Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le Mindef/Minarm - Successeurs - Nomination - bilan et actions


zx

Messages recommandés

Oh purée ils nous ont encore foutu un gazier à la tête du ministère qui ne pourrait même passer l'aubette (le poste de garde) compte tenu de son passé, ils marchent vraiment sur la tête depuis quelque temps!!!!!! :O :O

ça me sidère à chaque fois ces petits arrangements avec la loi.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se murmurait avant la récente entrevu entre les 2 hommes. Mais villepin a vite levé tout ambiguité en quittant l'ump  =D

ça m'aurait fait mal au cul que villepin (que je considère comme un homme d'Etat) rejoigne ce gouvernement à la dérive.

+1

moi aussi j'aurai eu mal au ...

sarkozy joue au jeu des 7 familles avec les gens...

à quoi sa rime de mettre un ministre de la défense pour 3 mois et d'en mettre un autre après ! tout çà n'est que du cinoche de bas étage avec un casting Elyséen très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longuet  ! Ce type incarne vraiment toutes les valeurs portées par les armées !  Individualisme, profit immédiat, copinage, libéralisme, homme des industriels... Les généraux vont encore devoir relire le petit guide du bon vrp !

La défense , ministère régalien de seconde zone et hochet de consolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longuet  ! Ce type incarne vraiment toutes les valeurs portées par les armées !  Individualisme, profit immédiat, copinage, libéralisme, homme des industriels... Les généraux vont encore devoir relire le petit guide du bon vrp !

La défense , ministère régalien de seconde zone et hochet de consolation.

TELLEMENT VRAI ! Rajoutons à cela que notre homme est un repris de justice … Hortefeux aussi cela dit, s'il fallait une preuve supplémentaire de la considération du président Sarkozy envers l'armée …  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel claque pour nos soldats... prendre la pleureuse qui avait fait un caca nerveux lors du dernier "remaniement" parce qu'il n'avait pas eu de ministère...

Longuet, le bâton merdeux des années 80, mis sous naphtaline au sénat.

Qu'est ce que ce mec va bien pouvoir apporter à nos armées, queue dalle, il vient prendre un salaire, pas servir le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Pascal, le pompon est dans la poche  :lol: :lol: :lol:

En fait, il n'y a aucun suspens dans le choix des ministres par sarko : il suffit de penser à la plus mauvaise des solutions, c'est celle qui sera choisie  :-[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes vaches :lol:: soyez sûrs qu'il aurait pu trouver encore pire :P! De toute façon, le bureau du Bd St Germain est là pour offrir une infrastructure politique parisienne et un titre à son occupant, qui a juste quelques corvées en échange (présence à l'Assemblée quand sont vaguement évoquées les questions de défense -pas trop bouffeur d'agenda-, quelques voyages barbants où il joue les magnétophones pour tout répéter au patron, et quelques voyages pour la photo avec les pioupious). Le ministre de la Défense, le vrai, est à l'Elysée de toute façon.

Qui croit qu'il y a eu un seul ministre de la Défense en France depuis..... Hernu? Y'a bien eu Chevènement, mais il a du faire brutalement le choix d'être soit ministre, soit un homme politique (un vrai, pas un poseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/gerard-longuet-devra-convaincre-27-02-2011-1300353_53.php

c'est méchant

Aux yeux des militaires, le premier problème réside dans l'arrivée d'un sénateur n'appartenant pas au premier cercle de l'élite politique. "On a touché du petit calibre, bof !" persifle un officier général déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Longuet n'est pas un calibre de la scène politique, il n'empêche qu'il a plus de poids personnel que MAM dans la réalité du business: lui est encore un "argentier" du parti, et surtout un faiseur d'élus dans un certain nombre de bastions de l'est.... Contrairement à un Hortefeux qui, bien que sous les feux de la rampe (et vraiment pas dans un quelconque bon sens du terme) n'a pour lui que d'être un pote à Sarko et de ne peser en rien.

Vous croyez que Sarko lui donne un bureau parce qu'il le pense bon pour sa cote de popularité ou qu'il a beaucoup d'affection pour le personnage :rolleyes: :P? Vous croyez que Longuet a une idée de "politique de la défense", qu'il va réellement "prendre des décisions", "faire quelque chose pour la défense", ou même qu'il en a quelque chose à foutre? Les ministres sont pas là pour diriger une politique, ça se saurait :-[. Et encore plus dans la dernière année d'un mandat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longuet est un conservateur qui s'est déjà fait brocarder à plusieurs reprises pour ses commentaires homophobes, antisémites en général et anti islam en particulier. Il a une réputation de péteux à l'étranger et vu les casseroles qu'il traîne, c'est pas demain la veille qu'on vendra des Rafales aux Emirats. Ces gens savent en général à qui ils ont affaire. 

On a quand même échappé à Hortefeux qui ressemble de plus en plus à la momie de Ramses II, la sénilité en plus.

