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Sukhoi Superjet 100


Kiriyama

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  • 1 month later...
Le 13/07/2016 à 13:44, penaratahiti a dit :

le développement du SSJ120 (20 places de plus) est lancé ! :

http://aviationweek.com/shownews/sukhoi-developing-120-seat-superjet

Par contre il semble nécessaire de dessiner une nouvelle aile, ce qui m'inquiète sur le Business Case de cette version agrandie.

Une nouvelle aile et j'ai un doute sur le fait qu'une version seulement 2.5% plus puissante du moteur SAM-146 suffise... En tous cas en regardant la vidéo postée plus haut par AlexWF je trouve le SSJ-100 bien bruyant, que dire de la version 120 places si elle a les mêmes petits moteurs (seulement 1m22 de diamètre pour la soufflante) qui devront encore tourner plus vite pour pousser plus fort...   

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Le 28/07/2016 à 00:29, Bruno a dit :

Une nouvelle aile et j'ai un doute sur le fait qu'une version seulement 2.5% plus puissante du moteur SAM-146 suffise... En tous cas en regardant la vidéo postée plus haut par AlexWF je trouve le SSJ-100 bien bruyant, que dire de la version 120 places si elle a les mêmes petits moteurs (seulement 1m22 de diamètre pour la soufflante) qui devront encore tourner plus vite pour pousser plus fort...   

Pour le bruit, une nouvelles nacelle est en cours de développement pour le moteur SAM 146 afin de reduire les émissions sonore

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
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  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, The mouse a dit :

Premier vol, le 04/06/2017 du SSJ-100 S/N 95129 immatriculation RA-89080 pour la société société de crédit-bail transportovoy de l'État (GTLK).

Сегодня в Комсомольске на Амуре, совершил первый полёт очередной серийный самолёт Сухой Суперджет 100. Данный борт с заводским номером 95129 и регистрацией RA-89080 предназначен предназначен компании «Азимут», по договору с Государственной транспортовой лизинговой компании (ГТЛК). Это уже 125-й взлетевший гражданский самолёт этого типа.

Le SSJ-100 RRJ-95B S/N  N 95128 immatriculation RA-89079 et le SSJ-100 95LR S/N 95129 immatriculation RA-89080 serait loué à la nouvelle compagnie aérienne « Azimuth » par GTLK. Ainsi que les S/N 95067 (RA-89035) et S/N 95070 (RA-89036) précédemment exploité par Yamal. A suivre 

C'est le 125 ème exemplaire il me semble non?

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  • 1 month later...
il y a une heure, The mouse a dit :

Le SSJ-100 modèle B100 (RRJ-95B-100) vient d'obtenir sa certification de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Celui-ci utile la version du réacteur SaM-146 du SSJ-100 LR (SaM146-1C18).

http://www.uacrussia.ru/ru/press-center/news/novaya-model-ssj100-sertifitsirovana-easa-bazovyy-vzletnyy-ves-s-uvelichennoy-tyagoy-dvigatelya

Cette variante remplace l'ancienne ou il les 2 seront produits selon choix du client?

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  • 2 weeks later...
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Il y a 3 heures, The mouse a dit :

Le programme du SSJ-100 me laisse perplexe.:wacko:

L'usine d'avions de Novossibirsk réduit la production de composants pour le Sukhoi Superjet 100.  Ainsi, en 2016, 37 ensembles ont été produits.  En 2017  elle en produira 27. En 2018-2020, 24 avions seront produits (par an?)  bien que la capacité de l'usine soit conçue pour produire 60 ensembles par an. "La réduction dépend des besoins du marché" a expliqué le représentant de l'usine.

Source: https://www.kommersant.ru/doc/3495065

 

C'est quoi qui te laisse perplexe ?

Si les commandes ne suivent pas ils adaptent la production en conséquence.

En allant faire un petit tour sur le Wiki en anglais (je connais pas son exactitude) il y aurait 191 commandes fermes et il y aurait eu 118 livraisons. Ça nous fait 73 exemplaire a livrer. soit 3 ans de prod a 24 avions par ans. Dans ce cas c'est normal qu'ils etalent les livraisons pour maintenir la chaîne de montage.

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il y a 13 minutes, The mouse a dit :

Je n'ai pas mis d'autres articles  car les sources ne se recoupent pas. Des usines augmentent la production car elles fabriquent des pièces sont changées au cours de l'exploitation (j'ai compris après ma publication), d'autres baissent la production pour régulier la production. 

Oui, moi aussi j'ai 118 livraisons.  Mais 220 commandes. On va pas se battre pour une poignée de SSJ-100.

La Russie fait tout pour trouver une solution avec les USA pour vendre des SSJ-100 à l'Iran. Faire comme ATR et Airbus. Quitte à faire baisser le pourcentage de pièces d'importations rentrant dans les cadres des sanctions internationales. Elle presse l'Egypte également et d'autres pays africains.

Un des soucis que je vois du SuperJet c'est qu'il n'y a qu'une version en terme de capacité. L'autre problème plus basique c'est que le marche reste assez limite. Et enfin je suis pas sur que Sukhoi dispose de l'assise commerciale a l’internationale pour assurer un support suffisamment efficace. Ça demande pas mal de moyens et de gros investissements. J'avais cru aussi comprendre que la "reliatiblity" de l'avion était un peu deçà de que les compagnies en générale attendent (faut que je retrouve le lien).

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