pascal Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Il n'y a pas que les installations (et le fuselage) qui font rastouille les techniciens aussi on se croirait chez un garagiste de campagne ... Bon d'un autre côté si çà marche leur engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Pfiou, vous vous américanisez les gars ! L'herbe est pas tondu, le portique est rouillé, les techniciens sont en polo, certes, mais c'est le pragmatisme à la Russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 il y a 24 minutes, clem200 a dit : Pfiou, vous vous américanisez les gars ! L'herbe est pas tondu, le portique est rouillé, les techniciens sont en polo, certes, mais c'est le pragmatisme à la Russe C'est vrai qu'aux USA: ils portent la cravate et disposent d'usines ultra-modernes mais ils n'arrivent pas à monter la plomberie du circuit de carburant d'un avion correctement. La grande classe quoi... Au final, je préfère le pragmatisme à la Russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 septembre 2016 Share Posté(e) le 20 septembre 2016 Et la démocratie qui va avec... -> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, Teenytoon a dit : Et la démocratie qui va avec... -> [ ] "La démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres..." [W.Churchill] Mais bon, ce brave Winston ne s'intéressait guère au PAK FA; qui est le sujet du lieu. Modifié le 21 septembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit : "La démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres..." [W.Churchill] Mais bon, ce brave Winston ne s'intéressait guère au PAK FA; qui est le sujet du lieu. Et il avait une idée assez variable de la démocratie-meilleur-des-systèmes. Comme les Américains, il a tout fait pour préserver le mode de vie RU + démocratie RU, quitte à renverser, trôner, agiter, massacrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Il y a 2 heures, rendbo a dit : Et il avait une idée assez variable de la démocratie-meilleur-des-systèmes. Comme les Américains, il a tout fait pour préserver le mode de vie RU + démocratie RU, quitte à renverser, trôner, agiter, massacrer... C'est le propre de la majorité des régimes politiques contemporains hein... La Russie ne faisant pas exception à la règle. Mais bon, tout ceci ne fait pas avancer le T-50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 Bel oiseau, un peu gros mais c'est le gout "russe" pour les machine imposantes. Quelqu'un saurait quelle est la vitesse max du PAK-FA, avec un revêtement furtif j'aurais tendance a penser que ça doit plafonner à mach 2+ mais on entend parfois des chiffres nettement plus élevé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 il y a 1 minute, Klem a dit : Bel oiseau, un peu gros mais c'est le gout "russe" pour les machine imposantes. Quelqu'un saurait quelle est la vitesse max du PAK-FA, avec un revêtement furtif j'aurais tendance a penser que ça doit plafonner à mach 2+ mais on entend parfois des chiffres nettement plus élevé ? Machines imposantes pour des raisons évidentes Annoncé en vitesse de pointe à 2.440 Km/h (mach 2 quoi). Mais chiffre à prendre avec des pincettes puisque ce ne sont pas les moteurs définitifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 il y a 12 minutes, Dorfmeister a dit : Machines imposantes pour des raisons évidentes Annoncé en vitesse de pointe à 2.440 Km/h (mach 2 quoi). Mais chiffre à prendre avec des pincettes puisque ce ne sont pas les moteurs définitifs. 2440 km/h, on est donc bien sur les chiffres que j'avai entendu. J'ai quand même un doute sur la compatibilité de cette vitesse avec le matériau furtif extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 il y a 1 minute, Klem a dit : 2440 km/h, on est donc bien sur les chiffres que j'avai entendu. J'ai quand même un doute sur la compatibilité de cette vitesse avec le matériau furtif extérieur. Ce sont des chiffres annoncés, donc à prendre avec la pincée de sel de rigueur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) @Dorfmeister Tu aurais la spécification du casque ЗШ-10 et de la combinaison ППК-7 dédiés (??) au PAK FA ? Il pourrait être intéressant de comparer avec Full Coverage G-Suit de F-35 qui, théoriquement, pourrait aider le pilote d'atteindre 11 à 12g. Henri K. Modifié le 29 septembre 2016 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) Voilà déjà quelques infos (partielles pour certaines sources) et photos sur les PPK-7, VKK-7 et