Sushi Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 j'ai à peu près compris lol heureusement qu'en math on dans en plein dans les dérivés^^ sur ce je vous laisse y a une émission à la trois sur l'armée [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 Bon, 600G/s, on peut y aller, je doute qu'il y ait beaucoup de moyen d'y arriver, même le siège éjectable qui vous tire du cockpit à 18G, il faudrait qu'il vous mette ses 18G en 3 centièmes de seconde pour vous faire mal (je sais pas ce qu'il en est). Il en est que l'accélération (du moins sur les matériels Martin Baker) est progressive ce qui conduit à un Jolt relativement faible. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête (ils varient de toute façon d'un modèle à l'autre), mais l'accélération de l'ordre de 15G est obtenue en une demi seconde, ce qui se traduit par un déplacement vertical d'environ 2m pour une vitesse verticale de 70 km/h (= 0 à 70 km/h en 1/2 seconde et sur 2 m). Mécaniquement, la progressivité est obtenue d'une part par la progressivité de la poudre de la cartouche principale, d'autre part par l'initiation différée de cartouches auxiliaires (lesquelles compensent l'augmentation du volume causée par le déploiement des tubes téléscopiques et renforcent l'accélération initiale), enfin par un moteur fusée (suivant modèles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité caradler Posté(e) le 5 septembre 2007 Share Posté(e) le 5 septembre 2007 Caroline AIGLE , première femme pilote de chasse , est décédée le 21 août 2007 , à l'âge de 32 ans .L'armée de l'air a ouvert un blog à son nom , il contient déjà plus de 1000 messages :http://armee-de-lair.over-blog.fr/article-11919957-6.html#anchorComment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 septembre 2007 Share Posté(e) le 5 septembre 2007 :-[ A la demande de Kedith, je l'avais faite apparaître dans l'une de mes BD... http://tmor-blog.over-blog.com/article-5006591.html Cette planche maladroite serait-elle un hommage convenable à notre regrettée première femme pilote de chasse ? :'( Mes condoléances les plus sincères à la famille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 6 septembre 2007 Share Posté(e) le 6 septembre 2007 Les anges ne meurent pas, ils volent simplement plus haut.....Paix à son ame; elle qui desormais est partie pour son dernier vol.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 6 septembre 2007 Share Posté(e) le 6 septembre 2007 on en parle aussi surhttp://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=21247 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 7 septembre 2007 Share Posté(e) le 7 septembre 2007 32 ans,c'est pas un age pour crever ça......surtout de maladie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 7 septembre 2007 Share Posté(e) le 7 septembre 2007 Hommage à Caroline aigle que j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 7 septembre 2007 Share Posté(e) le 7 septembre 2007 Triste nouvelle, 32ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AramisDK Posté(e) le 21 septembre 2007 Share Posté(e) le 21 septembre 2007 Je m’y prends avec du retard, mais je tenais quand même à rendre un hommage à Caroline Aigle.R.I.P Madame.Mes pensées vont à la famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés