seb24 Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Le MIG-35 sera équiper de systhème ECM Russe et israelien Ca me donne toujours pas ses performances techniques. Par exemple comparé aux ECM d'un F-22 ou du SPECTRA du Rafale. sont radar peut détecter plusieur cible aérienne de petite taille à plus de 200KM Sources... Qu'est ce qu'une cible de petite taille ? Dans quel mode radar il peut le faire ? (A titre d'exemple les premier Mirage 2000C pouvait detecter des cibles jusqu'a 200/300km dans certains mode.) la réponse est lahttp://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=277 Oui et il est dit qu'il peut virer sous 12 G ce qui est relativement faible par rapport au 50G d'un Mica... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Pour les taille de cible détectée c'est la taille d'un avions de chasse Pour le radar c'est un jouk-A 200KM 30 cible d'ont 8 en poursuite source le journal Air et Cosmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Disons que tous avions dotés de AA-12 d'une portée de 150 km devraient faire pour ses chasseurs ,un adversaire délicat à intercepter. ;) ...en supposant que la portée annoncée soit conforme aux réalités du combat aérien. La portée utile de l'AA-12 est similaire à celle de l'AIM-120 ou du MICA, tout simplement parce que le poids de leur propulseur respectif est similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Reste après l'avantage à celui qui tire le premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Pour le radar c'est un jouk-A 200KM 30 cible d'ont 8 en poursuite source le journal Air et Cosmos Quelle différence avec le Tikhomirov NIIP Bars-29 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Le NIIP bar-29 porte à 350KM et il peux même verouiller des objectif à cette distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Le NIIP bar-29 porte à 350KM et il peux même verouiller des objectif à cette distance C'est le cas de nombreux radar embarqués... La question est de savoir à quelle distance il peut verrouiller une cible ayant une SER de 1m2, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Et quelle est la distance veritable quand la cible utilise ses cme a fond... les donnees brutes sont souvents balancees a titre commercial comme lorsque les ricains calculent la portee de l'aim-120 sur une cible n'effectuant pas de manoeuvre evasive, ce qui augmente de beaucoup la portee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 De plus une portee de 350km c le meilleur moyen de se faire detecter a 400km pour le porteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 question qu'est ce que l'on détecte en premier : l'avion ou l'émission de son radar :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 L'emission radar se detecte de tres loin, souvent beaucoup plus que l'avion lui meme, c pour cette raison que des portees radar dignes d'un petit awacs peuvent se reveler tres dangereuses, et que l'idee pour le rafale par exemple est que celui-ci evite au max d'allumer le sien si cela est possible, d'ou l'effort sur les capteurs passifs (spectra, osf ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 l'emission radar normalement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Quel est le radar embarqué qui porte le plus loingt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 l'emission radar normalement ;) c'est pour cela que les argentins lors de la guerre des malouines ,avaient eteint les radar de leur super etendart, et rallumer aux dernier moment, pour tirer les exocets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 15 janvier 2006 Share Posté(e) le 15 janvier 2006 Ca va vite ces temps ci :lol: bon, des combat et perte seul celle du F-18 VS Mig-25 est connus les autres jamais entendus aprlé, en plus la lybie n'a pas de Mig-29 et le seul appareils américains abattu etait un F-111 qui s'est crashé en mer loin de lybie. Pour la manoeuvrabilité le Mig-35(ex-Mig-29OVT) est certe le meilleur au monde-il aurait meme fait du surplace en decembre 2004 en position verticale :shock: - mais niveau radar les russes n'ont toujour pas mis au points son nouveau radar qui est un Zukh modifé, aund aux ECM je n'est aucune idée sur leur capacité a brouillés, mais c'est sure qu'ils n'auront aucun composant Israelien. Les systeme de combat de l'OVT sera axé sur le BVR egalement avec la nouvelle version du R-77. Quand a sa furtivité, les russes auraient mis au point un boitier electronique qui relié a la cellule de l'appareil, absorbe les ondes radars ennemis couplé ala petite taile du 29 il sera peut etre aussi furtif que le F-22. Mais bon tous ceci n'est qu'au stade des essais et faut attendre au moin 2 ou 3 ans pour voir le Mig-35 totalement opérationel, mais pour le moment je redit qu'il est le meilleur dogfighter au monde grade a ces reacteurs 3D (le defun SU-37 avez des reacteurs 2D et le SU-30MKI des reacteurs 1D). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 16 janvier 2006 Share Posté(e) le 16 janvier 2006 Pour être le meilleur un dogfinger la je crois qu'il ny à pas de doute même le SU-37 ne pourrait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 16 janvier 2006 Share Posté(e) le 16 janvier 2006 question qu'est ce que l'on détecte en premier : l'avion ou l'émission de son radar :?: L'émission du radar, assez largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 19 janvier 2006 Share Posté(e) le 19 janvier 2006 Salut Je rejoint ce qu'a dit notre Admin : Je ne pense pas que l’on puisse mettre en doute les capacités de combat du F-16, car cet avion est l’un des plus performant qui soit, ses aptitudes au combat l’on prouvés à plusieurs reprises. Quoi de mieux que d’éprouver un appareil au combat… Le F-16 est l’un des avions qui a le plus de victoires à son actif, il ne faut pas l’oublier. Certains cherchent à l’enterrer vivant, mais le vieux Viper n’a pas encore donné son dernier souffle. Avec un facteur pouvant aller jusque 7/9 G, le Viper est bel et bien un bon avion de combat tournoyant. L’avion est constamment amélioré et donne toutes les satisfactions aux forces aériennes l’employant. Rappelons qu’il fut servi en Europe à plusieurs centaines d’Exemplaire (Benelux : Marché du siècle). Actuellement le F-16 en est à sa version Block 60 et non plus Block-15. Seuls quelques pays l’utilisent sous ce standard, il n’est certes pas aussi évolué que les versions actuels, mais il reste un chasseur sur lequel il faut compter. Etant moi même modérateur d’un site sur l’aviation militaire, j’entrevois déjà ce qui est sous entendu par cette question, Israël n’est pas un vrai utilisateur des anciens F-16 Block 15 à 25, non, cet état, qui maîtrise parfaitement les hautes technologies, a toujours fait modifier l’avion par son industrie nationale… Il est faux de dire que le Viper est inférieur au MiG-29SMT car avec un pilote bien entraîné, il vous envoi n’importe quel MiG au tapis. Les F-16 Egyptiens sont des Block 40/45 updatés avec des nacelles Lantirn de vision nocturne et peuvent tirer les munitions tel les Aim-9 de dernière génération. Ces performances d’appui au sol ont été revus à la hausse et peut tirer des missiles anti-radars. Que l’on nous dise pas que le F-16 ou les autres appareils occidentaux sont inférieurs au MiG-29, c’est faux. Les appareils se valent, ce sont souvent d’autres paramètres qui comptent lors d’engagements… Il est d’ailleurs inutile de comparer le MiG-29 SMT face à des productions actuelles de type Rafale ou Typhoon car l’avionique n’a rien à voir, les avions occidentaux en question dépassent l’avion Russe, c’est là son vrai point faible ! Aujourd’hui, on a plus de combat en dogfight pure tel au temps du Baron Rouge ou lors de la guerre du Vietnam, aujourd’hui c’est le système d’arme et l’avionique qui comptent le plus. C’est la qualité et la performance des radars qui fait la véritable différence, ce n’est plus vraiment les perf physiques de l’avion ! Un cobra ça ne sert pas à grand chose en mode BVR sinon à offrir une plus grande surface équivalent radars au radar ennemi en acquisition… Le Cobra est une figure de style inventé par les russes pour « impressionner » les acheteurs étrangers des avions Sukhoi. Son utilité militaire est plus discutée… Donc aujourd’hui il faut raisonner en logique de système et non plus en avion à la mode Baron Rouge. L’avionique des appareils occidentaux est souvent sous-évaluée par les fans des MiG’s, c’est une très grave faute. Le MiG-29 est un bon appareil, mais il est en rien superieur. Rappelons qu’un avion n’est qu’un bout de fer si le pilote ne sait servir convenablement l’appareil et ses équipements, il doit être en mesure d’apporter à temps les réponses physiques et mentales au bon pilotage de son appareil. Autant dire donc que les aptitudes du pilotes sont encore l’essentiel dans le système homme-machine qu’est un appareil de combat moderne. Cela ne va certainement durer longtemps encore car le combat rapproché se fait de plus en plus rare et c’est les batailles à longue distance qui semblent être le futur de l’aviation militaire… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 21 janvier 2006 Share Posté(e) le 21 janvier 2006 pfiouuu ce fut fastidieux de lire tout ce que thor a écrit... mais ton avis sur la question n'est pas si mal... autre question : il y a longtemps on a tenté de modifier le F 16 pour qu'il ait des ailes en forme delta , il fut dénommé F16 X je crois (absolument à vérifier), une fois opérationnel, il avait affronté un F 15 et a malheuresement perdu la compétition. pensez-vous que si ce modèle aurait pu remplacer tous les blocks 15 et 60 de nos jours? On ne nie pas que ce type d'ailes, il améliorait ses capacités et tout le tralala... quels avantages aurait-on pu tirer ce type d'appareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 21 janvier 2006 Share Posté(e) le 21 janvier 2006 Il aurait reçus une designation finale F-16U et aurait été proposé aux EAU, qui auraient trouvé la machine torp nulle :lol: Mais petite confirmation pour Defa, les russes classes le Mig-29 dans la classe des F-15! c'est sure maintenant ;) t'avais raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 21 janvier 2006 Share Posté(e) le 21 janvier 2006 pfiouuu ce fut fastidieux de lire tout ce que thor a écrit... mais ton avis sur la question n'est pas si mal... J'ai toujours été nul en Français, tu m'excusera pour la langue vulgaire que j'utilise, en plus j'ai l'habitude d'écrire des romans, ça étouffe encore plus la clarté, mais bon, on fini toujours par me comprendre... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 23 janvier 2006 Share Posté(e) le 23 janvier 2006 Le MIG-29 à toujour été supérieur à ces équivalent occidentaux à génération égale le MIG-29A se compar pas au Block 60 Un OVT n'a rien avoir avec un MIG-29A il à une avionique bien meillieur et sa maniabilité est sans égale Le F-16 à eu beaucoup de victoir cetre mais une fois de plus ont ne peut pas comparer les pilote Serbe ou Irakien face au pilote occidentaux de plus les MIG-29 qui ont eu affaire à des F-16 était en minorité et il n'avait aucoune couveture AWACS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 23 janvier 2006 Share Posté(e) le 23 janvier 2006 Le MIG-29 à toujour été supérieur à ces équivalent occidentaux à génération égale le MIG-29A se compar pas au Block 60 Un OVT n'a rien avoir avec un MIG-29A il à une avionique bien meillieur et sa maniabilité est sans égale Le F-16 à eu beaucoup de victoir cetre mais une fois de plus ont ne peut pas comparer les pilote Serbe ou Irakien face au pilote occidentaux de plus les MIG-29 qui ont eu affaire à des F-16 était en minorité et il n'avait aucoune couveture AWACS le niveau de maniabilité entre un mig 29 A et mig 29 OVT n'est pas foncierement different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 23 janvier 2006 Share Posté(e) le 23 janvier 2006 La poussée vectorielle du OVT lui augmente la maniabilité mais l'avions n'est encre qu'un prototype Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 janvier 2006 Share Posté(e) le 23 janvier 2006 Le MIG-29 à toujour été supérieur à ces équivalent occidentaux à génération égale Je vais faire mon chieur, mais je suis pas d'accord. Selon les version il avait de gros defauts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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