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Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


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Je l'ai acheté en version Gold avec tous les Add-On DLC inclus il y a 6 mois pour une bouchée de pain (5 euros, le prix d'une pinte à Paris !) donc ça vaut le coup d'acheter pour tester.

MTW2 est très poussé sur certains aspects (diplomatie, lignage) et pas besoin d'une grosse bécane pour le faire tourner. Il marche sur mon portable de bureautique c'est dire. Il y a aussi des modes pour "Game of Thrones" et d'autres jeux fantastiques, bref je recommande chaudement.

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Pinaise y savent toujours aussi bien faire baver avec de belles bandes annonces  =D

je ne comprend pas la politique de dassault en matière de jeux vidéos : ils peuvent être un support gratuit pour faire croire que l'avion est le meilleur (je me souviens que lorsque je jouais à "fighter bomber" sur Atari, je pensais que le tornado était le meilleur avion du monde).

on nous parle de placement dans les films, et autres supports grands publics et en France on nous pond cette news (lu sur zone militaire) :

Voilà une histoire qui agite le milieu des passionnés de simulation de vol, et en particulier du logiciel Flight Simulator. D’après le blog Korben, trois développeurs ont eu l’idée de réaliser une réplique en 3D du Rafale et de la proposer gratuitement et sous licence libre aux adeptes de ce type de programmes.

Pour bien faire les choses, ces trois passionnés ont sollicité une autorisation auprès de Dassault Aviation. Et ce qui semblait, a priori, une formalité, n’en est pas une : si, en effet, le constructeur aéronautique ne voit pas d’inconvénient à ce que cette modélisation du Rafale soit diffusée, il demande, en revanche, une redevance de « plusieurs milliers d’euros » pour la simple et bonne raison que tout ce qui a trait au dernier avion de combat français fait l’objet d’un « copyright ».

j'espère juste qu'il y a malcompréhension, ou que la news est du pipeau à la base... ou sinon on est encore plus stupide que ce que je pensais  >:(

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j'espère juste qu'il y a malcompréhension, ou que la news est du pipeau à la base... ou sinon on est encore plus stupide que ce que je pensais  >:(

C'est un classique en France ... même reproduire un bête itinéraire de randonnée sur un mapping open source tombe sous le coup du droit a la propriété intellectuel!!! pas de "fair use" etc. une vrai misère.

Da pensent peut être se refaire en produits dérivé, plutôt qu'en vendant des avions de combat :lol:

En meme temps faut pas que je rigole trop ils seraient capable de nous réclamer du pognon pour le pochoir a coté du nom du site ... c'est peut etre d'ailleurs pour ca que sur le Tornado Rafale Eater les allemands on dessiné un Eurofighter, les gribouilli de Rafale sont surement super taxés  :happy:

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l'histoire ci-dessus est véridique

par contre, c'est peut-être l'interprétation qui en a été faite par les auteurs qui est biaisée, je m'interroge. Je vole sur FSX avec un Rafale, et l'auteur n'a pas demandé la permission à Dassault pour le diffuser. les auteurs sus-mentionnés, dans leur démarche, ont cherché à obtenir un label du constructeur, et dans ce cas, une rétribution financière peut se justifier.

la question est de savoir si Dassault a simplement proposé cette contrepartie financière pour le "Chuck Norris Approved", tout en autorisant une distribution sans label si pas d'argent, ou bien s'ils ont clairement exigé de l'argent pour toute diffusion, avec ou sans label.

je vole aussi avec des avions labellisés "ATR" (Flight1) ou "Boeing" (PMDG), ce serait intéressant de savoir si les auteurs ont versé de l'argent aux constructeurs pour le label.

je pense aussi aux modèles de Mystère IVA ou Mirage III sur FSX... Dassault compte s'en occuper aussi ?  :happy:

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  • 2 weeks later...

Du nouveau pour Wargame : European Escalation !

Le jeu de stratégie en temps-réel développé pour PC par Eugen Systems (R.U.S.E.™, Act of War), nous présente aujourd'hui son mode multijoueur et les fonctionnalités offertes par EugenNet, à travers une impressionnante vidéo de 2 min 30.

Commentée par Alexis Le Dressay, Directeur Créatif d'Eugen Systems, cette vidéo vous permet de découvrir la dimension unique de ce jeu de stratégie. Ses champs de batailles gigantesques ultra détaillés, affichant plus de 100 millions d'objets en partie destructibles ou inflammables, offrent des batailles intenses et spectaculaires se déroulant à une échelle réaliste (jusqu'à 150 km ²). Jusqu'à 8 joueurs peuvent s'affronter au cours d'une partie en ligne (du 1vs1 au 4vs4 avec toutes les combinaisons possibles).

Le jeu sera supporté par de nombreuses fonctionnalités renforçant l'aspect social du jeu, la mise en relation et les interactions entre joueurs. Tout cela et bien plus encore, est expliqué dans cette vidéo de Wargame : European Escalation.

Info de dernière minute, tous les joueurs ayant précommandé le jeu en ligne sur la boutique du site officiel ou encore sur la plateforme de téléchargement Steam, obtiendront un accès exclusif à la nouvelle Beta multijoueur, qui permettra de tester et effectuer les ultimes réglages en ligne avant la sortie officielle du jeu complet le 23 février !

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=lQ5nVRwdEec

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S.T.A.L.K.E.R. 2 à nouveau en développement !

Rappel des faits : le 10 décembre dernier, le studio GSC Game World ferme ses portes et annule de facto le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2. Le 12 décembre, GSC entretient l'espoir et promet de tout faire pour que l'équipe puisse reprendre son activité. Le 23 décembre, GSC nous donne rendez-vous mi-janvier pour une annonce officielle. Et celle-ci vient d'intervenir il y a quelques heures sur la page officielle de l'équipe S.T.A.L.K.E.R. :

«L'équipe de Stalker est extrêmement heureuse ! Pourquoi ? Parce que nous poursuivons nos travaux sur Stalker 2 après les vacances.»

Une excellente nouvelle pour les fans des premiers épisodes qui n'espéraient sans doute plus voir la suite débarquer un jour !

JV.com

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En fait j'avais absolument pas vu sur quel bouton il fallait appuyer...

Le principe du jeu ressemble à World In Conflict (limite de point à utiliser et principe du pierre/feuille/papier/ciseau/lézard/Spock) mais en plus poussé.

Ce qu'il y a de nouveaux c'est que le joueur à la choix entre uniquement les deux camps mais peux personnaliser son armée de fond en comble avec le principe du deck.

Tu choisis le deck OTAN ou PAVA puis avec l’expérience accumulée tu améliores tes unités ou tu en débloques de nouvelles.

Par exemple avec l'OTAN, tu as pour seul hélicoptère de combat de base la Gazelle canon que tu pourras transformer en Gazelle Hot en grimpant. Forcément, les dégâts ne seront pas les mêmes quand tu t'en prendras à des T 62...

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En fait j'avais absolument pas vu sur quel bouton il fallait appuyer...

Le principe du jeu ressemble à World In Conflict (limite de point à utiliser et principe du pierre/feuille/papier/ciseau/lézard/Spock) mais en plus poussé.

Ce qu'il y a de nouveaux c'est que le joueur à la choix entre uniquement les deux camps mais peux personnaliser son armée de fond en comble avec le principe du deck.

Tu choisis le deck OTAN ou PAVA puis avec l’expérience accumulée tu améliores tes unités ou tu en débloques de nouvelles.

Par exemple avec l'OTAN, tu as pour seul hélicoptère de combat de base la Gazelle canon que tu pourras transformer en Gazelle Hot en grimpant. Forcément, les dégâts ne seront pas les mêmes quand tu t'en prendras à des T 62...

Ok ça m'a l'air pas mal.

Mais juste 2 ou 3 remarques/questions (vu que je vais sans doute l'acheter pour jouer avec des potes  =)).

Je déteste le principe "pierre/feuille/papier/ciseau/lézard/Spock" (bonne référence au passage, ça me rappel aussi à quel point MV me manque  :'(), instauré par Starcraft pour les fan de rush, sans la moindre tactique que celle du je fonce dans le tas pour harcelé et c'est au premier qui craque  =(

Du coup ça donne pas lieux à des trucs étranges, comme on peut en voir dès fois avec ce systéme, du genre des véhicules qui sont finalement éloigné de leur utilité/efficacité réelle, tout ça par soucis d'équilibre ?

Et les tailles d'armées est-elles suffisante ?

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Bon, 2 parties foiré à cause d'un bug faisant planté la partie...

Disons que personne ne peut se permettre de trop se spécialiser, il faudra toujours que vous ayez des véhicules de logistiques pour ravitailler vos troupes et des véhicules de commandement pour prendre les points de contrôle.

Forcément, il faut des chars pour faire du combat en rase campagne, de l'infanterie pour de la conquête/embuscade etc.

Point chiant: il faut attendre 2 minutes avant que la partie ce lance, que tout le monde ait bien positionné et choisis ses unités, par contre, quasiment pas de temps de chargement.

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