MeisterDorf Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 Tous les pylônes externes sont démontables en Russie; que ce soit sur le Su-57 ou d’autres appareils. Suffit de regarder sur le net; les photos d’appareils locaux avec des configurations de pylônes asymétriques foisonnent... Et c’est assez logique d’aillleurs; pourquoi les ingénieurs russes se casseraient-ils le c*l à monter 4 soutes internes sur un Su-57 pour ensuite venir monter des pylônes non-démontables? Un peu de bon sens quoi 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 (modifié) MeisterDorf m'a répondu. Modifié le 1 novembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a 2 minutes, The mouse a dit : @zx je sais bien qu'hier soir c'était soirée Mojito/ Cuba. Mais ou vois-tu des supports bombes/missiles? Car pour moi il n'y en a pas à moins que je ne vois pas clair ce matin. Pour moi, les 4 "bosses sont les actuateurs des ailerons. Accessoirement, avec une telle configuration, le Su-57 se retrouve avec 14 points d'emports (6 internes/8 externes). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a 15 minutes, MeisterDorf a dit : Accessoirement, avec une telle configuration, le Su-57 se retrouve avec 14 points d'emports (6 internes/8 externes). Hum... je dirais 6 en externe car les points sous fuselage sont bien trop rapprochés pour y mettre 2 bombes ou 2 missiles. Sauf preuve contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 Il y a 1 heure, zx a dit : belle photo du su57, ils ont réussi à garder une certaines esthétique, quand on regarde le F-35, y a pas photo. Les supports bombes/missiles ne sont pas démontables (selon les missions) ?, ca traine pas un peu ? ce qui me faisait penser à cet officier américain qui disait que c'était des dirties stealths a cause de plein de choses qui traînent et qui augmente la rcs. les moteurs semblent être classique, mais je suppose qu'ils sont en attentes des nouveaux moteurs qui sont en développement. c'est un f22 ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, FATac a dit : Si l'essentiel des points chauds sont traités, si les éléments restants sont de faibles contributeurs à la RCS, même s'ils sont nombreux, il y a peut être mieux à faire que de les traiter aussi, ou bien il y a d'autres traitements que le traitement géométrique (le traitement électronique, par exemple, dont la démarche chez Dassault/Thales semble avoir longtemps été hors de portée du troll anglo-saxon de base). Pour le rafale, je pense aux pylônes , les missiles, ses réservoirs externes, sa dérive et sa perche, même si c'est moins significatif que les entrées des réacteurs qui focalise la réflexion radar. sur le FCAS, la plupart de ces points ont disparus, du moins pour l'instant. Surtout que les nouveaux radars commencent à devenir de plus en plus performants, ils vont continuer à évoluer fortement d'ici 2040. Modifié le 1 novembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a 14 minutes, Nenel a dit : Hum... je dirais 6 en externe car les points sous fuselage sont bien trop rapprochés pour y mettre 2 bombes ou 2 missiles. Sauf preuve contraire... Ce sont des pylônes modulables (ils ont fait la même chose sur le Su-34): soit tu emploies les deux pour une munition de grande taille soit tu les emploies séparément pour des munitions de petite taille (style OFAB-100-120), d'ailleurs les points de fixation semblent correspondre à vue de nez. Si tu veux des photos des essais de tir; aucun risque que tu n'en voies pour l'instant: ça se passe à Akhtubinsk et c'est TRES bien surveillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 Il y a 2 heures, FATac a dit : Cet officier américain était méprisant, comme souvent ... Là où lui parlera de "Dirty stealths", beaucoup d'autres acteurs parleront de "stealth enough". Et cela démontre juste qu'il n'a pas pleinement saisi le concept de furtivité puisqu'il est prêt à sacrifier tous les autres aspects de l'appareil à ce dogme. En face, on accepte une furtivité "dégradée" parce que l'on gagne sur d'autres points et que le compromis ainsi obtenu est suffisant pour conserver un effecteur efficace. Si l'essentiel des points chauds sont traités, si les éléments restants sont de faibles contributeurs à la RCS, même s'ils sont nombreux, il y a peut être mieux à faire que de les traiter aussi, ou bien il y a d'autres traitements que le traitement géométrique (le traitement électronique, par exemple, dont la démarche chez Dassault/Thales semble avoir longtemps été hors de portée du troll anglo-saxon de base). Et, ça va faire plaisir à @Henri K., mais il faut bien rappeler que l'oeil humain n'est pas le meilleur capteur pour évaluer la RCS. Ca donne une intuition, mais ça laisse une très grosse marge d'erreur. +1 On a trop souvent l'habitude de se dire que "Parce qu'on fait comme ça donc les autres choix sont forcément de la merde". Au même temps, c'est presque rassurant comme discours... Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 Quote le traitement électronique, par exemple, dont la démarche chez Dassault/Thales semble avoir longtemps été hors de portée du troll anglo-saxon de base Je te rassure, ca l'est toujours. Je me suis fait bannir (à nouveau) de F-16.net pour avoir lié la conf. avec le CEMAA qui parle d'équilibre entre furtivité active et passive, et dire que j'avais plus confiance en lui qu'en les forumers... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, prof.566 a dit : Je te rassure, ca l'est toujours. Je me suis fait bannir (à nouveau) de F-16.net pour avoir lié la conf. avec le CEMAA qui parle d'équilibre entre furtivité active et passive, et dire que j'avais plus confiance en lui qu'en les forumers... T'es maso ?... Modifié le 1 novembre 2018 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 yen a un qui m'énerve c'est tout mais lui c'est du troll d'élite. (un portugais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a 17 minutes, prof.566 a dit : yen a un qui m'énerve c'est tout mais lui c'est du troll d'élite. (un portugais) Qui s'y frotte s'y pique... C'est aussi pour ça que j'interviens de moins en moins dans les forums... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 Ah oui, mais lui c'et collector... LA crème de la crème. Quasi unique. Le top. La substantifique moelle du Troll d'elite. L'Ecart type à lui tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 L'Alpha et l'Omega.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 (modifié) On fini toujours par trouver son opposer ou son troll d'élite. Malheureusement on ne vient pas sur les forums pour y trouver son reflet dans le miroir. Modifié le 1 novembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 Ca vient de moi ou ce ne sont pas les 2 même moteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 7 novembre 2018 Share Posté(e) le 7 novembre 2018 Ça vient de toi. Ce sont les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 novembre 2018 Share Posté(e) le 7 novembre 2018 C'est vrai que la perspective donne l'impression de deux tuyères différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 7 novembre 2018 Share Posté(e) le 7 novembre 2018 Difficile de se tromper entre les deux versions pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 7 novembre 2018 Share Posté(e) le 7 novembre 2018 Au fait, a-t-on des nouvelles du 052 LL Banc d'Essai en Vol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 13:32, MakSime a dit : Au fait, a-t-on des nouvelles du 052 LL Banc d'Essai en Vol? Les tests sont en cours. Pas plus de détails pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 12 novembre 2018 Share Posté(e) le 12 novembre 2018 (modifié) Modifié le 12 novembre 2018 par numidiadz 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 12 novembre 2018 Share Posté(e) le 12 novembre 2018 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant