Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Longuet veur mettre la pression sur K., ce n'est pas une boulette, même si les journaleux, les curés, et les vieilles filles vont hurler... =) Ceci dit je pense qu'on n'aura pas à aller jusque là.

Franchement, c'est tout le problème de Turn Over, on peut mettre des avions en l'air et des navires sur l'eau en nombre suffisant, sans être en flux tendu.(USA/UK/FR) pour l'instant, mais des "boots on the ground", là ça commence à être limite.A moins de dépouiller les troupes basés en Afrique/Kossovo et réduire les effectifs sur le TOE afghan.

On peut par contre faire du Mentoring avec des troupes contre les Kadhafistes et déployer des forces spéciales pour les aider à être plus optimistes pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longuet veur mettre la pression sur K., ce n'est pas une boulette, même si les journaleux, les curés, et les vieilles filles vont hurler... =) Ceci dit je pense qu'on n'aura pas à aller jusque là.

Les "journaleux", ils auraient déjà mieux fait de lire les résolutions 1970 et 1973 (ce que certains n'ont jamais dû faire) et d'en transmettre le contenu aux citoyens (ce que quasimment aucun d'entre eux n'a fait). Il est clair que les différents paragraphes offrent une latitude bien plus large que celle de l'unique zone d'exclusion aérienne : ce n'est pas parce que les gouvernants polarisaient leurs propos sur la mise en place de cette zone d'exclusion aérienne qu'ils allaient limiter leurs forces à une telle action. Bref, on a les média (et les citoyens) que l'on mérite.

Enfin, il est sûr que les Nations étrangères s'étant abstenues lors du vote vont protester. Mais elles étaient bien évidemment conscientes de toutes les subtilités que le texte contenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ enima:

La versionGPS/INS: les coordonnées peuvent être entrées en vol.

La version laser: est vraiment métrique et peut se recaler en courte finale. Donc peut être efficace contre une cible mobile lente mais je doute un peu.

Une bombe de 500Kg qui tombe a 10 mètres d'un char est capable de le retourner.

Je ne suis pas un spécialiste, va donc voir le site SAGEM ( rien que la vidéo du tir de la version laser est bluffante) ou demande a Pascal qui connait bien le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AASM 250 doit emballer 70 kg d'explosif haute puissance, meme a 10m n'importe quel tank est hors combat. Pour comparaison, les qualifs STANAG etablissent des niveaux de resistance au max pour un obus de 155mm (a la louche, un obus HE emporte 7 kg d'explosif) explosant a 25m.

Avec des AASM a guidage INS/GPS, il faut les programmer a la volee pour effectuer des frappes sur objectif d'opportunite, donc les coordonnees sont recuperees de quelle source? base de donnee ? transmission L16 (autre appareil ou equipe au sol)? instruments de bord (radar cartographique, suivi de terrain ou ISF) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larguer une bombe en piqué sur une cible genre pickpocket up à l'arrêt c'est quasi aussi précis que de tirer une BGL, si bien sur on te laisse le temps de faire ta visée.

Un Stuka pouvait très bien faire but sur un char, alors avec un avion moderne, pas de problème.

Une question que je me pose .

Comme les chars sont une cible d'une facilité déconcertante pour un Rafale.

Pourquoi est ce qu'ils n'utiliseraient pas plutôt  son canon avec des balles/obus de 30 mililmètre .

Avec une rafale, il pourrait facilement aligner 3 chars en ligne et je suppose que les balles du canon d'un rafale pourrait perforer facilement n'importe quel blindage.

Ainsi, le pilote ferait des économies de ses GBU qui non seulement coute cher mais en plus  est une arme trop puissante pour un simple char.

Utiliser les canons d'un rafale comme le fait un A10, ca pourrait le faire à votre avis ?

Ou alors ils seraient trop à la merci des Manpads ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

syntaxerror9

Y'a quelques semaines, Sarko a répondu à un étudiant (de je ne sais plus quelle école) qui lui demandait pourquoi on faisait pas un deuxiéme porte avions: "un deuxième porte avions, pourquoi faire?"

Comment te dire, peut être bien pour être capable de faire la guerre pas seulement en intérim pauv C.. (j'ai l'droit d'être vulgaire msieur, c'est lui qu'a commencé)!

Sa réponse m'a scotché tellement elle était con!

Show some respect!!

Il est le président de la république jusqu'à nouvel ordre (et toi t'es un petit branleur sur un forum)

Ca n'a rien à voir avec les opinions politique, ça me dérangerait tout autant si qq'un se précipitait pour traiter Martine Aubry de pute si elle est élu dans un an.

... et c'est pas bon pour la démocratie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la bouffe va se poser de façon très aiguë pour les loyalistes de Khadafi et les villes rebelles isolées et loin des frontières.

Pour Bengazi par exemple, ils reçoivent déjà des armes via l'Egypte, donc la bouffe peut suivre.

L'Egypte n'a pas réellement de stocks de cette ampleur (elle a elle-même des problèmes côté réserves, qui ont concourru de sa petite révolution, sans compter la récolte pas fameuse tant en Egypte que dans le monde): peut-être de quoi soutenir Benghazi, et encore, mais certainement pas de quoi supporter la Cyrénaïque, et surtout dans le temps long.

Or le besoin de plusieurs millions d'habitants répartis sur une vaste surface (et sans moyens de production vivrière même limités) est un besoin urgent, impératif (dans le sens qu'il n'y a pas vraiment d'alternative: c'est bouffer ou crever) et immensément lourd sur le plan logistique. Le couvrir ne s'improvise pas, et il reposait jusqu'ici sur une Libye stable et exportant son pétrole, avec un réseau de distribution et stockage intérieur, tous facteurs qui ont disparu brutalement. A se demander s'il n'y a pas d'ores et déjà des villes ou régions qui commencent à crever de faim.

Et tout le point est là: à moins d'être prêt à laisser crever à brève échéance de larges pans de la population libyenne (possible avec l'ONU, voire le cas somalien entre autres), une aide humanitaire de grande échelle avec approvisionnement maritime débarquant en Libye et en Egypte pour transit routirer, une telle aide SERA engagée, et elle veut dire:

- d'importants moyens de transport maritime (c'est pas 3 rouliers qui vont nourrir une population de cette taille)

- une organisation de la distribution au sol, à l'échelle du territoire: l'implication logistique est importante et nécessite des infrastructures transitoire donc des implantations permanentes

- une sécurisation de cette distribution, pour s'assurer qu'elle circule effectivement, qu'elle parvient bien aux populations, évite les phénomènes de confication/goulets d'étranglements "politiques et/ou maffieux au niveau régional ou local, et peut exister dans une forme durable

Ces conditions ne peuvent exister QUE s'il y a rétablissement d'une autorité nationale, ou s'il y a partition en 2 zones (ou plus) relativement stabilisées et entreprenant de reprendre en main leur territoire, signant une forme de cessez-le-feu (concret ou tacite) ce faisant. Autre alternative: l'intervention au sol d'une coalition internationale: peut-être la même, peut-être avec les pays arabes forcément impliqués face à la situation. Qu'il s'agisse d'une expédition onusienne, de corridors humanitaires dégagés militairement pour que des ONG et des contractors acheminent l'aide, de facto, les termes de l'intervention et de l'accord tactite qu'il peut y avoir dessus seront revus.

Et le facteur temps est là crucial: plus il passe et plus ça s'enlise, moins la première option a la moindre chance de voire le jour, sauf éventuellement pour la partie orientale de la Libye. Et il ne s'agit pas de mois, mais de semaines au mieux.

Il est le président de la république jusqu'à nouvel ordre (et toi t'es un petit branleur sur un forum) Ca n'a rien à voir avec les opinions politique, ça me dérangerait tout autant si qq'un se précipitait pour traiter Martine Aubry de pute si elle est élu dans un an. ...

et c'est pas bon pour la démocratie ça.

Ah, on est en monarchie? Le crime de lèse-majesté a été rétabli? Dans des contrées lointaines aux moeurs étranges, le respect est quelque chose qui se mérite par les paroles et les actions, pas par le statut. Et la situation décrite et qui a impliqué la saillie incriminée n'inspire pas vraiment la moindre parcelle de "respect" (le mépris et l'hypocrisie ont généralement cet effet).

Surtout quand l'autre personne que tu évoques mériterait effectivement le qualificatif évoqué, vu que la façon dont fonctionne sa fédération et le soutien qu'elle montre à l'autre grande fédération régionale de son parti démontrent amplement que le plus vieux métier du monde est bien son mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ c seven:

Les obus de 30 du Rafale peuvent éventuellement percer certaines parties de chars (les obus de 30 du Rafale ne sont pas  ceux du A-10)

Le tir devrait se faire vers 700 mètres de distance avec un piqué vers 10/15 degrés.

Il serait alors très expose aux sol/air IR, au ZSU 23-2, aux Kalachnikov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on est en monarchie? Le crime de lèse-majesté a été rétabli? Dans des contrées lointaines aux moeurs étranges, le respect est quelque chose qui se mérite par les paroles et les actions, pas par le statut. Surtout quand l'autre personne que tu évoques mériterait effectivement le qualificatif évoqué, vu que la façon dont fonctionne sa fédération et le soutien qu'elle montre à l'autre grande fédération régionale de son parti démontrent amplement que le plus vieux métier du monde est bien son mode de fonctionnement.

Je ne vais pas épiloguer là dessus, ça ne m'intéresse pas.

juste que tu mettra le buletin de vote que tu voudra dans un an en attendant...

Ce genre de truc ça participe à la déglingue généralisée ou qq'un se permet de taguer n'importe quoi parce qu'il n'aime pas la gueule du RER et c'est son droit le plus strict de le dégueulasser.

Va-y, dégeulasse la démocratie fr si ça te chante.

(ce qui n'empêche pas les critique bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons été très occupé ces derniers jours avec la situation dans le Moyen Orient. Attention, il n'y pas que la Libye, le Yémen, et la Syrie sont également en ebulition.

Mais voici la composition exacte des équipements et véhicules des forces terrestres libyennes, avant les premières attaques. Informations validées et vérifiées, armement léger, missiles chars, etc...

Sur le lien suivant : http://www.armyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2248

Vous pouvez également consulter toutes les fiches techniques concernant les menaces antiaériennes, SA-6, SA-8, SA-7 et le tout récent SA-24 Grinch.

A+

L'équipe Army Recognition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas épiloguer là dessus, ça ne m'intéresse pas.

juste que tu mettra le buletin de vote que tu voudra dans un an en attendant...

Ce genre de truc ça participe à la déglingue généralisée ou qq'un se permet de taguer n'importe quoi parce qu'il n'aime pas la gueule du RER et c'est son droit le plus strict de le dégueulasser.

Va-y, dégeulasse la démocratie fr si ça te chante.

(ce qui n'empêche pas les critique bien entendu)

HS

D'autres parties du forum sont dédiées à ce genre de discussion, aucun rapport avec les frappes en Lybie. Merci  

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Show some respect!! Il est le président de la république jusqu'à nouvel ordre (et toi t'es un petit branleur sur un forum)

Ca n'a rien à voir avec les opinions politique, ça me dérangerait tout autant si qq'un se précipitait pour traiter Martine Aubry de pute si elle est élu dans un an. ... et c'est pas bon pour la démocratie ça.

Le problème, c'est que ce cher Président a lui-même employé ce "pauv C.." (repris par syntaxerror9) à l'encontre d'un de ses citoyens. Bref, je ne cautionne pas l'emploi de telles formulations, mais il ne faut pas s'étonner si quelques citoyens lui répondent avec le même ton. Et ce, quelle que soit l'orientation politique. Ses précédesseurs de l'UMP ou du RPR n'avaient pas tourné le débat politique de la sorte, et sans doute ne furent-ils pas autant insultés.

Edit : désolé pour le doublon (Syntaxerror9 venant de poster entre-temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va-y, dégeulasse la démocratie fr si ça te chante.

Elle est vraiment très fragile la démocratie qui ne peut pas encaisser qu'une partie des critiques soit ouvertement agressive, surtout quand c'est justifié. Les grandes périodes de la démocratie en France, et d'autres démocraties aujourd'hui dans le monde d'ailleurs, se sont toujours accommodées de critiques formulées de façon agressives, d'invectives voire de torrents d'ordure gratuite.... Et l'ont très bien vécu. L'abus de politiquement correct et de "respect" qui n'est que de l'abus de statut et de la pudibonderie sur les apparences, n'a pas grand-chose à voir avec un débat public mature.

EDIT: posté après les remarques de la modération. Shutting up on the matter, now :-X!

Pour revenir au sujet, et plus particulièrement à la question soulevée par ma pomme: personne n'a entendu ou lu quoi que ce soit au sujet de la vie quotidienne de la population? Le pays s'est globalement arrêté de tourner, mais la population doit toujours bouffet, et ça fait maintenant quelques semaines que ça dure, que le trafic maritime est sévèrement limité, que des villes côtières sont complètement bloquées par les combats, et que surtout les axes de circulation intérieurs ne peuvent plus servir et assurer les fonctions normales de vie du pays. A ce compte, dans un pays dépendant à plus de 90% des importations alimentaires, quel délais avant les premiers drames de grande ampleur, et surtout avant que des journalistes commencent à attirer l'attention dessus, ce qui commencerait à impacter les débats à l'ONU? Si des puissances considéraient l'action actuelle comme la première étape de la "négociation" en cours, avec en vue de monter les enchères par la suite, c'est le prétexte recherché.

Mais c'est un facteur de prolongation du conflit: pas de production alimentaire = pas de zones agricoles-enjeux, ce qui veut dire que le conflit aura besoin de pauses régulières qui ne règlent rien, avec une communauté internationale trop facilement encline à profiter de cet état de fait pour ne pas prendre de décision et entériner le partage géographique de fait avec accrochages continuels sur les "frontières".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon c seven si je t'ai choqué. J'ai l'impression de t'avoir insulté personnellement.

Je ne savais pas que tu étais uniquement sensible à la vulgarité envers le président de la république.

Rassure moi, derrière ton pseudo, ne se cacherait pas un certain Nicolas S.?

=)

Ok, fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrède, je n'ai lu ou entendu aucune info sur un quelconque problème d'alimentation concernant la population.

Par contre il y a une info sur un pénurie de carburant qui concernerait les troupes de Kadhafi... Source France 24 reprenant une dépêche de Reuters: LIBYE: Les forces régulières libyennes sont à court de carburant, a confié un responsable à Reuters. Un bateau serait actuellement en route pour en apporter, mais il n'est pas impossible qu'il soit visé par des frappes aériennes de la coalition. Etonnant non?

Nos avions ont-ils des missiles contre les blindés ou en sont-ils réduits à tirer avec des bombes guidée laser ou des AASM? Pardonnez ma naïveté mais je suis biffin... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQun a posé une question intéressante: comment les cordonnées des cibles sont-elles récupérées pour les A2SM? Pour moi, ce sont les pods des 2000D qui font l'identification.

Les pods des 2000D servent à faire du guidage laser pour les bombes GBU.

Les AASM sont à guidage GPS... les pods ne leurs servent à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a l'A2SM, le Rafale connaissant sa geolocalisation a chaque instant, il peut avoir celle de sa cible avec son radar en mode air/sol, peut être aussi grâce a la voie TV de l'OSF, voir la voie IR (par corrélation).

En tout cas, sans pod.

PS: belle réactivité du modérateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFP : Le Programme alimentaire mondial (PAM) a intensifié son aide alimentaire aux frontières libyennes à destination des personnes fuyant le pays, a annoncé mardi l'agence de l'ONU, qui a également acheminé par avion des structures de stockage. Le PAM a convoyé plus de 1.500 tonnes d'aliments en Egypte, à l'est de la Libye, et prépositionné plus de 6.000 tonnes de nourriture sous forme d'aide d'urgence.

Six structures de stockage préfabriquées, six bureaux mobiles et d'autres équipements ont été acheminés depuis Brindisi (sud-est de l'Italie) à Alexandrie, en Egypte. Tous ces équipements arrivés lundi en Egypte vont être installés à Salloum (Egypte), à la frontière libyenne.

http://www.europe1.fr/International/Libye-le-PAM-renforce-son-aide-alimentaire-465575/

Les bateaux arrivent :

http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/un-bateau-d-aide-alimentaire-du-pam-arrive-dans-l-est-libyen_970602.html

après l'ONU, le HCR : http://www.youphil.com/fr/article/03663-deplaces-libye-humanitaire?ypcli=ano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...