Conan le Barbare Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 (modifié) On se calme... pas besoin de partir en vrille direct. Ps: ce qui m'intéresse dans le Neuron ce sont justement les technologies furtives et l'ouverture des soutes à grande vitesse... Ça sera nécessaire pour une future plateforme omnirôle exo-atmosphérique ^^ Modifié le 10 mars 2015 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 De plus, c'est pas parce que personne ne parle de successeurs au rafale/typhoon qu'il n'est pas déjà sur les planches a dessin simulateurs CATIA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 mars 2015 Share Posté(e) le 10 mars 2015 De plus, c'est pas parce que personne ne parle de successeurs au rafale/typhoon qu'il n'est pas déjà sur les planches a dessin simulateurs CATIA ... Laisse tomber. Dark Sidius ne croit que ce que les industriels américains disent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 mars 2015 Share Posté(e) le 11 mars 2015 Et pendant ce temps là toujours pas de programme de remplaçant Rafale et Typhoon, le F-35 va avoir de beau jours devant lui, tout miser sur un drone furtif volant a peine plus vite qu'un P-51D, alors que pas mal de généraux se demande si la furtivité va résister encore bien longtemps et commencent a la remettre en cause franchement ce programme d'UCAV risque d'être une erreur stratégique massive et une perte de financement majeur pour un remplaçant des 2 eurocanards. Et comme ça on aura plus rien a proposer a l'export après 2025. D'ailleurs il n'y a que l'Europe qui y croit car aux USA les programmes de drone UCAV sont en train de succomber, l'UCCLAS est repoussé aux calandes Grèques et l'USAF n'a aucun programme du genre cherchez l'erreur, par contre on commence a entendre parler de chasseur 6g. le FCAS, Le Neuron et le Taranis sont la pour ca. Mis a part la furtivité une électronique un peu plus moderne le F-35 n'apporte rien par rapport a un Rafale. Du coup plutôt que de courir a vouloir absolument sortir un nouvel appareil on fait des études préparatoires. Mais de toute façon quoi qu'il arrive tu nous diras que c'est null. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 11 mars 2015 Share Posté(e) le 11 mars 2015 (modifié) le FCAS, Le Neuron et le Taranis sont la pour ca. Mis a part la furtivité une électronique un peu plus moderne le F-35 n'apporte rien par rapport a un Rafale. Mois je vois un gros rien à 80M€.... Mais y en a qui vont encore dire que je suis pingre.... Modifié le 11 mars 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 mars 2015 Share Posté(e) le 11 mars 2015 Je déteste les drones en fait voilà tout, en cas de brouillage du guidage tout le monde par terre sans tirer un seul missile , quid du comportement d'un drone dans une ambiance de guerre electronique voir même d'armes EMP? Sauf qu'il y a des drones qui ne sont pas télécommandés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 11 mars 2015 Share Posté(e) le 11 mars 2015 Clem 200 faut te détendre mon ami, tu as le droit de penser ce que tu veut , et moi je pense ce que j'ai envie il me semble que c'est la liberté d'expression, et franchement tu me fais rire sur mes critiques quand je vois ce qui est craché sur le fil du F-35 ( ça doit bien faire marrer les ingés de Lockheed) , effectivement I m a LOCKHEED, NORTHROP, and Boeing life supporter tu ne changera jamais ce fait. Totalement d'accord avec toi Tomcat pour les 80 M€. Tu ne me feras pas changer d'avis concernant un UCAV, tu verras que à terme tu auras un appareil a capacité d'attaque réduite (2 bombes au mieux 4) qui ne fera que du air-sol pour un tarif égal a un avion piloté ( ex:Rafale). Pour faire tourner les bureaux d'études tu peut faire pareil en faisant un démonstrateur réduit du chasseur suivant pas besoin d'un drone. Et il y a un truc qui me chagrine on ne veut pas armer un Reaper mais un Neuron armé ça pause pas de problème ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 11 mars 2015 Share Posté(e) le 11 mars 2015 Parceque le neuron (et sa future famille) n'est pas opérationnel à l'heure d'aujourd'hui. Qui dit que dans 15 ans les Reaper français ne seront pas armé ? Aussi, je pense que le refus d'armer les Reaper est aussi due à la psychologie des opérateurs de reaper. Etant donné qu'ils pilotent à distance, et donc -dans le cas américain- qu'ils tirent depuis leur écran peut provoquer un sentiment assez spécial... la guerre devenant un jeu, l'opérateur n'etant plus sur le champs de bataille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 mars 2015 Share Posté(e) le 11 mars 2015 Ce sont deux choses radicalement différentes, à l'heure actuelle sur les drones armés on a une hypothèque principale d'ordre réglementaire qui est celle de les faire voler dans le trafic civil. Je me suis laissé dire que c'était assez compliqué de faire voler le nEUROn sous nos cieux et que c'est en grande partie pour s'affranchir de ces contingence que nos Reaper resteront en Afrique. Pareil pour ce qui est de tirer de l'armement, tirer à partir du Reaper pose des problèmes techniques a priori sans compter que pour le moment on a pas encore franchi le pas au niveau doctrinal... Autrement le nEUROn vole avec ou sans liaison air sol puisque le premier vol par exemple s'est fait en autonomie totale, l'engin a quitté son hangar et l'a rejoint uniquement en inertiel et çà les gens de chez DA en étaient très fiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Ce qu'il faut savoir sur le NeuroN - AéroBuzz : Actualité et Information Aéronautique: http://t.co/MlYgybvjhH— Philippe Top-Action (@top_force) March 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2015 http://www.laprovence.com/article/edition-martigues-istres/3380742/apres-istres-le-drone-neuron-senvole-vers-dautres-cieux.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2015 Source : http://theaviationist.com/2015/05/11/more-photographs-of-neuron-ucav/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 15 mai 2015 Share Posté(e) le 15 mai 2015 ouah le neuron il a mon nom (en partie) sur l'imatriculation visible dans l'intérieur de la trappe du train :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 mai 2015 Share Posté(e) le 15 mai 2015 ils parlent un peu du FCAS Unmanned prospects: European industry readies to take on global leaders http://www.janes360.com/images/assets/377/51377/European_industry_readies_to_take_on_global_leaders.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 23 juillet 2015 Share Posté(e) le 23 juillet 2015 Bientôt la Suède ! http://lemamouth.blogspot.fr/2015/07/neuron-et-la-suite.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre · Signaler ce message Le nEURON vient de tirer une Mk 82 sur un polygone en Suède la mère et l'enfant se portent bien annoncé sur le fil il y a 11 jours par Pascal Tanguy devrait regarder AD Net plus souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2015 (modifié) Le drone nEUROn a terminé la phase des onze tests en vol en Suède. Trois vols ont été consacrés à la capacité d’évoluer avec l’armement et le largage de la munition. Le FMV, Försvarets MaterielVerk, l’homologue de la DGA française, Dassault Aviation et SAAB, ont réalisé une phase de test en vol du drone nEUROn sur le centre d’essai de Vidsel. Depuis le mois de septembre, durant huit vols, le nEUROn a été évalué sur son niveau de furtivité en détection par les radars et les capteurs infrarouge de l’avion de chasse suédois JAS-39C/D Gripen, sa version modernisée Gripen NG, l’avion radar ASC 890 et le radar au sol. Les trois vols de test supplémentaires ont été consacrés à la capacité d’évoluer avec l’armement dans les soutes internes et le largage de la munition inerte. Le nEUROn est un drone furtif armé en développement par Dassault Aviation français, SAAB suédois, Alenia Aermacchi italien, RUAG suisse, HAI Hellenic Aerospace Industriy grec et Airbus Defence and Space. Il totalise 123 vols d’essai, dont 100 en France, 12 en Italie et désormais 11 en Suède. Source : http://www.strategic-bureau.com/test-du-neuron-en-suede/ Modifié le 27 novembre 2015 par Skw 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 Sur le tir d'une Mk 82 inerte le 1er septembre en Suède depuis le Neuron Pour info, une autre photo circule dans le Dassault Mag de ce mois avec, en fond, un des deux Gripen qui accompagnaient le Neuron lors de ce test : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 17 mai 2016 Share Posté(e) le 17 mai 2016 http://www.opex360.com/2016/05/17/le-demonstrateur-de-drone-de-combat-neuron-effectuera-des-essais-avec-le-porte-avions-charles-de-gaulle/ Quels genre d'essais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2016 Share Posté(e) le 17 mai 2016 Appontage, catapultage, changement moteur, assaut à la mer... >bip, bip, bip, bip... Ah merde mon réveil vient de sonner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 mai 2016 Share Posté(e) le 17 mai 2016 (modifié) il y a 21 minutes, Teenytoon a dit : Appontage, catapultage, changement moteur, assaut à la mer... >bip, bip, bip, bip... Ah merde mon réveil vient de sonner ! Et hop un p'tit appontage, de quoi mettre la pression sur les anglois. Modifié le 17 mai 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 mai 2016 Share Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) Est ce qu'il serait capable décoller du CDG voir d'un BPC ? sans parler d'apponter pour l'instant il lui faut combien de distance pour décoller ? Début d'une nouvelle campagne d'essais du Neuron http://www.air-cosmos.com/debut-d-une-nouvelle-campagne-d-essais-du-neuron-73225 Modifié le 18 mai 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 mai 2016 Share Posté(e) le 18 mai 2016 Nop, pas plus qu'un Rafale A. En theorie je pense qu'il pourrait faire des Touch and Go. Mais dans la pratique je doute que le pilote automatique soit capable de faire ça sur un PA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mai 2016 Share Posté(e) le 18 mai 2016 il y a 29 minutes, zx a dit : Est ce qu'il serait capable décoller du CDG voir d'un BPC ? sans parler d'apponter pour l'instant il lui faut combien de distance pour décoller ? Début d'une nouvelle campagne d'essais du Neuron http://www.air-cosmos.com/debut-d-une-nouvelle-campagne-d-essais-du-neuron-73225 Il n'est pas question de faire apponter ou catapulter le nEUROn sur le Charles. Ce sont des essais en coopération avec le porte-avions Charles de Gaulle La DGA Essais en vol assure l'ensemble de cette campagne d'essais en vol qui, pour la toute première fois, voit la participation de bâtiments de combat de la Marine Nationale afin d’étudier l’utilisation d’un drone de combat dans un contexte naval, avec notamment des essais en vol marqués par la coopération d'un nEUROn avec le porte-avions français Charles de Gaulle. Toutefois, aucuns appontages et catapultages ne sont prévus, pour l'instant, puisque le nEUROn n'a pas été développé avec les spécifications requises lors de la conception d'un aéronef embarqué, puisque l'on y trouve notamment une crosse d'appontage, un train d'atterrissage renforcé, et une cellule plus solide, à l'épreuve des catapultages et de la pression qu'exercent les appontages. Dans son communiqué, la DGA précise que par la suite, le drone nEUROn se rendra à Bruz, en Bretagne, afin d'y entamer une campagne de mesures de signature électromagnétique effectuée jusque début 2017 à DGA Maîtrise de l’information. Selon les informations, cette campagne complémentaire a été organisée en raison d'une marge budgétaire plus favorable à la Direction Générale de l'Armement. Elle permet de compléter les données déjà recueillies, avec la réalisation de vols d'essais dans le domaine de la SER, pour Surface Équivalente Radar (en anglais, Surface Efficace Radar), ou dans celui de la signature InfraRouge, avec notamment la température des gaz à la sortie de la tuyère. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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