kalligator Posté(e) le 16 octobre 2016 Share Posté(e) le 16 octobre 2016 La production commence toujours en 2017 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 17 octobre 2016 Share Posté(e) le 17 octobre 2016 Il y a 1 heure, kalligator a dit : La production commence toujours en 2017 ? C'est ce qui est annoncé... de là à dire que ce sera effectivement le cas, on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Le prototype T-50-9 a effectué son premier vol annonce Tass aujourd'hui et UEC annonce que les essais du nouveau moteur Type-30 sur le PAK FA débuteront fin 2017. http://tass.ru/armiya-i-opk/3720873 http://tass.ru/armiya-i-opk/3719884 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Le 09/10/2016 à 17:09, Klem a dit : Théoriques dans le sens ou elles ne sont pas réellement atteignables en conditions de combat (sans missiles et sans bidons, avec 5-15 minutes d'autonomie en fonction de l'appareil), voir qu'elles sont susceptibles d'endommager l'appareil. Un mirage 2000 peut atteindre Mach 2,2 sans emport significatif, pendant 1 min... Il y a en même qui ont été plus loin, mais avec dégâts. Vachement "pratique" comme limite. Le MIG-25 peut dépasser légèrement Mach 3, sans emport externe et au prix de ses moteurs... Le f-15 tape Mach 2,6 sans bidons, sans armement et sans peinture (le fameux streak eagle de record), delà a dire qu'un F-15c armé le peux aussi. le Mirage 2000 etait annoncé mach 2.35 à sa sortie. en lisse. donc pas d’intérêt. Ce sont les progrès des missiles AA qui ont rendu la vitesse de pointe du porteur moins prégnante. Maintenant pour rattraper un liner sans radio et voir ce qu'il en est, une vitesse de pointe décente n'est pas de trop. le mini du mini pratique doit tourner autour de mach 1.5 et plus. Modifié le 28 octobre 2016 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 Le 28/10/2016 à 11:18, Bon Plan a dit : le Mirage 2000 etait annoncé mach 2.35 à sa sortie. en lisse. donc pas d’intérêt. Mach 2,2, mach 2,35 c'était de mirage G8 monoplace avec ses vieux ATAR (avec des M53 ca aurait été encore plus haut :) ) et c'est le record officiel pour un appareil ouest européen. Après on m'a parlé d'un mirage 2000 C qui aurait flirter avec les 2500 km/h suite à une panne de la PC (bloquée en full) et qui aurait réussi a s'en sortir en montant suffisamment haut pour éteindre son M53. La verrière aurait été opacifiée et la structure aurait nécessitée une bonne révison. Aujourd'hui la vitesse de pointe n'est plus limité par la puissance de la motorisation ou la méconnaissance des lois aérodynamiques mais des facteurs secondaires: - Résistance thermique du revêtement (tout particulièrement s'il est furtif) - Résistance de la verrière - Forme des entrées d'air (les mobiles qui vont bien sont des miroirs radar, les fixes sont plus discrète mais inadaptées à plus de mach 2 ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 Et une fois que t'as éteint le M53, tu fais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) il y a 46 minutes, Teenytoon a dit : Et une fois que t'as éteint le M53, tu fais quoi ? tu le rallume; ) j imagine que du coup la PC ne s allume plus ca doit juste couler. mais bon il devait plus rester bcp de kero ... étonnant cette histoire. edit 2500km/h ca fait environ mach 2.. Modifié le 30 octobre 2016 par 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 Et aux dernières nouvelles, il n'y a pas de M53 sur le PAK FA... Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 il y a 2 minutes, Dorfmeister a dit : Et aux dernières nouvelles, il n'y a pas de M53 sur le PAK FA... Merci les gars Et heureusement le "Su-35 aplati" sous une presse de 10 000 tonnes n'a pas de M53 ni de M88 de tapette, sinon à part faire une prout au sol la "crepe" ne volera même pas... Putain qu'est-ce qu'on a mis dans mon bol de lait ce matin, suis en forme comme pas possible. Va falloir que je trouve une chèvre comme les Écossais... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 à l’instant, Henri K. a dit : Et heureusement le "Su-35 aplati" sous une presse de 10 000 tonnes n'a pas de M53 ni de M88 de tapette, sinon à part faire une prout au sol la "crepe" ne volera même pas... Putain qu'est-ce qu'on a mis dans mon bol de lait ce matin, suis en forme comme pas possible. Va falloir que je trouve une chèvre comme les Écossais... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 Dès qu'Henri aura trouvé une chèvre son pied tout ira mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 octobre 2016 Share Posté(e) le 30 octobre 2016 il y a 21 minutes, pascal a dit : Dès qu'Henri aura trouvé une chèvre son pied tout ira mieux ... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 31 octobre 2016 Share Posté(e) le 31 octobre 2016 (modifié) Une presse hydraulique de 10000 t ? C'est peatnurs :) La plus puissante au monde est en Chine et fait 80000 t de compression. Modifié le 31 octobre 2016 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Le 55 en balade 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Et toujours rien sur les T-50-8 et T-50-9... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 il y a 6 minutes, Dorfmeister a dit : Et toujours rien sur les T-50-8 et T-50-9... oui c'est plutôt calme côté annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 -8 et -9 ce sont les numéros de prototypes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : -8 et -9 ce sont les numéros de prototypes ? Oui. T-50-1, -2, -3, -4, -5R, -6-2, -8, -9. Et je sens déjà ta question suivante arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Pourquoi R sur le -5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) il y a 47 minutes, Teenytoon a dit : Pourquoi R sur le -5 ? Punaise, c'était prévisible! Parce que le T-50-5 a subi un incendie en juin 2014 et qu'il a été reconstruit avec les pièces du T-50-6-1 (d'où le T-50-6-2) donc il a reçu le -R pour "reconstruit" et son 2nd "premier" vol a eu lieu le 16/10/2015. *A parfois l'impression de se répéter* Par contre, point à creuser: mais il semblerait que le T-50-9 n'aurait pas encore volé... Et que l'annonce de son "arrivée" par différents médias partirait d'une incompréhension des propos de Borisov à son sujet. Plus à suivre. Modifié le 5 novembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Du coup le -6-2 aurait dû être le -7, j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 Il y a 10 heures, Teenytoon a dit : Du coup le -6-2 aurait dû être le -7, j'imagine. Oui et non. Le T-50-7 a toujours été prévu pour être un proto statique (ce qu'il est en effet) donc le T-50-6-2 est le 7ème avion au total et le 6ème proto volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 Et que devient la coopération avec l'Inde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 Ca discute, ça négocie, ça décide de ne pas se décider, ça ne se décide pas à se décider... bref, c'est l'Inde quoi. Un jour peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 on annonce la signature d'un accord pour la fin de l'année mais on ne sait pas encore quelle année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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