de panhard ayant la côte d'estime suite au VBL performant. De toute façon Auverland devient le gagnant s'il propose les 2 engins :?: cependant ,il a perdu déjà un contrat en Belgique ,ils viennent d'acquérir des DINGO 2 KMW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 janvier 2005 Share Posté(e) le 19 janvier 2005 Poid à vide de 4,8 tonnes, ce n'est pas un poid léger :lol: Au fait, la mitrailleuse du toit, elle est téléopéré :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyageur Posté(e) le 21 janvier 2005 Share Posté(e) le 21 janvier 2005 Je préfère largement le panhard. Il fait beaucoup moins "toc" et il a l'air amphibie et mieux blindé quant au second il fait jouet mais j'ai l'impression qu'il ne joue pas dans la même catégorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2005 Si la France n'avait pas développé ce magnifique Véhicule Blindé à Roue ,elle pourrait acheter ses véhicules tactiques blindés pour la fonction VOA et RECO. Mon préféré 8) le MOWAG IV futur remplaçant de notre vieille P4. Les Italiens et les Britanniques vont pouvoir faire les "beaux" avec celui-ci. Les Allemands et les Belges vont se promener avec le DINGO 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solon Posté(e) le 27 février 2005 Share Posté(e) le 27 février 2005 MOWAG IV futur remplaçant de notre vieille P4. les sources svp :? :? :? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2005 MOWAG IV futur remplaçant de notre vieille P4. les sources svp :? :? :? :? Je te rassure les Suisses Mowag ne vont pas équiper l'armée française ,je disais si la France n'avait pas développé avec Panhard le VBL et le VBR ,ce serait super 8) un EAGLE IV comme futur remplaçant du VTT P4. C'était juste une supposition personnelle et non officielle d'achat sur étagère mais avec des sociétés comme Auverland ,Panhard ,Acmat ,Giat industries et Peugeot si nous n'arrivions pas à trouver un modèle ,ce serait génant. :lol: Nous ne sommes pas le Danemark ,nous avons assez d'industriels de l'armement terrestre pour concevoir un blindé ou un véhicule militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2005 Forcé à faire des économies suite à des arbitrages CEMAT /CEMA ,est-ce que le projet de la tourelle Mars va se voir être décallé ou annulé ? :cry: car le porteur existe bel et bien et il a fière allure. C'est la version bodybuildée du VBL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 3 août 2005 Share Posté(e) le 3 août 2005 et bien phillipe je ne sais pas trop. Car dans le topic consacré aux véhicules blindés francais, on peut lire que le porteur futur des systèmes rapsodie et Mars sera l'EB10. :arrow: http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2292 Ce porteur devant être polyvalent et apte à porter un canon de 40 mm CTA (remplacement des sagaies). Ainsi, je vois mal le VBR (d'ailleurs sa masse est de combien?) porter un tel canon. et acheter maintenant des VBR puis dans 5 ans acheter des EB10 s'appelle ne pas faire des économies. Pour répondre à ta question, je pense que le système Mars est en stand-by. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2005 Son poids à vide est de 7600 KG et son PTAC de 10000 KG. Apposer un CTA 40 mm sur VBR cela déchire 8) Sinon voici le lien sur les caractéristiques et plus. http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?p=37724#37724 http://www.troiscube.fr/panhard/francais/VBR/CT_VBR.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 3 août 2005 Share Posté(e) le 3 août 2005 Apposer un CTA 40 mm sur VBR cela déchire 8) Surtout quand on sait qu'ils envisagent de mettre du 25 sur le VBCI... lol M'enfin ça ne fait que renforcer mon amour pour ce VBR, surtout que même les utilisateurs l'apprécient bcp il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 4 août 2005 Share Posté(e) le 4 août 2005 bon cool :D , on a trouvé notre EB10. Mais wait and see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2006 Grinch ,c'est le MPCV sur chassis VBR. D'autres photographies du salon. Juste pour le plaisir de le revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2007 et bien phillipe je ne sais pas trop. Car dans le topic consacré aux véhicules blindés francais, on peut lire que le porteur futur des systèmes rapsodie et Mars sera l'EB10. :arrow: http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2292 Ce porteur devant être polyvalent et apte à porter un canon de 40 mm CTA (remplacement des sagaies). Ainsi, je vois mal le VBR (d'ailleurs sa masse est de combien?) porter un tel canon. N'en déplaise à Clairon mais Panhad Général Défense nous annonce officiellement que Véhicule Blindé à Roues (VBR), émergence d’un nouveau concept. Le dernier né des véhicules blindés à roues de Panhard est particulièrement performant : protection élevée, grande mobilité (30 cv / tonne), emport important (2,5 tonnes / 7,6 m3). Sa capacité d’emport (1 tonne sur le toit et plus de 5 m3 à l’arrière) renforce son autonomie. Le VBR, qui peut être équipé d’un canon de moyen calibre (40 mm) ou de système d’arme anti-aérien / anti-chars très performant, est le blindé médian du combat de contact de demain. CHASSIS : Caisse monocoque autoporteuse en acier à blindage THD CARROSSERIE : Protection de base Niveau 2 du STANAG 4569, en option niveaux 3 et 4 et protection mines niveau 2B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 17 novembre 2007 Share Posté(e) le 17 novembre 2007 incroyable, selon la fiche de présentation la prise de parc est en ""option" sur l'A5 de chez Auverland....ça laisse rèveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 18 novembre 2007 Share Posté(e) le 18 novembre 2007 heuuuuu.......la prise de parc est ce petit cordon appartenant au lot de bord fort prisé par les équipages qui permet de remplacer des"pinces" quand une batterie est déchargé, appelé pompeusement parfois "cordon inter-véhiculaire". Aussi important ( voir nécessaire) que la roue de secours, je trouve assez mesquin de proposer ce petit organe au regard du prix de ce véhicule. =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 novembre 2007 Share Posté(e) le 18 novembre 2007 JLTV Pathfinders Un démonstrateur éléctrique censé répondre à une demande du corps des marines pour un véhicule tout terrain de mobilité tactique, notez la ressemblance avec le VBR. Panhard :"copié, jamais égalé" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 novembre 2007 Share Posté(e) le 19 novembre 2007 heuuuuu....... la prise de parc est ce petit cordon appartenant au lot de bord fort prisé par les équipages qui permet de remplacer des"pinces" quand une batterie est déchargé, appelé pompeusement parfois "cordon inter-véhiculaire". Aussi important ( voir nécessaire) que la roue de secours, je trouve assez mesquin de proposer ce petit organe au regard du prix de ce véhicule. =( La prise de parc c'est pas plutôt la sortie 110/220V ? je crois qui si. et si c'est bien ça c'est pas si abordable et pas forcement utile sur tous les véhicules. Avec une bonne puissance - plusieurs kW - le convertisseur 12/220V doit valoir plusieurs centaine d'euros, tu rajoute le cablage la commande au tableau de bord, la prise étanche, et la marge de panhard et tu comprends pourquoi c'est juste en option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 19 novembre 2007 Share Posté(e) le 19 novembre 2007 non g4lly ;),il s'agit du circuit 24 v interne au véhicule. Le fait de disposer de cette prise permet ainsi de démarrer ton véhicule lorsque les batteries sont à plat. Et c'est pas un luxe pour un véhicule militaire, loins de là.... Je tendrais à croire que c'est mème vital ce genre de truc. C'est en dotation dans tout les échelons du MEC, mais aussi dans chaque peloton/section ( ex premier échelon ).Est-ce que Kobalt, vincent ou jojo67 ont un avis la-dessus ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2007 La mode est au véhicule hybride, oui P4 le JLTV proposé par GD ressemble à notre VBR dans le tracé des lignes et design. Mais celui proposé par Lockheed Martin JLTV est différent. Les Marines feront leur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 novembre 2007 Share Posté(e) le 19 novembre 2007 N'en déplaise à Clairon mais Panhad Général Défense nous annonce officiellement que Véhicule Blindé à Roues (VBR), émergence d’un nouveau concept. Philippe, en quoi ai-je encore critiqué (soi-disant) Panhard ... Le GIAT/Nexter d'accord, mais une boite privée comme Panhard qui ne peux pas attendre subventions et refinancements à toujours réussi à dévellopper des produits bien foutus et exportables eux (VBL, AML, ERC, ...) Donc je ne saisis pas bien ton allusion Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Philippe, en quoi ai-je encore critiqué (soi-disant) Panhard ... Le GIAT/Nexter d'accord, mais une boite privée comme Panhard qui ne peux pas attendre subventions et refinancements à toujours réussi à dévellopper des produits bien foutus et exportables eux (VBL, AML, ERC, ...) Donc je ne saisis pas bien ton allusion Clairon Je n'ai ni dit ou écrit que tu avais critiqué la société Panhard Général Défense, relit bien mon intervention. ;) Je n'ai ni dit ou écrit que tu avais critiqué les produits de la gamme de cette société (VBL/VBR...) Je dis simplement que le dernier né des véhicules blindés à roues de Panhard est particulièrement performant : protection élevée, grande mobilité (30 cv / tonne), emport important (2,5 tonnes / 7,6 m3). Sa capacité d’emport (1 tonne sur le toit et plus de 5 m3 à l’arrière) renforce son autonomie. Le VBR, qui peut être équipé d’un canon de moyen calibre (40 mm) ou de système d’arme anti-aérien / anti-chars très performant, est le blindé médian du combat de contact de demain. Sur plusieurs fils de discussion et à plusieurs reprises, j'avais malicieusement suggéré que le VBR pourrait se voir intégrer la tourelle de 1;5 tonnes TOUTATIS sur ce vecteur. Comme je sais que tu y es souvent intervenu sur les divers sujets PBI/VBR/VBL/Sherpa et autres sujets afférents, avec d'autres comme G4lly, il se trouve que l'industriel a communiqué sur les capacités du VBR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 25 novembre 2007 Share Posté(e) le 25 novembre 2007 Panhard a un bon savoir faire et s’en sert, le VBR en est la preuve.Moi qui regrettais déjà le VBL je suis heureux de voir le VBR.L’armée française vas elle s’en équiper et si oui, pour quel emploi, sous qu’elle forme, à combien d’exemplaire et pour remplacer quel véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 novembre 2007 Share Posté(e) le 26 novembre 2007 Panhard a un bon savoir faire et s’en sert, le VBR en est la preuve. Moi qui regrettais déjà le VBL je suis heureux de voir le VBR. L’armée française vas elle s’en équiper et si oui, pour quel emploi, sous qu’elle forme, à combien d’exemplaire et pour remplacer quel véhicule ? Le VBR est un proto purement Panhard ... il n'y a pour l'instant aucun programme défini au sein de l'armée pour un tel véhicule, donc très peu de chance de le voir un jour sous cocardes françaises. Il y a eu le programme PBI (Porteur Blindé Intermédiaire, pour un engin entre le VBL et le VAB), mais qui semble définitivement abandonné au jour d'aujourd'hui. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant