Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[NH90 en OPEX Afghanistan/Afrique/Irak/Ailleurs]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

:oops:

D'ailleurs, à propos de NH90, avez-vous vu la vidéo (Dailymotion de la Défense de mémoire) sur les essais de certification du Caiman TTH par le Gamstat ?

(sinon, au pire, vous trouverez le lien dans les news de ma page EMA =) )

Oui je te l'ai mise là http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,96.msg643897.html#msg643897

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "bizarre" ? 1er Déploiement en TOE, ça se fête : c'est une étape importante !  :happy:

(je note au passage que les journalistes FR ont manqué un peu de réactivité...  :rolleyes: )

Pour info : A la fin août ils étaient déjà au nombre de 2  ;)

Un total de 5 (1ère info dont j'ai eu écho) ou 6 (nb divulgué par NHI) est prévu d'ici la mi-septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "bizarre" ? 1er Déploiement en TOE, ça se fête : c'est une étape importante !  :happy:

(je note au passage que les journalistes FR ont manqué un peu de réactivité...  :rolleyes: )

Je ne trouve pas bizarre l'envoie du NH90 Italien sur le TOE Afghan, je trouve bizarre la capacité d'emport du C17 avec un NH90 par appareil. ;)

Pour le reste, il suffisait d'aller dans les news du 31/08 de NHI  :lol: http://www.nhindustries.com/publications/en/ref/FIRST-DEPLOYMENT-OF-ITALIAN-NH90-IN-AFGHANISTAN_388.html

The first batch of NH90 is deployed and operational in Afghanistan.

Italy plans to operate six NH90 in Aghanistan for six months.They will perform tactical transport missions along with CH47 and A129 helicopters.

This is the first time the NH90 is deployed on a theatre of operations.

Pour la Norvège

http://www.nhindustries.com/publications/en/ref/The-NH90-displayed-FOR-THE-100-th-anniversary-of-the-flight-in-Norway_389.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas bizarre l'envoie du NH90 Italien sur le TOE Afghan, je trouve bizarre la capacité d'emport du C17 avec un NH90 par appareil. ;)

Pourquoi ? Combien voudrais-tu en mettre ? 2 !?

Longueur (hors pales) du NH90 : 16m

Profondeur Soute du C17 : 20m plat + 6m de rampe = 26m

En cette période de rentrée scolaire, posons l'équation :

N x 16 = 26

<=> N = 26 / 16

<=> N = 1.6

Et comme on ne peut pas mettre des moitiés d'appareil ... arrondi à l'inférieur, 1.6 donne 1.

CQFD... ;)

Par ailleurs, il ne faut pas oublier tous les spares (rechanges) et consommables...

Habituellement, voilà ce que cela représente (pour faire simple) :

en gros, pour chaque jeu d'appareils (soit 3 appareils), il faut compter 1 slot supplémentaire à cause des spares & consos (munitions...).

(Un appareil d'attaque nécessitera plus de consos, mais comme l'appareil est moins encombrant, il y a généralement la possibilité de mettre quelques caisses en plus, donc ça revient au même).

Il est par ailleurs normal que les spares accompagnent le 1er convoyage.

Rappelons au passage que la France a tout récemment fait appel à un Antonov pour expédier 1 Tigre en Afghanistan...

Et de mémoire, pour envoyer ses 3 Tigre en Afghanistan, la France avait utilisée 2 Antonov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

http://www.opex360.com/2013/09/29/les-helicopteres-nh-90-allemands-ont-eu-des-defaillances-en-afghanistan/

 

Ainsi, le quotidien Frankfurter Allgemeinen Zeitung (FAZ) a révélé, compte-rendu de la Bundeswehr à l’appui, que le système de navigation d’un des 4 hélicoptères NH-90 basés à Mazar-e-Sharif, a été victime d’une défaillance au point de compromettre une mission d’évacuation de blessés. Et, a priori, ce n’est pas la première fois que cela est arrivé.

Le ministère allemand de la Défense a reconnu que le système de navigation des NH-90 avait été défaillant “à plusieurs reprises” mais que cela n’avait pas conduit à annuler une mission. Ce problème a en outre été identifié depuis longtemps et c’est ce qui explique la raison pour laquelle ces appareils n’ont pas été envoyés plus tôt en Afghanistan.

“Dans le cadre des vols d’entraînement, il y avait plusieurs occasions une défaillance du système de navigation”, a indiqué un porte-parole du ministère. Cependant, pour le  Frankfurter Allgemeinen Zeitung, le rapport de la Bundeswehr à Mazar-e-Sharif est explicite : une mission a bel et bien été annulée à cause de ce type de problème.

En outre, deux NH-90 ont été sérieusement endommagés en Afghanistan, dont un désormais hors service, à la suite d’un “poser dur”. L’appareil a depuis été remplacé par un autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
il y a une heure, Teenytoon a dit :

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ben voilà qui fait plaisir ! Voir les NH90 et les Tigres allemands servir à autre chose qu'à faire des ronds dans le ciel prussien ! :biggrin:

Ouiiiiiiiiiiiii  MAIS : mais ce qui fait moins plaisir : vois la photo qui est à coté de celle de la descente de la rampe via Flickr..... rampe de quel avion ? Quel avion ?     

cf. le fil "futur transporteur lourd de l'Armée de l'air" et par extension de l'Europe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bechar06 a dit :

Ouiiiiiiiiiiiii  MAIS : mais ce qui fait moins plaisir : vois la photo qui est à coté de celle de la descente de la rampe via Flickr..... rampe de quel avion ? Quel avion ?     

cf. le fil "futur transporteur lourd de l'Armée de l'air" et par extension de l'Europe 

Il faut bien faire tourner les sociétés ukrainiennes et russes de transport lourd stratégique. Le seul A400M allemand est probablement en indisponibilité.

A ce sujet, se référer au fil approprié dont j'ai lu que le sujet te passionne ici

 

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les européens ont qq. A400M  capables de transporter des NH-90 ... Alors pourquoi continuer à le faire avec des AN-124 ?  

Incapacité pour   l'A400M ( trop loin , avec 1 NH-90 ou 2 dans le ventre ) ?   Ou contingents de Loc d' AN-124 qu'il faut consommer ?     Là on a un exemple concret

A partir de quand se passera t on d'AN-124 ?  Cf. le Fil Transporteur lourd pour l'armée de l'air   où il est dit qu'un gabarit comme l'AN-124 est devenu / va devenir inutile !  La  réalité prouverait le contraire ... encore pour combien de temps ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livré ne veut pas dire opérationnel. La France qui me semble la plus avancée est encore en phase de "découverte / certification / test à grande échelle". Et là on parle d'hélicoptères allemands. Aucune raison pour que l'armée de l'air française bouffe de rares (pour l'instant) heures de vols d'A400M pour éviter à la wehrmacht de payer des Antonov. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bechar06 a dit :

Les européens ont qq. A400M  capables de transporter des NH-90 ... Alors pourquoi continuer à le faire avec des AN-124 ?  

Incapacité pour   l'A400M ( trop loin , avec 1 NH-90 ou 2 dans le ventre ) ?   Ou contingents de Loc d' AN-124 qu'il faut consommer ?     Là on a un exemple concret

A partir de quand se passera t on d'AN-124 ?  Cf. le Fil Transporteur lourd pour l'armée de l'air   où il est dit qu'un gabarit comme l'AN-124 est devenu / va devenir inutile !  La  réalité prouverait le contraire ... encore pour combien de temps ? 

Il n'y pas énormément d'A400M actuellement en service et la dispos de ceux livre n'est pas encore bonne. Bref il va falloir patienter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...