murat Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Quelqu'un pourrait- il me renseigner sur les indicatifs des escadrilles du 1/10, sur Mirage, de l'ex base de Creil? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Indicatifs radio ou immat des avions ?On parle là des escadrons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murat Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Uniquement les indicatifs radio des escadrilles. Ma question est: estce que l'indicatif "MURAT xx" a existé au sein des escadrilles de Creil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murat Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2010 En ce qui concerne le choix des insignes on trouve les réponses dans le "recueil d'articles et études" 1974-1975 du Général Christienne. Par contre, je ne trouve rien en ce qui concerne l'origine des indicatifs ops. Etonnant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 je vais regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murat Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2010 L'origine des indicatifs ops des escadrilles semblent etre un mystère! J'ai un élément de réponse du service historique concernant le code radio "murat" utilisé par le 1/10 basé à Creil. En effet les indicatifs mis en oeuvre dans les unités sont choisis en fonction de leur lisibilité radiophonique. On ne peut pas leur conférer une origine historique précise quoique certains codes choisis aient pu avoir une relation avec les lieux d'engagement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés