zx Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 (modifié) J'avais trouvé d'approchant à une lointaine époque le très vieux M1 tank platoon de Microprose, vue tactique, vue "fps", mais pas vraiment rts/fps Modifié le 1 mars 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusica Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 Non c'est assez différent dans son approche. Battlezone c'était un vrai STR, sauf qu'au lieu d'avoir une vision STR on avait une vision FPS (possible de passer d'une à l'autre en allant dans un centre de commandement). On construisait sa base, on commandait ses unités de façon classique, néanmoins on était dans la mêlée et/ou on pouvait demander à un pilote de nous laisser son véhicule si le notre était détruit ou que l'on souhaitait changer. C'était sympa on pouvait aussi sniper les pilotes dans les autres véhicules (sauf les blindés lourds) et les voler (ça donnait de bonnes infiltrations en base ennemie), puis il y avait plein d'option de customisation sur chaque engin (armement, secondaire, principale, spéciale, boucliers, mines, optiques etc.). Jeu extrêmement complet pour l'époque et même aujourd'hui encore. Tous les gens y ayant joué le considèrent souvent comme le meilleur ou un des meilleur jeu auquel ils aient pu jouer et je ne peux que leur donner raison. Pour Avoir dormis dessus à une epoque je ne peu qu'approuver. Les retours à la base,à pied, aprés c'etre fait torcher sur une attaque etait bien tripant aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 Pour Avoir dormis dessus à une epoque je ne peu qu'approuver. Les retours à la base,à pied, aprés c'etre fait torcher sur une attaque etait bien tripant aussi. Oui c'est vrai j'avais presque oublié ça :lol: Avec des ennemies qui cherchent partout ou l'on peut être. De bons moments de stress et la libération lorsque l'une de nos unités que l'on a dépêché arrive enfin nous secourir ^_^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 Apparemment dans Cities XL on a plus de latitudes pour personnaliser sa ville et la bâtir selon ce qu'on veut : mégapole, petit village (alpin, dans le désert...)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusica Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 C'est un sim city? ou un concurent? Sinon pour les amateurs de 4x je conseil sincèrement la série des Endless(Endless Space et Endless Legend, Donjon of the Endless étant plus un rogue like lui). Endless space ce passe dans un univers sf de toute beauté avec une direction artistique excellente et des faction avec une bonne personnalité qui ce ressent jusque dans leur gameplay. Endless legend quand à lui c'est la même chose mais dans un délire plus héroïque fantasy/steam punk. (à savoir que les deux jeu ce passe dans le même univers à la manière d'un Warhammer40k/Battle (Auriga la planète de Endless legend ce trouve dans la galaxie ou ce déroule Endless space). Cerise sur le gâteau ce sont des jeu indépendant développé par une équipe française! Je vous file quelque ptit artwork en cadeau pour le fun : Endless space : Automaton (Des machines ecolos...) : Mes dévoreur de planètes préféré, les Cravers : Les Amoeba(Des méduses de l'espace pour faire simple) L'Empire : Les Hissho des poulets samourai ultra militaristes : Voila, il y en à bien d'autres mais j'ai la flemme de tout mettre, j'en rajoute encore un peu en vrac pour endless legend car je trouve les Artworks de ces jeu juste magnifique : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 C'est un Sim City like mais apparemment meilleur que son modèle (surtout le dernier). J'ai téléchargé la démo et je vais tester ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 C'est un concurrent qui offre largement plus de liberté d'action et surtout de capacités de modding. Sinon je ne connaissais pas Endless mais ça à l'être très sympa effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) Les propos désabusés d'un des responsables du jeu Syndicate. Nous savions dès le départ qu'il y aurait un petit (mais extrêmement bruyant) groupe de joueurs et de journalistes qui nous détesterait quelle que soit la route que nous déciderions de suivre. Si nous ne faisions pas une copie exacte du jeu, ils nous détesteraient. Si nous faisions une copie conforme, ils répliqueraient que nous n'innovions pas. Nous n'aurions jamais pu les convaincre, c'était une bataille perdue d'avance. Personnellement je l'ai beaucoup aimé. C'est un FPS avec une chouette univers, avec un gameplay dynamique. Techniquement excepté les éclairages hallucinants c'est également une belle réalisation. Modifié le 3 mars 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) Syndicate était vachement bien. Limité mais bien. Modifié le 3 mars 2015 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) Je ne l'ai pas connu, le jeu original. C'est peut-être pour ça que j'ai tellement apprécié le FPS. Sinon j'ai commandé Cities XXL. Ce dernier semble assez différent de Sim City. C'est plus un jeu de construction que de gestion. Modifié le 3 mars 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 Salut ! Est-ce qu'avec ma config. je peux faire tourner Cities XXL ? Je sais que j'aurais dû vérifier avant de commander mais comme j'arrive à faire tourner des jeux assez gourmands je ne me suis pas trop posé la question. Système d'exploitation : Windows 8.1 Processeur : Intel Core i5-4200U (1.6 et 2.3 GHz 2-core) Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 820MRAM : 8G Mémoire : 16GB DDR3L Stockage : 1TB HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) Clairement, oui ;) http://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/cities-xxl/12456/?p=r Modifié le 3 mars 2015 par Drakene 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 Impressionnant comme jeu ce Cities XXL. Par rapport au Sim City rachitique il offre vraiment du contenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusica Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 Bah à force de bâclé leur jeu au final les concurrents s'empare des concept et les ressortes en mieux. Je pense pas forcément à Maxis(ce sont bien eux qui proposent Sim City?) mais je vois ça de plus en plus les gros éditeurs bien implanté dans le milieux nous prennent(nous les joueurs) de plus en plus pour des buses, il suffit qu'un studio un peu plus malin joue sur ça pour que ça marche. Désolé je suis crevé je sais pas si je suis trés clair. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 Oui, je comprends. Le dernier Sim City était hallucinant. Un raté de la taille d'un croiseur Kirov. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) J'ai Cities XXL et il est sympa oui :) Ce qui est impressionnant c'est, comme son nom l'indique, la taille des villes que l'on peut créer. Pour remplir une map il faut du temps et tu arrive à plus d'un million d'habitants. Après il y a certaines choses qui m’énervent. C'est leur énième version du même jeu (de mémoire Cities XL, Cities XL 2011, 2012, XXL) et il n'est toujours pas très optimisé. J'ai beaucoup de ralentissements avec un PC pas mal pourtant. Modifié le 3 mars 2015 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 Mais est-ce que l'on sait bâtir de petites villes aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) Oui tu peux. Elle sera juste en plein campagne ^^ Mais le jeu te pousse d'une manière générale à faire des villes plus grandes que dans Sim City 4. Tu débloques des bâtiments avec le nombre d'habitants. Les bus n'apparaissent qu'a 50 000 par exemple. Modifié le 3 mars 2015 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 Ah mais je compte faire les deux, des petites localités et des grandes villes. Au fait on a un système de région, avec plusieurs villes dans une même région comme dans Sim City ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) Tu choisis le lieu de ta ville sur une mappemonde en 3D, sur une terre imaginaire. C'est plutôt bien fait et jolie :) Tu as 70 choix disponibles, tous avec des avantages et des qualités. Certains sont en montagne et sont donc bon pour le tourisme mais limite la place disponible. Certains regorge de pétrole et assure une manne financière facile. Certains sont très fertile ... Etc En faite faire une petite localité sur une map n'est pas très intéressant car tu débloques aucun bâtiments. Si tu veux faire un patelin de 1 000 habitants tu n'as pas de bus, d'école, de pompiers, d'électricité, de clinique .... Rien ! Puisque tu débloques tout en gagnant des habitants. Mais les cartes sont tellement grande que tu peux faire une ville de 200 000 habitants à un bout et une petite ville de l'autre, ça le fera. Si tu veux demain je te montre des photos de Clem City, ville en plein développement de 110 000 âmes ;) Modifié le 3 mars 2015 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 Cool ! J'ai découvert le jeu aujourd'hui et commencé à jouer. Très beau jeu graphiquement, une gestion très (trop peut-être) simple mais il y a un énorme - et je pèse mes mots - problème au niveau de la prise en main. Il est impossible d'aligner convenablement les bâtiments et d'avoir quelque chose d'un peu géométrique. Avec à la clé une énorme perte de place sans parler de l'aspect foutoir de la ville. On se retrouver avec des espaces vides entre les bâtiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 Ha oui ? Je n'ai absolument pas ce vécu, c'est étrange. Tu as une photo comme exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 Bah je vais essayer de prendre une capture d'écran. Toi tu arrives vraiment à construire de façon symétrique ? Dommage qu'on n'ait pas les "carrés" sur la carte comme dans Sim City, ça aiderait à s'y repérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 (modifié) Voilà le problème, impossible de faire un carré. Quand j'essaie d'installer le quatrième bâtiment on me dit qu'il n'y a pas assez de place. Je précise que ma route est droite (elle vire au bleu quand je la place) et que j'ai normalement un carré parfait. Modifié le 5 mars 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 Oui ça arrive des fois, j'ai déjà eu ce probléme dans le passé, profites en pour faire un parc à cet endroit ;) Sinon il me semble qu'il y a une option à cocher pour que les bâtiments puissent se télescoper et donc éviter ce genre de désagrément, mais bon vu que ça fait longtemps que je n'ai pas joué je ne sais plus ou la trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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