ZSh-10.http://www.zvezda-npp.ru/en/node/772http://www.zvezda-npp.ru/en/node/712http://www.aviationunion.ru/Files/Nov_1_Zvezda.pdfhttp://tvzvezda.ru/news/forces/content/201508250744-nmu5.htmhttp://litread.me/pages/594809/588000-589000?page=9http://www.ruaviation.com/news/2013/7/9/1799/ il y a 30 minutes, Henri K. a dit : @Dorfmeister Tu aurais la spécification du casque ЗШ-10 et de la combinaison ППК-7 dédiés (??) au PAK FA ? Modifié le 29 septembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 Il y a 2 heures, Klem a dit : 2440 km/h, on est donc bien sur les chiffres que j'avai entendu. J'ai quand même un doute sur la compatibilité de cette vitesse avec le matériau furtif extérieur. Pourquoi ? Il me semblait que le F22 était donné à plus de Mach 2.2 (sans éditer : wiki dit 2425 km/h soit mach 225) en v_pointe et lui aussi a une peau furtive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) Il y a 20 heures, rendbo a dit : Pourquoi ? Il me semblait que le F22 était donné à plus de Mach 2.2 (sans éditer : wiki dit 2425 km/h soit mach 225) en v_pointe et lui aussi a une peau furtive... Était donné, depuis on parle quand même plutôt de Mach 2+, au delà les températures augmente exponentiellement. Wiki s'est pas une source fiable.... Rien que les matériaux composites classique n'aime pas aller au delà de Mach 2, alors une peau furtive fragile... Modifié le 30 septembre 2016 par Klem orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 (modifié) Niveau images c'est plutôt la dèch' en ce moment. Modifié le 30 septembre 2016 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a 25 minutes, MakSime a dit : Niveau images c'est plutôt la dèch' en ce moment. Depuis que le gros des tests se déroule à Akhtubinsk; la sécurité semble avoir été méchamment renforcée... et l'OAK communique beaucoup moins qu'auparavant (depuis le départ de Pogosyan grosso-modo). Bref, beaucoup moins de photos. Mais bon, au final il y a quand même beaucoup plus d'infos sur ce programme que tous ses prédécesseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Il y a 10 heures, Klem a dit : Rien que les matériaux composites classique n'aime pas aller au delà de Mach 2, alors une peau furtive fragile... Le plexiglass des pare-brise/verrières n'aime pas non plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a une heure, DEFA550 a dit : Le plexiglass des pare-brise/verrières n'aime pas non plus. Les Russes font voler des MiG-31 à Mach 3 donc je ne pense pas que ce soit la chose la plus difficile à mettre au point pour eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a 25 minutes, Dorfmeister a dit : Les Russes font voler des MiG-31 à Mach 3 donc je ne pense pas que ce soit la chose la plus difficile à mettre au point pour eux... M2.83 officiellement pour le MiG-31, après je pense qu'il y a des limitations aussi en terme de durée aux hautes vitesses par rapport à l'échauffement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 à l’instant, penaratahiti a dit : M2.83 officiellement pour le MiG-31, après je pense qu'il y a des limitations aussi en terme de durée aux hautes vitesses par rapport à l'échauffement Mach 2,83 en effet. Ce qui nous donne quand même du 3.000 Km/h... donc bien au-delà de ce que le PAK FA sera appelé à faire. Il y a eu des limitations jusque récemment parce que les verrières perdaient une partie de leurs propriétés avec le temps entraînant de fortes restrictions d'emploi (on parlait en 2013 d'une limite à Mach 1,5) mais ces limites ont été levées avec la production de verrières d'un nouveau modèle (m'en demande pas plus, je ne suis le MiG-31 que du bout des doigts). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Le plexiglass des pare-brise/verrières n'aime pas non plus. Le SR-71, certes de conception différente, est donné pour plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Il y a 4 heures, MakSime a dit : Niveau images c'est plutôt la daesh en ce moment. Je------> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a 6 minutes, Nenel a dit : Je------> Trop facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit : Les Russes font voler des MiG-31 à Mach 3 donc je ne pense pas que ce soit la chose la plus difficile à mettre au point pour eux... Surtout s'il n'est pas en plexiglass il y a 54 minutes, rendbo a dit : Le SR-71, certes de conception différente, est donné pour plus... Idem 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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