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Marine chinoise en 2020


gilletpuce

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http://www.defenseindustrydaily.com/2006/09/china-orders-6-giant-russian-zubr-hovercraft/index.php 6 zubr en construction pour la chine.... les zubr sont les transports a coussin d air les plus grands du monde.... selon sinodefence,ils pourraient porter 360 soldats pleinement equipés!!a une vitesse de plus de 60 noeuds....soit environ 108 km/h en vitesse maxi..... plus fort, les chinois vont le copier et lancer la production de masse....rapidité et efficacité.... a 108 km/h, ca doit etre dur de flinguer ce genre d aeroglisseurs.... il doit falloir 3h/3h30 pour qu il fassent aller retour entre la chine et taiwan et qu iils rechargent !! de plus a un rythme industriel,c est beaucoup moins cher a produire qu un enorme batiment. faites le calcul: pour 10 zubr,3600 pour le fun.10 zubr qui feraient des aller retour pendant 24h sans s arreter et en rechargeant, ca donne 28000 soldats [08] voila qui pourrait radicalement changer le visage amphibie de la chine...
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  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je lui trouve des lignes assez élégantes pour un navire amphibie ;)

Qulequ'un connaitrait-il les capacités d'un tel navire?

http://www.sinodefence.com/navy/amphibious/lhd.asp

ya que ca sur ce navire.

on connait pas grand chose sur ses capacités, sauf qu il portera des helicos + 4 moyens de debarquements "inconnus":peut etre 4 class zubr d une capacité de 360 hommes pleinement armés chacuns....j ai encore meiux; le zubr a été negocié mais les chinois vont vouloir copier cet aeroglisseur car tres rapides(plus de 100 km/h)et capables de porter 360h.

ainsi une version chinoise copiée du classe zubr mais en version reduite(200 h) pourrait tenir dans ce nouveau navire de debarquement de 17 000t.

cela porterai a 800h la capacité de ce type de navire a comparer aux 250 h des batiments chinois amphibie de 2003.

bien sur, les chinois vont probablement chercher a reproduire le zubr avec ses capacités authentiques: dix zubr seulement permettrait a la chine en un minimum de temps de deployer 3600 hommes, les gros navires de debarquement, beaucoup plus lents, servant a mon avis a transporter la logistique, nourriture, et blindés.

rapidité (moins de 2 heures pour debarquer a taiwan et tres difficile a couler), armé de ciws et de defenses sol air ,pouvant embarquer autant que ce que les grands navires chinois meme les plus recent peuvent porter en hommes mais avec une taille largement miniaturisée,le zubr eprésente le meilleure navire de debarquement sur coussin russe et meme au monde(en ce qui concerne la categorie evidemment), on s imagine bien qu une centaine de zubr " chinois",c est a dire des copies chinoises du zubr fabriqués rapidement et a faibles cout, pourraint dbarquer 36000 hommes en un temps record.

il est important de preciser egalement que la seule capacité chinoise aujourd hui qui empeche un debarquement chinois ,c est la capacité de projection et de debarquement qui est largement insuffisante( entre 30 000 et 40000 hommes deployables en quelques heures).

voila pourquoi les chinois ont voulu acheter la reference en la matiere et cela rsique de changer de maniere cruciale la capacité amphibie de la chine.

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  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

http://www.sinodefence.com/navy/amphibious/lhd.asp

ya que ca sur ce navire.

on connait pas grand chose sur ses capacités, sauf qu il portera des helicos + 4 moyens de debarquements "inconnus":peut etre 4 class zubr d une capacité de 360 hommes pleinement armés chacuns....j ai encore meiux; le zubr a été negocié mais les chinois vont vouloir copier cet aeroglisseur car tres rapides(plus de 100 km/h)et capables de porter 360h.

ainsi une version chinoise copiée du classe zubr mais en version reduite(200 h) pourrait tenir dans ce nouveau navire de debarquement de 17 000t.

cela porterai a 800h la capacité de ce type de navire a comparer aux 250 h des batiments chinois amphibie de 2003.

bien sur, les chinois vont probablement chercher a reproduire le zubr avec ses capacités authentiques: dix zubr seulement permettrait a la chine en un minimum de temps de deployer 3600 hommes, les gros navires de debarquement, beaucoup plus lents, servant a mon avis a transporter la logistique, nourriture, et blindés.

rapidité (moins de 2 heures pour debarquer a taiwan et tres difficile a couler), armé de ciws et de defenses sol air ,pouvant embarquer autant que ce que les grands navires chinois meme les plus recent peuvent porter en hommes mais avec une taille largement miniaturisée,le zubr eprésente le meilleure navire de debarquement sur coussin russe et meme au monde(en ce qui concerne la categorie evidemment), on s imagine bien qu une centaine de zubr " chinois",c est a dire des copies chinoises du zubr fabriqués rapidement et a faibles cout, pourraint dbarquer 36000 hommes en un temps record.

il est important de preciser egalement  que la seule capacité chinoise aujourd hui qui empeche un debarquement chinois ,c est la capacité de projection et de debarquement qui est largement insuffisante( entre 30 000 et 40000 hommes deployables en quelques heures).

voila pourquoi les chinois ont voulu acheter la reference en la matiere et cela rsique de changer de maniere cruciale la capacité amphibie de la chine.

Le problème avec  les "coussin d'air" est que la notion de pas cher est relative ; ce sont des engins qui relevent presque autant d'une logique aeronautique que navale....

Après, sur un navire de 17 000 t le mieux que tu puisses faire, je crois, c'est de mettre 2 engins équivalents aux LCAC US ; il faut tenir compte des problèmes de largeur, tirant d'air etc....

Tactiquement parlant, sauf effet de surprise total, ce type d'engin est assez difficile à utiliser en première intention ou vague. Ils sont quand même assez fragiles....  Ils présentent par contre un interet en élargissant le nombre de points d'entrée possibles...

En ce qui concerne le Zubr  c'est un engin très performant mais avec une autonomie relativement faible. ceci dit pour des distances Continent Taiwan ça marche....

Les Grecs en ont quelques uns, c'est un système bien adapté à leur problèmatique insulaire.  Il est vrai que avec des point d'appui sur les iles et les peninsules (Malte, Chypre..)  ce type d'engin pourrait présenter un interet pour l'UE....

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  • 2 months later...

Il n'y a pas de contestation possible,ils font de gros progrès.Encore une vingtaine d'années et ça deviendra franchement sportif pour tout adversaire.

C'est pour cela que les européens ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers. Les très gros marchés sont en Asie. Les Indiens ,les Chinois ,les Sud-Coréens ,les Japonais ,les Singapouriens font tous des efforts de défense dans l'acquisition de SSK/LPD/PA/et toute sorte de bâtiments de surface.

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  • 3 weeks later...

http://www.sinodefence.com/navy/amphibious/type071.asp

Des nouvelles sur le tout nouveau batiment de débarquement chinois, le type 71 qui devrait entre en sevice fin 2007 ou début 2008.

Capable de porter plus de 800 soldats pleinement armés et tout leur soutien logistique ainsi que 4 embarcations moyennes pouvant emporter 130 soldats chacunes.Déplacement 17000 à 20000 tonnes.

2 hélicoptères de type frelon pourront également accompagner le tout.

C'est le premier batiment chinois pouvant opérer loin du territoire chinois.

Et on connait maintenant les 4 embarcations qui seront à bord du type 71....avec peut-être une fabrication de ce type d'embarcation par les chinois ainsi que pour les class zubr.

Les embarcations moyennes et rapides, la clé du débarquement??Il faut savoir que les moyens de projections chinois sont représentatifs de la volonté d'agir contre taiwan et pour l'instant,seuls quelques Il76 ont été livrés aux chinois soit quelques milliers d'hommes et encore grand maxi.

Dans tout les cas, je crois que l'invasion se fera par le sud comme je le pensais peu importe que les chinois laissent les troupes se mobiliser au nord car l'important,c'est d'avoir un pied à terre et un bon pied.Les premières troupes devront tenir,en attendant un renforcement de la présence militaire chinoise et de ce fait,elles devront être le plus loin possible de points chauds.

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A noter que selon sinodefence,la chine doit avoir recu les 8 kilo projet 636M(version modernisée) commandés à la russie(dernière unité prévue pour mi 2006) et que ces sous marins disposent du système club s permettant de tirer le ssn27 sizzler d'une portée maxi de 220 km(3M54E)....On ne sait toujours pas si la marine chinoise opère également la version de 300 km de portée du ssn27(3M 54E1)

http://www.sinodefence.com/navy/sub/kilo.asp

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