littleboy Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2006 Serbes, croates et bosniaques (sans compter les mercenaires de toute nationalité qui aidaient leurs "frères" musulmans) Certes, certes, mais c'est vrai qu'à l'époque les snipers avaient posé de vrais problèmes aux troupes occidentales et aux humanitaires sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Oui, surtout qu'ils en profitaient de l'inactivité forcée des casques bleus, d'ailleurs Dragan en parlait dans un topic sur les gars au casque pas du tout camo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Ah on l'oublie un peu mais la Yougoslavie avait quand même de solides unités Forces spéciales et une industrie d'armement fort performante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Les Kalash yougos sont celles de meilleure facture ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Les Bulgares sont pas mal non plus. En revanche les Roumaines sont fort fragiles! :D Sinon le Zastava M-76, version yougoslave du Dragunov est bien aussi: http://www.a-izquierdo.com/Armas/Completo.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Et sa version sniper est excellente , idem pour leur sniper lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2006 Les Kalash yougos sont celles de meilleure facture ;) C'est vrai que l'armement yougoslave a bonne réputation, les Simonov yougo aussi étaient au dessus du lot. Mais pour les dérivés de Kalashnikov je pense que les tchèques sont aussi excellentes (Vz.58 ), même si intérieurement elles sont assez différentes des AK, mais que les meilleures sont encore les Valmet finlandaises, et à ce propos : http://air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=631 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Bonne idée cet article! Dommage que le Valmet RK-60 ne s'exporte pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Mais pour les dérivés de Kalashnikov je pense que les tchèques sont aussi excellentes (Vz.58 ), même si intérieurement elles sont assez différentes des AK Négatif ce sont des armes de St-Nicolas. Mécanique trop compliquée et qualité des matériaux aléatoire. Quand tu l'as en main tu vois tout de suite la différence. Enfin ça tire ç'est déjà pas mal :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Ah j'ignorais ça! Je croyais justement que les VZ-58 était un must en matière de Kalaschnikov! :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 avril 2006 Share Posté(e) le 2 avril 2006 Les meilleures sont les yougos et les moins bonnes sont les tchèques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2006 Disons que c'est difficile de classer les Vz.58 parmi les Kalash, parce qu'intérieurement c'est pas du tout pareil, même si il y a un petit air de famille extérieurement. Après j'avais moi aussi lu que c'était de bonnes armes, mais je veux bien faire confiance à Shuggart :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 Des bonnes aussi ce sont celles de l'ex-Allemagne de l'Est. Des MPi-76 je crois. On le reconnaît à leur crosse toute fine composée d'une seule tubulure qui se recourbe sur la fin. Je cherche une photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 Pour le Gepard: http://www.geocities.com/landofsnipers/weapons/gepardENG.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 C'est vraiment une arme de fou!! :shock: Idéale pour les embuscades sur des véhicules styles BMP.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 2 binômes à l'entrée d'une vallée :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 Une M2 pour le soutien et en avant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 Et une fois qu'ils ont tous débarqués on demande un tir mortier :twisted: Bon je vais prendre une douche ça me calmera :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2006 Négatif ce sont des armes de St-Nicolas. Mécanique trop compliquée et qualité des matériaux aléatoire. Quand tu l'as en main tu vois tout de suite la différence. Enfin ça tire ç'est déjà pas mal :twisted: Puisqu'on en parle : http://air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=633 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 avril 2006 Share Posté(e) le 15 avril 2006 Et que vaut le Type-56, l'AK-47 chinois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 15 avril 2006 Share Posté(e) le 15 avril 2006 Quasiment la même chose qu'une AK 47. C'est une copie conforme, le seule avantage est que la baïonnette est en permanence sur l'arme et qu'on ne doit pas la chercher dans son gilet d'assaut pour la fixer. Cette dernière de part ça forme favorise plus les hémoragies :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 avril 2006 Share Posté(e) le 15 avril 2006 Oui, les baillonettes et couteau c'est vraiment des armes crades! Y'en a qui sont beaux esthétiquement mais devoir utiliser ça sur quelqu'un... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 avril 2006 Share Posté(e) le 16 avril 2006 Comment çà? Deux reins, un foie, trois raisons d'utiliser une baïonette :lol: Sinon une petite phrase que j'adore, "On peut tout faire avec une baïonette, sauf s'asseoir dessus :lol: Transformer son fusil en lance ma foi, ça peut se révéler utile mais bon, pas top non plus, la prise en main du fusil n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux pour le maniement d'une arme d'estoc amha :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 16 avril 2006 Share Posté(e) le 16 avril 2006 Moi je suis pour la baïonnette. Pour deux raisons: quand on rentre dans une maison et que le gars qui est dedans veut prendre votre arme généralement il y laisse ses doigts. Il y a eu contact dans la pièce et vous devez rentrez dedans, pas de chance enrayage quand vous y pénétrez, il ne vous reste plus qu'elle quand vous êtes en face du gars. Je vais rassurer Berkut en disant qu'une baïonnette ne change rien au maniement de l'arme si ce n'est qu'elle un peu plus longue. La baïonnette bénéficie également d'un énorme impact psychologique sur l'ennemi surtout en Afrique ils en ont une trouille bleue :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés