Philippe Top-Force Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2012 :oops: D'ailleurs, à propos de NH90, avez-vous vu la vidéo (Dailymotion de la Défense de mémoire) sur les essais de certification du Caiman TTH par le Gamstat ? (sinon, au pire, vous trouverez le lien dans les news de ma page EMA =) ) Oui je te l'ai mise là http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,96.msg643897.html#msg643897 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2012 Tout le monde en parle, http://www.opex360.com/2012/09/05/des-helicopteres-nh-90-en-afghanistan/ bizarre 1 NH90 transporté par C17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 5 septembre 2012 Share Posté(e) le 5 septembre 2012 Pourquoi "bizarre" ? 1er Déploiement en TOE, ça se fête : c'est une étape importante ! (je note au passage que les journalistes FR ont manqué un peu de réactivité... ) Pour info : A la fin août ils étaient déjà au nombre de 2 ;) Un total de 5 (1ère info dont j'ai eu écho) ou 6 (nb divulgué par NHI) est prévu d'ici la mi-septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2012 Pourquoi "bizarre" ? 1er Déploiement en TOE, ça se fête : c'est une étape importante ! (je note au passage que les journalistes FR ont manqué un peu de réactivité... ) Je ne trouve pas bizarre l'envoie du NH90 Italien sur le TOE Afghan, je trouve bizarre la capacité d'emport du C17 avec un NH90 par appareil. ;) Pour le reste, il suffisait d'aller dans les news du 31/08 de NHI :lol: http://www.nhindustries.com/publications/en/ref/FIRST-DEPLOYMENT-OF-ITALIAN-NH90-IN-AFGHANISTAN_388.html The first batch of NH90 is deployed and operational in Afghanistan. Italy plans to operate six NH90 in Aghanistan for six months.They will perform tactical transport missions along with CH47 and A129 helicopters. This is the first time the NH90 is deployed on a theatre of operations. Pour la Norvège http://www.nhindustries.com/publications/en/ref/The-NH90-displayed-FOR-THE-100-th-anniversary-of-the-flight-in-Norway_389.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_Braz Posté(e) le 5 septembre 2012 Share Posté(e) le 5 septembre 2012 Je ne trouve pas bizarre l'envoie du NH90 Italien sur le TOE Afghan, je trouve bizarre la capacité d'emport du C17 avec un NH90 par appareil. ;) Pourquoi ? Combien voudrais-tu en mettre ? 2 !? Longueur (hors pales) du NH90 : 16m Profondeur Soute du C17 : 20m plat + 6m de rampe = 26m En cette période de rentrée scolaire, posons l'équation : N x 16 = 26 <=> N = 26 / 16 <=> N = 1.6 Et comme on ne peut pas mettre des moitiés d'appareil ... arrondi à l'inférieur, 1.6 donne 1. CQFD... ;) Par ailleurs, il ne faut pas oublier tous les spares (rechanges) et consommables... Habituellement, voilà ce que cela représente (pour faire simple) : en gros, pour chaque jeu d'appareils (soit 3 appareils), il faut compter 1 slot supplémentaire à cause des spares & consos (munitions...). (Un appareil d'attaque nécessitera plus de consos, mais comme l'appareil est moins encombrant, il y a généralement la possibilité de mettre quelques caisses en plus, donc ça revient au même). Il est par ailleurs normal que les spares accompagnent le 1er convoyage. Rappelons au passage que la France a tout récemment fait appel à un Antonov pour expédier 1 Tigre en Afghanistan... Et de mémoire, pour envoyer ses 3 Tigre en Afghanistan, la France avait utilisée 2 Antonov. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Je pensais à tort :-[ partant du fait qu'un C17 peut emport 3 ALH Ou 3 Lakota Ou seul Chinook Donc 2 NH90, c'est trop juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) le 30 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 30 mars 2013 Share Posté(e) le 30 mars 2013 tiens, les mangusta acceptent les configs asymétriques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2013 http://www.journal-aviation.com/actualites/23351-les-nh90-allemands-operationnels-en-afghanistan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 30 septembre 2013 http://www.opex360.com/2013/09/29/les-helicopteres-nh-90-allemands-ont-eu-des-defaillances-en-afghanistan/ Ainsi, le quotidien Frankfurter Allgemeinen Zeitung (FAZ) a révélé, compte-rendu de la Bundeswehr à l’appui, que le système de navigation d’un des 4 hélicoptères NH-90 basés à Mazar-e-Sharif, a été victime d’une défaillance au point de compromettre une mission d’évacuation de blessés. Et, a priori, ce n’est pas la première fois que cela est arrivé. Le ministère allemand de la Défense a reconnu que le système de navigation des NH-90 avait été défaillant “à plusieurs reprises” mais que cela n’avait pas conduit à annuler une mission. Ce problème a en outre été identifié depuis longtemps et c’est ce qui explique la raison pour laquelle ces appareils n’ont pas été envoyés plus tôt en Afghanistan. “Dans le cadre des vols d’entraînement, il y avait plusieurs occasions une défaillance du système de navigation”, a indiqué un porte-parole du ministère. Cependant, pour le Frankfurter Allgemeinen Zeitung, le rapport de la Bundeswehr à Mazar-e-Sharif est explicite : une mission a bel et bien été annulée à cause de ce type de problème. En outre, deux NH-90 ont été sérieusement endommagés en Afghanistan, dont un désormais hors service, à la suite d’un “poser dur”. L’appareil a depuis été remplacé par un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2014 The Italian Army Aviation UH-90A in Afghanistan http://t.co/FLniSg7RjU (44 photographs)— Davide Daverio (@IMAPhoto) April 26, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2015 NH-90 Maker Reports Good Feedback (Photo: Italian Army via NH Industries) http://t.co/rsZZKwNiEo pic.twitter.com/dO55MPYr4y— Defensie_BE (@Defensie_BE) January 23, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2015 #NH90 FAM - Forward Air MedEvac Afghanistan: https://t.co/lp1o18t0RR via @YouTube— Philippe Top-Action (@top_force) April 13, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2017 TTH90 Allemands MINISMA Mali, Gao 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 février 2017 Share Posté(e) le 2 février 2017 Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ben voilà qui fait plaisir ! Voir les NH90 et les Tigres allemands servir à autre chose qu'à faire des ronds dans le ciel prussien ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 février 2017 Share Posté(e) le 2 février 2017 il y a une heure, Teenytoon a dit : Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ben voilà qui fait plaisir ! Voir les NH90 et les Tigres allemands servir à autre chose qu'à faire des ronds dans le ciel prussien ! Ouiiiiiiiiiiiii MAIS : mais ce qui fait moins plaisir : vois la photo qui est à coté de celle de la descente de la rampe via Flickr..... rampe de quel avion ? Quel avion ? cf. le fil "futur transporteur lourd de l'Armée de l'air" et par extension de l'Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) Il y a 15 heures, Bechar06 a dit : Ouiiiiiiiiiiiii MAIS : mais ce qui fait moins plaisir : vois la photo qui est à coté de celle de la descente de la rampe via Flickr..... rampe de quel avion ? Quel avion ? cf. le fil "futur transporteur lourd de l'Armée de l'air" et par extension de l'Europe Il faut bien faire tourner les sociétés ukrainiennes et russes de transport lourd stratégique. Le seul A400M allemand est probablement en indisponibilité. A ce sujet, se référer au fil approprié dont j'ai lu que le sujet te passionne ici Modifié le 3 février 2017 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Il descend d'un Antonov. Rien de surprenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2017 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Il descend d'un Antonov. Rien de surprenant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) Les européens ont qq. A400M capables de transporter des NH-90 ... Alors pourquoi continuer à le faire avec des AN-124 ? Incapacité pour l'A400M ( trop loin , avec 1 NH-90 ou 2 dans le ventre ) ? Ou contingents de Loc d' AN-124 qu'il faut consommer ? Là on a un exemple concret A partir de quand se passera t on d'AN-124 ? Cf. le Fil Transporteur lourd pour l'armée de l'air où il est dit qu'un gabarit comme l'AN-124 est devenu / va devenir inutile ! La réalité prouverait le contraire ... encore pour combien de temps ? Modifié le 3 février 2017 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 Livré ne veut pas dire opérationnel. La France qui me semble la plus avancée est encore en phase de "découverte / certification / test à grande échelle". Et là on parle d'hélicoptères allemands. Aucune raison pour que l'armée de l'air française bouffe de rares (pour l'instant) heures de vols d'A400M pour éviter à la wehrmacht de payer des Antonov. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 Il y a 22 heures, Bechar06 a dit : Les européens ont qq. A400M capables de transporter des NH-90 ... Alors pourquoi continuer à le faire avec des AN-124 ? Incapacité pour l'A400M ( trop loin , avec 1 NH-90 ou 2 dans le ventre ) ? Ou contingents de Loc d' AN-124 qu'il faut consommer ? Là on a un exemple concret A partir de quand se passera t on d'AN-124 ? Cf. le Fil Transporteur lourd pour l'armée de l'air où il est dit qu'un gabarit comme l'AN-124 est devenu / va devenir inutile ! La réalité prouverait le contraire ... encore pour combien de temps ? Il n'y pas énormément d'A400M actuellement en service et la dispos de ceux livre n'est pas encore bonne. Bref il va falloir patienter un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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