Peut-être que Juppé saura limiter un peu la casse. Comme beaucoup, j'aurais préféré qu'il reste à la Défense. Heureusement les élections arrivent mais je pressent le pire dans le contenu de la campagne.

Bon, notre président s'est finalement débarrassé de MAM. Enfin! ...C'est pas trop tôt pourrait-on dire.

Pour la nouvelle ligne de conduite des Affaires Etrangères, lors du Speech de Nicolas Sarkozy nous n'avons pas appris grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Longuet, au fait ?  :rolleyes:

Bof doit rien y avoir de bien scientifique dans ce choix : un coup de pouce à un pote qui veut revenir sur la scène, une récompense pour je ne sais quelle action ou loyauté à sarkozy, un bouche-trous...etc

Ce gars va faire de l'interim jusqu'à la prochaine boucle présidentielle.

On pourra juste constater si ce gars va mettre de l'enthousiasme ou pas à plier son contrat de 12 mois, faut pas s'attendre à une révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement vous croyez qu'un ministre de la défense est là pour avoir une politique, et même une idée, en matière de défense :O? Sans compter évidemment le fait que ce soit à un an de la période électorale qui focalise les attentions....

Longuet a du poids électoral via sa part de contrôle des cordons de la "bourse aux campagnes" et ses réseaux relationnels dans l'est, point barre; s'il n'avait que sa "winning personnality" pour lui, NS l'aurait même pas laissé mettre son nom à côté de celui de l'UMP, même tagué sur des chiottes. Qu'il veuille se refaire une image "minimum", c'est possible, qu'il veuille se faire une place pour se caser après ça dans des instances européennes du secteur (industrielles, de politique internationale ou plus strictement militaires) c'est aussi possible (après tout, elles acceptent vraiment n'importe qui :lol:). Mais ça ira pas plus loin, et en attendant, un bureau de ministre, ça sert à jouer au jeu des grands sur la scène parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il a un petit air de Francis Heaulme ?

Attaque sur le physique... Je sais, c'est moche.

Moche, mais rigolo.

Pour revenir au départ de MAM, ce qui me chagrine là-dedans, c'est qu'à côté des sa catastrophique prestation, on en regretterait presque le médiocre kouchner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Longuet, au fait ?  :rolleyes:

Accessoirement longuet est le beau frère de bolloré...

Et bolloré...

Le Paloma est le yacht de 60 mètres de Vincent Bolloré. C'est à son bord que le nouveau Président de la République, Nicolas Sarkozy, a choisi de réunir sa famille et des amis pour prendre une petite retraite.

Il s'agit donc là d¹une mini-croisière de trois jours au large de l'île de Malte: Nicolas Sarkozy, Cécilia son épouse, son fils Louis, âgé de 10 ans sont présents, ainsi que quelques proches.

Comment sont-ils arrivés là bas? À bord du Falcon 900 EX de ce même Vincent Bolloré.

Et :

Et l'hebdomadaire de les lister : ""la joyeuse opération de propagande en faveur de la reforme des retraites a été facturée presque 11 millions par Havas, société que l'industriel breton contrôle, et par Aegis, dont il détient 29,9%. C'est toujours le même bienfaiteur du Président qui, grâce aux équipes de Séguéla, a conçu l'étourdissante campagne destinée à promouvoir l'activité physique des citoyens urbains. Soit 10,5 millions pour des panneaux publicitaires temporaires, installés a la sortie des bistrots dans une dizaine de villes. Sous le slogan "Bouger, c'est facile", ils encouragent chacun à se rendre à la poste, à la gare, à l'hôpital à pied ou à vélo. C'est encore à cet inévitable Bolloré que les (jeunes) Français en manque de sensations fortes doivent la virile promotion en faveur de l'armée de terre. Dans des clips plus vrais que nature, le téléspectateur est invité à rejoindre nos vaillants soldats aux quatre coins du monde. Montant du paquetage : 6,4 millions, avec la promesse de devenir soi-même"".

Ces trois contrats passés avec l'Etat ont donc rapporté 27,9 millions d'euros au groupe Bolloré. Certes, rien n'indique que ces contrats n'auraient pas été signés sans l'escapade de Sarkozy. Mais la croisière et les liens d'amitié entre Sarkozy et Bolloré n'ont certainement pas été un handicap...

Source : Le Canard enchaîné n°4706, mercredi 5 janvier 2011, page 2

La pub pour l'armée c'est le pompon, la boucle est bouclée  :lol:

Enfin quand on fait un bilan des (non) compétences de longuet, de ses déclarations, de son image déplorable...

Il faut bien trouver des raisons au delà du bien de nos armées et de notre image à l'étranger:

Le dérapage raciste de Gérard Longuet

Le racisme primaire mine le terrain politique en France. Les propos xénophobes se multiplient. Les déclarations racistes publiques ne sont plus l’apanage de Le Pen et ses sbires. Le dernier propos choquant en date a été proféré, le 10 mars, lors d’une émission organisée par La Chaîne parlementaire, France Info et l’AFP, par un des caciques du parti de Sarkozy et président du groupe UMP, au Sénat français.

Invité à donner son avis sur la nomination éventuelle à la présidence de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) de Malek Boutih - fils d’émigrés algériens, socialiste, ancien président de SOS-Racisme et membre du Conseil économique et social -, M. Longuet, 64 ans, a eu une déclaration d’une extrême gravité. « C’est un homme de grande qualité, mais ce n’est pas le bon personnage. Parce qu’il vaut mieux que ce soit le corps français traditionnel qui se sente responsable de l’accueil de tous nos compatriotes », avait-il répondu. Et d’ajouter : « Si vous mettez quelqu’un de symbolique, extérieur, vous risquez de rater l’opération. » Le propos proféré par ce sénateur au passé militant d’extrême droite, est grave. Parce qu’il est d’origine algérienne, Malek Boutih ne serait pas un « bon » citoyen français, il n’appartiendrait pas au « corps français traditionnel » et ne serait donc pas qualifié pour présider une institution. Scandaleux !

L'homme parfait, pour porter les couleurs de notre industrie militaire dans les pays du golfe.

Ya pas à dire, 2011, c'est connerie sur connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer la déclaration: que lui-même, en son for intérieur, soit raciste au pire, ou juste anti-immigration, c'est une chose, mais en l'occurrence, la déclaration n'a pas vraiment de caractère raciste et met juste les pieds dans le plat en mettant en évidence le traitement médiatique de ces questions, d'une part en pointant le doigt sur le symbolisme de ce genre d'organismes et de pratiques, d'autre part avec les réactions qui surinterprètent les propos parce qu'il faut tout qualifier de raciste et faire des scandales politiques de tout.

Par ailleurs, c'est l'ex-beauf de Bolloré: monsieur "tradi" est un divorcé :-X :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au départ de MAM, ce qui me chagrine là-dedans, c'est qu'à côté des sa catastrophique prestation, on en regretterait presque le médiocre kouchner.

moi j'aimais bien MAM

c'est une des rares à en avoir (eu)  :lol:

non sérieux au moins jusqu' a recemment elle faisait au moins figure de l'emploi

bon après je me demande si le ministère des affaires etrangères c'etait pas un cadeau empoisonné

tout le monde sait que c'est l'un des (si ce n'est LE) ministère ou le ministre ne fait que faire la voix de son maitre et ou toutes les decisions sont prises avant toute discussion trèèèès en amont (et ce depuis De Gaulle)

si boulettes il y'a eu (et il y'a eu) elle les a pas faites toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La performance médiatique, en tout cas dans le cas d'interviews non préparées (de plus en plus rares) ou de questions particulières, est l'un des rares domaines où un ministre de la défense ou des affaires étrangères peut laisser ses opinions, ou ses emportements et gaffes, prendre le dessus sur l'emploi du temps scripté qui est l'essentiel de son boulot.... Le reste du temps, il/elle fait de la politique ou essaie d'en faire.

Mais le job de Mindef, c'est pas vraiment un poste pour poids lourd de nos jours: y'a des dorures, y'a une carte de visite, y'a des invitations aux dîners où il faut être, y'a même de temps en temps une place à la table des grandes personnes si l'occupant est pas trop à la ramasse, soit qu'il tienne quelques circonscriptions soit qu'il ait une expertise considérée comme telle par le décideur (devinez qui c'est).... Mais qui passe là n'est pas vraiment du matériel à grandes candidatures, mais pas non plus quelqu'un qu'on veut cramer (pour ça, y'a l'Education Nationale :lol:).

Un ministre, à moins d'être un poids lourd et/ou d'avoir du caractère (mais là généralement il doit souvent démissionner), c'est pas grand-chose de plus pour le président qu'un dircab de la IIIème République pour le Président du Conseil. Sa fonction a été résumée par Clemenceau à propos du sien, Georges Mandel: "quand c'est moi qui pète c'est lui qui pue" :-[.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une structure hiérarchique pas du tout officielle pour situer le Mindef par rapport aux forces armées (par ordre décroissant de pouvoir ou d'influence)

1. Le président de la République

2. Le chef d'état-major des armées

3. Le chef d'état major du président

4. Le premier ministre

5. Le chef d'état-major du premier ministre

6. Le ministre de la défense

7. Les chefs d'états-majors de l'air, terre, marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les "conseillers spéciaux" du président, et éventuellement du PM :lol:; ils ont bien plus de poids que les chefs d'EM :-[. Côté Affaires étrangères aussi, les personnels se plaignent de leur influence dans les choix du président (sauf J.G. Lévitte qui est parfait puisqu'il vient de chez eux :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a une chose qui m'étonne dans les réactions des médiats.

J'entends parler du grand retour de Juppé, enfin un poste important, etc ...

Mais je croyais qu'il était au ministère de la défense ? La défense c'est un ministère de pacotille ou quoi ? :rolleyes:

Enfin moi je dis ça, je dis rien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...