Manu Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 Il semblairait que celui qui est en essai en Norvège ,a légèrement été corrigé au niveau design et ligne ? Non ou ... Oui il est légèrement différent au niveau de l'avant. En plus il a des manilles (je sais pas si ça s'appelle comme ça) sur les côtés. Sur le toit il doit y avoir un câble pour l'élingage. Le PVP français : C'est censé résister à quelle type de munition, le blindage de cette "voiture" ? Désolé, mais ça fait pas véhicule blindé, je trouve. A mon avis il s'agit simplement d'un véhicule de liaison. Je crois que c'est un VW Touareg : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubkar Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 A mon avis il s'agit simplement d'un véhicule de liaison. Je crois que c'est un VW Touareg : http://www.volkswagen.fr/touareg/galerie/images/galerie_7_l.jpg M'en vait louer ma Corsa à la Défense xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 février 2007 Share Posté(e) le 10 février 2007 Un Fennek! [13] Moi j'aime vraiment beaucoup le Boxer, même si c'est un véhicule à roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 11 février 2007 Share Posté(e) le 11 février 2007 tu oublie que le boxer risque de tomber à l'eau sous peu... les néerlandais se plaignent du cout unitaire du blindé, les anglais se sont barrés depuis belle lurette, et si ça continue, l'allemagne pourrait être seule à financer le programme, et vu leur petit budget de la défense, si ils se retrouvent seul,c'ets la fin du boxer sinon pour le fennek, en france on a quoi qui fait son boulot? VB2L? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 11 février 2007 Share Posté(e) le 11 février 2007 Salut Pourtant le Boxer à bien été confirmé le mois dernier = L'allemagne et les Pays-bas ont commandé en janvier 272 exempalire pour la Heer et 200 exemplaires pours les Pays-bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 12 février 2007 Share Posté(e) le 12 février 2007 tu oublie que le boxer risque de tomber à l'eau sous peu... les néerlandais se plaignent du cout unitaire du blindé, les anglais se sont barrés depuis belle lurette, et si ça continue, l'allemagne pourrait être seule à financer le programme, et vu leur petit budget de la défense, si ils se retrouvent seul,c'ets la fin du boxer Pourquoi, il n'y a que la France qui peut avoir le monopole de produire et financer un véhicule uniquement pour eux? (cf le VBCI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2007 Pourquoi, il n'y a que la France qui peut avoir le monopole de produire et financer un véhicule uniquement pour eux? (cf le VBCI) En régle générale ,la France finance ,développe et produit des systèmes d'arme pour les vendre ,tant sur le marché domestique (national) que sur le marché à l'exportation. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec le VBCI ,puisque nous avons vendu des VBL ,des VAB ,des AMX10 ,des Leclerc ,des CAESAR ,des LG 105 ...même si le marché est restreint dans le domaine terrestre. En ce qui concerne le Boxer ,tant les Allemands que les Bataves ont sérieusement réduis leur cible de dotation d'acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 12 février 2007 Share Posté(e) le 12 février 2007 En régle générale ,la France finance ,développe et produit des systèmes d'arme pour les vendre ,tant sur le marché domestique (national) que sur le marché à l'exportation. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec le VBCI ,puisque nous avons vendu des VBL ,des VAB ,des AMX10 ,des Leclerc ,des CAESAR ,des LG 105 ...même si le marché est restreint dans le domaine terrestre. Le problème c'est que l'état finance générallement de plus en plus des produits qui se vendent très mal (Leclerc, Famas, Rafale, ....), et n'achète pas beaucoup sur étagère ce qui reduit assez fortement les coûts. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2007 Le problème c'est que l'état finance générallement de plus en plus des produits qui se vendent très mal (Leclerc, Famas, Rafale, ....), et n'achète pas beaucoup sur étagère ce qui reduit assez fortement les coûts. Clairon Correction l'état avait l'habitude de financer. 