Bruno Posté(e) le 2 novembre 2018 Share Posté(e) le 2 novembre 2018 Il y a 7 heures, Henri K. a dit : Vu qu'il est moins sophistiqué, et donc moins cher, que le Z-10, j'imagine que le nombre de Z-19 commandés est plus important que celui de Z-10, non ? (Plusieurs centaines d'un côté, contre 150 à 200 de l'autres ? Ou alors ont-ils carrément prévu d'avoir à peu près autant de Z-10 que les USA ont d'hélicos Apache et Cobra ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 2 novembre 2018 Share Posté(e) le 2 novembre 2018 Il y a 2 heures, Bruno a dit : contre 150 à 200 de l'autres Il faut réfléchir à l'échelle de la Chine, pas celle de la France. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 2 novembre 2018 Share Posté(e) le 2 novembre 2018 Il y a 7 heures, Henri K. a dit : Il faut réfléchir à l'échelle de la Chine, pas celle de la France. Henri K. Ben justement, c'est ce que je croyais avoir fait en parlant de "plusieurs centaines" de Z-19, et "150 à 200" Z-10, les 2 nouveaux hélicos de combat de l'armée de Terre chinoise... (ce sera plusieurs milliers et plusieurs centaines ?). La France, aujourd'hui c'est 66 hélicos de combat d'un seul modèle (le Tigre) ; donc rien de comparable de toute façon... J'essayais plutôt de comparer aux Etats-Unis, qui sont à une échelle (à la fois concernant le PIB et la surface territoriale) comparable à la Chine, et restent encore le "modèle" de puissance militaire massive qu'ils ambitionnent de dépasser. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 novembre 2018 Share Posté(e) le 3 novembre 2018 Il y a 5 heures, Bruno a dit : Ben justement, c'est ce que je croyais avoir fait en parlant de "plusieurs centaines" de Z-19, et "150 à 200" Z-10, les 2 nouveaux hélicos de combat de l'armée de Terre chinoise... (ce sera plusieurs milliers et plusieurs centaines ?). La France, aujourd'hui c'est 66 hélicos de combat d'un seul modèle (le Tigre) ; donc rien de comparable de toute façon... J'essayais plutôt de comparer aux Etats-Unis, qui sont à une échelle (à la fois concernant le PIB et la surface territoriale) comparable à la Chine, et restent encore le "modèle" de puissance militaire massive qu'ils ambitionnent de dépasser. J'ai vaguement parlé de ce point qui t'intéresse ici : http://www.eastpendulum.com/1000ᵉ-helicoptere-armee-de-terre-chinoise Ça date il y a deux ans mais ça te donne une idée sur la question. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 9 avril 2019 Share Posté(e) le 9 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 octobre 2019 Share Posté(e) le 13 octobre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 septembre 2020 Share Posté(e) le 27 septembre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 janvier 2021 Share Posté(e) le 25 janvier 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 mars 2022 Share Posté(e) le 19 mars 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 décembre 2023 Share Posté(e) le 10 décembre 2023 Y croyez vous à ces 2 Z-19 en ballet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés