alexandreVBCI Posté(e) le 26 octobre 2010 Share Posté(e) le 26 octobre 2010 Oct 25/10: General Dynamics Land Systems announces that they have become the preferred bidder to negotiate a contract with the Israeli Ministry of Defense, which would transfer at least some production of Namer IFVs from Israel to the USA. The competitive procurement process was for the production of Merkava APC hulls, material kit sets, and integration work, and the Israelis are rumored to be interested in 100 vehicles or more.General Dynamics expects to complete contract negotiations by the end of this year, for a base contract extending to March 2015, with options to November 2019. If successful, production will be performed at their Joint Systems Manufacturing Center in Lima, OH. This would allow Israel to purchase them with American military aid dollars granted by the Camp David Peace accords. http://www.defenseindustrydaily.com/Namer-Israeli-Leopard-Coming-to-the-USA-06620/Malin les israéliens, en faisant construire les Namer aux USA c'est au final les contribuables américains qui paieront la facture ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 29 novembre 2010 Share Posté(e) le 29 novembre 2010 ils ne lachent rien et surtout pas les dollars. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 décembre 2010 Share Posté(e) le 15 décembre 2010 Je ne comprend le ''deal'', il s'agit de Merkava modifié ou d'engins neufs ? Je voit mal des chars Israélien partir par bateau aux USA juste pour des transformations avant de revenir par le même moyen, selon la page ci dessous, il semble bien qu'il s'agit de convertir des Merkava 4 qui sont pourtant récent http://www.army-technology.com/projects/namerheavyarmouredin/ S'il s'agit d'engins neuf, le moteur est déjà américain, et cela permettra de maintenir une ligne de production pour blindé lourd ouverte outre Atlantique. Je rappelle en effet que les américains ne fabriquent plus de char d'assaut depuis plus de 10 ans avec la fin de production des M-1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 décembre 2010 Share Posté(e) le 15 décembre 2010 Je ne comprend le ''deal'', il s'agit de Merkava modifié ou d'engins neufs ? C'est du 100% neuf. Je voit mal des chars Israélien partir par bateau aux USA juste pour des transformations avant de revenir par le même moyen, selon la page ci dessous, il semble bien qu'il s'agit de convertir des Merkava 4 qui sont pourtant récent. Les châssis et positionnement des éléments sont assez différents entre les deux. Ainsi, si le plancher est identique, les flancs de la coque n'ont pas de points communs. Le besoin de créer un volume parallélépipédique pour le groupe porté change tous. Une vue officielle de l'organisation du Namer: Photo Israeli-weapons.com Plus de détails ici. Intégrer une tourelle à forte artillerie sur un châssis utilitaire génère beaucoup d'economies. L'inverse n'est pas vrai. S'il s'agit d'engins neuf, le moteur est déjà américain, et cela permettra de maintenir une ligne de production pour blindé lourd ouverte outre Atlantique. Je rappelle en effet que les américains ne fabriquent plus de char d'assaut depuis plus de 10 ans avec la fin de production des M-1. De quoi faire la jointure avec les futurs MGV. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 décembre 2010 Share Posté(e) le 16 décembre 2010 Le ''Joint Systems Manufacturing Center'' de Lima est il le ''Lima Arsenal Tank Plant'' ou l'on fabriquait les chars M1 dans les années 1980 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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