4 milliards € de recapitalisation pour l'ex GIAT Industries. Le Famas étant une des armes les plus chères ,il était difficile de la placer à l'époque ,quelques unités à Sénégal et aux EAU. Pour Rafale ,le groupe industriel Marcel Dassault et Dassault Aviation n'a pas eu des largesses ce n'est pas une entreprise étatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 12 février 2007 Share Posté(e) le 12 février 2007 Croatian army yesterday took over five light armoured vehicles (LMV) which are produced by Iveco. Each costs 350.000 €. Vehicles will be sent to Afghanistan, where croatian soldiers are patrolling in poorly protected Land Rover Defenders. Great business was made because, as many think, LMV is the best light armoured vehicle in the world today because it's conception is old just 2 years. Untill now, 3000 of them were sold, and is used by Italian, British, Belgian and Norwegian army. Croatia is the only country outside NATO who purchased this vehicle. LMV is immune to any rifle bullets and to most of explosive devices. Secret is in sandwich-armour, from which module for crew stays undamaged after the explosion. Besides that, LMV can handle ascent of 60%. For now, 10 LMV's will be bought, and if they prove themselves efficient, Croatia could buy 70 of them. rtsp://video2.hrt.hr/WEB/2007-02-10_lmv.rm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2007 Petit guide de blindés. C'est le STK Bronco ATTC au couleur de l'AT. Et notre VBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2007 UK en commande 20 de plus de Mastiff Cougar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 18 juin 2007 Share Posté(e) le 18 juin 2007 Nouvelle 'Lince Soccorso' de l'armeè italianne: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 La bse de ce vehicule reste un Iveco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 La bse de ce vehicule reste un Iveco ? Oui, bien sur. C'est une version deriveè par le VTLM Iveco. Il est deja in sevice dans l'armeè italienne, Uk, Belge, etc. Le Vtlm a etè developpè pour une grand flexibilitè et modulair pour permittre de developper plus version sur la meme base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervantes Posté(e) le 27 juin 2007 Share Posté(e) le 27 juin 2007 European, quel type de blindage a le Centauro italiano?Même question pour le boxer. ¿Quel est l’expert du Boxer?En effets, l’España pense, depuis quelque temps, developper un subtitut a 8 huits au BMR. Au vue de ce qui s’est passé au Liban, je pense que dossier va aller en accelerant.Meme si nous avons dejá ce qu’il faut avec los Pizarros y los Pirañas, il est evoqué la possibilité d’acheter un blindé étranger ou de modifier nuestros Pizarros.Los BMR ca fait longtemps qu’il devrait être a la casse, plus de 30 ans ca bien, en cas d’explosion le blindage se transforme en metraille a l’intérieur de l’habitat.Les Français et les allemand vous avez un peu de même style de blindé pour les transport de troupe, je crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 27 juin 2007 Share Posté(e) le 27 juin 2007 oui en version roue la France a les VAB (version 4x4) qui sont les mules à tous faire pour le biffin de l'AdAet l'allemagne a les Fuchsmais les 2 types de vehicules commencent à accuser leur age à mon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 29 juin 2007 Share Posté(e) le 29 juin 2007 et l'allemagne a les Fuchs mais les 2 types de vehicules commencent à accuser leur age à mon sens En Allemagne, les Fuchs vont en partie être remplacé par des Boxer. L'armée allemande a plus de 1000 Fuchs, et ils ont commandé 272 Boxer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 28 juin 2008 Share Posté(e) le 28 juin 2008 Dingo 2 tchèque en Afghanistan : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 28 juin 2008 Share Posté(e) le 28 juin 2008 C'est quoi les deus trucs ronds sur le toit juste au dessus des vitres avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 juin 2008 Share Posté(e) le 28 juin 2008 C'est quoi les deus trucs ronds sur le toit juste au dessus des vitres avant C'est les trucs anti-IDE télécommandés, je crois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 28 juin 2008 Share Posté(e) le 28 juin 2008 C'est les trucs anti-IDE télécommandés, je crois.... Oui, des brouilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark1100 Posté(e) le 30 juin 2008 Share Posté(e) le 30 juin 2008 Or KMW produit également un système téléopéré qui lui s'appelle FLW-200 ou 100 FLW-200 FLW-100 26.06.2008 bundewehr commandé 98 plus dingo 2 ont été commandés 230 FLW100 et 190 FLW200 http://www.bundeswehr.de/portal/a/bwde/kcxml/04_Sj9SPykssy0xPLMnMz0vM0Y_QjzKLd443DnQHSYGZASH6kTCxoJRUfW99X4_83FT9AP2C3IhyR0dFRQCsXOUq/delta/base64xml/L2dJQSEvUUt3QS80SVVFLzZfQ18zUlE!?yw_contentURL=%2FC1256EF4002AED30%2FW27FYFUB699INFODE%2Fcontent.jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 5 juillet 2008 Share Posté(e) le 5 juillet 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés