Kiriyama Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 Dommage car il doit y avoir un marché pour ces avions. J'aimerais savoir si on pourrait en faire un liner en le bourrant de sièges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 27 avril 2016 Share Posté(e) le 27 avril 2016 MS 21 début avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 6 juin 2016 Share Posté(e) le 6 juin 2016 avionique du MS 21 conçu par AVIAPROM 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 juin 2016 Share Posté(e) le 6 juin 2016 J'ai vraiment hâte qu'il entre en service ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 6 juin 2016 Share Posté(e) le 6 juin 2016 il y a 1 minute, Kiriyama a dit : J'ai vraiment hâte qu'il entre en service ! Le roll out devait pas être prévu début juin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 juin 2016 Share Posté(e) le 6 juin 2016 Le 8 juin pour être précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 6 juin 2016 Share Posté(e) le 6 juin 2016 (modifié) il y a 29 minutes, Kiriyama a dit : Le 8 juin pour être précis. Exact http://www.journal-aviation.com/actualites/33688-le-mc-21-fera-son-roll-out-le-8-juin le moteur PW pour le MC 21 a été certifié aujourd'hui par la FAA http://www.flugrevue.de/flugzeugbau/triebwerke/pratt-whitneys-pw1400g-jm-zertifiziert/679144 Modifié le 6 juin 2016 par alexWF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 7 juin 2016 Share Posté(e) le 7 juin 2016 (modifié) Article de Kommersant sur le MS 21 http://www.kommersant.ru/doc/3007428 on y apprend notamment que entre 30 et 40% des composants de l'avion sont étrangers Le plan de production par an est le suivant : 2018: 4 exemplaires 2020: 20 exemplaires 2023: 70 exemplaires (selon les commandes) Le prix est d'environ 85 millions de dollars (soit environ 20M de moins qu'un A320 NEO) Modifié le 7 juin 2016 par alexWF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 8 juin 2016 Share Posté(e) le 8 juin 2016 Et voici le MC-21-300 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 juin 2016 Share Posté(e) le 8 juin 2016 On voit qu'il a un gabarit assez proche des A320 et 737. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 8 juin 2016 Share Posté(e) le 8 juin 2016 le PM Russe en place copilote avec une belle vue sur le cockpit : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 8 juin 2016 Share Posté(e) le 8 juin 2016 Article des Echos, qui souligne qu'il est peu probable que l'avion entrera en service pour 2018 comme annoncé > http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211008358212-avec-le-mc-21-la-russie-reve-de-se-passer-dairbus-et-boeing-2004795.php#xtor=RSS-42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 8 juin 2016 Share Posté(e) le 8 juin 2016 (modifié) les premières analyses considèrent qu'avec la motorisation P&W (la motorisation indigène ferait a priori 8% moins bien en terme de conso), il aura des performances économiques tout juste au niveau des A320neo et 737MAX, ce qui est déjà honorable. Les annonces de performances 10% meilleures par Irkut semblent particulièrement optimistes Il est en plus prévu à un prix catalogue de 25 à 30% moins cher que ces 2 concurrents (et on parle d'avions à 100 M$ prix catalogue). Donc au final, avec un avion bien né (essai à transformer bien sûr) et à un prix abordable, restera surtout à donner confiance aux Clients potentiels en termes Soutien Logistique (fiabilité & disponibilité des pièces détachées rapidement autour du globe, réseau certifié pour l'entretien notamment). hâte d'assister au premier vol en tout cas ! Modifié le 8 juin 2016 par penaratahiti 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 8 juin 2016 Share Posté(e) le 8 juin 2016 (modifié) vidéo de la cérémonie de présentation Modifié le 8 juin 2016 par alexWF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 8 juin 2016 Share Posté(e) le 8 juin 2016 Il y a 5 heures, penaratahiti a dit : les premières analyses considèrent qu'avec la motorisation P&W (la motorisation indigène ferait a priori 8% moins bien en terme de conso), il aura des performances économiques tout juste au niveau des A320neo et 737MAX, ce qui est déjà honorable. Les annonces de performances 10% meilleures par Irkut semblent particulièrement optimistes Il est en plus prévu à un prix catalogue de 25 à 30% moins cher que ces 2 concurrents (et on parle d'avions à 100 M$ prix catalogue). Donc au final, avec un avion bien né (essai à transformer bien sûr) et à un prix abordable, restera surtout à donner confiance aux Clients potentiels en termes Soutien Logistique (fiabilité & disponibilité des pièces détachées rapidement autour du globe, réseau certifié pour l'entretien notamment). hâte d'assister au premier vol en tout cas ! Yep pour l'instant le carnet de commande est pas vraiment bon. A voir si ils vont arriver a transformer l'essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Il y a 18 heures, seb24 a dit : Yep pour l'instant le carnet de commande est pas vraiment bon. A voir si ils vont arriver a transformer l'essai. Bah avec environ 250 appareils commandés et une petite 100aine d'options: inutile de dire que pour un nouvel appareil russe c'est bon signe. A voir ce qu'il en ressortira concrètement... mais c'est encore beaucoup trop tôt que pour le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Il arrive aussi sur un marché très concurrentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Le problème pour lui aussi c'est qu'airbus fait de grosses marges avec la famille A320 et à donc du champ si le MC-21 commence à prendre un peu trop de place, Boeing aussi avec le 737, mais dans une moindre mesure (surtout sur le match A321/737-9 qui correspond au coeur de gamme de l'avion russe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Faut voir le débit de leur chaîne de production, mais cela fait déjà un beau carnet de commande. Le problème est surtout d'amortir les coûts de développement si c'est ce qu'ils veulent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Il y a 5 heures, Dorfmeister a dit : Bah avec environ 250 appareils commandés et une petite 100aine d'options: inutile de dire que pour un nouvel appareil russe c'est bon signe. A voir ce qu'il en ressortira concrètement... mais c'est encore beaucoup trop tôt que pour le dire. Oui mais parmi les 250 outre les compagnies qui ont une capacité financière douteuse tu as pour une grosse majorité des entreprise d’état qui en gros sponsorisent l'avion. Il n'y a pas vraiment de compagnie de référence qui pourrait promouvoir l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Le marché est important mais comme dit précédemment, entre l'A320 et le 737... il y a très peu de place disponible. N'oublions pas non plus Embraer, qui a des parts à défendre, et Bombardier, qui tente de revenir. Plus la Chine avec son programme national... et éventuellement le Japon. L'aéronautique civile russe n'est pas très florissante et ceux qui ont des moyens ont souvent préféré les investir sur des appareils occidentaux plus avenants et plus demandés par la clientèle. Reste à savoir si le soutien étatique et le patriotisme suffiront à donner une chance à ce nouveau modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 Il y a 9 heures, seb24 a dit : Oui mais parmi les 250 outre les compagnies qui ont une capacité financière douteuse tu as pour une grosse majorité des entreprise d’état qui en gros sponsorisent l'avion. Il n'y a pas vraiment de compagnie de référence qui pourrait promouvoir l'avion. Le MS-21 ne deviendra pas un nouveau 737/A320 mais c'est l'avion le "mieux né" en Russie ces 20 dernières années. Je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain pour ma part. Certes les premiers clients (hors Aéroflot) sont des compagnies de leasing russe mais bon faut bien débuter quelque part... C'est le suivi logistique qui déterminera en bonne partie le succès (ou non) de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 6 minutes, Dorfmeister a dit : Le MS-21 ne deviendra pas un nouveau 737/A320 mais c'est l'avion le "mieux né" en Russie ces 20 dernières années. Je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain pour ma part. Certes les premiers clients (hors Aéroflot) sont des compagnies de leasing russe mais bon faut bien débuter quelque part... C'est le suivi logistique qui déterminera en bonne partie le succès (ou non) de l'avion. selon moi, effectivement, l'avion va être bon, bien né, et au niveau des occidentaux. Comme tu dis, l'enjeu va être le SLI, la disponibilité des pièces détachées, les hub de maintenance, le support technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 Il faudra aussi voir la capacité de l'industrie russe à le produire en série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 Ce n'est pas la capacité de production qui manque chez IAPO, faudrait voir si les composants étrangers qui entrent dans la production de l'appareil sont impactés (ou non) par les sanctions en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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