Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi

Messages recommandés

  Le 09/10/2016 à 15:09, Klem a dit :

Théoriques dans le sens ou elles ne sont pas réellement atteignables en conditions de combat (sans missiles et sans bidons, avec 5-15 minutes d'autonomie en fonction de l'appareil), voir qu'elles sont susceptibles d'endommager l'appareil.

Un mirage 2000 peut atteindre Mach 2,2 sans emport significatif, pendant 1 min... Il y a en même qui ont été plus loin, mais avec dégâts. Vachement "pratique" comme limite.

Le MIG-25 peut dépasser légèrement Mach 3, sans emport externe et au prix de ses moteurs... 

Le f-15 tape Mach 2,6 sans bidons, sans armement et sans peinture (le fameux streak eagle de record), delà a dire qu'un F-15c armé le peux aussi.

Expand  

le Mirage 2000 etait annoncé mach 2.35 à sa sortie. en lisse. donc pas d’intérêt.

Ce sont les progrès des missiles AA qui ont rendu la vitesse de pointe du porteur moins prégnante.   Maintenant pour rattraper un liner sans radio et voir ce qu'il en est, une vitesse de pointe décente n'est pas de trop.  le mini du mini pratique doit tourner autour de mach 1.5 et plus.

 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/10/2016 à 09:18, Bon Plan a dit :

le Mirage 2000 etait annoncé mach 2.35 à sa sortie. en lisse. donc pas d’intérêt.

Expand  

Mach 2,2, mach 2,35 c'était de mirage G8 monoplace avec ses vieux ATAR (avec des M53 ca aurait été encore plus haut :) ) et c'est le record officiel pour un appareil ouest européen.

Après on m'a parlé d'un mirage 2000 C qui aurait flirter avec les 2500 km/h suite à une panne de la PC (bloquée en full) et qui aurait réussi a s'en sortir en montant suffisamment haut pour éteindre son M53. La verrière aurait été opacifiée et la structure aurait nécessitée une bonne révison.

Aujourd'hui la vitesse de pointe n'est plus limité par la puissance de la motorisation ou la méconnaissance des lois aérodynamiques mais des facteurs secondaires:

- Résistance thermique du revêtement (tout particulièrement s'il est furtif)

- Résistance de la verrière

- Forme des entrées d'air (les mobiles qui vont bien sont des miroirs radar, les fixes sont plus discrète mais inadaptées à plus de mach 2 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 30/10/2016 à 10:27, Teenytoon a dit :

Et une fois que t'as éteint le M53, tu fais quoi ? :huh:

Expand  

tu le rallume; ) j imagine que du coup la PC ne s allume plus ca doit juste couler. mais bon il devait plus rester bcp de kero ... étonnant cette histoire.

 

edit 2500km/h ca fait environ mach 2..

Modifié par 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 30/10/2016 à 11:18, Dorfmeister a dit :

Et aux dernières nouvelles, il n'y a pas de M53 sur le PAK FA... Merci les gars :happy:

Expand  

Et heureusement le "Su-35 aplati" sous une presse de 10 000 tonnes n'a pas de M53 ni de M88 de tapette, sinon à part faire une prout au sol la "crepe" ne volera même pas...

Putain qu'est-ce qu'on a mis dans mon bol de lait ce matin, suis en forme comme pas possible. Va falloir que je trouve une chèvre comme les Écossais... :biggrin:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
  Le 30/10/2016 à 11:23, Henri K. a dit :

Et heureusement le "Su-35 aplati" sous une presse de 10 000 tonnes n'a pas de M53 ni de M88 de tapette, sinon à part faire une prout au sol la "crepe" ne volera même pas...

Putain qu'est-ce qu'on a mis dans mon bol de lait ce matin, suis en forme comme pas possible. Va falloir que je trouve une chèvre comme les Écossais... :biggrin:

Henri K.

Expand  

:biggrin:

dbf59j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
  Le 05/11/2016 à 19:13, Teenytoon a dit :

Pourquoi R sur le -5 ? :laugh:

Expand  

Punaise, c'était prévisible! :biggrin:

Parce que le T-50-5 a subi un incendie en juin 2014 et qu'il a été reconstruit avec les pièces du T-50-6-1 (d'où le T-50-6-2) donc il a reçu le -R pour "reconstruit" et son 2nd "premier" vol a eu lieu le 16/10/2015.

*A parfois l'impression de se répéter*

Par contre, point à creuser: mais il semblerait que le T-50-9 n'aurait pas encore volé... Et que l'annonce de son "arrivée" par différents médias partirait d'une incompréhension des propos de Borisov à son sujet. Plus à suivre.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
  Le 05/11/2016 à 22:15, Teenytoon a dit :

Du coup le -6-2 aurait dû être le -7, j'imagine.

Expand  

Oui et non. Le T-50-7 a toujours été prévu pour être un proto statique (ce qu'il est en effet) donc le T-50-6-2 est le 7ème avion au total et le 6ème proto volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Ca discute, ça négocie, ça décide de ne pas se décider, ça ne se décide pas à se décider... bref, c'est l'Inde quoi. Un jour peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 074
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Soleilnoire
    Membre le plus récent
    Soleilnoire
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...