Tonton Flingueur Posté(e) le 21 mars 2015 Share Posté(e) le 21 mars 2015 (modifié) Ca ne change rien dans le principe, il faut par contre que la personne/société qui a racheté les droits donne le SDK. Et c'est la toute la complication :/ Si tu es vraiment motivé regarde qui a repris les titres de la boite et passe qq coup de fil pr voir s'il y aurait éventuellement moyen, avec un peu de persévérance ca m'a l'air jouable ^^ Modifié le 21 mars 2015 par Tonton Flingueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 mars 2015 Share Posté(e) le 21 mars 2015 Et techniquement c'est facile à faire un mod ? Pour le SDK il faudrait demander à Nordic Games alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 mars 2015 Share Posté(e) le 21 mars 2015 (modifié) Si c'était la même équipe qui aurait la tâche de réaliser le long métrage sur Deus Ex : Human Revolution, je serais totalement d'accord. le making of d'human revolution de moe charif http://moecharif.com/ HUMAN REVOLUTION - Directed by MOE CHARIF - Behind the Scenes Modifié le 21 mars 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 21 mars 2015 Share Posté(e) le 21 mars 2015 Et techniquement c'est facile à faire un mod ? Pour le SDK il faudrait demander à Nordic Games alors. Ca dépends de ton niveau en informatique, au pire jette un oeil sur celui d'Arma III pr te faire la main, tu verras ensuite si tu px envisager autre chose ou si au contraire tu as vu de suite que ca n'étais pas pour toi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 mars 2015 Share Posté(e) le 21 mars 2015 (modifié) Savoir si le jeu le permet, ensuite, Il faut du temps, de la compétence en programmation et en graphisme, des outils, et le plus difficile de la motivation sur le long terme. surtout quand on bosse en journée. Modifié le 21 mars 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 Les adaptations cinématographiques à venir de jeux jeux vidéoshttp://www.jeuxvideo.com/dossier/416793/les-adaptations-cinematographiques-de-jeux-video-a-venir/ Beaucoup ne sont que des projets et certains n'ont quasiment aucune chance de sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 En fait le jeu Ski Racing 2007 n'avait pas licence mais si moi je veux mettre les vrais skis avec les vraies décos, les vrais skieurs, le vrai matos je dois aussi demander aux marques concernées ? C'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire et inclure le circuit féminin mais en informatique je n'y connais presque rien. Dans tous les cas il me faudrait une aide extérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 Je ne connais absolument pas le jeu mais si tu veux "juste" changer le nom des skieurs pour mettre les vrais noms ca ne doit pas être trop dure. Fouille un peu dans les fichiers du jeu. Tu vas peut être tomber sur des fichiers textes remplit d'infos, que tu peux modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) Pour faire ca, il faudrait des outils et que le jeu soit "ouvert, avec un editeur de mod, j'ai jete un oeil sur la demo mais le jeu semble utiliser le cryengine sdk, vu qu'il utilise des ficher ayant l'extention pak je charge la version free (derner maj Decembre 2014) pour voir si je peux ouvrir les fichiers pak, http://www.cryengine.com/community/downloads.php?view=detail&category=125&df_id=5310&sid=5717507553b811e29d36e0c06a50902e sans garanti La version commerciale est aussi sur steam pour 9,90 euro / par mois (abonnement), il y aussi un dlc pour faciliter les dev http://www.cryengine.com/community/downloads.php?view=detail&category=125&df_id=5310&sid=5717507553b811e29d36e0c06a50902e http://docs.cryengine.com/display/SDKDOC2/PAK+Manager tutoriel cry engine sdk reste à savoir comment jusqu'a quel point on peut impacter le jeu. Mais te leurre pas, se lancer dans le addon, c'est un grand bouffe temps et il faut être tenace, un sacré challenge, peu de gens y arrive. J'avais voulus faire un jodel 112 dans fsx avec gmax en suivant un simple tuto, ca m'a pris 2 semaine à plein temps, je suis arrivé à l'intégration du modele dans fsx, mais il manquait encore énormément de temps et de travail pour le finir pour les animations et cockpit et les instruments, le manque de temps à fini par me faire mettre de côté l'addon, et en plus je suis pas un très bon graphiste. ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut toujours se fixer des objectifs très modestes pour commencer à apprendre, plus on place la barre haut, plus on court à l'abandon. ensuite tout depend de ton niveau, il faut déjà commencer par les bases, graphisme, modelisation, animation, avec des outils gratuit, genre gimp/blender/etc.. Modifié le 22 mars 2015 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 Pour faire ca, il faudrait des outils et que le jeu soit "ouvert, avec un editeur de mod, j'ai jete un oeil sur la demo Je n'y connais pas grand chose mais ce qui est sur c'est que cela dépend du jeu. Je joue au jeu de voiture Asseto Corsa et j'ai deja modifié des bagnoles en ouvrant et modifiant des blocs notes, notamment des masses et courbes de puissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) oui, cela depend des techno utilisé par le jeu, il y a peut etre plus de chose dans la version complete, si il a des fichiers conf type lua et autre, c'est tout à fait possible, Mais dans le binaire demo, il y a des video presentation, des fichier musique, des fichier type pak de cryengine avec un tout petit binaire de 1,3MB pour faire fonctionner le tout selon la cinematique du fichier, je n'ai pas vu pour l'instant des fichier config qu'on pourrait bidouiller, . Modifié le 22 mars 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) Un jeu aussi ancien que Ski Racing 2007 utilise le Cry Engine ? :o C'est pas le moteur graphique de Crysis ? Le jeu a ceci de bizarre qu'il ne tourne pas sur les config. postérieures à Windows XP mais est-ce que ce serait corrigeable ? J'aurais aimé partir du 2007 qui est le plus récent (niveau graphique notamment) mais pour l'instant je joue à Ski Racing 2005 qui est très proche. Techniquement je suis très limité et c'est pour ça qu'il me faudrait une aide extérieure. Mais est-ce qu'il y aurait beaucoup de candidats pour bosser sur un jeu de ski ? Modifié le 22 mars 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) Faut trouver des communautés intéresser par les jeux de sport, ski racing s'adresse à une très petite communauté. Pour faire un jeu, il faut du temps, de la compétence dans le domaine de la modélisation graphique et ensuite de la programmation par le développeur qui génère les événements avec le moteur graphique qui interagit avec ces objets constituer via des bibliothèque d'objet réaliser avec des outils de modélisation. si on a pas ces compétences, il faut les apprendre et partager avec des communautés qui ont acquis de l'expérience dans ces domaines. comme je l'ai dit c'est bouffe temps avant d'avoir enfin des premiers résultats, la démotivation risque de venir quand on voit tout ce qui reste à faire. exemple utilisation de blender (gratuit) dans un export vers cryengine d'un simple cube, ca veut dire qu'il faut apprendre blender (ou autre maya,3dsmax) pour définir des bibliothèque objets, personnage, arme, véhicule, etc.. le cryengine existait déjà depuis 2004 pour far cry. il n a cessé d'évoluer, un moteur de jeu a une longue durée de vie compte tenu de sa complexité et de ses évolutions. j'attends de charger cryengine free pour voir si je peux avoir accès aux fichiers pak. mais c'est lent, 4h de chargement 1,9GB, j'ai déjà eu un echec sur leur serveur qui n'est pas très performant et pas de gestion de reprise du fichier en cours. peut être les fichier pak ne sont pas des fichiers type cry engine, mais construit par d'autre outil d'archive, ce sont des archives vidéo et cela dépend du type d'outil utitisé, les archive ne sont pas standardisés, ce qui gêne la décompression des fichiers par d'autres outils. d'après les infos fichiers, on dirait un outil d'archive pak venant de simutrans. en tout cas, si c'est du cryengine, il serait bien adapter aux besoins technique du jeu de ski racing. il est utilisé aussi par le jeu snow. ou pour tout type de jeu ayant un parcours http://fr.wikipedia.org/wiki/CryEngine EDIT: Bon, j'ai trouvé l'extracteur des fichiers pak pour Ski Alpin racing 2007, des trucs anciens et pas très standard. vu l'age, c'est un jeu de piste. il faut récupérer l'utilitaire quickbms (click sur la première ligne) et le mettre dans un répertoire c:\tmp\quickbms http://aluigi.altervista.org/quickbms.htm ensuite avec notepad ou tout autre editeur créer un fichier skiracing.txt et mettre le contenu ci-desous, cela pilote l'extraction du contenu des fichier pak # 49games # RTL Skispringen # Ski Alpin series # script for QuickBMS http://quickbms.aluigi.org comtype un49g idstring PACK get VER long get FILES long get PACK_SIZE long for i = 0 < FILES get ZSIZE long get SIZE long get OFFSET long get NAMEOFF long get CRC long get METHOD long savepos MYOFF goto NAMEOFF get NAME string goto MYOFF if METHOD == 0x6b clog NAME OFFSET ZSIZE SIZE elif METHOD == 0x30 log NAME OFFSET SIZE else print "unknown storing method %METHOD%" cleanexit endif next i se placer dans le repertoire de quickbms créer dans le repertoire de quickbms le répertoire output et lancer la commande ci dessous sur tous les fichier pak quickbms -x skiracing.txt "C:\Program Files (x86)\Ski Alpin Racing 2007 (Demo)\packfile.pak" c:\tmp\quickbms\output quickbms -x skiracing.txt "C:\Program Files (x86)\Ski Alpin Racing 2007 (Demo)\levels.pak" c:\tmp\quickbms\output etc... permet de lister le contenu avec la commande ci dessous quickbms -l skiracing.txt "C:\Program Files (x86)\Ski Alpin Racing 2007 (Demo)\levels.pak" après extraction, aller dans output et se balader pour voir les fichiers texte. y a des fichiers qui ressemble à des fichier lua, qui doit etre possible de modifier et de faire le re-packing pour les fichiers j'ai diverses extensions que je n'ai pas encore identifier, *.fin, *.scl, *.mnt les fichiers ayant pour extension fin semblent être des fichiers vidéo/image, je connais pas cette extension et a quel outil il se rattache. Modifié le 22 mars 2015 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) Avec ces manipulations j'ai peur de rendre le jeu inutilisable en cas de fausses manœuvres. Tu as su télécharger Ski Racing 2007 ? Tu sais me donner le lien ? Il faudra aller voir chez des fans suisses ou autrichiens. Je vais essayer de trouver ça... C'est clair que c'est un jeu de niche et à part des jeux multi gratuits il n'y a plus de jeux de skis. Jowood était le dernier développeurs à en faire et ils ont disparu il y a quelques années. Il n'y a plus que le dévouement de fans pour faire vivre ces jeux. Modifié le 22 mars 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) il faut faire des sauvegardes du jeu, avant de faire des changements de ce genre, y a des risques, pour ensuite le remettre à l'état initial. des fois cela marche pas et ca plante, des fois ca marche et on note ce qu'ont fait. J'ai utilisé la demo, pour regarder la façon dont il a été réalisé. visiblement, le repertoire gamedata contient tous les fichiers données du jeu Modifié le 22 mars 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Au fait un studio pourrait se lancer là-dedans si on le lui propose ? Au départ je pensais à une remise à jour (noms des coureurs, parcours actuels) mais en fait je pense qu'il y a bien plus à faire sur ce jeu. Par exemple inclure les blessures, développer certains aspects (entraînement, gestion de la carrière...). Mais là on n'est plus dans le moding mais carrément dans la création d'un nouveau jeu. Je trouve ça vraiment dommage que plus un seul studio ne sorte un jeu de ski (autres que des jeux sur internet) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Je trouve ça vraiment dommage que plus un seul studio ne sorte un jeu de ski (autres que des jeux sur internet) ! Surement plus très rentable, les jeux coûtant de plus en plus chère a développer ^^ A mon avis, ca s'adresse a une communauté microscopique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Oui, à part les Autrichiens et les Suisses il ne doit pas y avoir beaucoup d'acheteurs. C'est ça l'inconvénient de la sophistication des jeux vidéo : la diversité de l'offre se raréfie. Modifié le 24 mars 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Oui, combiné a une "financiarisation" des boites de JV, on aboutit paradoxalement a la période la plus riche en terme financier pour les JV, mais a la plus pauvre en terme de diversité d'offre. Et bon nombres de jeux qui sortent chaque année ne sont que de pâle copies resucés sur des titres précédants, ou des copies types de jeux concurrents. Fin bref, les JV c'étais mieux avant :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Au niveau originalité oui, effectivement, on a beaucoup reculé. Il suffit de voir de bons titres un peu originaux comme Spec Ops être des échecs commerciaux pour comprendre que la meilleure façon de vendre est de toujours servir la même soupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusica Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Aprés les gens continue à acheter donc bon...c'est que ça doit plaire à une partie de la population. Perso je comprend pas, j'ai du mal à rester plus de 15min sur la plupart des jeu AAA tellement c'est souvent fade et inintéressant. Ya quelque bonne idée mais dans l'ensemble bof quoi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Aprés les gens continue à acheter donc bon...c'est que ça doit plaire à une partie de la population. Perso je comprend pas, j'ai du mal à rester plus de 15min sur la plupart des jeu AAA tellement c'est souvent fade et inintéressant. Ya quelque bonne idée mais dans l'ensemble bof quoi. Les consoles, les consoles... Les AAA ne sont plus destinés aux gamers mais aux casuals, qui ont 1h par si ou par là pour jouer. C'est de la consommation plus de l'entertainment. Comme il boirait un soda, il joue une heure à un jeu le casual. Pour cela il faut quelque chose de facile à prendre en main, pas trop long, pas difficile à comprendre. Donc une console, 6 ou 7 heures de solo max et un truc genre CoD ou Mario. Puis c'est vendu 70 balles car le casu ne consomme pas du jeu vidéo comme un gamer, par paquet de 100, mais de 2 ou 3 seulement, donc il faut qu'il rince à chaque fois qu'il passe à la caisse. Les Triples A coutent cher, seulement c'est le budget pub et étude du temps de cerveau disponible qui reçoit la monnaie, pas le développement qui ne doit pas couter beaucoup plus cher actuellement qu'il y a 10 ans lorsque le console-casual n'était pas maitre du monde du JV. C'est juste une adaptation au marché et au public. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Les Triples A coutent cher, seulement c'est le budget pub et étude du temps de cerveau disponible qui reçoit la monnaie, pas le développement qui ne doit pas couter beaucoup plus cher actuellement qu'il y a 10 ans lorsque le console-casual n'était pas maitre du monde du JV. C'est le cas de pas mal de jeu ça : Battlefield, CoD, MoH, Homefront... Ces jeux coûtent davantage par le budget com' que développement. Et quand on voit le résultat final on le comprend d'autant plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Le budget com' presque supérieur au coût de développement du jeu ça a commencé avec Halo 3. C'était LE jeu que tout le monde attendait et la com' en avait fait des caisses... Puis il y a eu Call or Duty MW2 qui là pour le coup a vraiment été le premier jeu où la com' devait être deux à trois fois supérieur au coût de développement du jeu lui même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 Encore que techniquement Halo 3 et MW sont des jeux réussis. Mais quand on voit des merdes comme MoH Warfighters, le premier Homefront, Battlefield 3 et 4 on se dit que c'est du grand n'importe quoi et qu'ils feraient d'investir leur argent autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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