penaratahiti Posté(e) le 25 mai 2016 Share Posté(e) le 25 mai 2016 il y a 3 minutes, aviapics a dit : Le grand angle ne le met pas en valeur, on dirait un tonneau alors qu'il est plutot fin pas faux, on dirait un mini 787-8 comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 1 juin 2016 Share Posté(e) le 1 juin 2016 Mise en peinture du premier SSJ100 pour City Jet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 7 juin 2016 Share Posté(e) le 7 juin 2016 La société d'état de leasing va commander 26 SSJ-100 pour louer à des compagnies régionales russe http://www.vedomosti.ru/business/articles/2016/06/07/643838-byudzhet-dokapitaliziruet-gosudarstvennuyu-lizingovuyu-kompaniyu-dlya-pokupki-ssj100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 8 juin 2016 Share Posté(e) le 8 juin 2016 (modifié) Les premiers passagers du SSJ100 de City Jet sont les membres de l'équipe nationale irlandaise de foot pour aller en France Modifié le 8 juin 2016 par alexWF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2016 Il est vraiment trapu cet avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 13 juillet 2016 Share Posté(e) le 13 juillet 2016 le développement du SSJ120 (20 places de plus) est lancé ! : http://aviationweek.com/shownews/sukhoi-developing-120-seat-superjet Par contre il semble nécessaire de dessiner une nouvelle aile, ce qui m'inquiète sur le Business Case de cette version agrandie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) Ils vont se prendre la tête à développer une nouvelle aile pour 20 sièges de plus ? Modifié le 14 juillet 2016 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 20 juillet 2016 Share Posté(e) le 20 juillet 2016 SSJ100 de l'EMERCOM transformable en hôpital volant http://sdelanounas.ru/blogs/80630/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 juillet 2016 Share Posté(e) le 27 juillet 2016 Le 13/07/2016 à 13:44, penaratahiti a dit : le développement du SSJ120 (20 places de plus) est lancé ! : http://aviationweek.com/shownews/sukhoi-developing-120-seat-superjet Par contre il semble nécessaire de dessiner une nouvelle aile, ce qui m'inquiète sur le Business Case de cette version agrandie. Une nouvelle aile et j'ai un doute sur le fait qu'une version seulement 2.5% plus puissante du moteur SAM-146 suffise... En tous cas en regardant la vidéo postée plus haut par AlexWF je trouve le SSJ-100 bien bruyant, que dire de la version 120 places si elle a les mêmes petits moteurs (seulement 1m22 de diamètre pour la soufflante) qui devront encore tourner plus vite pour pousser plus fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2016 Une version pour les équipes sportives est aussi en développement. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 Le 28/07/2016 à 00:29, Bruno a dit : Une nouvelle aile et j'ai un doute sur le fait qu'une version seulement 2.5% plus puissante du moteur SAM-146 suffise... En tous cas en regardant la vidéo postée plus haut par AlexWF je trouve le SSJ-100 bien bruyant, que dire de la version 120 places si elle a les mêmes petits moteurs (seulement 1m22 de diamètre pour la soufflante) qui devront encore tourner plus vite pour pousser plus fort... Pour le bruit, une nouvelles nacelle est en cours de développement pour le moteur SAM 146 afin de reduire les émissions sonore 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 28 septembre 2016 Share Posté(e) le 28 septembre 2016 Un exemplaire livré à l'état du Kazakhstan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 9 octobre 2016 Share Posté(e) le 9 octobre 2016 Un exemplaire de la compagnie de lancement, cette bonne vieille Aéroflot > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 Maria Fedorova 23 ans plus jeune pilote de ligne russe opère chez Aeroflot un SSJ 100 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 28 mars 2017 Share Posté(e) le 28 mars 2017 SSJ 100 sous les couleurs de Brussels Airlines SI j'ai bien compris il appartient à CityJet mais loué à Brussels airlines 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 Il y a 2 heures, The mouse a dit : Premier vol, le 04/06/2017 du SSJ-100 S/N 95129 immatriculation RA-89080 pour la société société de crédit-bail transportovoy de l'État (GTLK). Сегодня в Комсомольске на Амуре, совершил первый полёт очередной серийный самолёт Сухой Суперджет 100. Данный борт с заводским номером 95129 и регистрацией RA-89080 предназначен предназначен компании «Азимут», по договору с Государственной транспортовой лизинговой компании (ГТЛК). Это уже 125-й взлетевший гражданский самолёт этого типа. Le SSJ-100 RRJ-95B S/N N 95128 immatriculation RA-89079 et le SSJ-100 95LR S/N 95129 immatriculation RA-89080 serait loué à la nouvelle compagnie aérienne « Azimuth » par GTLK. Ainsi que les S/N 95067 (RA-89035) et S/N 95070 (RA-89036) précédemment exploité par Yamal. A suivre C'est le 125 ème exemplaire il me semble non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 il y a une heure, The mouse a dit : Le SSJ-100 modèle B100 (RRJ-95B-100) vient d'obtenir sa certification de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Celui-ci utile la version du réacteur SaM-146 du SSJ-100 LR (SaM146-1C18). http://www.uacrussia.ru/ru/press-center/news/novaya-model-ssj100-sertifitsirovana-easa-bazovyy-vzletnyy-ves-s-uvelichennoy-tyagoy-dvigatelya Cette variante remplace l'ancienne ou il les 2 seront produits selon choix du client? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2017 Chouette les décorations gagnées par l'usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 27 mai 2017 Share Posté(e) le 27 mai 2017 La flotte de SSJ 100 vole en moyenne à 3,7 heures par jour et par avion en 2016 ce qui est trop peu. Le problème vient en partie de la disponibilité des pièces de rechanges http://www.vedomosti.ru/business/articles/2017/05/26/691592-nalet-sukhoi-ne-menyaetsya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2017 Est-ce que c'est vraiment un problème de capacités de production, ou alors que l'avion engrange plus de commandes que prévus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 Est-ce qu'il est pas irrésistible sous cette lumière du soir, le SSJ-100 de la compagnie Azimuth, que notre camarade The mouse affectionne tant ? > 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 @The mouse Au total, quel a était la production annuelle en 2015/2016/2017 ? La trentaine par an ? C'est pour mettre a jour l'article du wiki qui annoncé une ambition de 60 avions produits par an puis finalement une estimation de 17 en 2014 : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Soukhoï_Superjet_100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 Il y a 3 heures, The mouse a dit : Le programme du SSJ-100 me laisse perplexe. L'usine d'avions de Novossibirsk réduit la production de composants pour le Sukhoi Superjet 100. Ainsi, en 2016, 37 ensembles ont été produits. En 2017 elle en produira 27. En 2018-2020, 24 avions seront produits (par an?) bien que la capacité de l'usine soit conçue pour produire 60 ensembles par an. "La réduction dépend des besoins du marché" a expliqué le représentant de l'usine. Source: https://www.kommersant.ru/doc/3495065 C'est quoi qui te laisse perplexe ? Si les commandes ne suivent pas ils adaptent la production en conséquence. En allant faire un petit tour sur le Wiki en anglais (je connais pas son exactitude) il y aurait 191 commandes fermes et il y aurait eu 118 livraisons. Ça nous fait 73 exemplaire a livrer. soit 3 ans de prod a 24 avions par ans. Dans ce cas c'est normal qu'ils etalent les livraisons pour maintenir la chaîne de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 il y a 13 minutes, The mouse a dit : Je n'ai pas mis d'autres articles car les sources ne se recoupent pas. Des usines augmentent la production car elles fabriquent des pièces sont changées au cours de l'exploitation (j'ai compris après ma publication), d'autres baissent la production pour régulier la production. Oui, moi aussi j'ai 118 livraisons. Mais 220 commandes. On va pas se battre pour une poignée de SSJ-100. La Russie fait tout pour trouver une solution avec les USA pour vendre des SSJ-100 à l'Iran. Faire comme ATR et Airbus. Quitte à faire baisser le pourcentage de pièces d'importations rentrant dans les cadres des sanctions internationales. Elle presse l'Egypte également et d'autres pays africains. Un des soucis que je vois du SuperJet c'est qu'il n'y a qu'une version en terme de capacité. L'autre problème plus basique c'est que le marche reste assez limite. Et enfin je suis pas sur que Sukhoi dispose de l'assise commerciale a l’internationale pour assurer un support suffisamment efficace. Ça demande pas mal de moyens et de gros investissements. J'avais cru aussi comprendre que la "reliatiblity" de l'avion était un peu deçà de que les compagnies en générale attendent (faut que je retrouve le lien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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